L'avantage sur PC n'est pas que les graphismes..
- Déjà (effectivement grâce aux graphismes), tu as une meilleur immersion car le jeu gagne en crédibilité..
(meilleurs textures, pas d'aliasing, meilleurs ombres, meilleur ambiance car gestion de la lumière bien meilleur)..
- Le jeu gagne grandement en fluidité, donc meilleur réactivité et meilleur confort ..
- Si le jeu a des soucis, soit sûr que des moddeurs seront là pour rectifier le tir..
- Tu as le choix du gameplay (divers clavier et souris pour s'adapter au mieux) ou encore manette logitech, 360 ou même PS3 ..
- Temps de chargement bien plus court, si ce n'est presque inexistant pour certains (avec des SSD ou HDD plus rapide)..
Alors franchement, moi qui possède PS3, xbox 360 et PC je ne vois sincèrement aucun intérêt pour les consoles ..
Sur Steam cet été, grâce aux soldes j'ai eu 6 jeux dernière génération (donc les 2 Batman Arkham) pour moins de 36€ !
Rien que Batman 1 en Goty est à 29,90€ sur console ..
Les consoles aujourd'hui ne sont pas les PC du pauvre, mais une arnaque des constructeurs car on paye la console moins cher que le PC pour ensuite payer des abonnements et nos plus cher..