Pour moi ce que mérite RE6 (et ce que je pense que M.Logan devrait mettre) :
- Graphismes : 16/20
C'est mieux que le standard actuel et les expressions sont tout de même bien foutu (à voir sur PC au final)
- Durée de vie : 19/20
Si les 30h promises sont réellement là, qu'on a en plus le droit à la campagne de Ada (qui selon CAPCOM devrait durer le même temps), on aurait je pense 35h de jeu !
C'est énorme 35h sans compter le multi qui apparemment promet ! (mode affrontement, mode survie, mode mercenaire ..) Si tout est vrai, la duré de vie mériterait son 19/20 car les jeux aussi long sont relativement rares ..
- Bande-Son : 15-18/20
A part le 5, la bande son a toujours été bien foutu dans RE.. Apparemment le 5 comprend une bonne bande son et de très bons effets sonores
- Jouabilité : 15-18/20
Quand même, le gameplay est hyper souple et offre une expérience hors du commun (maintenant que je maitrise bien les esquives et pas trop mal les contres attaques, je suis quasiment intouchable).
Couverture relativement simple et intuitive..
Si tu cours, le perso grimpe ou saute automatiquement..
Seul défaut : les persos souffrent d'une camera un peu trop basse, on s'y fait.. mais si ce problème est corrigé on aura le meilleur gameplay obtenu pour un Resident Evil..
- Scénario : 12-18/20
Difficile de juger pour l'instant..
Mais s'il tient toutes ses promesses, on pourrait à nouveau avoir un scénario digne du 1er RE.. Donc je mets entre 12 et 18 car ça c'est impossible à juger pour l'instant..
Et note finale : un bon 16-19/20 en fonction des problèmes réglés sur la version finale et si le scénar tient ses promesses (en ce cas 18)