CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE 4 ou Code Véronica

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
16 juillet 2012 à 21:01:18

Non pour quoi ? :pacd:

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
16 juillet 2012 à 21:01:39

Au non il fais partis des meilleurs et certainement mieux classé que Resident Evil 4 qui étais en dessous du 5 pour moi , avec son scénario du style hollywood " faut sauver la fille du président " :non:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
16 juillet 2012 à 21:03:03

Oui mais on s'en fout un peu du scénar à la limite, c'est juste un prétexte. En attendant, RE4 ça a été un gigantesque bouleversement dans le monde vidéoludique, là où Code Veronica était juste un énième RE à plans de caméras fixes.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
16 juillet 2012 à 21:10:18

Avec un scénario bon :ok:
Pour une fois Wesker s'est montré vache en " agressant " Claire et l'a menacant :oui: .

Le 4 il fallais sauver la fille du président :honte: , t'appelle ça du scénario de Resident Evil toi ?

C'étais un super jeu j'avous mais en dessous de CV et du 5 :oui:

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
16 juillet 2012 à 21:12:23

Oui mais c'est paradoxale, le "gigantesque bouleversement" de RE4 a fait quand même passer son scénar' à la trappe par rapport à la trame principale.

Sans oublier tous ses périples de développement et les tensions au sein de l'équipe (Capcom) à cette époque là. Pareil pour RE4, on peut très bien prendre comme prétexte n'importe quelle ébauche, ici consistant à sauver la fille du président des USA... Et RE5 a confirmé la rupture avec les anciens fans, et je ne parle pas des tarés qui viennent ici juste pour foutre la mer**.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
16 juillet 2012 à 21:12:51

Bon bah dans ce cas j'ai même pas besoin de te parler, tes goûts sont dégueulasses. :-(
Préférer RE5 à RE4 c'est une atteinte à la dignité humaine.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
16 juillet 2012 à 21:13:58

Je vais le répéter encore une fois, on s'en fout du scénar, c'est juste un prétexte. De toute façon faut être un pénétré pour jouer à Resident Evil pour le scénar, c'est de la merde :non:

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
16 juillet 2012 à 21:16:37

Le scénario ou plus précisément le background (les origines de la saga quoi), les fanas de la première ne s'en foutent pas, mais forcément avec les derniers opus...

Sinon, j'suis d'accord pour dire que RE5 est largement en dessous de Resident Evil 4. C'est un tout...

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
16 juillet 2012 à 21:16:58

heure*

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
16 juillet 2012 à 21:18:52

Oui mais le 4 fait entrer en scène le parasite Las Plagas qui sera utilisé par la suite pour les majinis du 5 et les j'avos du 6. On peut dire que l'acte 1 de la série s'arrête à la fin du 3 avec la destruction de Raccoon City et que l'acte 2 commence avec le 4.
Pour le scénario du 4, l'enlèvement d'Ashley se justifie par le fait que Saddler veut affaiblir les Etats-Unis en utilisant Ashley comme propagande de Las Plagas aux states.

PseudalEnBrique
PseudalEnBrique
Niveau 10
16 juillet 2012 à 21:25:42

Code Veronica , sans hésiter !

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
16 juillet 2012 à 21:26:03

C'est plutôt maladroit le fait de justifier le scénario comme ça (un peu plus tard dans le jeu), par contre l'idée de l'acte 2 est bonne, et c'est pour ça que j'ai déjà dit que Capcom aurait dû lancer Resident Evil sous une nouvelle licence ou encore en tant que reboot.

Mais cela s'explique peut-être par le fait que la première version de RE4, intitulée "Hooked Man" par certains médias, gardait certains éléments classiques de RE bien qu'il y eut de nouveaux aspects assez déroutants tels que le surnaturel façon Silent proposé ici...

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
16 juillet 2012 à 21:27:07

Ou simplement "Resident Evil 3.5":
:d) http://www.youtube.com/watch?v=9NLUzU8Z_NI

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
16 juillet 2012 à 22:46:51

Bref, pour en revenir au sujet, si tu veux un jeu vieillot, moche, pas très fun à jouer, mais qui respecte les codes de la série, prends Code Vero, et si tu veux un truc à la Die Hard bien jouissif mais avec une bonne ambiance quand même, prends RE4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2012 à 22:51:29

franchement ecoute ton instinct en regardant des video de ces deux tres bon jeux et prend celui que tu kiffera le plus.

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
16 juillet 2012 à 23:07:32

Oui, tu as plus de chances de toute façon d'apprécier RE4 que RE:CV...

manuco
manuco
Niveau 10
16 juillet 2012 à 23:17:21

RE4, je trouve pas CV très attirant.

frosnos
frosnos
Niveau 10
17 juillet 2012 à 13:16:40

Si tu cherches à te faire peur, prend Code Veronica. RE4 est juste stressant, Code Veronica lui fait "un peu" peur en prime. En terme d'ambiance, je trouve moins bon que Resident Evil Rebirth sur Gamecube, qui reste pour moi le meilleur RE.

Par contre si tu veux de l'action, achète RE4.

De toutes façon, moi je dis que tu devrais prendre les deux, ils sont très bien. Surtout si tu n'as jamais fait un RE, tu apprécieras à sa juste valeur RE Code Veronica.

La vidéo du moment