Bonsoir
En premier lieu merci pour cette vidéo, qui une nouvelle fois a mis a mal mon envie d'en savoir le moins possible sur ce jeux ( Capcom va t'il encore nous dévoiler la moitié de son jeux pré sortie ? Le faible pigeon que je suis n'espère pas huhu . )
Bon mauvaise blague a part cette séquence de jeu m'a plutôt plu ( Il faut bien savoir que lors de cette présentation le testeur essaie surtout de montrer le plus de manipulations possible quitte a perdre en efficacité donc je pense qu'il ne faut pas être trop violent avec cette scène très "active", nous pourrons je pense avoir une approche bien plus calme ( un peu comme dans un Résident Evil 4 ) pour priviégier les Head Shot par exemple ).
Alors pour la vidéo en elle comme cela a été dit on sent un début de tension entre les deux personnages, pour énerver Léon il faut y aller donc je sent que Chris va bien m'amuser ( Cela m'a toutefois l'air très momentané vu que lors de l'arrivé de ce cher Ustanak, Léon et Jake ne tardent pas a s'échanger quelques répliques "Humoristique" ( Très film Holywoodien ) pour montrer a quel point ses deux personnages sont cools ( bon je dois être idiot mais cela m'a plu , sans parlé du plan ou l'on voit Jake et Léon sur la même image tout deux près a faire feu ... je pense que niveau fan service on a atteint un palier et je ne serais même pas étonné si a la fin du jeu l'on avait droit a une image similaire ou cette fois Chris les rejoindrait ) .
Bon sinon pour en venir rapidement aux personnages, en premier lieu Sherry bien que pour je ne sais toujours pas quel raison beaucoup( quelques un ? ) sur ce site lui attribuait des capacités surhumaines similaire a celles de Jake, j'ai bien peur que cela ne soit pas avéré ( Elle se fait sauvé deux fois en moins de 6 minutes et ne montre vraiment rien de spécial durant son combat ), toutefois elle à l'air d'avoir une personnalité sympathique ( La tête sur les épaules mais aussi très impliqué émotionnellement ce qui pourra j'espère briser quelque peu le mur de "non émotion " présent dans les deux précédent volet temporairement parlant ( Le 5 et révélation ( A part Keith et Quint bien entendu ^^ ).
Jake quand a lui rien de spécialement nouveau ( si ce n'est la Sprint+ coup comme le faisait son père dans le mode mercenaire du 5 , je ne sais plus si cela avait déjà été montré donc c'est bon a savoir ). Il possède donc bien un temps de réaction surhumain ( Quand il protège Sherry ) lui permettant donc théoriquement de surclasser Léon et Chris reste à savoir si cela se ressentira dans le gameplay.
Pour ce qui es du fait que les duos pourront changécomme cela avait été indiqué il y a quelque temps effectivement cela peut être sympa ( Bien que Helena- Jake n'est pas franchement le duo que j'attend le plus ) .
Pour conclure, cet extrait de réconforte en un point . Il est évident que la saga ne redeviendras jamais ce qu'elle était le siècle dernier.Du coup mes attentes reposent plutôt sur le relationnel et le développement de l'univers de la saga ( ce qui au final manquait clairement aux précédents jeux ) . Donc si cet opus peut enfin assumé le fait que cette saga repose énormément sur le "charisme " de ses personnages ce seraient vraiment pas mal ( Moins de personnages inutile et n'apparaissant qu'une fois et plus de développement ) .
Bon je me rend compte que j'ai pas mal divagué et qu'au final mon message est assez inutile donc je vous souhaite une agréable journée et remercie ceux m'ayant lu .