L'E3 2012 étant terminé, il est tant de dresser un bilan.
Concernant les conférences seule celle d'un éditeur-développeur à tiré son épingle du jeu (Ubi), celles des constructeurs sont passées pratiquement inaperçues.
Et les consoles portables récentes (3DS et Vita) ont été carrément zappées.
Bien il me semble que c'est incontestable, tout les jeux multi-supports sont à faire sur PC le temps que les consoles next-gen débarquent certainement en 2014, d'ailleurs je veux faire une petite mise à jour hardware de mon PC pour qu'il fasse tourner les prochains titres à venir (tout les jeux ont été montré sur PC faut pas rêver les consoles actuelles ne tiennent plus la cadence) hormis peut-être AC III sur PS3.
Pour les consoles restent les first-party (exclu) ou que sur consoles, The Last Of Us, Beyond : 2 souls, Lollipop Chainsaw, God Of War : Ascension, Halo 4, Gears Of War Judgement, MGS Rising : Revengeance, Catlevania : LOS 2 et certains jeux sur XLA et PSN.
Pour finir, on voit bien que la crise est passée par là, vu le peu de jeux innovants, ceux s'auto-copiants (ex : Dead Space 3 et Lost Planet 3), aucune mise en avant pour les consoles portables alors qu'elles sont sorties entre qques mois pour la Vita et plus d'un an pour la 3DS.
Voilà, mon bilan pour l'E3.
Et vous quel est le votre ?