CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un élément significatif

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
07 juin 2012 à 22:56:43

de la possible qualité du soft, et/ou de sa durée de vie !

Il faut savoir que le budjet moyen d'un jeu multiplateforme se situe entre 18 et 28 millions de dollards.
Des exemples de gros jeux (donc qui part au dela de la moyenne forcément) :
God of War III (monoplateforme) a couté 35 millions d'euros (me parler pas de conversion).
GTA IV a couté 100 millions de dollards
Call of Duty MW2, entre 40 et 50 millions.

On peut dire que ces jeux ont eu un retour (après les gouts et les couleurs...)

Vous savez combien a couté Resident Evil 5, la licence la plus importante de CarroteCom (ou Cashcom) ???

Seulement 12 millions d'euros :peur: J'espère qu'ils ont mis le paquet pour Resident Evil 6 mais franchement j'en doute beaucoup, il y a un couillon au plus haut poste (ça n'engage que moi)...

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:02:27

Pour ce qu'ils valent, prend au moins la peine de lire les articles wikipedia jusqu'au bout.
Quand t'as un moteur propriétaire, t'as pas à raquer pour les licences d'utilisation et autres royalties. Surtout avec le MT Frameworks dont la R&D à du être rentabilisée depuis un bon moment.

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:03:34

Et comme c'est préciser, c'est qu'une estimation à l'arrache.

Et encore une fois, c'est wikipelol.

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:11:41

Ca yé je suis tombé sur le complexé lol. Tu as tjr a dire de la merde toi, sérieux lol! Des que l'on dit un truc, faut que tu viennes dire le contraire.

Tout vient des pro et quand on parle d'estimation, ça sous entend une marge d'erreur minime sinon on ne dit si c'est pour dire de la merde (tu devrais en prendre de la graine quand j'y pense).
http://www.gamesindustry.biz/articles/gta-iv-most-expensive-game-ever-developed
http://www.gamalive.com/actus/3820-call-duty-cout-developpement-prix.htm
http://www.jeuxvideo*fr/budgets-developpement-jeu-video-explose-actu-319758.html

http://www.alcom.ch/games.php?system=U_NEWS&newsid=26529&nurnews=200805

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:12:30

Sinon on ne dit rien ...

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:15:24

Un moteur graphique ça ne coute pas 20 millions non plus, m'enfin !
Sinon il n'y aurait aucune jeu puisque le budjet moyen est estimé à 20 millions (tout dans le moteur, on développe rien youpi lol)

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:16:53

En matière de complexe tu dois en tenir un sacré tranche pour partir au quart de tour comme ça. :pacd:
Surtout que c'est pas la 1ère fois. :pacd:

J'attends avec impatience que quelqu'un avec kiwi vienne poster ici pour te voir t'exciter dans tous les sens. :cd:

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:18:07

Mais c parce que tu es idiot, je suis blasé de te répondre... Le boulet de ce forum et bien fixé en plus :hum:

[neospeed]
[neospeed]
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:20:20

J'étais un kiwi, mais depuis, on m'a mangé, alors je me suis reconverti en humain lol. :pacg:

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:22:05

Pourquoi tu me parles de 20 millions ?
A partir de tes 12 millions il t'en manque que 6 pour atteindre les 18 de la moyenne. (Et prouver quoi au passage, j'ai toujours pas compris...)

La licence du CryEngine 3 par exemple s'élève a près de 2 millions... J'ignore les modalité de distribution, mais si tu dois payer une nouvelle licence pour chaque plateforme de développement (PS3, xbox, PC), eh ben ils sont là tes 6 millions.

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:30:46

Admettons, mais en revient à la moyenne basse pour un jeu blocbuster, ça fait pas beaucoup...

Je pense qu'à l'époque du 2 et du 4, ils y mettaient plus de moyen (par rapport à la concurrence, tjr pareil et à l'époque bien sur), quand on sait qu'ils ont carrément annulé des développements bien commencés !

[neospeed]
[neospeed]
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:32:50

Moi j'pense que vous dites n'importe quoi, tout le monde sait que capcom est financé de façon illimité par l'empereur japonais.

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:39:33

Vu la vitesse à laquelle ils enchainaient les productions à l'époque (moins de 2 ans entre RE2 et RE3), je pense que les coûts de développement étaient quand même bien moindre. Ne serait-ce qu'en terme de salaires.

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:45:41

L'empereur japonais doit préférer Capcom à Sega alors :hap:

foxikiwi
foxikiwi
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:56:44

L'empereur japonais préfère ta mère.

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
08 juin 2012 à 00:05:48

Oh le petit a sorti un de ces pseudos pour insulter quelqu'un, quel courage, fallai utiliser ton pseudo principale franchement ça changerai pas grd chose à ta petite personnalité hein :ok:

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
08 juin 2012 à 00:13:39

Si j'avais voulu t'insulter, je l'aurais fait depuis longtemps. :pacg:
Mais je vais pas te demander t'imprimer le fait qu'il doit y avoir facilement 5 ou 6 pseudos en kiwi sur ce forum. Depuis le temps si t'as toujours pas compris, tu le comprendras jamais. :pacd:

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
08 juin 2012 à 00:24:14

Dans tous les cas, il y a quelqu'un qui n'ose meme pas utiliser son pseudo habituel pour sortir une insulte, si ça c pas de la pure baltringue =)

Shad17
Shad17
Niveau 10
08 juin 2012 à 00:45:20

Sympa le Topic. :coeur:

Sinon pour répondre à : "de la possible qualité du soft, et/ou de sa durée de vie !"

Normalement pour la durée de vie du jeux, on nous à fait comprendre que une aventure avec un seul protagoniste durait environs 10 heures, ce qui en soit n'est pas exorbitant, mais si on additionne les 3 aventures ça nous donne un jeux de plus de 30 heures.
Et puis vu que l'on parle de Resident Evil, tout dépendra de la difficulté du jeux.

joxas
joxas
Niveau 10
08 juin 2012 à 12:26:30

Comme quoi, y'en a qui font de bons jeux sans payer le prix fort !

MW2, 40 a 50M pour une simple reprise de MW ! Pas mal Activicon...

La vidéo du moment