CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelles tables acheter?

miguel1988
miguel1988
Niveau 9
28 octobre 2010 à 15:45:45

Bonjour à tous,

Petite question,

Quelles tables devrais je acheter selon vous?

Entre les packs à 800 et ceux à 200 points ça fait beaucoup et je suis un peu perdu.

Je ne possède pas le premier Pinball FX et par conséquent aucunes tables non plus.

Je suppose que les packs à 800 points regroupent les packs à 200 mais je n'en suis pas certain et en lisant les description, ça ne m'a pas paru très clair.

Merci pour vos réponses et suggestions.

Miguel

joshbr
joshbr
Niveau 3
28 octobre 2010 à 17:03:59

Perso j'ai acheté toutes les tables. Les meilleures selon moi sont :
- Earth Defense (200 pts)
- Excalibur (200 pts)
- Secrets of the Deep (dans le pack 800 pts de FX2)

miguel1988
miguel1988
Niveau 9
28 octobre 2010 à 18:19:20

Merci joshbr pour ces précisions.

en fait, si j'achète toutes les cartes disponibles sur le marché, il n'y aura pas de cartes en double.

Il n'y a pas de regroupement en gros pack des petites à 200 points?

Je vais certainement tout acheter je pense.

joshbr
joshbr
Niveau 3
28 octobre 2010 à 18:54:33

Non pas de doublons :
Les packs à 800 pts sont les packs de base - 4 tables chacun(FX 1 & FX 2)
Les tables à l'unité sont les extensions + 1 table gratuite il me semble.

fla01
fla01
Niveau 6
28 octobre 2010 à 19:16:30

ba, acheté le pack à 800, elles déchirent. Ensuite, les autres 200 sont super aussi.
Ce jeu est une merveille.
Rien ne t’empêche d’essayer les tables.

Le-Poulpe
Le-Poulpe
Niveau 6
28 octobre 2010 à 23:15:06

ayant acheté pas mal de table, personnelement j'attend qu'il en sorte d'autre pour le PFX2.
Car dans PFX1.

Toutes ne sont pas excellente.
Comme cité plus haut, faite les version "demo" avant d'acheté.
Earth Defense est symapthique pas son coté rétro ^^
Mais Street Fighter, pars exemple, est chiante à mourir, elle est quasiment vide, et pas grand chose à faire.
Excvalibur, j'ai cru avoir l'ancien flipper que je jouant sur CPC 6128 ^^ Mais non, une autre version quelque peut bordelique. Mais au moins c'est pas "vide" comme "SF"
etc..
etc..

de toute façon il faut franchement passé pars le PFX2
Ne serrais-se pour avoir un meilleur visuel, ET un rendu de balle superieur (je parle pas de la texture, mais de ses trajectoire).

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
29 octobre 2010 à 12:08:33

Tout dépend aussi de ce que tu attends :

Déjà sur les nouvelles tables du 2, tu peux jouer en écran partagé en local avec un pote (2 flippers sur le même écran), ce qui n'est pas possible sur les tables du 1.

Les tables du 2 sont globalement plus révolutionaires, mais aussi plus compliquées à comprendre, tu risques donc de les trouver moins fun. Les multiballs par exemple ne se débloquent plus aussi facilement. Ca semble assez technique, il y a beaucoup plus de missions à accomplir, elles ne sont pas toujours bien expliquées, et en plus elles varient énormément.

Après si tu cherches des tables plus lisibles, mais peut être moins originales, mieux vaut jouer sur celles du 1. Avec une préférence pour Buccaneer pour sa simplicité, et pour Earth Machine, qui pour moi est un bon mix, et qui retranscrit bien l'évolution entre le Pinball FX 1 et 2 (je crois d'ailleurs que c'était la dernière table à avoir été créée pour le 1).

Pour moi, déjà joueur du premier, je préfère pour l'instant les 4 nouvelles tables, sans doute parce que c'est tout frais. Quoi qu'il en soit, si tu te poses déjà la question quelles tables acheter, tu vas vite craquer pour toutes les prendre.

Didd31
Didd31
Niveau 10
29 octobre 2010 à 14:40:09

Perso j'en trouve aucune de mauvaise ... surtout avec la nouvelle physique, je ne m'avance pas a dire qu'elle est la mieux ça depend des gouts.

Pour faire un bilan pour les nouveaux à ce jeux :

je mets vintage pour des tables simples, moderne pour des tables assez sophistiquées et rien pour "normale" ( c'est subjectif )

FX1 set de base ( dispo en pack PFX Classique 800 pts):
- Speed machine
- Extreme ( vintage )
- Agent
- Buccaners

FX1 Addons (dispo à l'unité 200pts) :
- Excalibur ( moderne )
- Street fighter II
- Earth defense ( moderne)
- Night Mansion
- Rocky & Bullwinble ( vintage )

FX2 set de base ( dispo en pack PFX2 Origine 800pts)
- Secret of the Deep ( modern )
- Biolab ( modern )
- Pasha ( modern )
- Rome ( modern )

gi2
gi2
Niveau 10
07 novembre 2010 à 17:06:29

Didd31
Posté le 29 octobre 2010 à 14:40:09

j'aurai dit la meme chose :oui:

eternalworms
eternalworms
Niveau 9
07 novembre 2010 à 22:21:32

pour un premier achat, je te conseillerais Excalibur ou Earth Defense. çà permet d'avoir vite un aperçu des atouts de jeu de flip extra ;-)

Didd31
Didd31
Niveau 10
08 décembre 2010 à 13:20:51

mise a jour :

Pour faire un bilan pour les nouveaux à ce jeux :

je mets vintage pour des tables simples, moderne pour des tables assez sophistiquées et rien pour "normale" ( c'est subjectif ).

Le programme de base Pinball FX2 est gratuit ( il sert a faire tourner les tables a acheter et les demos )

FX1 set de base ( dispo en pack PFX Classique 800 pts):
- Speed machine
- Extreme ( vintage )
- Agent
- Buccaners

FX1 Addons (dispo à l'unité 200pts) :
- Excalibur ( moderne )
- Street fighter II
- Earth defense ( moderne)
- Night Mansion
- Rocky & Bullwinble ( vintage )

FX2 set de base ( dispo en pack PFX2 Origine 800pts)
- Secret of the Deep ( modern )
- Biolab ( modern )
- Pasha ( modern )
- Rome ( modern )

FX2 Marvel ( dispo en pack 800pts )
- Wolverine
- Spider-man
- Iron-man
- Blade

soit 17 tables à ce jour.

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
08 décembre 2010 à 20:17:58

J'aurai mis les Marvel en "modern" ^^

Si ça peut intéresser, voilà mon expérience :
- J'ai testé TOUTES les tables disponibles.
- Secret & Biolab me tentait, mais je ne voulais pas mettre 800pts direct.
- Excalibur a été mon premier coup de foudre : j'ai foncé, 2€, c'était presque donné, et j'ai passé la nuit dessus (mémorable !). Je n'y joue plus trop, mais c'est une des tables où il y a le plus de choses à faire. Elle est TOP
- Trouvant donc que ce jeu de flipper était une tuerie, j'ai craqué pour les 4 nouvelles tables de FX2. Globalement, elles sont excellentes et j'en ai pas fini avec elles. TOP TOP TOP mais FLOP pour Rome (elle ne me dit rien pour l'instant...).
- Arrivé à environ 20M sur chaque table, je décide de m'offrir l'autre table très tentante : Earth Defense. J'ai finalement pas encore énormément joué sur celle-là. Elle m'a tout de même l'air TOP.
- En vieux fan, je craque également sur SF II : "mouais..." "galère" était mes premières impressions, mais la multiball est plutôt addictive. Ca reste un petit FLOP.
- Sur un coup de tête inexpliqué, je prends aussi Nightmare Mansion. C'est cette table qui m'a arrêté dans ma frénésie. FLOP
- J'ai laissé Rocky et le pack FX1, sentant que j'allai être déçu.
- Aujourd'hui, je squatte beaucoup Secrets of the Deep et Biolab, parfois Pasha et Excalibur, rarement Earth Defense, quasiment jamais les autres.
- Marvel vient de débarquer, et je ne peux pas encore me prononcer.

Didd31
Didd31
Niveau 10
09 décembre 2010 à 12:11:30

oui les marvel en "modern" j'ai oublié de le renseigner.

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
09 décembre 2010 à 13:40:40

Blackwood, complètement d'acc avec tes impressions entre nouvelles et anciennes tables.

Le pack FX2 est juste indispensable, rien que pour Pasha et Secrets of the Deep (mes deux tables préférées pour l'instant). Le pack Marvel a l'air d'être dans la parfaire continuité et mérite d'être étudié de plus près avant avis définitif.

Les tables issues du 1er Pinball FX (Nightmare Mantion, Buccaneer, Rocky & Bullwinkle, Speed Machine, Xtreme, Agents, et je mettrais même SF2) font tout de suite un peu plus vieillotes, et présentent beaucoup moins d'intéret et de trouvailles. Ceci dit à l'époque je les trouvais bien aussi ! Et puis R&B est indispensable pour scorer un max et maintenir son superscore si on a pour but de rester dans la course.

Excalibur et Earth Defense sont entre les deux. Petite préf pour Excalibur depuis sa version redéfinie dans le PBFX2 car elle était simplement injouable dans le 1. Earth Defense est un peu space, j'ai encore du mal à accrocher : elle est bien faite mais cette idée d'invasion, le flip fébrile du haut, et la difficulté à loger les billes dans le lock multiball rendent le tout un peu trop hard, et c'est dommage.

Bref pour le moment, préférez les tables FX2 et Marvel sans hésitation.