Puisqu'on n'est pas nombreux et que je doute fort qu'un test soit rédigé pour un "simple flipper", on ferait bien de créer notre topic pour attirer un peu plus de monde, et pourquoi pas accroitre la communauté des pinballistes.
De mon coté je suis resté scotché à jouer toute la soirée d'hier, et je pensais vraiment pas que ça pourrait m'arriver un jour. Bref j'annonce la couleur : j'adore.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Pinball FX2 se rapproche plus des flippers Williams que de Gottlieb : la bille est en effet assez rapide, les flips plutot puissants. Par contre, on peut aussi jouer avec les rebonds (ce qui était plutot dangereux avec les Williams).
Comme avec le Pinball FX 1, la physique et le coté mécanique des flippers est vraiment réaliste, on s'y croirait, manque plus que la table en verre pour y mettre son mégot et son demi.
J'ai pas noté d'amélioration particulière de la physique de la bille entre le 1 et le 2, faut dire que c'était déjà excellent.
Coté mécanique, j'ai l'impression que les bumpers sont moins bruyants, enfin on les sent moins que dans le 1 via les vibrations de la manette.
Les 4 nouvelles tables sont vraiment délirantes. Mention spéciale pour Pasha, l'effet quand la nuit tombe est bluffant. Biolab et Secret of the Deep sont aussi bien pensées, je pense que ces 3 tables sont les meilleures des 13. Quant à la quatrième nouvelle table, Rome, je la trouve nettement un cran en desous, et un peu trop symétrique pour moi.
Les anciennes tables : elles n'ont pas été que "raffraichies" graphiquement, mais vraiment améliorées. Je trouve maintenant plus simples certaines tables comme Extreme, Agents, et surtout Excalibur, qui était quasiment injouable dans le 1, avec son gouffre à gauche large comme une portion d'autoroute. D'autres tables deviennent curieusement un peu plus dures (Speed Machine, Buccaneer, Rocky & Bullwimble).
Faut dire aussi que le marquage des points a été entièrement revu pour chacune des tables, sans doute dans le soucis d'équilibrer un peu mieux les scores pour la cohérence du ranking général. Il devient donc hyper difficle (pour ne pas dire impossible) de péter un score de 500 millions sur Speed Machine, par exemple, comme c'était faisable avant.
Le multijoueur n'a pas été négligé. Je ne m'y suis pas attardé mais ça donne envie. Niveau ranking, j'ai pas encore tout compris au score Sorcier et Roi du flipper, mais ça promet de bonnes parties et de bons challenges.
Enfin, l'interface du premier était franchement à chier (faut le dire), mais là, tout est bien plus clair.
En résumé, je touve ce Pinball FX 2 impressionnant sur bien des points, et je le recommande à fond !!