CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos impressions

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
28 octobre 2010 à 14:32:08

Puisqu'on n'est pas nombreux et que je doute fort qu'un test soit rédigé pour un "simple flipper", on ferait bien de créer notre topic pour attirer un peu plus de monde, et pourquoi pas accroitre la communauté des pinballistes.

De mon coté je suis resté scotché à jouer toute la soirée d'hier, et je pensais vraiment pas que ça pourrait m'arriver un jour. Bref j'annonce la couleur : j'adore.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Pinball FX2 se rapproche plus des flippers Williams que de Gottlieb : la bille est en effet assez rapide, les flips plutot puissants. Par contre, on peut aussi jouer avec les rebonds (ce qui était plutot dangereux avec les Williams).

Comme avec le Pinball FX 1, la physique et le coté mécanique des flippers est vraiment réaliste, on s'y croirait, manque plus que la table en verre pour y mettre son mégot et son demi.

J'ai pas noté d'amélioration particulière de la physique de la bille entre le 1 et le 2, faut dire que c'était déjà excellent.

Coté mécanique, j'ai l'impression que les bumpers sont moins bruyants, enfin on les sent moins que dans le 1 via les vibrations de la manette.

Les 4 nouvelles tables sont vraiment délirantes. Mention spéciale pour Pasha, l'effet quand la nuit tombe est bluffant. Biolab et Secret of the Deep sont aussi bien pensées, je pense que ces 3 tables sont les meilleures des 13. Quant à la quatrième nouvelle table, Rome, je la trouve nettement un cran en desous, et un peu trop symétrique pour moi.

Les anciennes tables : elles n'ont pas été que "raffraichies" graphiquement, mais vraiment améliorées. Je trouve maintenant plus simples certaines tables comme Extreme, Agents, et surtout Excalibur, qui était quasiment injouable dans le 1, avec son gouffre à gauche large comme une portion d'autoroute. D'autres tables deviennent curieusement un peu plus dures (Speed Machine, Buccaneer, Rocky & Bullwimble).

Faut dire aussi que le marquage des points a été entièrement revu pour chacune des tables, sans doute dans le soucis d'équilibrer un peu mieux les scores pour la cohérence du ranking général. Il devient donc hyper difficle (pour ne pas dire impossible) de péter un score de 500 millions sur Speed Machine, par exemple, comme c'était faisable avant.

Le multijoueur n'a pas été négligé. Je ne m'y suis pas attardé mais ça donne envie. Niveau ranking, j'ai pas encore tout compris au score Sorcier et Roi du flipper, mais ça promet de bonnes parties et de bons challenges.

Enfin, l'interface du premier était franchement à chier (faut le dire), mais là, tout est bien plus clair.

En résumé, je touve ce Pinball FX 2 impressionnant sur bien des points, et je le recommande à fond !!

esteban1402
esteban1402
Niveau 8
28 octobre 2010 à 17:40:19

Trop trop bien, j'ai déjà adoré le premier et je viens de voir la news a l'instant.
Gratuit en plus, juste à acheter les prochaines tables, que demander de plus serieux.

fla01
fla01
Niveau 6
28 octobre 2010 à 19:22:49

J'ai acheté le premier en étant fan de flipper mais très vite déçu par la physique à chier. La balle et le flip partait à 300km/h. La vue mal fichu.
Le 2 corrige tout et en fait le meilleur jeu de flipper de tout les temps.
Les nouvelles tables sont magnifiques. Impossible de passé à côté

Le-Poulpe
Le-Poulpe
Niveau 6
28 octobre 2010 à 23:31:44

Revelator je vais pas dans ton sens pour certains points.

Entre autre la table "PACHA"
Hormis le faite qu'elle s'éteint, je la trouve pas super génial.
Par exemple Tu "galère" pour "choisir ton histoire" après avoir ouvert le libre.

Bio lab ? l'idéee était sympathique, mais le visuel est tellement bordélique que tu t'y pert entre le décor et les vrais obstcales.

Secret of teh Deep, bon la ont est tous d'accord (je pense) pour dire que la ils ont tout donné, univers, ambiance sonor, etc...

Rome ! Alors elle de "base" j'ai pas aimé. Puis en faite je me suis aperçu qu'elle est pas si mal.
Pleins de "Conquers" diff, des animes avec la "galère" font que cette table est pas mal.
et c'est la seul table du PFX ou tu peut gagné "sans jamais" avoir besoin d'un multiball.
Ce qui implique que tu peut finir à 10M alors que tes concurrent eux tentes absolument le "multiball" à gauche. ET finisse avec un score de 2m ^^

Pour en revenir au ancienne retravaillé visuellement (en faite lissé), mais surtout la physique de la balle.
Et bien la ont voie clairement la diff !

Extreme, qui était une horreurs pour avoir c'est deux satané rampe en haut à droite, son plus facile d'accès.
Les flipper ont plus la pèche, et la balle est moins lourde.

Speed machine, ne devrais plus bloqué en théorie.
Dans le N°1 quand je faisais toute les compètes, il me validais pas le WIZARD.
PIRE !! Le jeu gelais une fois sur deux.
Le faite qui marque moins est pas mal non plus.
Car justement quel était l'intérêt de faire 1/2 milliard ...

Ils ont réactualisé les anciennes tables, et cela oblige à retrouvé certains de nos repéré ^^

C'est un très bon jeu de flipper, et pour 10€ la base ont va surtout pas s'en plaindre.

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
29 octobre 2010 à 12:34:39

Effectivement sur la physique de la balle, maintenant ça me revient, Extreme était Extremement-chiant.

Bon sinon tu m'as l'air assez doué pour avoir déjà compris comment débloquer les missions, ce qui n'est pas vraiment mon cas. Pour le moment je m'amuse sans vraiment comprendre où faut viser, enfin j'ai compris certains trucs mais c'est long !

J'ai rejoué un peu sur Rome hier, pareil, je pense que c'est comme un bon vin, une table qui va s'apprécier avec le temps.

Mais Pasha est quand même vraiment chouette. Ma préférence y est aussi peut être parce que j'ai pété un score (sans trop comprendre comment d'ailleurs, d'un coup tout s'est emballé).

Faut que je m'attaque davantage sur Secret of the Deep, j'y ai pas énormément joué.

Et oui pour les scores plus équilibrés entre les tables, évidemment que c'est une bonne chose.

Didd31
Didd31
Niveau 10
29 octobre 2010 à 13:51:47

Oui effectivement il faut du temps pour se faire une reelle opinion sur une table. Souvent on prefere celles que l'on a capté et ou on fait de bons scores, et deteste celles qui nous mettent en echec.

Des fois ça change avec le temps et en insistant on découvre l'interet d'un table, en comprennant son fonctionnement.

Cela fait parti du principe du flipper, c'est un jeux d'adresse, mais chaque table a ses trajectoires, ses comportements et ses petits secret mécaniques qu'il faut découvrir, et l'amelioration de la physique renforce encore plus cet aspect realiste du jeux de pinball.

Ce qui est marrant est que les anciennes tables dotées de la nouvelle physique sont a rebosser, elles ne reagissent pas pareil. J'arrive a rien pour l'instant avec Speed Machine alors que c'etait celui que je maitrisais le mieux sur le 1.

C'est aussi pour cela que FX2 est géniallement réussi.

je n'ai pas non plus trouvé comment sélectionner l'histoire dans le livre du Pasha, et ce n'est pas l'aide qui a éclairé ma lanterne ( d'ailleur en général elles sont faites de facon à ne pas vraiment tout expliquer ). Mais je veux pas savoir, je finierais bien par trouver, c'est ça aussi qui est amusant.

Quelles sont vos impressions sur la gestions des amis, pas mal du tout non ? j'ai rentré les GT du post d'ici c'est assez amusant de voir qu'on se dispute les titres de tables et la couronne de roi. :ok:

tom022000
tom022000
Niveau 7
29 octobre 2010 à 21:11:41

Pour l'instant je n'ai pas encore tout essayé mais pour ceux qui aiment futur pinball n'hesitaient plus car c'est beaucoup plus impressionnant,les anciennes tables du premier fx pourrait exister dans des salles alors que les nouvelles seraient quasi impossibles a fabriquer
il y a plein de modules inspirés des meilleurs tables ainsi que des regles tres original comme le chargement du multiball de Secret of teh Deep..

ce jeu est trop puissant!!!!!!!!!!

sthern
sthern
Niveau 2
30 octobre 2010 à 09:13:21

Je rejoins les avis, ayant decouvert depuis peu le premier j'attendais avec impatience ce second opus.
Un peu déçu de la lisibilitée moyenne sur certaine table dans le 1er ( agent i.e. ) je suis ravi de pouvoir enfin m'y attarder !!

Les nouvelles tables sont magnifiques, une préférence pour rome que je trouve superbe graphiquement avec des missions abordable et facilement compréhensible.
Pasha, un coup de coeur également malgré la difficulté à validé une mission après avoir ouvert le livre ( je vois que je ne suis pas le seul ca me rassure ).

Secret of the deep et biolab sympa, pas assez jouer pour commenter.

Le système de score et d'amis pousse à toujours se dépasser, même ma compagne se prend au jeu !!
En gros, des dizaines d'heures de jeu en perspective \o/

eternalworms
eternalworms
Niveau 9
01 novembre 2010 à 00:28:38

Fan du 1, le 2 est une réussite totale...

Greglucky
Greglucky
Niveau 7
01 novembre 2010 à 11:48:25

Je me suis scotché quelques heures de jeux sur un seul tableau (excalibur <3) histoire de scorer un peu (top ten ça le fait^^). J'attaque un nouveau tableau aujourd'hui surement nightmare ou street , mais si je scotch autant sur la prochaine table que la précédente... Ca risque de faire un sacrée paquet d'heure de jeu pour pas cher.

nekroforos
nekroforos
Niveau 7
01 novembre 2010 à 22:40:27

un jeu tres addictif, surtout quand on a des amis qui y joue constament. il y a toujours des challenge à relever. perso, la table que j aime le moins c est " extreme" parce qu elle est extremement chiante ,et pas tres complexe. j espere qu il y aura bientot du contenu dispo( une table gratuite comme le premier :-))) ), avec pourquoi pas, des tables à licence comme street fighter. je reve d une table gears of wars, halo...

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
02 novembre 2010 à 13:36:13

Je galère aussi pour ouvrir le conte dans Pasha... Remarque j'ai peut être compris, j'ai fait un truc mais je sais pas si c'est ça.

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
02 novembre 2010 à 14:18:03

Bon je confirme, après recherche sur le net.

Ceci dit c'est expliqué clairement dans l'onglet des aides de la table, mais je ne pensais pas que c'était ça, car les missions se présentent différemment des autres tables.

Je crée un topic d'aide spécial pour cette table.

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
03 novembre 2010 à 12:56:35

Je n'ai pas acheté les nouvelles tables et comme j'ai dit sur un autreb sujet, je suis fan de la table "Agents" que je maitrisais du bout des doigts dans FX1 et là... déception, impossible à passer la bille sur la rampe "escaping" (celle où l'on peut stocker des billes dans le Tanker). Ca semble aléatoire, j'ai testé toutes les vues possible, rien ne marche. Je tente de m'améliorer, c'est en bonne voie.

- "Extrême" est toujours aussi naze, moins difficile mais très laide et pas vraiment ludique, j'ai battu mes amis et je l'ai laissé tomber.

- "Speed Machine" plus simple que dans FX1 mais reste néanmoins facile, c'est vraiment une table de débutant, dans le bon sens du terme.

- "Street fighter" je l'avais acheté sur FX1 sans vraiment l'avoir testé car un peu "vide" à mon gout. Après plusieurs parties, il y a vraiment un gros challenge, frustrant mais appréciable.

- "Buccaner" que j'ai adoré sur FX1 et là aussi je ne me retrouve plus trop. Et si la tentative de rentrer la bille dans le crâne gauche se solde par un echec, la bille redescend automatiquement et sans exception dans la gouttière droite du flipper sans rien pouvoir y faire (je ne tilt pas mon flipper).

Gros point sur FX2, l'explication des choses à effectuer sur chaque tables (voir dans option "feuille de règles") bien que la traduction semble un peu ratée, m'enfin.

CIAO !

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
03 novembre 2010 à 15:56:38

Salut Inside, si tu peux laisser ton GT dans le topic approprié, ça serait cool !

Je te rejoins sur Extrème, qu'on est nombreux à ne pas aimer, même si FX2 a arrangé certains points comme la rampe droite qui était impossible à atteindre dans le premier. Le problème est qu'elle donne un jeu trop rapide, et finalement très peu intéressant, vu que cette table se divise en deux. Ils ont voulu la dessiner façon escalier pour skateboard, mais ça le fait pas pour un flipper. En plus j'aime pas le rap, donc c'est pas non plus pour l'ambiance que je vais kiffer.

Street Fighter me paraissait aussi un peu vide, tout comme Agents d'ailleurs (que j'aime toujours moyen, et que je classerais aussi comme accessible aux débutants). Par contre je redécouvre SF sur FX2, je ne m'y étais pas attardé et je trouve intéressant ses objectifs divers et variés. Je trouve qu'elle mérite un peu mieux que ce qu'on en dit.

Ah et je te conseille quand même les nouvelles tables, qui sont vraiment vraiment top ! D'ailleurs sur certains points, Rome se joue un peu façon Agents, tout en étant plus gratifiante niveau points et objectifs. Mention spéciale à Pasha, ma table préférée des 13, et vient tout de suite après Secrets of the Deep. Vraiment deux excellentes tables qui obligent à elles seules à l'achat du nouveau pack.

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
03 novembre 2010 à 16:40:48

@the_revelator

Merci de ta réponse, je vais tenter de me prendre les nouvelles tables d'ici le milieu du mois.
Pour mon GT, j'y vais tout de suite !

CIAO !

La vidéo du moment