Enorme l'ancêtre de Pasha ! Zen s'en est vraiment inspiré, y'a pas de doute c'est sûr, des lumières jusqu'au zigzag des rampes.
Etrigane & Blackwood : c'est complètement ce que je ressens aussi. Franchement, j'y croyais pas du tout à ce Pinball FX. "Ouais, un jeu de flipper, je vais essayer sans grande conviction", ça me rappellait vaguement une époque révolue, un mythe perdu. Surtout dans ma tête, ma Xbox devait servir à autre chose qu'à ça, le flipper devait rester une machine mécanique bourrée de circuits imprimés qui déconnent de temps en temps. Et puis faut dire aussi qu'on a été servi en simulations de merde question pinball, et qu'on s'était finalement un peu résilié à voir débouler ce genre de gag, façon Pinball sous Windows 98.
Quand j'ai testé Pinball FX premier du nom et que j'ai senti la vibrations des bumpers dans mes mains, je me suis dit "Oh putain ça y est on le tient !!" Le 2 n'a fait que confirmer le truc. Depuis j'essaye de le conseiller à mes potes, et je m'amuse à voir leur gueule car je les sens aussi dubitatifs que moi au début. Ils me regardent bizarrement, "t'as une Xbox, tu pourrais jouer à Assassin Creed's 2012 special 3D en HD, et toi tu joues au flipper, ah ah pauv'nase !" Ben ce week end, un pote est resté scotché dessus tout l'après mide, lui même surpris de se prendre au jeu. Et ça, c'est top !
Quand à la communauté, j'ai quand même l'impression qu'elle s'agrandit de plus en plus, même si beaucoup sont encore timide. La faute un peu à Zen, qui n'a pas su donner un nom définitif à leur simulation, tantôt appelée Zen Pinball sur PS3, tantôt Pinball FX 1 et 2 sur XB, et maintenant une autre licence Marvel Pinball qui arrive en add on. Pour un néophite, c'est pas facile de comprendre leur comm, et j'ai l'impression que ça divise la communauté de joueurs.