CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos flippers préférés

etrigane
etrigane
Niveau 7
19 novembre 2010 à 18:34:39

Quels sont les tables réelles que vous avez adorées ?^^

En ce qui me concerne, les deux tables sur lesquelles j'ai passé le plus de temps (c'était il y a 20 ans déjà, merde, je ne rajeunis pas ^^'), ce sont :

- Le Bram's Stocker Dracula: magnifique table gothique avec animations vidéos, objets animés et tout. C'est la seule table réelle que j'ai vraiment maîtrisée de bout en bout, j'y ai englouti des fortunes^^'.
- Tales from the Crypt : j'ai adoré cette table difficile et très fun, basée sur l'univers délirant de l'horreur-rigolote de Tales from the crypt. Une très belle table.

J'ai tâté un peu, il y a très longtemps, du flipper de la Famille Addams. Les autres tables, je n'y ai joué qu'occasionnellement. Le souci étant que dans les vrais flippers de bar, il faut vraiment investir pas mal d'argent pour finir par maitriser un minimum l'affaire.

Les liens :
Dracula :
- http://www.arcajeux.com/catalog/images/dracula_flanc.jpg
- http://www.saleisure.com.au/webimage/dracula.png
- http://www.eurogames.pl/DataImgs/Image/produkty/flipper/dracula.jpg

Tales from the crypt:
- http://www.gametronik.com/site/rubriques/pinball/Jeux/Tales%20From%20The%20Crypt/tftc.jpg
- http://www.joker-amusement.com/copyright_image.php?image=/components/com_virtuemart/shop_image/product/FLIPPER_PROF._DA_49ccfd31279cf.jpg&position=1&opacity=50
- http://www.montanola-jeux.com/jeux-de-cafes-jeux-de-bars/particulier/flipper,169/flipper-data-east,227/flipper-data-east-tales-from-the-crypt,1916/images/produit-plus-grand/1990/tales-from-the-crypt-entier.jpg

sthern
sthern
Niveau 2
19 novembre 2010 à 19:53:40

Tales from the crypt !!! la vache ca ne me rajeunit pas :D mais que de bon souvenirs !!

J'ai passer pas mal de temps sur Terminator aussi...mais tout ca c'était il y a au moins 15 ans !!

vick2402
vick2402
Niveau 5
21 novembre 2010 à 13:20:50

T2 (que j'avais et du revendre pour cause de déménagement :( )
Famille Adams
Creature from the black lagoon
L'arme Fatale 3
Twilight zone j'en passe et des meilleurs!

La belle époque :-/

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
22 novembre 2010 à 11:04:33

En tête j'ai Adams Familly, Earthshaker...

Et un autre Williams, avec une tête de clown sur l'écran des scores, et une tête de pinochio qui ouvre sa bouche sur la table... Merde impossible de me rappeler du nom, je le kiffais bien celui là !

vick2402
vick2402
Niveau 5
22 novembre 2010 à 11:21:53

To the_revelator:

Il s'agit de Funhouse non?

etrigane
etrigane
Niveau 7
22 novembre 2010 à 12:45:26

@ Vick2402 : merci pour le rafraichissement de mémoire. Comment avais-pu oublier Twilight Zone et Creature from the black lagoon ? ^^ J'y ai joué aussi, naturellement, ce sont des tables carrément mythiques !

vick2402
vick2402
Niveau 5
22 novembre 2010 à 13:01:34

De rien,j'y ai tellement joué (débuté a l'age de 5 ans sur un tabouret xD )Que j'ai pleins de bons souvenirs,des tables plus extra les unes que les autres.

Le tout premier star-trek également,The Getaway...

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
23 novembre 2010 à 10:42:47

vick : ouais c'est ça, funhouse ! Bien joué ;)

vick2402
vick2402
Niveau 5
23 novembre 2010 à 12:13:02

Ps:j'ai repris la première place a Nightmare Mansion :p

Je vais pouvoir me consacrer a une autre et a acheter les premières tables :)

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
23 novembre 2010 à 12:25:47

Celui auquel j'ai le plus joué est KISS :
http://images.imagehotel.net/d1a034d6f4.jpg

Très simple, mais c'est le premier auquel j'ai pu joué en illimité (j'avais... 12 ans ?) et donc comprendre le véritable principe des flippers (avant ça, comme beaucoup, c'était juste "renvoyer la boule").

Un ami possède Party Zone, très sympa :
http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/168/14/party-zone-flipper-bally-16814991.jpeg
Pour ceux qui connaissent : "It's a Laff Attack !" ;)

Les autres (dans les bars, payants ^^), impossible de me souvenir des titres, à part Terminator 2.
Il y en avait un avec un avion, et un pilote qui ressemble à celui de party zone d'ailleurs,
Un autre à rampe avec des dauphin ou orques ou balaines...

Souvenirs trop flous, faudrait que je les vois pour les reconnaitre.

etrigane
etrigane
Niveau 7
23 novembre 2010 à 19:04:42

C'est très juste ce que tu dis là, Blackwood, très intéressant. Ca remonte un peu à loin pour moi, mais en effet, il y a ce moment assez magique où on découvre que le flipper, c'est bien plus que ce qu'on s'était imaginé.

1er temps : renvoyer la boule et survivre le plus longtemps possible, en étant vaguement étonné de constater que les points ne montent pas XD

ensuite : comprendre que le flipper est un jeu d'adresse, dans lequel il faut s'acharner sur des zones du jeu à des moments précis pour déclencher des quêtes qu'on mène à bien et engranger des millions de points.

Quel bonheur quand on passe de ce côté là du jeu. C'est comme si on découvrait un autre jeu, en fait, dont on avait seulement soupçonné l'existence^^.
Merci pour ton témoignage^^

Marshall999
Marshall999
Niveau 7
24 novembre 2010 à 13:52:21

Une table "indiana jones" (le temple maudit, je crois bien) des heureeeeeeeeees de cours séchés au lycée pour pouvoir exploser le score des potes :p) !!!
Et le résultat a payé !! Quoi ?...non je suis pas chomeur :rire2: je veux dire que j'avais réussi à etre numéro uno de ma classe !

Sinon sur PBFX 2, je crois bien que mes préférés sont Excalibur et Pacha :)

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
24 novembre 2010 à 17:27:27

Tiens en parlant de vrais flippers, vous est t'il arrivé, à vous aussi, de vous surprendre vous même devant le réalisme de Pinball FX ?

Par exemple moi, une fois je me suis surpris à bourrer ma manette dans le vide (mais comme une vraie machine quoi ! :) ) On aurait dit un gros débile, mais tant que j'en suis pas à poser mon mégot sur le coin de la table, ça va !

etrigane
etrigane
Niveau 7
24 novembre 2010 à 17:57:50

Mdrrrrr
Oui, ce jeu est bluffant de réalisme. Je me le suis déjà dit plusieurs fois. Moi, ce qui me frappe, ce sont les effets de lumière, plus vrais que nature, les sons typiques d'un vrai flip. Les sensations au bout des doigts, sur la gachette, comme si on tenait réellement les bords de la table.
Quel bonheur^^.
Mon rêve, que Zen adapte les célèbres flippers dont nous parlons ici pour qu'ils tournent sur PFX2.
Quand au mégot sur le coin de la table, heureusement pour moi, je ne fume plus depuis belle lurette :p

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
24 novembre 2010 à 18:34:02

"Mon rêve, que Zen adapte les célèbres flippers dont nous parlons ici pour qu'ils tournent sur PFX2."

Le même. ^^
Au début, j'ai cru que les tables de FX2 existaient. :)

Ce pinball est une petite révolution.
Curieux d'ailleurs, car c'est loin d'être le premier, il n'y a rien de plus simple qu'un moteur physique de flipper, et pourtant, jamais personne n'avait poussé le réalisme à ce point (j'ajouterai les reflets de la boule, et son poids que l'on ressent très bien).

Ce qui est marrant aussi : on a essayé les pinball adaptés au virtuel (3D ultra pinball, etc), avec donc une infinité de possibilités, on pouvait tout se permettre, sans être limité par la taille ou la mécanique.
Et finalement, bah la simulation l'emporte... :oui:

Enfin, comme on en parlait un peu plus haut, on retrouve la même excitation à chaque nouvelle table quand on tente de comprendre son fonctionnement et quand on commence à la maitriser.

Enfin bref, jamais je n'aurai cru être aussi bluffé par un nouveau pinball.

vick2402
vick2402
Niveau 5
24 novembre 2010 à 19:04:52

Moi les 2 sur lesquels j ai vraiment du mal sont. Pacha et Rome.

Pas évident ceux la :-/

eternalworms
eternalworms
Niveau 9
24 novembre 2010 à 22:44:25

vous pouvez jeter un oeil ici :
http://www.flipjuke.fr/collec.php?taf=visit&log=135
sinon, moi je jouais beaucoup à celui-là :
http://www.pensa.fr/flipper/totan/
l'ancêtre de Pasha lol
sur le 2ème lien, vous trouverez pas mal de flip originaux comme le fameux Elvira

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
25 novembre 2010 à 15:35:52

Enorme l'ancêtre de Pasha ! Zen s'en est vraiment inspiré, y'a pas de doute c'est sûr, des lumières jusqu'au zigzag des rampes.

Etrigane & Blackwood : c'est complètement ce que je ressens aussi. Franchement, j'y croyais pas du tout à ce Pinball FX. "Ouais, un jeu de flipper, je vais essayer sans grande conviction", ça me rappellait vaguement une époque révolue, un mythe perdu. Surtout dans ma tête, ma Xbox devait servir à autre chose qu'à ça, le flipper devait rester une machine mécanique bourrée de circuits imprimés qui déconnent de temps en temps. Et puis faut dire aussi qu'on a été servi en simulations de merde question pinball, et qu'on s'était finalement un peu résilié à voir débouler ce genre de gag, façon Pinball sous Windows 98.

Quand j'ai testé Pinball FX premier du nom et que j'ai senti la vibrations des bumpers dans mes mains, je me suis dit "Oh putain ça y est on le tient !!" Le 2 n'a fait que confirmer le truc. Depuis j'essaye de le conseiller à mes potes, et je m'amuse à voir leur gueule car je les sens aussi dubitatifs que moi au début. Ils me regardent bizarrement, "t'as une Xbox, tu pourrais jouer à Assassin Creed's 2012 special 3D en HD, et toi tu joues au flipper, ah ah pauv'nase !" Ben ce week end, un pote est resté scotché dessus tout l'après mide, lui même surpris de se prendre au jeu. Et ça, c'est top !

Quand à la communauté, j'ai quand même l'impression qu'elle s'agrandit de plus en plus, même si beaucoup sont encore timide. La faute un peu à Zen, qui n'a pas su donner un nom définitif à leur simulation, tantôt appelée Zen Pinball sur PS3, tantôt Pinball FX 1 et 2 sur XB, et maintenant une autre licence Marvel Pinball qui arrive en add on. Pour un néophite, c'est pas facile de comprendre leur comm, et j'ai l'impression que ça divise la communauté de joueurs.

Mhouellebecq
Mhouellebecq
Niveau 4
27 décembre 2010 à 13:56:31

dans la vrai vie j'ai beaucoup joué au XENON, ELVIRA et banzai RUN
sinon j'adore Secret of the deep, Blade et wolverine
et j'économiserai pour me prendre "the machine bride of the pinbot"

vick2402
vick2402
Niveau 5
04 janvier 2011 à 02:49:11

Bon après mes soucis de bug,suis partis rechercher du confort sur autre chose ^^

Dites moi (pour ceux qui connaissent bien sur),que cette musique,cette voix digitalisé vous donnes pas envie?

http://uk.ign.com/videos/2009/08/20/williams-pinball-classics-x360-funhouse?objectid=14307127

Perso il est quasi commandé en import ^^ seul truc qui me fait peur,c'est cette bille qui me semble voler partout et avoir une inertie bizarre non?

La vidéo du moment