CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Aide] Excalibur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
etrigane etrigane
MP
Niveau 7
18 novembre 2010 à 18:11:03

Bonjour, bonjour^^.
Je suis nouveau sur Pinball FX et je ne possède pour le moment que Excalibur, dont je connaissais la réputation d'excellence et qui m'attirait par son thème.

Donc, l'objectif de ce topic d'aide est de regrouper les infos sur cette table. J'en suis à 30 millions dessus et j'ai repéré deux-trois trucs. Il me manque pour le moment des informations cruciales : notamment en ce qui concerne le multi-ball et l'extra-ball, que je n'ai jamais obtenus et dont j'ignore le processus à suivre pour les débloquer. Même chose pour les multiplicateurs de bonus, j'ai réussi à obtenir un X2 je ne sais pas trop comment, et j'ignore la méthode qui permet de le monter.
Je m'efforcerai d'éclaircir cette table assez complexe au fil de mes découvertes =)

etrigane etrigane
MP
Niveau 7
18 novembre 2010 à 19:10:34

[Excalibur]

----------conseils généraux------------

- dans l'ensemble, cette table n'est pas trop traitresse. Les flips ne sont pas trop éloignés, si bien que les pertes de la bille par le milieu sont relativement rares.
- attention toutefois à la rampe du milieu, la rampe de l'épée excalibur, elle peut être pénible si le tir n'est pas parfaitement ajusté, que la boule ne monte pas, alors sa position pile au dessus des flips vous transforme en bon candidat pour une bille perdue lorsqu'elle retombe.
- ce conseil est valable pour toutes les tables, mais pour celle ci c'est vraiment très important : bloquer les boules avec les flips est vraiment payant car la plupart des rampes, couloirs, passages, trous peuvent s'atteindre avec un tir ajusté depuis une position en départ fixe. Les voici en détail:

  • le flip-gauche : il permet d'atteindre généralement la partie droite du tableau, soit: la rampe de Mordred (rampe importante dans laquelle vous irez souvent et qui permet d'ouvrir la forteresse au bout de 5 passages réussis, ou de se diriger sur le plateau de gauche avec les mini-flips qui permettent de se battre contre le chevalier animé); à droite de la rampe de Mordred se trouve une boucle bleue que l'on peut emprunter et qui fait faire le tour de la table à la boule par le haut (ce qui débloque certains modes de jeu, dont la fameuse joute à cheval sur le côté gauche qui peut rapporter 5 millions assez facilement !!!); vous pouvez bien sûr faire passer la boule par la rampe d'excalibur ; en prenant la boule tout au bout du flip, vous pouvez l'envoyer vers les zones pas faciles à atteindre des boutons du Graal, ainsi qu'à une rampe complètement à gauche difficile à prendre aussi.
  • le flip droit : rampe d'excalibur aussi, évidemment (étant donnée sa position centrale); le flip droit permet de toucher et de faire tourner la table ronde, de faire faire la même boucle que tout à l'heure mais dans l'autre sens ; c'est aussi lui qui permet de loger la boule dans le trou qui déclenche les quêtes, missions, contes, comme dans n'importe quel flipper, ce trou est le trou principal, celui qu'il vous faut atteindre régulièrement, mais la différence avec beaucoup de flip, c'est que sa position est assez délicate à atteindre, complètement à gauche, il vaut mieux partir en position bloquée avec le flip droit et essayer de tirer quand la boule atteint l'extrémité du flip; le flip gauche donne accès aussi aux cibles mouvantes derrière la table ronde, tout à gauche, quand on en a déplacée plusieurs, un trou secret est alors accessible : l'antre de Morgane la Fée, avec des missions spécifiques, dont une qui se résout par la vidéo (miam); c'est enfin le flip droit qui permet dans certaines conditions de faire avancer un bêlier vers la porte de la forteresse.

Voici en gros l'utilisation principale des deux flips. Il y a encore beaucoup, beaucoup de choses à voir.
Je complèterai au fur et à mesure !

the_revelator the_revelator
MP
Niveau 7
19 novembre 2010 à 14:11:05

Super ! Merci pour le soutien ;)

Je compléterais sans doute cet après midi (je dois me sauver).

etrigane etrigane
MP
Niveau 7
19 novembre 2010 à 18:20:26

J'avance dans la compréhension de cette table décidément passionnante, et pas évidente !

- Le multiball : j'ai compris, mais alors c'est bien raide. il y a une rampe qui se trouve complètement à droite (entrée bleue) et qui est TRES difficile d'accès. J'ai essayé avec le flip gauche, mais l'angle est trop dur, je me suis evertué à frapper la boule en bout de flip, très fort, elle entre dans la rampe...et elle ressort !!! Le meilleur moyen d'y arriver est d'utiliser le flip gauche qui se trouve en hauteur. Un tir fort, sec, peut propulser la boule dans cette rampe inaccessible. Cette rampe fait monter la boule dans la tour de Merlin, où elle reste prisonnière. Trois comme ça, et vous avez enfin le multiball magique ! Personnellement, je n'y suis pas encore arrivé une seule fois ! Mais je suis tenace...^^

- Extraball : toujours pas trouvé !!!

- Les quêtes des chevaliers :
* pour ceux pour qui ce ne serait pas clair, les quêtes de chevaliers se déclenchent de la façon suivante : sur la partie gauche de la table se trouvent les cibles TALE. Le T et le A sont à l'entrée de la rampe de Mordred et faciles à toucher. Le L et le E sont sur le côté, et le E est vraiment coton à toucher, inutile de le viser, c'est presque impossible, vous le toucherez fatalement, mais sur des tirs indirects.
* une fois le mot TALE allumé, il faut faire tourner la table ronde en la visant. Elle tourne, et en tournant, elle allume un nom de chevalier au hasard entre les suivants : Perceval, Arthur, Lancelot, Gauvain, Keu. A chaque chevalier, une quête différente, à vous de voir si le chevalier vous convient, sinon, frapper la table ronde de nouveau, cela sélectionnera un autre chevalier.
* quand vous avez le chevalier souhaité, lancez la quête en envoyant la boule dans le trou de gauche.
* les quêtes diffèrent en fonction des chevaliers, je ne les ai pas toutes réussies, loin de là, mais j'y arriverai ! Voici ce que j'ai observé pour le moment :

- la quête d'Arthur : elle consiste à faire passer la boule par la rampe du milieu, la rampe Excalibur, donc, le mieux étant de les enchainer en combos. J'ai merdé sur cette quête, je ne connais donc pas encore la récompense.
- la quête de Lancelot : je l'ai réussie, celle là, il s'agit de libérer des princesses prisonnières (ce Lancelot, quel bourreau des coeurs^^); pour cela, il faut faire passer la boule dans les endroits qui clignotent, vous faites alors sauter des verrous un par un dans des geôles, tenez bon, enchainez les rampes réussies, et vous libérez la princesse. Récompense : 2 millions.
- la quête de Keu : je l'ai foirée aussi (oui, je sais...), ils'agit de traquer la Bête. Elle se planque dans plusieurs endroits, vous devez suivre les instructions à l'écran pour aller la débusquer dans les endroits où elle se trouve, un nombre de fois suffisant pour valider la quête. Récompense inconnue pour le moment (2 ou 2 millions, probablement)
- la quête de Gauvain : Gauvain a perdu la tête, il faut la retrouver !! Pour cela, il faut suivre un certain nombre de rampes, là aussi jusqu'à validation de la quête.
- la quête de Perceval : pas faite encore, j'ignore en quoi elle consiste.

Chacune des quêtes de chevalier rapportent 2 ou 3 millions de points, elles ne sont pas toujours évidentes mais c'est bien sympa et ça donne un bon coup de stress quand on doit la faire !

Suite des explications plus tard !!

etrigane etrigane
MP
Niveau 7
19 novembre 2010 à 18:23:50

ajout/modif :

- la quête de Perceval : je suis bête, je l'ai tentée deux fois cette quête ! Mais je ne l'ai pas réussie ! La quête de Perceval vous met dans un simili mode multiball, avec une jolie boule enflammée en plus de la boule ordinaire. Le problème, c'est que j'ai été désarçonné à chaque fois par le changement de mode de vue automatique qu'entraine le multiball, et je n'ai pas vraiment vu ce que je devais faire. J'ai donc planté misérablement. En tous cas, cela vous mettre en évidence le fait que ces quêtes de chevalier sont très différentes les unes des autres, cette table est vraiment variée et fascinante^^.

the_revelator the_revelator
MP
Niveau 7
19 novembre 2010 à 19:57:03

Ok ! Donc sur cette table on a plusieurs trucs, que je reprendrais avec l'ordre d'apparition des règles dans le menu Aide et Options.

LA BALLE CAPTIVE :
------------------

A coté de la rampe Excalibur, il y a une balle captive qui a son importance : elle détermine le chemin de la rampe Excalibur selon l'endroit où elle se trouve, à gauche ou à droite.

Juste primordial à savoir : à coté de la bille captive se trouvent une cible (soit à sa gauche, soit à sa droite donc) qu'il faut shooter aussi le plus souvent possible pour activer les protections temporaires gauche / droite, au cas où la bille se perd sur un coté.

LES RECITS :
------------

Ils sont présentés comme les objectifs principaux de la table, mais sont tous assez durs à réaliser. En terminer un donne un succès (30G).

Il faut d'abord allumer les lettres TALE. T & A se trouvent de chaque coté de la rampe de Mordred (la rampe de droite), et L & E de chaque coté de la rampe Tour de Merlin, la plus à droite du plateau. On peut les viser facilement avec le flipper du haut.

TALE s'allume en jaune tout à gauche, à coté du trou juste au dessus du flipper du haut. Entrez la bille dedans pour commencer un des 5 récits.

Sélection du récit : visez la table ronde pour changer le récit sélectionné, la roue tourne façon loterie et s'arrêtera sur un des contes au hasard, dont l'intitulé sera alors allumé sous la table.

1) Roi Arthur (apparemment le plus simple) :
But : visez 10 fois la rampe Excalibur avant la fin du timing. Chaque tir réussit redonne un peu de temps (c'est valable à chaque mission).

2) Sire Kay :
Visez la rampe Excalibur en vous assurant qu'elle est déviée du bon coté (la bille captive doit être à la bonne place). Le coté à prendre est indiqué sur l'écran vidéo, mais normalement, pas besoin de la lire : c'est toujours initialisé du mauvais coté, donc il faut d'abord toucher la bille captive avant d'emprunter la rampe, puis recommencer de l'autre coté.
De même, chaque tir réussi fait gagner quelques secondes.

3) Sire Lancelot :
But : Trouver Dame Guenièvre, qui se situe au 11ème étage d'une tour.
Là encore, regardez la vidéo pour savoir quelle porte emprunter (celle avec le plus gros cadenas), pour ensuite viser le bon passage (couloir ou rampe allumés) et monter d'un étage. Ainsi de suite jusqu'au 11ème et dernier étage.
Idem, chaque tir réussi entraine un gain de temps.

4) Sire Perceval :
But : Un multiball a deux billes commence. Il faut loquez 3 fois la bille lumineuse (pas l'autre) dans le trou à gauche qui se sera allumé (Antre de Morgane). Il n'y a pas de limite de temps, mais si on perd une bille la quête est un échec.

5) Sire Gawain :
Il faut passer 15 fois par les couloirs avant la fin du timing. Une orbite complète (quand la bille fait le tour de la table) comptant pour 2 fois. Et là encore, chaque tir réussi augmente le timing de quelques secondes.

LES DUELS :
-----------

Faites tourner la table ronde plusieurs fois jusqu'à entendre "Chose your waepon, nighty Knight !", le nombre de tour à réaliser étant indiqué sur la vidéo.

Ensuite, passez par la rampe de Mordred pour arriver au mini flipper. Le but est de faire tomber le chevalier en visant la cible clignottante, puis sa tête en shootant très fort au dessus de sa lance plantée, de façon à ce que la bille décolle et touche son casque qui est en hauteur. Si le duel est gagné 3 fois de suite, on gagne 5 millions.

L'INVASION DE CAMELOT :
-----------------------

But : Quelques millions & Extraball allumée.

Cette fois c'est en visant les bumpers, jusqu'à entendre un truc du genre "Extermine invaders from Camelot !". L'invasion de Camelot prend le dessus sur le duel si celui ci était déjà activé.

Mini flipper : il faut repousser les vagues ennemies en shootant les cibles clignottantes qui arrivent progressivement. Attention, si elles sont 3, vous êtes sur le point de perdre l'épreuve. Une fois réussie, il faudra ensuite battre le chef à la manière d'un duel à 3 victoires consécutives (obtention du succés 15G au passage). Ce qui allumera l'extraball sur le coté gauche (trou Tale).

QUETE DU GRAAL :
----------------

BUT : 5 millions & Multiplicateur bonus.

Shootez les 3 cibles HOLY GRAIL QUEST à droite de la table, pour allumer un nouveau voyant "Quest" du trou Tale. Loquez la balle dedans pour commencer la quête. Le but : empruntez les chemins allumés un par un avant la fin du timing (un chemin réussi donnant quelques secondes supplémentaires) pour toucher 5 millions et le multiplicateur bonus.

LES TOURNOIS :
--------------

But : 5 millions.

En visant les couloirs droit et gauche à répétition, un tournoi va vous être annoncé et une nouvelle lumière (cheval blanc) sera allumée à coté du trou Tale.

Mini jeu : lancez la bille juste un peu avant l'impact des deux curseurs pour remporter le coup. Il y a 3 niveaux, allant de plus en plus vite, la réussite des 3 donnant 5 millions.

L'ATTAQUE DE LA FORTERESSE :
----------------------------

But : 5 millions + Extraball allumée.

A chaque fois que la bille arrive sur le flipper droit par son petit couloir, une lumière jaune représentant la porte de la forteresse va s'allumer quelques secondes à gauche du plateau, juste au dessus de la table : profitez en pour bien viser à ce moment là car après ça sera trop tard. Loquez la bille 3 fois de suite (la perte de la bille réinitialise la forteresse).

Empruntez ensuite la rampe de Mordred avant la fin du timing. La première fois, la bille sera bloquée par Merlin, et une catapulte sera tendue. Touchez ensuite la cible apparue à l'entrée de la rampe de Mordred pour catapulter une bille sur la forteresse. Répétez le truc 3 fois (tendre la catapulte et tirer), puis rentrez dans la forteresse en empruntant encore la rampe de Mordred, toucher 5 millions, et allumer l'extraball (trou Tale).

MULTIBALL DE MERLIN :
---------------------

But : Jackpots.

Je n'y suis jamais arrivé. Il faut bloquer 3 billes dans la rampe tout à droite, celle impossible à atteindre à moins d'un coup précis avec le flip du haut. Ensuite shooter les cibles Jackpot (apparemment).

ANTRE DE MORGANE :
------------------

Touchez les 2 cibles mouvantes à gauche pour qu'elle se balancent, et les retoucher pour les diriger chacune tout à droite. Le but étant d'ouvrir un passage secret (lumière jaune Hidden Path) dans lequel il faut entrer (500.000).

Ceci amène à un menu de 2 épreuves dont une (celle de gauche) est un mode vidéo : retrouver la princesse qui vous salut au début, et qui se mélange rapidement avec 2 autres. Gain : 5 millions. L'autre, je sais pas.

QUETE DE LA RAMPE DE MORDRED :
--------------------------------

D'après les règles (n'y étant pas arrivé) : En touchant la rampe de Mordred 2 fois, on ouvrerait la forteresse. Il faudrait shooter une troisième fois cette rampe pour y accéder et démarrer la mission. But : suivre le bon chemin indiqué sur l'affichage matriciel, à la façon des récits Sire Kay / Lancelot.

RENOMMEE DE CHEVALIER :
-----------------------

La renommée augmente de 1 en faisant des rampes (Excalibur ou autres). Elle augment plus rapidement à chaque combo (dés qu'un couloir ou une rampe est shooté, un autre chemin s'illumine quelques secondes, faut en profiter).

La renommée donne juste un bonus en fin de score, qui peut apparemment être très conséquent si on a une grosse renommée. Points qui seront donc multipliés si les quêtes du Graal et de la bête glatissante sont complétées.

BETE GLATISSANTE :
------------------

But : 5 x 500.000 + 3 millions & multiplicateur bonus.

Une fois atteint le niveau de renommée 10, passez par la rampe Excalibur pour que Merlin arrête la bille, et qu'un dragon apparaisse à l'entrée de la rampe de Mordred.

Shootez 5 fois la bête (500.000 à chaque fois) pour l'anéantir et toucher 3 millions + un multiplicateur bonus.

TIRS HABILES :
--------------

Au moment de lancer la bille (avec le stick, pas avec A), veillez à ce qu'elle passe par la lettre du mot DUB allumée, en changeant la lumière avec les flippers, et toucher 500.000.

Ensuite (d'après les règles), visez une des 3 cibles HOLY GRAIL QUEST qui vont clignotter quelques secondes pour effectuer un tir d'élite.

the_revelator the_revelator
MP
Niveau 7
19 novembre 2010 à 20:02:43

Sorry si je te répète un peu etrigane, j'ai tellement mis de temps à écrire ce truc que t'as eu le temps d'en raconter pas mal avant moi ;)

etrigane etrigane
MP
Niveau 7
19 novembre 2010 à 20:37:50

c'est super, ce qui est dommage avec jv.com, c'est qu'on ne peut pas éditer les posts, cela permettrait de faire les choses correctement. Les lecteurs le réclament depuis un moment mais ils ne font rien !

Tes explications sont remarquablement claires et efficaces, les miennes font pâles figure à côté^^'. Merci entre autres pour m'avoir appris comment faire les extraball !
Chouette travail

the_revelator the_revelator
MP
Niveau 7
19 novembre 2010 à 21:24:30

:)

myst02 myst02
MP
Niveau 5
01 février 2011 à 14:20:45

Un gros Merci pour tous vos topics d'aide les gars !

Johlembrouille Johlembrouille
MP
Niveau 5
27 février 2012 à 11:53:02

Bravo pour le topic !!! Je vais tester ca

Anabol Anabol
MP
Niveau 9
03 avril 2012 à 19:08:33

Salut,

Pour le tournoi y a 3 niveaux en fait.Si on reussi le tournoi novice on gagne 5 millions, le tournoi moyen on gagne 10 millions et le 3 eme donne 20 millions et si je dit pas de betises une extra balle allumée

the_revelator the_revelator
MP
Niveau 7
22 avril 2012 à 17:03:29

@Johlem : depuis le guide d'Excalibur a été complété à cette adresse : www.lupsclub.com

Venez nous rejoindre sur ce forum, c'est plus joli, plus convivial, tout ça tout ça.

Xwilarg Xwilarg
MP
Niveau 8
04 octobre 2013 à 17:09:53

Je ne sais pas vous, mais moi je n'arrive jamais à faire le mini flipper en haut à gauche, je pers tout le temps la balle (le flipper du mini-jeu où on doit combattre le champion du roi ou repousser les envahisseurs.)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment