CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Choix de la vue

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
etrigane etrigane
MP
Niveau 7
16 novembre 2010 à 07:56:37

Amis amateurs de flipper (comment on appelle un joueur de flipper ????? un fliperiste ??? O_o), je n'arrête pas de changer de vue en jouant à ce beau Pinball FX2, et j'ai bien du mal à me décider pour une d'entre elles. Les trop proches sont trop difficiles à anticiper et à suivre, les trop éloignées nous empêchent de profiter des différentes parties et décors de la table. Vous avez opté pour quoi, vous ?

the_revelator the_revelator
MP
Niveau 7
16 novembre 2010 à 10:38:59

Always View 6 !
La meilleure vue pour une vue d'ensemble, suffit de savoir où viser.

Sinon on s'appelle des pinballistes, ça fait plus classe que flipperistes, one again yeah ! ^^

etrigane etrigane
MP
Niveau 7
16 novembre 2010 à 12:55:19

Waaaaaaaaah, des pinballistes !!!! Trop bien^^. Merci The_Revelator =)

etrigane etrigane
MP
Niveau 7
16 novembre 2010 à 16:21:11

Tous les joueurs utilisent la vue 6 alors ? Hmmm... moi j'utilise la vue 1 mais je suis gêné pour certaines choses, par exemple régler les lumières avec les flips pour obtenir des élévations de bonus, je ne vois pas les lumières.
Il faut que je règle cette question...
N'hésitez pas à me faire part de vos propres préférences/réglages, ça m'intéresse !

sthern sthern
MP
Niveau 2
16 novembre 2010 à 16:48:20

Pour ma part j'utilise la vue 1W (aussi appelée 1L ) sur la plupart.

Pour certains (agent et speed machine ) je préfère la vue 1.

Je vais tester avec la vue 6 tiens ^^

Bon flip !!

Didd31 Didd31
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 17:09:10

moi la 5 depuis la sortie d' Fx2, si au début le mouvement de camera me faisait bizarre, une fois habitué je m'en rend même plus compte.

J'ai choisi celle ci, on est assez proche des flips quand la bille est en bas, en hauteur c'est assez bas, j'aime bien pour viser les rampes et targets. Quand la bille monte on voit pas mal en haut.

Au bout du compte j'ai une sensation identique au vrai.

the_revelator the_revelator
MP
Niveau 7
16 novembre 2010 à 17:53:50

Ah c'est marrant ça, en fait je m'étais jamais posé la question. Pour moi la vue 6 coulait de source, les autres n'étaient que des petits trucs en plus pour faire joli.

Bon mais je vous cacherais pas qu'avec la vue 6, des fois je me dis que si je pouvais retourner mon 16/9ème dans le sens vertical, ça serait top ! ^^

BlackWood BlackWood
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 18:05:59

Personnellement, j'utilise la vue 3.

J'ai mis un temps fou à me décider.
La meilleure niveau gameplay est effectivement la 6 : écran statique, pour viser, il n'y a rien de mieux.
Cependant, comme je ne joue pas à 1 mètre de ma TV, et qu'il n'y a toujours pas de mode "portrait" 9/16 e (ce serait bien hein, de pouvoir tourner sa télé comme un iPad ? ^^) je ne vois rien du tout sur ce flipper prenant un tiers d'écran en largeur.

Alors je joue en "6 zoomé", c'est à dire 3 : la perspective est idéale, quasiment 3D iso, pas de déformation causé par zoom (genre grand angle ou fish-eyes, trop perturbant pour viser) ou une caméra trop proche des flips. C'est en fait la seule vue défilante avec laquelle j'arrive à jouer, et je la conseille.

Une fois passée cette étape d'adaptation à la vue défilante, c'est quasi-parfait.
En tout cas, jamais je n'ai perdu une bille à cause de la caméra qui n'est pas sur les flips.

BlackWood BlackWood
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 18:06:58

"mais je vous cacherais pas qu'avec la vue 6, des fois je me dis que si je pouvais retourner mon 16/9ème dans le sens vertical, ça serait top"

grilled ^^

eternalworms eternalworms
MP
Niveau 9
16 novembre 2010 à 19:28:15

vue 6 également... rarement les autres

the_revelator the_revelator
MP
Niveau 7
16 novembre 2010 à 21:34:02

Nan pas grilled, j'avais pas pensé à la télé Ipod et j'ai bien ri ;)

Moi je pensais plus à une résolution d'écran intégrée dans le jeu, un truc technique quoi ^^

joshbr joshbr
MP
Niveau 3
16 novembre 2010 à 22:55:32

Comme BlackWood la vue 3 pour la plupart des tables.
Par contre je passe en vue 6 juste avant l'activation des multiball sur certaines tables. Le changement de vue automatique est trop long et ça me fait souvent perdre une bille (surtout sur Biolab).

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
18 novembre 2010 à 16:23:04

Vue 4 pour ma part!

etrigane etrigane
MP
Niveau 7
20 novembre 2010 à 10:50:16

Finalement, vues 3 et 4...d'autant plus que le jeu passe automatiquement en 6 quand il y a multiball. On voit bien l'ensemble de la table, on suit les trajectoires, on voit les choses de près, ce qui est bon pour l'aspect cosmétique, sans pour autant être pénalisé par des angles de vue qui nous empêchent de viser ou qui nous fait rater des boules.
Ils ont fait du bon boulot.
J'utilise de plus en plus la vue 3.

vick2402 vick2402
MP
Niveau 5
21 novembre 2010 à 13:16:28

La 6 pour ma part,ne serait ce que pour savoir ou viser :)

BlackWood BlackWood
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 21:37:58

joshbr : effectivement, la première fois sur Biolab, tu te fais avoir, mais bon, après tu le sais. :)

Je voulais ajouter aussi que certaines tables (nightmare mansion par exemple) sont assez petite pour pouvoir jouer en vue 6 (et d'ailleurs presque trop petite pour jouer en vue 3).

middeul middeul
MP
Niveau 2
27 novembre 2010 à 00:28:26

Vue 3 pour ma part. Mais je vais tester la 6

SquadM SquadM
MP
Niveau 6
03 décembre 2010 à 18:17:55

La vue 6, paie ton plasma 127 CM sinon ça vaut pas le coup !

TheWorm79 TheWorm79
MP
Niveau 5
02 janvier 2011 à 17:18:27

Avant: 6 mais on ne profite pas assez des graphismes ce qui est bien dommage.

Du coup maintenant j'utilise la 5 qui est pour moi celle qui me rapproche le plus des sensations d'un vrai flip.

tribalsecret200 tribalsecret200
MP
Niveau 2
02 janvier 2011 à 19:59:26

4

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment