Premières impressions : je sens que je vais y passer du temps
Bien plus de temps que sur Call of Duty Black Ops qui m'a couté 70 balles ! Et ça, c'est classe, j'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire.
Ce que je peux en sentir, pour le moment, est énorme : c'est l'exacte vision que j'avais de ces super héros qui est redessinée sur une table de flipper, autant dans le design, dans l'ambiance, que dans le gameplay.
Iron Man : super mec très carré, à la pointe de la technologie, il sait qu'il est le meilleur. Et bien sa table lui ressemble : il fallait des missions claires et structurées qui orientent le joueur du mieux possible. La table est la plus logique des 4, on la comprend tout de suite, comme Iron Man.
Blade : Super vampire, moitié gentil moitié méchant, et toujours réglé par le temps vu que c'est un chasseur de vampire, lui même vampire. Il fallait jouer avec cette tendance brightness / darkness pour s'approprier le super héros. C'est parfaitement retranscrit, il faut remplir les missions avant la tombée du jour, ou de la nuit. Ce qui rend aussi le truc un peu fou et difficile à comprendre, mais on a le temps pour ça. Pour le moment, c'est aussi celle que je préfère le moins mais pour d'autres raisons : mon LCD Sony a un contraste noir très important, du coup je galère un peu lors de la phase nuit. Et jouant principalement en vue 6 pour voir l'ensemble, cette table présente un inconvénient majeur : elle est énormément réduite par rapport aux autres, car une partie du jeu a l'air de se jouer aussi sur le plateau vertical, lui aussi affiché en partie dans la vue 6.
Spiderman : le jeune super héros qui se découvre, jamais très sûr de lui et de ses pouvoirs, roi de l'esquive plutot que de l'attaque, et se sentant constamment en danger. Si on m'avait demandé de dessiner Spider Man sur une table de flipper, j'aurais rendu copie blanche, mais Zen l'a très bien compris. Visuellement, c'est un mélange de rampes entortillées à l'image des filets de Spider Man. Durant les missions, on se sent toujours très fébrile et "jeunessement" excité, à l'image du super héros. Sans parler des nombreux coups d'enfoirés, comme les flips inversés, ou les super vilains qui viennent encombrer la vue générale de la table.
Wolverine : le sauvage, mi homme mi machine, fruit d'une expérience scientifique d'implant d'adamantium, impulsif et rapide, répond à l'attaque par l'attaque sans réfléchir. La table est encore à son image, tout simplement excellente : "M'emmerde pas sinon je sors les griffes". Etroire, rapide, assez simple de compréhension, très sauvage sans pour autant être brouillon, avec un petit coté expérience sympa. Mais au fait, Wolvy au squelette d'adamantium est à la limite indestructible, alors comment ça se fait qu'on puisse perde la bille ? Là, j'ai trouvé l'idée de Zen franchement géniale, avec cet autosave sous forme de balle supplémentaire, où faut shooter la bonne rampe pour reprendre du poil de la bête et récupérer une nouvelle bille.
Pour le moment, vraiment stupéfait du travail de Zen Studios, et du soin apporté à chaque super héros, dans leur psychologie, dans leurs faiblesses et dans leurs compétences. Se sont pas foutus de notre gueule !