CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lenteur des flips

etrigane
etrigane
Niveau 7
09 novembre 2010 à 17:53:45

Amis amateurs de flippers, bonsoir^^.
Je voudrais poser une petite question : j'ai téléchargé la version d'essai de ce fameux jeu de flipper, pour voir ce que ça donne avant de passer à la caisse, et il y a quelque chose qui me chiffonne : la réactivité des flips est très faible.
Quand la boule redescend, j'attends le bon moment, et hop, j'appuie sur la gachette, et là...rien...le flip ne bouge pas^^'. En fait, pour que cela fonctionne, il faut que j'anticipe vachement et que j'appuie longtemps à l'avance sur une gachette pour que le flip bouge. C'est normal ou pas ? C'est une forme de limite de la version d'essai ? Moi ça me freine pour le moment car je trouve cela désagréable, cela interdit tous les rattrapages-réflexes et on perd nettement en contrôle.

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
09 novembre 2010 à 18:34:40

Non ce n'est pas normal, même sur la démo. La réactivité est immédiate, heureusement.

Ta manette est peut être un peu vieillotte, la touche est un peu morte ? Ou bien c'est peut être un problème de bluetooth si tu joues sans fil, essaye de la connecter filairement.

A plus sur les tables :)

etrigane
etrigane
Niveau 7
09 novembre 2010 à 18:37:02

Merci pour la réponse. Mince, c'est embêtant, mes manettes sont dans un état impeccable et je viens de changer les piles sur celle que j'utilise. Aie. Est-ce qu'il y a des personnes sur ce forum qui utilisent une manette sans fil et qui n'ont pas ce problème de réactivité des flips ?

(je n'ai pas de filaire !)

etrigane
etrigane
Niveau 7
09 novembre 2010 à 18:55:24

J'ai retrouvé un filaire (j'avais oublié que je l'avais acheté^^) et le problème est identique : un décalage d'une seconde entre le moment où je presse la gachette et le moment où le flip se dresse. Résultat : c'est jouable mais assez insupportable car il faut anticiper constamment sur les impacts et cela empêche une vraie précision.
Comprends pas :(

eternalworms
eternalworms
Niveau 9
09 novembre 2010 à 21:38:59

Pas normal du tout en fait...
Je te conseillerais de supprimer et de re-télécharger la démo ;-)

etrigane
etrigane
Niveau 7
09 novembre 2010 à 22:32:26

C'est ce que je vais faire, parce que je sens bien le potentiel du jeu, bordel !!!! Je vais virer la demo et la retelecharger, mais bon, du coup je ne suis pas convaincu que ça va suffire !

etrigane
etrigane
Niveau 7
10 novembre 2010 à 08:41:17

Rien à faire, j'ai toujours cette seconde de décalage entre la pression sur la gachette et le mouvement du flip. J'ai essayé deux manettes différentes, en filaire et sans fil, même résultat. POur le coup, je ne comprends pas...

Didd31
Didd31
Niveau 10
10 novembre 2010 à 13:12:32

C'est tres étrange, et pas normal du tout, j'ai des manettes sans fils y'a aucun probleme, c'est immediat ( heureusement ).

Logiquement si c'est ton matos qui déconne tu devrais avoir du retard aussi sur d'autres jeux.

Essaye de changer l'affectation des flip , tu peux les mettre sur les boutons tranche je crois, tu verras si c'est pareil.

la demo c'est aussi le soft qui fera tourner les tables, ce que tu paiera ce sont les tables. Prend en une a l'unité, ce sera moins risqué.

fla01
fla01
Niveau 6
17 novembre 2010 à 16:33:04

Un ami m'a fait part de ce soucis aussi. J'ai était très étonné car moi ça marche impec. Juste que le déclenchement du flip se fait à un certain degré de pression sur la gachette touche. Chose tout à fait logique et réaliste.

demon_fuego
demon_fuego
Niveau 6
17 novembre 2010 à 17:45:16

J'ai eu exactement le même problème.

C'est simple ça vient d'un réglage de votre téliviseur, il suffit d'activer le mode jeu de votre téleviseur ou équivalent. :ok:

etrigane
etrigane
Niveau 7
17 novembre 2010 à 18:36:07

un réglage du téléviseur ? Très intéressant, Demon-fuego, je vais creuser ça. Un réglage du téléviseur, mais dans quel type de réglage ? Je trouve cela étrange qu'un réglage de TV puisse résoudre ce genre de problème !! Il faut que je trifouille dans les options de ma TV !
Je joue sur Excalibur, que j'adore, et j'arrive à m'en sortir parce que je m'entraine comme un dingue dessus et que je commence à anticiper les trajectoires de cette table. C'est dans les actes-réflexes que c'est très gênant. Par exemple, quand on a fini une joute à cheval sur le côté gauche et que la bille ressort du trou, j'ai vraiment intérêt d'être aux aguets car le flip est si peu réactif à court terme que ça peut tourner directement en bille perdue.

demon_fuego
demon_fuego
Niveau 6
17 novembre 2010 à 18:51:27

Le mode jeu de ton téléviseur permet à l'image d'être plus réactif et sans rémanence.

Ma tv était en mode 100hz par défault et j'avais le même problème que toi.
Après avoir farfouillé et bidouillé mes réglages du téléviseur, j'ai remarqué que ma TV était en mode Cinéma , j'ai mis le mode jeu et ça m'a mis en 60 hz entre autres réglages.

Depuis plus de problème.

etrigane
etrigane
Niveau 7
17 novembre 2010 à 19:02:48

In-croy-able !!
C'est exactement ça O_o.
Je n'avais pas réglé l'image de ma TV sur Jeux car je trouvais la luminosité trop agressive. Je n'étais pas en mode cinéma non plus (image trop jaune) mais sur une sorte de réglage personnalisé. J'ai suivi ton conseil, je l'ai passé sur Jeux, et là...incroyable, les flips sont d'une réactivité hallucinante !!!! Jamais je n'aurais cru qu'un bête affichage de TV pouvait avoir un impact quelconque sur un jeu !!!! D'autant plus que mon LCD est en mode 100 Hz par défaut O_o.

Je sais ce qu'il me reste à faire : t'adresser de sincères remerciements, Demon-fuego. Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer la manip, grâce à toi, les choses vont être bien différentes. J'étais un peu bloqué à 11 millions sur excalibur, je pense que mon expérience de jeu va être bien différente. Dommage qu'on ne puisse pas modifier le nom d'un topic qu'on a créé sur jv.com, j'aurais ajouté [résolu].

Merci mille fois

demon_fuego
demon_fuego
Niveau 6
17 novembre 2010 à 19:20:06

De rien c'est le but d'un forum de s'entraider :-)))

Maintenant active toi de battre mes 26 m a Excalibur. :noel:

etrigane
etrigane
Niveau 7
17 novembre 2010 à 20:25:47

j'ai commencé :p. Déjà trois personnes du forum battues sur le jeu. La différence est sidérante. Je suis passé de 10 M à presque 20 M en quatre parties^^, et sur la dernière, je voyais le jeu qui me "teasait" avec...ton nom !!!! Plus que ... pour battre le record de Demon_fuego !!!
Eh eh^^...bouge pas, j'arrive :p

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
18 novembre 2010 à 11:07:27

Ah ah, excellent ! Le bug du téléviseur ! :))

Bon bah si etrigane est arrivé à péter les 11 millions avec une réactivité de moins une seconde, j'imagine pas ce que ça va être maintenant !

etrigane
etrigane
Niveau 7
18 novembre 2010 à 12:56:03

^^

pas d'inquiétudes, j'ai doublé mon score du coup, mais cette table reste assez difficile ! Ceci dit, soyez certains que je vais tout faire pour essayer de monter mon score le plus haut possible =). J'adore ce jeu, et j'aime beaucoup de quelle manière le jeu nous invite à battre le score de nos contacts. C'est de la bonne compétition avec du bon esprit, je trouve cela très agréable^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2010 à 17:56:59

Première partie sur Excalibur.....44 millions ^^.

etrigane
etrigane
Niveau 7
18 novembre 2010 à 18:07:26

44 M sur une première partie ???? O_o
Tu es un surdoué du flipper ma parole !!!
Moi, je suis plus modeste, pour le coup^^'...j'ai réussi à frôler les 30 M et à battre ton record de peu Demon_fuego^^. C'est cool, j'espère que tu vas vite me repasser !
Je commence à bien connaître la table, c'est un vrai régal. Ce qui ne m'aide pas, pour le moment, c'est que je n'ai toujours pas trouvé le moyen de débloquer un extra-ball ou un multi-ball (pour le jackpot), les multiplicateurs de bonus ne sont pas non plus évidents !