Quelques petites astuces (que certains connaissent sans doute déjà très bien) sur le plateau Rome. Je n'ai que 5 plateaux et c'est pour le moment celui qui me semble le plus simple à comprendre.
1. Tir habile : Il suffit de lancer la bille le plus fort possible. Une fois arrivée à hauteur du flip haut gauche, envoyez la à l'horizontal dans la statue de Janus pour obtenir un million.
2. La Tour de garde. A droite et à mi hauteur se trouve une bille bloquée. Frappez-la plusieurs quatre fois pour enclencher la tour de garde. Une fois que c'est fait, visez la rampe qui se situe à droite de la statue de Janus (elle clignotera en jaune). Votre bille partira sur le lanceur gauche et vous aurez le choix entre deux missions : Manoeuvre et Justice.
3. Manoeuvre. Il suffit d'appuyer sur "a" lorsque la lampe rouge clignote au même niveau que celle de la galère qui se situe tout à droite du plateau. Faites ça deux fois et une nouvelle bille sera lancée. Répétez l'opération auprès de la tour de garde (une seule fois suffit), visez à nouveau la rampe à droite de Janus pour bloquer une bille. Bloquez-en deux autres et vous aurez une multiball qui vous donne l'accès à un Jackpot. Cela dit je n'ai pas encore bien saisi comment y accéder. Je pense qu'il faut mettre une bille dans le trou gauche de la statue de Janus mais je n'y suis pas encore parvenu.
4. Justice. Je connais bien moins cette mission (n'hésitez pas à compléter). Il faut viser une des cibles qui défilent en haut du lanceur gauche. Ensuite, vous avez dix secondes pour faire la rampe clignotante blanche (servez-vous du flip gauche haut).
5. Romulus. Il semble que l'on puisse gagner énormément de points avec cette mission. Je n'y suis encore jamais parvenu malheureusement. Il suffit de remplir les sept lettres de Romulus (elles se situent tout près du flip haut gauche). Une fois que c'est fait, visez la rampe à droite de la statue de Janus pour une multiball. Ensuite, je crois qu'il faut envoyer l'une des billes dans le trou gauche de la statue de Janus.
6. Conquer. En visant les deux rampes aux côté de la statue de Janus (elles clignotent en bleu), vous allumerez les lettres de "conquer." Une fois qu'elles sont toutes allumées. Visez la statue de Janus et choisissez l'une des garnisons. Je commence toujours par la garnison Sud qui est selon moi la plus claire et la plus rentable. Je connais beaucoup moins les autres (je commence tout juste et mes parties ne durent pas très longtemps).
7. Garnison sud. Visez, au choix, le temple de Janus (250 000), le trou "Romulus" (500 000) ou le temple de Mercure (entre Janus et Romulus : 1 000 000) pour aller sur la balance de la justice. Répétez cette opération 5 fois. Ensuite, envoyez la bille soit, dans le trou gauche de Janus (1 000 000), soit dans la rampe clignotante blanche (avec une statue qui montre du doigt) grâce au flip haut gauche (2 000 000).
Voilà pour le début !
Bon courage !
Mon GT : Middeul