Comme beaucoup galèrent pour comprendre le but de certaines tables, je propose d'ouvrir un topic d'aide par table, histoire d'y voir plus clair.
Chacun pourrait y donner ce qu'il y a découvert, ses trucs et astuces, les règles inscrites dans le menu du jeu restant toujours très évasives.
Donc je commence avec Pasha, comme j'ai vu que beaucoup ne comprennent pas comment activer le conte, une fois le livre ouvert au dessus du flipper gauche.
1) Chose your story...
A partir de ce moment, on peut choisir quel conte ouvrir en touchant la cible clignottante derrière les bumpers (pas facile à viser celle là). Cette action reste facultative, le but étant de compléter tous les contes différents (il y en a trois). Par défaut, le premier conte est sélectionné.
2) ... and start the tale :
Ensuite, le vrai but est d'atteindre en quelques secondes le chateau qui se trouve dans l'angle en haut à droite. Petite astuce pour y arriver : au moment de frapper la bille avec le flip gauche du haut, il faut ouvrir le flipper droit qui bloque le passage, sinon ça ne rentrera jamais.
Au lieu de tomber sur le mini flipper caché (ce qui arrive habituellement quand le livre n'est pas ouvert, avec la mission du multiball à 2 billes), on arrive sur un mini jeu qui varie donc en fonction du conte séléctionné au préalable (cf le point 1). Pour le moment j'ai vu 2 contes différents, peut être trois en fait.
Le premier conte : la bille arrive dans une sphère avec deux aimants à gauche et à droite, et un trou au milieu. Le but étant de faire tourner la bille le plus longtemps possible en activant ces aimants à coups répétés de flip droit / gauche, sans qu'elle ne tombe dans le trou. C'est super dur, j'ai pas encore compris la technique.
Le deuxième conte : la bille arrive sur un mini plateau, une sorte de pyramide de barres. Il faut faire pencher le plateau avec les flippers pour lui faire prendre le chemin lumineux. Assez compliqué aussi, mais faisable.
Le troisième conte (dont j'ai souvenir d'avoir vu, mais je peux me tromper). Il ressemble à la mission du mini flipper caché, sauf que la présentation est différente. J'imagine que le but reste le même : détruire les gardes et passer la dernière porte.
Si vous avez d'autres questions concerant cette table, je pense pouvoir y répondre.
Bonne idée Wims, surtout que ce Pasha est bien mysterieux, c'est surement voulu ....
Je ne suis sur de rien mais je pense qu'il y a 4 contes, puisque 4 symboles sur le livre :
- un tapis rouge : c'est le tapis volant c'est a dire je pense le plan inclinable avec les trous.
- une entrée de grotte : c'est visiblement celle qui est juste a droite du cobra
- un sabre : c'est celui du Pasha donc surement l'entrée aux 2 yeux
- une carte et pointillés : c'est la caravane de chameaux qui mène a l'oasis.
en pause et zoom on voit le livre ouvert et ses symboles.
une fois j'ai reussi a en allumer un, livre ouvert donc je suis entré dans le palais ( même méthode que toi ) et fait l'un des scenario qui a suivit, (je ne sais plus lequel) en tout cas le livre ne s'est pas refermé et un symbole etait allumé. J'ai perdu 30 secondes apres
Est ce que la cible difficile derriere les bumper dont tu parle est celle a toucher avec le lanceur ?
D'après ce que j'ai compris, la cible qui ouvre et fait changer le conte se situe à l'entrée de la zone des bumpers. Le chemin est marqué "Open the Book" et scintille en blanc lorsque le livre est ouvert. Par contre je ne sais pas où elle se situe exactement, c'est peut être celle dont du parles mais ça m'étonnerait, le chemin n'est pas le même. Pour moi elle se situerait après les bumpers.
Sur cette image tu vois bien le chemin "open the book" : http://cache.gawkerassets.com/assets/images/9/2010/08/pasha_shot_05.jpg
Bien joué pour avoir vu les symboles sur le livre. Il y en a 4 ? Bon je vais réessayer tout ça !
J'y ai joué hier, je me suis fait bien punir par deux tonnes de retours violents en cave mais j'ai compris certains trucs :
oui c'est bien ce couloir qui fait ouvrir le livre, d'ailleur livre ouvert si on y repasse ça prolonge le temps pour choisir son conte.
- On voit aussi tres bien le couloir qui mène au palais ( derriere le flip, dans le cas de cette image entrer au palais conduira à la "Magic carpet" ( c'est allupé )qui est le plan inclinale present aussi à l'image. Des fois ça conduira au plan des aimants, ou au mini flip en sous sol. Je pense que c'est cela les contes, se sont des epreuves a reussir.
il doit y avoir quelquechose qui sélectionne l'épreuve en sortie de palais mais j'ai pas trouvé.
- A magic carpet il faut eteindre les pastilles en inclinant corectement le plan, avec la même bille c'est faisable en plusieure fois en y revenant. En un passage ça me parait impossible, il m'est arrivé de le reussir en 2 seulement, coup de chance !
- On peut aussi acceder a un conte en entrant livre ouvert dans l'oasis. Dans ce cas il faut passe par l'orbite gauche ( elle s'allume ) pour aboutir et tirer flip haut droit, le long du chemin de chameau, ça devrait conduire aussi a un conte ... ??, j'ai jamais reussi a aller à l'oasis livre ouvert pour l'instant.
- dans le mini flipper en sous sol, ce n'est pas la peine de tomber toutes les cibles, il faut creer un passage pour entrer dans le trou gardé. On peut bloquer la balle en coin de flip ça temporise. Ce truc est dur nom de diou !!!!
- pour le bazard, il faut bien allumer les lettres avec les deux cibles raprochées des bumpers ( idem sur ton image ), pour reveiller le marchand, "BAZARD" doit etre allumé et il faut taper la cible du bumper isolé ( le plus a droite ) sans toucher les autres sinon ça re-éteint "BAZARD".
Quand le marchand est reveillé il y a une deviation de rampe qui change pour ammener la bille au bazard, si reussi, il faut sur l'affichage lcd, trouver une medaille cachée sous des coupes : le marchand mélange, et on choisi au flip la bonne coupe, on gagne un bonus.
la porte d'entrée de caverne a coté du cobra donne un tresor bonus, c'est en passant a fond je ne sais trop comment dans le couloir qui ouvre le livre que ça ouvre la déviation de rampe qui y conduit.
Les yeux et le mode nuit, est le bloqueur de balle qui conduit au multi balle, bon ça c'est évident pout tous je pense.
Voila ce qu'il me semble avoir compris pour l'instant .... cette table est dure mais exellente on dirait.
@+ bon game
je me permet de laisser un petit message:
je vien de trouver le recapitulatif de chaque flippers dans le jeu
pour cela il suffit d'aller dans son flipper et de faire Start -> Aide et options -> Feuille de règle .
et il suffit de faire defiller avec RT pour avoir une expliquation IMAGEE de chaque icones et autres.( qui ma permis enfin de commencer a faire mes succes AVEC BRIO
)
j espere que sa en aidera plus qu'un (comme moi) et ne pas etre Hors sujet
Oui effectivement, c'etait comme cela aussi sur le 1, on sait cela depuis longtemps mais cela n'explique pas tout loin de la, ce ne sont que des pistes et des indices, c'est fait expres pour donner un peu de mystere à la table.
Revelator a écrit dès le deuxieme paragraphe de son post :
"Chacun pourrait y donner ce qu'il y a découvert, ses trucs et astuces, les règles inscrites dans le menu du jeu restant toujours très évasives. "
et c'est particulierement vrai pour Pasha, l'aide y est tres évasive.
Yo ! Bon moi aussi j'y ai rejoué hier, et j'ai compris plein de trucs. Mes premiers essais oscillaient autour des 40 millions, et puis j'ai pété mon score en dépassant les 80.
---
LES CONTES :
Alors pour les contes, on est bien d'accord c'est la cible open the book qu'il faut viser, pour ensuite mettre la bille dans le temps imparti soit dans le palais (avec le flip droit ouvert), soit dans l'oasis (couloir gauche puis flip droit, comme l'a expliqué Didd).
Apparemment c'est cette même cible Open the book qui séléctionne aussi le conte à choisir, mais uniquement pour l'entrée du palais (pas pour l'oasis, j'y reviendrais après). A savoir que si on la touche une fois, ou deux, l'épreuve variera entre Magic Carpet et Sauver la princesse. La toucher deux fois est donc facultatif pour terminer un conte, l'entrée au palais étant allumée par défaut sur un conte une fois la cible open the book touchée.
Il y a bien 4 contes inscrits sur le livre ouvert, et ça m'intrigue car je ne vois l'entrée que de 3 contes. Sans doute que le 4ème conte s'active une fois les 3 autres complétés, ou bien (autre hypothèse), la cible Open the Book fait aussi varier le conte de l'oasis.
Magic Carpet (entrée au palais) : Didd l'a expliqué, il faut pencher le tapis pour faire passer la bille sur les cibles allumées.
Sauver la princesse (entrée au palais) : faire tourner la bille entre deux aimants, avec un trou au milieu. Je galère pour trouver une technique, mais je crois que je tiens le bon bout : il faut en fait appuyer à répétition sur un flipper, puis une fois la bille sur l'aimant, passer sur l'autre flipper. Faire des coups flip droit / gauche à répétition ne marche pas.
Le duel (entrée à l'oasis) : on arrive sur le mini flipper caché. Comme l'a dit Didd, il faut passer la dernière porte (pas obligé de butter toutes les cibles, mais à noter que si on le fait, on gagne un succès). J'explique après la technique dans la partie "Multiball du palais", et finalement c'est assez simple (oui oui).
Le quatrième conte : ? (pas encore trouvé)
---
MULTIBALLS :
Il y a deux Multiball différents : celui du palais, et celui du serpent.
MULTIBALL DU PALAIS :
Pour l'activer, il faut entrer dans le palais pour arriver au mini flipper caché (c'est aussi une épreuve du conte, entrée Oasis).
La technique :
1) Je conseille déjà de rester le plus souvent avec les 2 flippers ouverts, même si vous ne voyez pas la bille. La raison, c'est qu'elle se cache souvent dans les couloirs, et on peut la laisser tomber bêtement si le flipper est fermé.
2) Ensuite, ne cherchez pas à jouer comme sur un flipper normal, mais plutot comme sur deux flippers différents : un à gauche et un autre à droite. Evitez les tirs en diagonale, car vu le gouffre, la bille peut facilement tomber. Essayez plutot de bloquer la bille le plus souvent possible, flippers ouverts donc, et d'effectuer des tirs le plus droit possible, sans chercher à viser l'entrée dans un premier temps, puisque les cibles sont mouvantes (inutile de chercher à les viser). De cette façon, la bille retombera souvent sur le même flipper, hop bloquage, hop re-tir droit, vous jouerez donc seulement d'un coté, et vous abattrez plus facilement les rangées de gardes qui bloquent l'entrée. Une fois que vous avez un trou assez grand, cette fois visez bien la dernière porte (là on est obligé de viser diagonal, c'est l'étape fatidique).
Une fois l'épreuve réussie, on gagne un million et un multiball à deux billes s'enclenche. Le but est de trouver un elixir qui se cache sur un des parcours où les lanternes sont allumées. Si le chemin n'est pas le bon, vous entendrez "The elixir is not here", donc inutile d'insister sur ce chemin. Une fois l'élixir trouvé, il faut en retrouver un autre de la même manière. Je crois qu'il en faut 3, jusqu'à obtenir une extra balle (sans parler des points que ça fait, donc n'hésitez pas à faire des rampes et des couloirs en mode multiball).
MULTIBALL DU SERPENT :
Une fois le mode nuit enclenché, visez les yeux du serpent pour ouvrir l'accès, et trois fois de suite, bloquez 3 billes. A noter que ce Multiball n'est pas réinitialisé quand on perd une bille. Et que le mode nuit se désenclenche (pour réapparaître après) quand le livre est ouvert.
Ensuite, faites le plus de rampes / couloirs possibles (tous les chemins où il y a une lanterne, en fait) pour cumuler un max de points.
Le but est de bloquer le plus de billes possible dans le bon trou. J'ai réussi ce multiball de 2 façons différentes, une fois avec les billes bloquées au niveau de la caverne (le prolongement de la rampe, en passant à fond, comme l'a dit Didd), un autre fois en les bloquant au niveau de l'oasis. Une bille bloquée donne 5 millions, 2 donnent 10 millions, 3 je sais pas j'y suis pas arrivé.
2 choses à prendre au conditionnel mais après chaque mode Multiball, il semblerait que la cible Jackpot soit allumée (elle se trouve tout en haut du flipper). J'ai remarqué aussi qu'une fois les multiball terminés, la caverne (rampe à fond) était ouverte et donnait un plus gros trésor.
---
LE BAZAR :
Je reposte l'image : http://cache.gawkerassets.com/assets/images/9/2010/08/pasha_shot_05.jpg
En fait les deux cibles du bumper gauche, c'est pour le bonus multiplicateur. Pour moi c'est uniquement la cible du bumper droit ("Bazar") qui ouvre et ferme le bazar (je peux me tromper).
Comme l'a dit Didd, il faut ensuite monter sur la rampe pour arrivez dans la boutique avec mini jeu de la boussole.
Le Bazar peut rapporter gros car les bonus vont creshendo. Une visite 500.000, deuxième visite 1 million, 3 je sais pas (peut être une Xtra ball ?)
---
Bon voilà pour le blabla ! Donc avec ça si vous me faites pas 80 millions !!
C'est vrai que Pasha est assez compliquée à comprendre d'un premier abord, mais une fois pigée, c'est une table qui procure que du bonheur, car il y a toujours plein des trucs à faire.
Le seul truc un peu chiant, c'est le garage assuré quand le couloir gauche fait un tour rapide. Pensez bien à lever le flip droit automatiquement pour dévier la trajectoire, ou mieux, pensez à viser l'oasis (mais je déconseille quand ça part trop rapidement).
super !!! merci pour toutes ces explications
pour le Bazard tu verras qu'a chaque fois que tu tapes une des deux cibles du bumper gauche ( bonus x ) ça allume une lettre du mot "BAZARD" au dessus de la boutique. C'est quand toutes les letrres sont rouges qu'il faut alors choper la cible du bumper droit pour reveiller le type. Retaper les cibles bonus x quand "BAZARD est tout allumé va malheureusement le re-eteindre completement.
80 millions bigre !!! j'en suis pas la ![]()
Il existe la feuille de route dans le menu aide. C'est à voir mais ça à l'air de très bien détaillé les tables.
Au passage, je kiffe ce jeu de plus en plus. Les joies du flipper version 2010 et adapté en jeux vidéo (effet spéciaux et vue dynamique). Hummmm, j'aime trop.
Et avec les scores des amis, c'est encore mieux. Avant on avait le hit score du café. Maintenant, c'est le niveau nationnal.
Ah ok Didd, j'avais pas pigé pour le BAZAR (me dis pas que c'est BAZARD avec un D, parce que ça ferait encore plus de lettres à allumer ^^).
Et oui Fla, on sait bien que les règles sont inscrites dans le menu. Maintenant tu vas voir qu'elles aiguillent le joueur mais n'expliquent pas tout, loin de là. Ce sujet est fait pour s'aider.
C'est aussi sympa d'expliquer nos techniques de jeu, exemple avec le mini flipper de Pasha qui est traitre si on se la joue bourrin. Et enfin, comme chaque table a ses propres caractéristiques, ses pièges comme ses façons de scorer très vite (exemple avec R&B qui dépasse toutes les autres tables), perso je trouve utile qu'on partage tout ça ensemble.
Pis faut bien faire vivre le petit forum de ce grand pinball. J'aimerais vraiment que la communauté s'agrandisse et que le jeu ait plus de succès, ce qui est toujours difficile pour un jeu XB Arcade dont la sortie passe quasi inaperçue au milieu des grosses block busters.
oui haha tu peux bazarder le d ( je fais des fautes bizarres des fois c'est vrai ) par contre rajoute un a, je viens de voir que c'est écrit bazaar en anglais dans le jeux.
Quel bord .... heu bazar ! ![]()
Mouarf ^^
Le Pasha français est donc plus simple que la version anglo saxonne.
re :
en consultant mes stats sur Pasha j'ai vu cela :
- entrer ds la caverne démarré/gagné
- liberer la princesse démarré/gagné
- mission finale démarré/gagné
- Perdu ds le desert démarré /gagné
je suppose que ce sont les 4 contes ???
Toujours dans les stats il est prevu un pourcentage sur un score max de 100 milliard et un temps max de 16 heures !!!
heureusement pour les fous furieux qui voudraient s'y atteler, sachez que si vous quittez une partie en cours sur ces nouvelles tables, elle sera sauvegardée, et re-chargeable depuis le menu pour plus tard.
Pour les stats faites pose en jouant, c'est dans le menu ( idem c'est pour les nouvelles tables uniquements )
Ounch ! Bah même en 16 heures, c'est un super ratio ! Quand je fais le calcul avec ma petite partie de 89 millions qui a duré grosso modo 15 bonnes minutes, à ce rythme là il me faudrait 312 heures pour atteindre mes 100 milliards. La route est longue.
J'irais voir par curiosité dans les stats, c'est une rubrique où je vais quasiment jamais. Justement pour pas perdre mon temps, et ouais 312 heures c'est déjà assez long comme ça ^^
Une petite question, je vous entend parler d'un zoom accessible via le menu pause mais je ne vois pas où l'activer ? Un petit indice ?
tu tiens enfoncé Y ( le changement de camera ) quand ta bille est dans le lanceur ou bloquée en coin de flip, avec le stick gauche tu déplaces la camera sur les détails de la table.
Pas besoin que la bille soit bloquée, le zoom met le jeu en pause en appuyant longtemps sur X. Et ça évite le changement de caméra avec Y si le bouton est relâché trop tôt ;)
Quelques précisions et corrections sur ce qui a déjà été dit !
MULTIBALL DU CHATEAU / BUT : EXTRABALL.
1) Passer la bille dans le chateau (quand ni le sabre ni le Magic Carpet sont allumés), en levant le flip droit pour ouvrir le passage.
2) Mini flipper, changement de technique : en fait il vaut mieux effectuer des tirs en diagonale en visant le centre de la porte, de façon à changer de flipper tout le temps. Pas obligé d'abattre tous les gardes (sauf pour le succès), il faut juste passer la porte, donc une fois que vous aurez fait un trou assez large, bloquez la bille et tirez au bon moment.
3) Une fois passé la porte (1 million), un multiball à 2 billes s'enclenche : il faut trouver le bon chemin de l'élixir en visant toutes les boussoles (je crois que quoi qu'il arrive, c'est le dernier chemin qui est le bon, il faut donc faire tous les parcours). Ensuite le serpent s'allume en rouge, shooter ses deux yeux et y entrer pour une Xtraball. La perte d'une des deux billes avant d'en avoir bloquée une dans le serpent annule tout.
MULTIBALL DU SERPENT / BUT : 5, 10, OU 20 MILLIONS.
1) Passez par les boussoles à répétition (rampes & couloirs) pour charger un max de magie, jusqu'à entendre un truc du genre : "The ramp is only charged with magic". Les yeux du serpent s'allument, shooter les tous les 2 sans rentrer dans le serpent, sinon ils reviennent. Le mode nuit s'enclenche, bloquez la bille dans le serpent, répétez ça trois fois (1 million) et vous aurez le multiball.
2) Ensuite c'est quasiment le même but du multi du chateau : passez par toutes les cibles allumées ("Treasure found") jusqu'à toutes les avoir et entendre un truc du genre "Treasures quest completed". Difficile de voir les cibles à viser en jouant avec 3 billes, n'hésitez pas à mettre le jeu en pause Zoom en appuyant sur X longtemps. Si vous perdez 2 balles avant, la quête s'arrête. Ce n'est qu'après cette étape qu'il faut compléter la quête, en bloquant au mieux 3 billes dans les cibles allumées : le bazar (rampe du milieu), la caverne (rampe de gauche à fond) et l'oasis (le trou en face du flipper haut droit). En fonction du nombre de billes bloquées, vous aurez 1, 5 ou 20 millions.
LES CONTES / BUT : sans doute le gros lot.
1) Activer la quête en touchant la cible "Open the Book", juste derrière les bumpers (le plus dur étant de la viser sans toucher les bumpers). La toucher 2 fois ne fait que prolonger le temps ("You got more time").
2) Le livre s'ouvre et vous avez quelques secondes pour bloquer la bille dans un des trous : le chateau (qui donne droit au Magic Carpet ou à Libérer la princesse) ou l'oasis (attaque de la caravane). Vous pouvez remplir les contes sur l'ensemble des 3 billes (pas de réinitialisation du livre).
- Magic Carpet (le plus simple) : il suffit de pencher le tapis avec les flippers pour faire passer la bille sur le chemin lumineux.
- Libérer la princesse (assez dur, le plus difficile étant de comprendre le truc, mais une fois que c'est acquis c'est super simple) : il faut activer les magnets pour faire tourner la bille autour du trou. Technique : pas de panique, ne flippez pas de tous les cotés dés que la bille arrive. Attendez plutot que la bille fasse un demi cercle jusqu'à ce qu'elle ait passé le premier magnet, puis flippez l'autre coté en laissant un peu le doigt appuyé dessus pendant une demi seconde (pas de coups secs, c'est important). Ainsi de suite, "courrez" de gauche à droite à intervalle d'un coup de flip appuyé toutes les demi secondes.
- Attaque de la caravane : mini flipper (même technique que le multiball).
- Conte final : n'y étant jamais parvenu (je ne fais pas des contes ma priorité absolue), je pense que ce dernier s'enclenche une fois les 3 autres complétés. Le symbole de la caverne étant inscrit dessus, je pense que c'est la cible finale avec le mega Jackpot à la clé.
A noter que l'attaque de la caravane, le Magic Carpet, et Libérer la princesse peuvent aussi être allumés pendant le jeu, sans toucher la cible "Open the book", mais les autres cibles s'y rapportant (exemple : les chameaux pour la caravane). Ce sont exactement les mêmes buts hormis pour le Magic Carpet : ce n'est plus un chemin lumineux à suivre mais il faut allumer tout le tapis, il y a donc 3 passages obligatoires car 3 sorties différentes. La réussite de ces quêtes prises à part, sans que le livre ne soit ouvert, ne complète pas la quête du conte, mais donne quand même pas mal de points (plus d'un million).
QUELQUES PETITS TRUCS EN PLUS A SAVOIR :
Pour éviter de perdre sa bille :
- Les kickbacks : ne jamais les négliger ! Changez les lumières des lettres GENIE avec les flippers. En jaune en priorité (kickback droit) puis en bleu (kickback gauche). Au besoin mémorisez chaque sortie de billes, car c'est la clé d'une bonne partie : serpent (la balle ressort sur le N), bloquage multiball (sortie sur le I), etc. Poussez la technique jusqu'aux rampes et même au kickback lui même, ou vous avez le temps de changer la lumière entre l'aller retour de la bille.
- De même, les 3 cibles oranges près de la caravane activent l'autosave ("A magic love protects you").
Pour scorer un max :
- Le bazar (rampe du milieu quand le bazar est ouvert) : 500.000 au premier tour, puis 1 million, 1 million 500, 2 millions, etc. La cible bazar est difficile d'accès (bout du flip gauche) mais c'est un jeu d'enfant de trouver la boussole.
- La caverne : cible facile avec le flipper haut gauche, elle se trouve sur le chemin au dessus du book of tales, et en dessous du chateau (d'ailleurs on la tape souvent en visant le chateau). Technique pour comprendre qu'on l'a touchée, vous entendrez la phrase "The cave is open" et pour les passages d'après, une autre phrase du genre. Ensuite, il faut passer par la caverne (rampe du milieu à fond). La caverne se referme une fois le trésor trouvé, il faudra donc retaper sa cible. Premier passage, 250.000, 2ème : 500.000, 3ème et suivants : 1 million à chaque fois.
- Les combos peuvent aussi bien rapporter : shooter un couloir / une rampe à répétition jusqu'au combo million ("good shoot", "amazing", "waouh", etc).
- Le jackpot : souvent allumé pendant les multiballs, ou juste après, c'est le couloir à droite du serpent (il y a marqué Jackpot sur le chapeau du mec). Visez le en priorité, il donne 1.500.000 + 3 millions pour le super jackpot (pour l'obtenir, il faut faire un combo en visant le couloir deux fois d'affilé).
- Fin de journée de la caravane : aucune cible particulière, cette quête s'active au bout d'un cetain temps de jeu. Inconvénient : elle désactive toutes les autres quêtes en cours (toutes les cibles sont éteintes hormis la caravane). But : il faut bloquer la bille dans l'oasis pour toucher 5 millions. Si on n'y arrive pas dans le temps imparti, la quête s'arrête simplement, et tout se rallume comme avant.
- Petite explication sur les tirs habiles (mais ça ne rapporte pas grand chose) : la jauge au dessus du lanceur vous indique la force à laquelle vous devez tirer. Le plus simple est d'attendre qu'il n'y ait plus qu'une barre et de lancer un coup très léger.
- Enfin n'hésitez pas à taper les cibles de multiplicateurs (au niveau des bumpers) pour avoir un bonus x8.
Super, Revelator & Didd !
Un grand merci, vous avez éclairé quelques points qui m'étaient restés flous. Je n'ai pas encore lu les autres topics d'aide, mais c'est ce que je cherchais, bien vu.
Au passage, tenons-nous au courant dès qu'on tombe sur un guide illustré de chaque plateau, ce qui à mon avis existera un jour.
Pour le mini-flipper au milieu, passer sur les cotés est plutôt sécurisant (il y a un 'U' caché en fait, qui nous fait arriver entre les soldats et les 2 boss). Laissez faire la boule , ça vous permet de souffler un 1/4 de seconde. Contrairement à ce qu'il a été conseillé plus haut, je ne temporise pas ici, au contraire. Je garde l'inertie de la balle en visant les cotés (mais où je peux la plupart du temps finalement...). Temporiser est trop risqué à mon goût, ça déconcentre de l'objectif, et très peu payant au final.
Mouais, faut voir, avec ma tech j'arrive une fois sur 4~5 à péter la dernière porte, en temporisant quand le trou est assez grand.
Bon sinon je suis bien content, je viens d'avoir le dernier succès de cette table, 30 petits G mais putain que c'est chaud de remplir tous les contes, faut en faire sa priorité pour le succès au détriment du high score (quoi que j'ai quand même pété les 130M je crois, enfin bon on se comprend).
Quelques rectifs au passage :
- Multiball du serpent :
Pour l'activer ("the ramp is fully charged with magic"), il ne faut pas faire des rampes, mais passer par le spinner de la lampe génie à coté du serpent. Attention passer par l'autre coté (couloir gauche) déchargera l'énergie.
Durant le multi, il faut passer par les 2 couloirs gauche & droit, les 2 rampes, et le couloir latéral à droite, en dessous du palais (le même qui ouvre la caverne). Ensuite bloquer les 3 billes dans la caverne, l'oasis et le bazaar.
Si on arrive à faire ça plusieurs fois sur la même bille, on obtient des scores encore plus gros. Exemple j'ai tapé 100 millions pour avoir bloqué 3 billes deux fois de suite.
Au départ du multi, l'autosave est chargé pendant un moment, faire du couloir latéral droit sa priorité quitte à lacher quelques billes qui reviendront.
Les contes :
Le plus diffile étant l'oasis (à viser dans le temps imparti et à remplir la mission du mini flipper). Pour la viser, dés que la cible open the book est touchée, la bille se retrouve presque devant le flip haut droit, faut en profiter.
Le magic carpet et libérer la princesse (entrée du palais) se changent à chaque fois qu'on passe sur une boussole.
Faire les deux mêmes contes plusieurs fois fait gagner des gros points (5, 10 millions, etc).
Le dernier conte : il s'enclenche une fois les 3 contes précédents obtenus. Toucher la cible open the book puis la caverne. Vous passez en mode nuit rouge avec 3 billes (pas facile à voir). le but : ouvrir les yeux du serpent en passant par une boussole, puis tout de suite après dans le serpent qui se sera ouvert. La perte d'une seule des 3 billes entraine l'arrêt de la mission (il faut que les 3 billes aient été bloquées dans le serpent). Bref, pas facile du tout d'arriver jusque là, mais persévérez ! (le dernier conte est assez facile par rapport à l'oasis)