CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mode Arcade

Akubahn
Akubahn
Niveau 8
06 décembre 2010 à 10:41:39

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis conscient que ce forum n'a pas beaucoup d'activité mais je tenais à parler un peu plus de ce jeu peu connu en occident. Ayant eu la chance de jouer à ce Arcana Heart 3 sur les bornes d'arcades d'Akihabara, je vais décrire un peu le mode arcade.

Pour ceux qui ne connaissent rien à ce jeu je vous renvoi sur ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24968-32-1-0-1-0-possible-sortie-pour-arcana-en-eu.htm
Et sur ce site très fourni:
http://arcana.mizuumi.net/wiki/Main_Page

Il y a 7 stages en tout (de mémoire) les deux derniers étant toujours les mêmes quelque soit le perso sélectionné en début de partie. Je rappelle que dans ce jeu, on choisit un personnage puis un Arcana. Sur les bornes d'arcade au Japon, les combats sont en 3 rounds gagnant. Ensuite l'enchaînement des 5 premiers combats n'est pas vraiment aléatoire ou imposé. On peut là encore choisir le personnage que l'on va affronter durant le prochain round. Selon vos choix, le cinquième affrontement sera un personnage ayant lien particulier avec votre combattante.

Exemple:
Si je choisis Zenia ( http://arcana.mizuumi.net.net/images_ah/3/3d/ZeniaP.gif ) selon mes choix durant les 4 premiers combats je tomberai face à Weiss ( http://arcana.mizuumi.net.net/images_ah/8/80/WeissP.gif ) ou face à Kamui ( http://arcana.mizuumi.net.net/images_ah/0/02/KamuiP.gif ) pour le cinquième affrontement.

Comme dit au début, les deux derniers combats sont imposés quelque soit les choix effectués durant la partie. On commence par la grosse fêlée du casque: Scharlachrot ( http://arcana.mizuumi.net.net/images_ah/b/b5/ScharP.gif ). Un combat extrêmement dur comparé aux autres. Cette dernière enchaîne les combos comme s'il en pleuvait et la moindre erreur est souvent fatale. De plus, après le premier round elle est en permanence en mode arcana ce qui lui permet d'abuser sans cesse des spéciaux de son fameux arcana Baldur ( http://arcana.mizuumi.net/images_ah/6/61/Arcana_fenrir.jpg ).

Si vous êtes doué et que vous passez ce "fight", vous entamerez le combat final contre gigantesque Mecha Ragnarok:
http://news.dengeki.com/elem/000/000/239/239097/c20100220_arcanaheart3_04_cs1w1_640x480.jpg
http://news.dengeki.com/elem/000/000/239/239098/c20100220_arcanaheart3_05_cs1w1_640x480.jpg

Un combat très différent des autres. Il faut détruire les 5 points vitaux de la machine pour en venir à bout. Il n'y a qu'un seul round. Ce qui rend la chose encore plus corsé. Cet affrontement (en plus d'être classe) est vraiment original et vous demandera d'adopter une stratégie bien particulière pour arriver à vos fin.

Voilà c'est terminé pour ce mode arcade. Je tiens à préciser que le mode histoire du jeu sur console proposera un autre boss prévu à cet effet.

N'hésitez pas à poser vos question sur ce jeu.

Earthworm_Peex
Earthworm_Peex
Niveau 4
07 décembre 2010 à 14:51:56

Hello,
J'avoue avoir complètement craqué pour Arc System Works après avoir goûté à Blazblue CT, je me tâte d'ailleurs sérieusement pour prendre le Continuum Shift... Du coups, je me demandais simplement, étant donné que tu sembles avoir joué à Arcana Heart 3, s'il est aussi fort et beau que Blazblue ? Puis je me dire que si je suis ultra fan de Blazblue, celui - çi me plaira forcément ? J'en doute, mais n'y aillant jamais joué, je pose la question. L'achèterais tu s'il arrivait en Europe ? Je précise que je ne joue que sur Xbox 360 concernant les consoles "Nextgen"...
Merci d'avance

Akubahn
Akubahn
Niveau 8
07 décembre 2010 à 22:26:50

Earthworm_Peex

Je suis aussi un joueur de Blazblue Continuum Shift. Et je trouve que c'est un très bon jeu comparé à la concurrence.

Après l'univers de Arcana Heart 3 est très différent de celui de Blazblue, on a que des combattantes (des nymphettes quoi). Ca n'est clairement pas au goût de tous.

Après niveau contenu je ne peux pas comparer, la version console de Arcana Heart 3 n'étant totalement dévoilée. Par contre graphiquement c'est indéniable, Blazblue est bien plus beau. La différence se voit de suite surtout quand on est sur les bornes d'arcade au Japon et qu'on voit notre voisin qui joue à Blazblue.
Pour moi les performances techniques d'un jeu ne sont un critère de choix. J'affectionne plus le style graphique et je trouve que les personnage de Arcana Heart 3 sont plus attanchant que ceux de Blazblue.
Dans tous les cas ce n'est pas parce que tu as aimé l'un que tu aimera l'autre loin de là !

Par contre d'un point de vue technique, il n'y a pas photo. Arcana Heart 3 est beaucoup plus intéressant à jouer qu'un Blazblue. Le fait de pouvoir choisir en plus de son perso un Arcana qui nous prête ses pouvoirs, c'est énorme. Ca permet d'être imaginatif au niveau des combos et d'avoir son propre style de jeu. De plus la maniabilité est très intuitive même si elle reste élitiste comme tout bon jeu de combat arcade 2D.

Concernant l'achat, pour ma part ça sera en import dès sa sorti sur PS3. Après je comprend le souci dans ce genre de cas quand on possède une Xbox 360. Très sincèrement, même si ce n'est pas impossible de le voir débarquer chez nous, je n'y crois pas beaucoup et à ta place je n'y compterai pas trop. Le premier et le second opus n'étant jamais sorti en occident je vois mal la série débarquer avec ce troisième volet. Après il est vrai que pour un jeu de combat c'est beaucoup moins gênant que pour un RPG par exemple.

Athray_
Athray_
Niveau 10
28 janvier 2011 à 19:03:59

"Par contre d'un point de vue technique, il n'y a pas photo. Arcana Heart 3 est beaucoup plus intéressant à jouer qu'un Blazblue."

Jouant régulièrement à BBCS et maintenant à AH3 depuis quelques jours :-d je n'irais pas jusque là. C'est sûr que l'association perso/arcana donne beaucoup plus de liberté, mais une fois dans le match les deux ont leur mécanismes propres et pour le moment, je les trouve aussi bons.

Par contre une chose est sûre, AH3 est vachement plus exigeant que BB au niveau du timing des combos, et des coups en général.

Pour en revenir au sujet (le mode story/arcade), je m'en serais bien passé du combat final... okay c'est original mais pas super adapté niveau maniabilité, avec le perso qui se retourne tout le temps du mauvais côté. C'était plus relou qu'amusant >_>
Sach en mode boss bon, 3 tonnes de vie et jauge infinie donc spam super, pas très créatif mais on a vu pire.

Akubahn
Akubahn
Niveau 8
28 janvier 2011 à 21:13:38

Athray_

On n'est pas du même avis c'est tout. Moi je reste encore dans l'idée que le gameplay est plus intéressant sur Arcana Heart 3 que BB:CS.

Après moi le mode story de AH3 je le trouve pas révolutionnaire mais il a l'avantage d'être original et je me suis bien amusé à le refaire avec tous les persos. Certes le multiciblage n'est pas avantageux pour Ragnarok mais c'est juste une question d'habitude. C'est juste qu'il ne faut pas avoir le même style de jeu que dans un duel classique.

La seule chose qu'on peut vraiment reprocher à AH3 c'est de ne pas avoir beaucoup de mode de jeu. On a le minimum syndical, mais le mode story et score attack sont quand même intéressants. C'est dommage qu'on est pas un mode defi comme dans BB:CS mais avec du recul ça aurait été compliqué vu toute les combinaisons possibles avec les arcanas. Après si je reprend le cas de BB:CS, il y avait plus de mode jeu mais je me souviens que certains étaient chiant genre le mode histoire avec ces dialogues sympas au debut puis vite redondant et pesant et d'autres totalement inintéressants genre le mode Légion tout le monde en est content moi j'ai jamais compris l'intérêt de ce mode de jeu ...

Pour revenir sur le gameplay de AH3, moi il y a surtout une chose que je trouve excellente dans ce jeu c'est le système du "Homing Cancel". Une touche qui sert à cancel c'est vraiment agréable et surtout on peut cancel gratuitement si on le fait durant un "Extend Force". Tout cet aspect stratégique qu'il y a rien qu'au niveau du cancel c'est déjà beaucoup plus intéressant que dans les autres jeux.
Puis voila le système des arcanas c'est tout simplement génial. AH3 c'est un jeu qui propose déjà des persos qui ont une variété de coup similaire à d'autre perso venu d'autre jeu (BB, SSF4, KoF, MB etc...) mais avec la possibilité d'y rajouter des panels de coups différents. Sans compter que les arcanas possèdent des compétences passives et d'autres spécificité propres (drain de vie, empoisonner, stopper le temps...). J'oublie aussi de mentionner que durant l'extend Force les statistiques sont modifiés selon l'arcana que l'on utilise ce qui est déterminant dans sa façon de jouer. Du coup un perso solide au sol peut combler son manque d'attaque aérienne avec un arcana approprié. Tout ça pour dire qu'on peut donner des styles de jeu très différents avec le même persos grace à l'arcana. Après on est d'accord que tous les arcanas ne sont pas viables avec tous les persos et au final c'est souvent deux trois arcanas qui sont utiles sur le même perso.

Dans tous les cas il n'y a pas photo, pour moi AH3 a vraiment le meilleur gameplay Après je peux comprendre que le chara design ne plaise pas ou que les graphismes ne sont pas assez beau mais pour moi ça c'est vraiment secondaire dans un jeu de combat arcade, mais c'est vraiment mon point de vue et il n'engage que moi.

Athray_
Athray_
Niveau 10
29 janvier 2011 à 16:53:36

Le gameplay est vraiment question d'appréciation oui, perso j'ai du mal à comprendre le succès interplanétaire d'un (S)SF4 que je trouve mou et qui m'ennuie après 3 matches.

Je suis assez d'accord sur le fait que le système d'arcana ajoute beaucoup de variété, qui était d'ailleurs nécessaire à mon sens. Une fois tout ça choisi, on en revient à un système de jeu classique et efficace, que je trouve assez proche d'un Melty Blood dans l'esprit (avec chacun ses features propres évidemment). Si on doit le comparer à BB, c'est vachement plus aérien (merci le homing) mais pour le moment les matches me semble un peu moins... nerveux, globalement.
C'est aussi probablement parce que je maitrise pas encore le truc, faudra quelques temps de pratique pour déterminer lequel me plait le plus. Pour le moment en tout cas je m'y amuse bien, ça me tiendra sûrement jusqu'à CS2.

"La seule chose qu'on peut vraiment reprocher à AH3 c'est de ne pas avoir beaucoup de mode de jeu"
Ah ben ça tu vois c'est le truc qui m'importe le moins. Y a le VS, le training et l'online quand on a personne sous la main, j'ai besoin de rien d'autre xD
Même si j'avais beaucoup apprécié le Story Mode de BB (pour une fois qu'on a une vraie histoire dans un jeu de baston), ça reste du bonus pour moi. Le Challenge aidait un peu aussi pour chopper quelques bases du perso aussi.

Pour Ragnarok c'est pas qu'il soit vraiment difficile ou quoi, juste que les mécanismes sont pas du tout adaptés. Et que de mon point de vue personnel à moi, c'était juste pas intéressant. J'aime bien les boss de fin fancy façon Apocalypse ou Giant Akiha qui restent fun, mais là le ciblage foireux gâche un peu tout.

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
29 janvier 2011 à 21:38:08

Tout à fait d'accord, ce dernier stage me casse les pieds, surtout avec un perso à charge, dès que l'une des deux bestioles passe de l'autre coté on a une inversion de commande et un changement de cible c'est super agréable :sarcastic:

Je trouve le jeu plutot marrant, certains perso sont vraiment sympa...mais ce qui m'enerve c'est certains autres...une fillette en maillot de bain dans un bloc de gelée... une pin up lapine en robot geant...une fillette de maternelle sur un bonhomme gribouillage je sais pas comment on peut apprécier ça XD

Athray_
Athray_
Niveau 10
30 janvier 2011 à 19:57:13

Question de goût, j'apprécie pas mal le côté décalé de certains persos, même si mon main (Weiss) reste relativement classique.

Eko (la gamine sur son dessin) par exemple, elle est bien trippante à jouer.

Sinon, j'ai un peu abandonné l'idée des coups spéciaux sur Ragnarok (surtout ceux à charge). C'est triste mais le mash coups de base/enchainements simples, c'est ce qui marche le mieux.

Akubahn
Akubahn
Niveau 8
31 janvier 2011 à 10:44:38

Athray_

Beh clairement, ça ne sert a rien. Il faut juste y aller avec des coups de bases fort (C) uniquement. Au début il faut placer un Arcane Blaze de zone (Metal et Fenrir sont très biens) et ensuite détruire les orbes une à une.

Concernant le skin de certains persos, je pense que Dorothy, Ecko, Catherine et Kira sont tout simplement là pour le côté déjanté du soft. Mais très sincèrement quand on prend une branlée par l'un de ces persos ça énerve un peu... Ils ont un côté déstabilisant dans leurs mouvements et leurs mimiques provocatrices...

Parfois je me dis que j'aurais du choisir l'un d'eux comme "main character".

Athray_
Athray_
Niveau 10
31 janvier 2011 à 21:10:40

Ça fait énerve toujours de se faire pwn par une loli toute mimi. Genre, Angelia quoi.
D'ailleurs j'attends avec impatience BBCSII pour faire rager des gens avec Platinum :3

Pour se choisir un perso... je suis sur Weiss et elle me plait vraiment, mais y en a pas mal qui me tentent bien aussi. J'avais réussi à me fixer sur un main et deux alts sur BBCS après un bon moment, je sens que ça va être pire ici >_>

Akubahn
Akubahn
Niveau 8
31 janvier 2011 à 21:49:31

Moi je change de "main" tous les jours... donc je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas... Et pui sje me dis qu'il y a l'arcana aussi à choisir :/

Bon enfin je m'amuse bien pour l'instant et c'est l'essentiel (62 % de trophée pas mal non ?! :3 )

Athray_
Athray_
Niveau 10
02 février 2011 à 01:45:13

Niveau trophées j'ai pas pris le temps de consulter la liste donc j'ai aucune idée desquels j'ai eus à part quelques uns évidents que j'ai obtenus complètement au pif (genre finir un combat online au xheart \o/). Pas comme si ça servait à quelque chose en même temps :þ

Ça peut prendre du temps sinon de se trouver un main et de s'y tenir. Je pense pas changer parce que Weiss est trop classe, mais à jouer "à côté" y en a tout un tas qui me plaisent bien. Niveau arcana je tâte toujours parmi 2-3 pour elle mais ça dépend pas mal de la situation et du perso en face. Au moins les Arcanas par défaut des persos collent souvent relativement bien si on a pas envie de trop réfléchir. Là mon trip du moment c'est Weiss/Magnet. Ça résout les éventuels problèmes d'approche, et c'est drôle à jouer.

Bart_Gunn
Bart_Gunn
Niveau 41
28 avril 2011 à 16:04:50

Est-ce qu'on a accès à un Versus contre l'ordinateur ici ?

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
11 juin 2011 à 08:37:07

perso je suis un ptit joueur en jeux de combats,je m'amuse comme ca sur le tat sans vraiment doser les peros en general,on va dire que je suis un casual si on veut et je trouve que ce jeu se prete assez bien au debutants,dans un premeir temp je le trouve plus facile d'acces pour y jouer simplement que balzblue ou memes street IV,apres par contre son gameplay tres riche lpeut etre tres technique en possbilitee pour un gros gamer dee par son systeme d'arcane et de homing entre autre,il est evidenque en versus ces derneirs joueurs sont largement a leur avantage contre moimais avec un jeu simple on peut faire des trucs plutot sympa quand memes

un des points fort du jeu c'est que je trouve les personages plus charismatiques et moin standarts en mouvements que blazblue ou street,memes si bien sur de nombreux coup sont fortement inspirees par d'autre jeux de combats.,,de plus les 23 sont bien diferetnes les une des autre,ce qui n'est pas souvent le cxas dans d'autre jeux,a ca on rajoute les arcane qui demutliplient les possibilitees memes si bien sur certines arcanes seront toujous plus adaptees au personages.

dans les mauvais points on va quand memes parler des graphismes:attention je dit pas que c'est vraiment mauvais cependent,les decorts surtotu sont de simple images fixes,relativement sobres avec peu de details ,aucune animations,aucun effet 3D comme blazblue par exemple
les personages ont de bonne animations et sont corectement dedailles et pas trop pixelises cependent la encors on est pas au niveau de blazblue,rien que la resolution des personage semble bien plus basse encors en dessous d'un guilty gear memes
(Dailleurs la version arcade est tres bien emulee sur pc mais bien sur c'est du piratage donc on ne s'etendra pas sur le sujet......)
Mais otut cela reste lutot agreable,en jeu on ne fait generalement plus trop attention aux decords et les personages restent tres correcte donc au final memes si on prefererait un autre niveau ne jeu n'en est pas vraiment gache pour autent.

au passage si vous comprenez l'anglais le site siliconera a fait un guide de jeu plutot interessant surtotu pour les neophites bien sur http://www.siliconera.com/2011/04/26/how-to-play-arcana-heart-3-%e2%80%93-part-6-spacing-and-spacing-mind-games/ un guide sur le choix du personage et des arcanes les plus adaptees est aussi sur ce site.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2011 à 16:33:28

Acheter à l'aveuglette et parce que fan de ce genre de jeu je suis bien surpris qu'un tel jeu ne sois pas un peu plus connu.
J'y joue seulement depuis 3 jours donc autant dire que je ne maitrise pas du tout le jeu. Merci pour les liens et autres explications de gameplay parce que j'en ai bien besoin.