CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oh, un test.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 13:09:52

Hop, 14/20. Bon, c'est pas un mauvais test, en général. Mais je veux dire... C'est bon quoi. Au bout de 10 ans, l'argument négatif du fan-service osé commence à peser un peu. Ce n'est pas une raison valable. Vous savez dans quoi vous mettez les pieds. C'est comme dire qu'un jeu bourrin est trop violent. Sinon, Arcana Hearts n'est pas une énorme bombe du versus F, bien que son gameplay sois plutôt nerveux. Je peut comprendre que la différence de culture entre les jeux jap, et les jeux occidentales, mais un jour, va falloir avaler la pilule. Je peut aussi comprendre que beaucoup de jeux japonais se passe de fan-service, mais non.

pixoniatus_sama
pixoniatus_sama
Niveau 10
28 novembre 2014 à 13:32:55

nan mais epyon c'est un moine, les filles en bikini ça l'a traumatisé :pf:

Sérieux tu test pas un jeu basé sur une culture que t'aime pas, ça fausse complètement la note :pf:

kiyozashi
kiyozashi
Niveau 9
28 novembre 2014 à 14:12:19

J'trouve ca dommage qu'il n'y ait pas de comparaison avec le precedant opus pour savoir s'il vaut vraiment le coup ou si c'est les meme chose

olex
olex
Niveau 9
28 novembre 2014 à 20:21:50

On va compléter ce test :

- Love MAX!!!!! ajoute du contenu. On peut le comparer à Blazblue Continnum Shift EXTEND : il est stricto sensu le même que le précédent, avec un autre mode Story, de nouveaux personnages, et un nouvel rééquilibrage. Le 1er est inclus dedans.

- Si on a le premier opus, malheureusement la save est incompatible ; il va falloir tout se retaper.

- Il est comme le 1er opus, possible d'enlever les animations sur le côté en passant dans les options.

- Le fait d'évoluer avec un casting féminin, on aime ou on déteste : toutefois cela n'est pas aussi éhonté ou tendancieux que le prétend ce test, vis-à-vis d'autres jeux de ce style (les jeux Complile Heart notamment).

- La Vita est compliquée pour les jeux de combats, je vous conseille la version PS3 trouvable au même prix sur Amazon.

- Des modes de jeu "vus et revus" ? On voulait quoi sinon ? Le jeu est suffisamment exhaustif comme ça, avec un mode online, un contenu à débloquer et un côté visual novel certes mince mais bienvenu (bien moins lourd que ne pourrait l'être les Persona).

Voilà, en espérant avoir prolongé un peu ce test qui pourtant long, fausse quelque peu les points faibles.

Xeloss86
Xeloss86
Niveau 5
28 novembre 2014 à 22:52:37

Encore un test mal écrit par un Epyon qui tente vainement de faire des phrases, visiblement sans comprendre le sens des mots qu'il enchaîne. Sérieux, une phrase n'est même pas finie qu'elle contredit déjà le début.

Ensuite, il ne faut pas s'attaquer à un jeu de ce genre si on ne supporte pas le visual novel et le moe.... c'est ce qui définie la saga, donc c'est bon, inutile de revenir dessus toutes les trois lignes. Que le testeur ait un souci avec ça, c'est son problème, mais martelé comme ça devient gonflant.

otohime
otohime
Niveau 81
28 novembre 2014 à 23:12:14

Tout à fait. Pour reprendre l'exemple de GTA (je précise, je n'ai rien de spécial contre cette licence, c'est juste que c'est l'exemple qui me vient à l'esprit), c'est comme si je faisais un test du jeu en répétant à tous les paragraphes "ah mais quand même, on joue un criminel, c'est malsain, et puis on vole des voitures, c'est pas bien, et puis faut tuer des innocents, ça met mal à l'aise", etc etc...

D_Dizzy
D_Dizzy
Niveau 10
29 novembre 2014 à 10:27:20

Les Versions Vita & PS3 sont aussi dispo sur le PSN STore...
( galère a trouver en boutique...Contrairement à P4U2 )

Olex Voir le profil de Olex Posté le 28 novembre 2014 à 20:21:50
On va compléter ce test :
- Love MAX!!!!! ajoute du contenu... de nouveaux personnages...

:d) Hein :question:
( rien lu/vu de tel sur le net... )
PARACE L'SIA serait jouable !? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2014 à 10:38:23

Oh, et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, les scènes de cul avec les prostituées dans la voiture, dans le dernier GTA V new-gen, n'a visiblement pas l'air de choquer beaucoup le peuple. CQFD.

miss-etna
miss-etna
Niveau 10
29 novembre 2014 à 13:19:46

A partir d'un moment faut arrêter de faire les choqués pour des gros seins ou une culotte sur un personnage animé. Faut savoir faire la part des choses... C'est pas comme si on faisait la même chose avec des graphismes plus réels.

Bref la note est bonne, mais critiquer constamment ce fan-service à tout les jeux jap, faut arrêter... :honte:

otohime
otohime
Niveau 81
29 novembre 2014 à 16:24:25

Up pour que le topic de l'autre troll ne soit pas en premier :hap:

JmappelleRobert
JmappelleRobert
Niveau 14
29 novembre 2014 à 18:46:53

C'est quoi ces points négatifs dans le test?

J'avoue je ne connais pas le jeu mais je me suis renseigné sur l'univers, et les "jeunes filles" dont ils parlent dans le test sont soit des robots (mei-fang si je ne me trompe pas), soit des lycéennes.

Mon seul souvenir de seins énormes, c'était une amie en classe de 2nd, et aujourd'hui, 10 ans après, je n'ai encore pas rencontré de fille avec des seins plus gros.

Alors le "sacré malaise" du testeur, moi je veux pas dire, mais ça ressemble à un vice caché à l'intérieur, un désir refoulé...

Un peu comme si je disais à ma pote y'a 10 ans : "franchement, tes nichons, c'est pour attirer les pédophiles?"

atheeiffel
atheeiffel
Niveau 10
29 novembre 2014 à 21:07:00

En même temps vdd, ton pseudo euh... Si ça fait pas obsédé. Mais non je plaisante bien sûr! :-))) Je suis complètement d'accord avec vous tous.

D'ailleurs je viens de le commander pour la peine. Sur vita parce que c'est pas tous les jours qu'on a de telles sorties sur ce support!!!

A plus et bon jeu!

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
30 novembre 2014 à 09:53:49

Faut pas non plus comparer a GTA,gta y'a du sexe mais c'est que des filles largement majeures et adulte et ca va avec le reste du contenu du jeu pour "adulte"
le problemr avec ce genre de jeu japonais est que la c'est des jeunes filles ,
ceci dit on voit rien,c'est memes pas specialement "osé" ici,pas de positions et d'images tendentieuses par exemple commes dans certaint jeux compile heart alors bon dire que voire des jeunes filkes en maillot de bain c'est malsein faudrait murrir un peu quand memes
qu'on trouve derangant le coup des massages de jeunes filles dans mugen soul en version japonaise (dailleurs supprimé pour l'occident),est comprehenssible autent que la y'a rien de special

Enfin c'est deja bien que jvc ait pris la peine de tester ce jeu,vu que tester des jeux vita est visiblement pas leur prioritée ,et qu'ils preferent tester des jeux indés que freedom wars par exemple

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
30 novembre 2014 à 12:16:12

C'est quoi encore ce test en carton... Ce pauvre Epyon est choqué par le fan-service, non mais il est sérieux là ?!?
Les scènes de violence extrême dans certains jeux (assassinat, torture, démembrement et j'en passe) ne choquent personne alors arrêtez avec vos arguments bidons pour une culotte et une paire de sein, vous n'êtes pas crédible du tout.... D'ailleurs moi ça ne me dérange pas tout simplement parce que je n'ai pas d'idées malsaine qui me traverse l'esprit et que je sais faire la part des choses.
Je n'ai pas le jeu donc je peux difficilement argumenter mais ce qui est sur c'est que je ne vais pas me baser sur ce test.

anorexicbud
anorexicbud
Niveau 6
30 novembre 2014 à 14:48:27

ça y'est, les lolicons râlent : on a ôsé critiquer leur fétiche... Attention, je n'appelle pas à la censure ou quoi que ce soit, mais osons appeler un chat un chat svp...

otohime
otohime
Niveau 81
01 décembre 2014 à 00:35:25

anorexicbud Voir le profil de anorexicbud
Posté le 30 novembre 2014 à 14:48:27 Avertir un administrateur
ça y'est, les lolicons râlent : on a ôsé critiquer leur fétiche... Attention, je n'appelle pas à la censure ou quoi que ce soit, mais osons appeler un chat un chat svp...

Bah voyons... est-ce que les tests de COD sont remplis de "oh lala c'est quand même malsain tout ça, c'est la guerre, c'est de mauvais goût, c'est quand même horrible de tuer des gens" ? Non, hein ? C'est pourtant le même principe, s'il faut appeler un chat un chat pour Arcana Heart 3, pourquoi ne pas le faire pour d'autres jeux ?

La vidéo du moment