CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Freespace 2 + SCP= config necessaire?

duneur
duneur
Niveau 9
07 juillet 2006 à 15:57:32

Salut, je télécharge le pack fs2 scp sur ce site :
http://www.hard-light.net/forums/index.php/topic,39499.0.html
et j´aurais aimé connaitre la config nécessaire pour le faire tourner, donc avec toutes les améliorations du SCP. L´a config pour faire tourner fs2 suffit ou en faut-il une bien meilleure, et si oui laquelle? (processeur, cg,ram...)

merci d´avance a++ ^^

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
07 juillet 2006 à 20:16:13

SCP demande plus de puissance, pas une machine dernier cri. Mais au moins un GPu Direct X 8 (Radeon 8500, 9200, GeForce 4 Ti 4200/4400/4600/4800).

Ensuite, un minimum de 512 Mo RAM est recommandé. SCP utilise cette fois des Textures High Res donc qui dit haute résolution dit plus de ressources mémoires autant en vidéo que dans la RAM.
Pour le CPU, faut viser dans les 800 Mhz, de toute facon, il te suffit de tester. Si ca tourne tant mieux, si ca ram, change de config.

duneur
duneur
Niveau 9
08 juillet 2006 à 10:38:00

Ok merci pour ta réponse.
Si sa ram je jouerais avec le fs2 de base je pense.
Je télécharge le pack mis sur le forum hard-light, normalement il ya l´instal fs2 de base.

++

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 août 2006 à 22:59:37

Hummm...si on a déjà installé FS2, existe-t-il un pack qui installe juste le SCP? (ça m´tente pas trop je dois l´avouer toutes ces manip´s de fichiers. XD)

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
09 août 2006 à 07:56:58

SCP est un supplément à Freespace 2. Il te faut d´abord patché le jeu.

Ensuite, il te faut juste 2 fichiers bien précis (les MediaVP qui sont dans le mv_zpack et le launcher 5.4) + 1 executable récente et c tout. Je ne vois pas en quoi c´est compliqué.

Je pense plutot que vous avez la flemme de lire le gros topic d´explication >< vu la longueur du truc.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 août 2006 à 13:54:42

Je l´ai lu ton post, mais ça marche pas. -_- En fait y´a pas de lien pour le - "Installer la dernière build Fs2 Open (à ce jour on est à la version du 18.12.2005 de Redmenace)
La build est l´exécutable nécessaire à SCP. Les versions permettent de corriger des bugs mineurs voir majeurs, d´implémenter de nouvelles features, de gérer les derniers effets (D3D 8/9 - Shader)", et quand je lance le Launcher y´a des options que tu cites pas et y´a pas certaines options que tu cites comme le HUD. -_- C´est pour ça que je cherchais un pack : quand je tente de faire ce genre de trucs, ça part toujours en couilles. -_-

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 août 2006 à 14:07:18

(je crois avoir trouvé finalement, vive le wiki d´hardlight. :) )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 août 2006 à 14:31:20

(Ouais bah nan, j´ai un message d´erreur au lancement. :( Voilà un screen, si ça veut dire quelque chose. :(
http://img184.imageshack.k.us/img184/2129/scpbugez6.jpg )

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
09 août 2006 à 15:08:11

Pour les builds et les MediaVP va lire la dernière page de l´un des 2 topics. D´ailleurs, ce week end je compte refaire une mise à jour de le première page.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 août 2006 à 18:27:10

Ca marche définitivement pas. (j´ai lu les deux dernières pages) Si je mets le fc2_open_367.exe, j´ai le message d´erreur que j´ai cité plus haut. Si je mets le 3_6_9 (pour que ça corresponde avec mes MediaVP qui sont les plus récents, soit les 3_6_8 Zeta alias 3_6_9 si j´ai bien compris), il me dit qu´il me manque Open32Al.dll, sauf que je l´ai trouvée (merci Google. :) ), et là il me dit qu´il y manque un truc dedans. -_- Bref, à ce niveau j´me demande si vaut pas mieux désinstaller Freespace2 et réinstaller le SCP correctement via le pack que j´ai vu sur HardLight.

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
09 août 2006 à 18:47:00

Tu as bien pensé à mettre le patch 1.2 pour Freespace 2 avant ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 août 2006 à 18:51:45

Ouais ouais ça fait un bail que je l´ai mis c´ui-là, avant même de tenter l´installation du SCP. (j´ai donc fait la campagne avec le jeu en version 1.2)

Remi_le-con
Remi_le-con
Niveau 9
14 août 2006 à 14:16:06

Mais pour SCP, tout c´est fichié, j´arrive pas a m´en sortir, le mieux c´est de faire un fichier exe, ou une image CD, un peux comme si on installer un addon, sa serais vachement plus simple !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2006 à 14:46:13

bon remi va voir ailleurs, a 12ans on essaie pas de faire des mods, tarrive meme pas a installer scp...

Remi_le-con
Remi_le-con
Niveau 9
14 août 2006 à 14:47:27

Toi non plus t´arrive pas a installer SCP alors ta gueule !

Remi_le-con
Remi_le-con
Niveau 9
14 août 2006 à 14:49:19

A non merde excuse moi je t´ai pris pour quelqun d´autre !

Remi_le-con
Remi_le-con
Niveau 9
14 août 2006 à 14:52:25

Anarkia, je te trouve quand mème impoli, c´est pas parceque t plus grand que moi, que tu dois me parler comme sa, j´ai le droit de ne pas savoir comment faire, toi tu a compris depuis longtemps comment faire, alors au lieu de te foutre de la gueule des autres, tu ferais mieux de les aiders !

La vidéo du moment