CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Freespace vs Starlancer

superzboub
superzboub
Niveau 3
05 juin 2006 à 21:50:35

Déjà essayé Starlancer?
L´avantage de Freespace selon moi c´est de permettre une plus grande customisation des vaisseaux; les vaisseaux mère sont nettement plus impressionants, et y a une ambiance biblique c.a.d que la guerre a un côté titanesque et mérite bien le nom de Great War: on se bat non pas pour reprendre le système solaire à l´Axe du mal , mais carrément pour l´univers entier.
Et Starlancer pue la propagande Bushiste : les Usa et leurs alliés vs les Russes, les Arabes et les chinois (qui plus est , ces derniers semblent avoir tous été formés par Slobodan Milosevic ou Saddam Hussein).

Remi-le-con
Remi-le-con
Niveau 6
16 juin 2006 à 16:16:09

C´est vrais ! Freespace est... IMPRESIONNANT !
Je me demmande pourquoi il ne font pas un freespace 3 ?

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
16 juin 2006 à 19:28:25

Moi c´est plutôt le contraire de ton avis, superzboub.

J´aime Starlancer pour son coté "semi-réaliste".

En effet, même si le scénario prête à sourire, le tout reste à échelle "réaliste", c´est-à-dire qu´il n´y a pas 300 vaisseaux amiraux de 3km de long qui se tirent dessus à coup de flak guns dans 36 systèmes différents.
Et puis du point de vue des objectifs, c´est pareil.
Dans Starlancer, ils ne sont pas tirés par les cheveux (t´irais prendre d´assaut une base shivan avec 8 chasseurs?) et restent là-aussi réaliste (on détruit pas des croiseurs à tire-larigot avec ses missiles et ses lasers, on laisse faire les grands)

Enfin, Starlancer immerge plus dans la vie de l´escadron.
Tout ce que je vois des vaisseaux amiraux de Freespace, c´est le menu de jeu, et on peut pas dire que tes coéquipiers soient causants.

Telenaev
Telenaev
Niveau 6
16 juin 2006 à 20:22:44

qu´il n´y a pas 300 vaisseaux amiraux de 3km de >long qui se tirent dessus à coup de flak guns dans >36 systèmes différents.
Et puis du point de vue des objectifs, c´est >pareil.

Pas très clair du tout ton argumentation...
D´ailleur FreeSpace 2 n´a jamais fait dans la surenchère de vaisseaux lourds...
Les objectifs sont pas non plus "tirés" par les cheveux... Je me souvient pas avoir pris d´assault une "base" shivienne, pour autant que ça existe... (à moins que tu ne fasse référence à ce raid de reconnaissance derriere le second portail Knossos, mais dans ce cas appellons les choses par leurs noms)...

on détruit pas des croiseurs à tire-larigot avec >ses missiles et ses lasers, on laisse faire les >grands

Heu, et les canons à rayons lourds (Heavy Beam Canons), y servent à chasser les moustiques?
Et les bombes à anti-matière, ça serai pour déboucher les WC de l´équipage?
Tu a déjà joué à FreeSpace 2 ??

Pas suffisament en tout cas, ou alors tu n´avais pas un regard objectif sur le jeu...

Je n´ai pas encore joué à Starlancer, alors je m´amuserais pas a le casser pour le plaisir, mais je vais bientot tester...

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
17 juin 2006 à 13:50:06

Même avis que Telenaev, Je ne sais vraiment pas si tu as bel et bien jouer à Freespace 2, mais ce n´est vraiment pas le cas. En difficulté normal, certe tu peux neutraliser un croiseur Shivien, ou une corvette avec un chasseur et ces supers armes à énergie (Maxim, Kayser, Prometheus S). Il ne faut surtout pas oublier que cette fois ci, comparé à Freespace 1, les croiseurs ont enfin une arme pour se terasser entre eux et se protéger des vagues de bombardier (merci les fighter beam cannon et autre Heavy Beam). Les flaks sont pas là pour faire jolie non plus.

D´ailleurs, Freespace 2 dévoile tout son potentiel si on y joue en difficulté Hard, Very Hard voir en Insane. Une simple colision sur un astéroide et tu peux dire adieux à ton chasseur adoré. Un beam bien placé pareil.

Bref, tu as du raté énormément de truc surtout si t´y joue en Easy/Very Easy.

Starlancer est pas mauvais et ni super top moumoutte non plus. Il est jolie en son temps mais plus maintenant si tu joue à Freespace 2 SCP. Il est certain que Starlancer a cette dose réaliste. Il était impossible de détruire un croiseur avec n´importe quel chasseur de l´Alliance. La trame est sympa, mais c´est bien dommage que ce ne soit pas un successeur à Wing Commander Prophecy.

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
17 juin 2006 à 18:43:32

Relax, max.

Vous m´avez mal compris, ou alors je me suis mal exprimé.

Ce que je voulais dire, c´est que j´appréciais Starlancer pour son coté "proche de chez nous".

Metal Destroyer :
D´accord avec toi. J´ai réussi à mettre la main sur un Wing Commander (le 4) et j´ai jamais autant pris mon pied sur un space opera (en plus la réalisation a quasiment pas pris une ride, à part des modèles un peu plus cubiques que maintenant)

superzboub
superzboub
Niveau 3
26 septembre 2006 à 16:18:00

En parlant de 300 vaisseaux amiraux de 3km qui s´envoient des torpilles (ou des obus ?) :
http://www.youtube.com/watch?v=ZHdcPPR7RMg

C´est-t-y pas épique et couillu ?( bien qu´un peu répétitif...)

La vidéo du moment