CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Escadron pour FreeSpace 2

Telenaev
Telenaev
Niveau 6
07 mai 2006 à 22:44:07

Salut à tous les pilotes !

Voila, je passe un petit message ici pour annoncer l´ouverture de "l´Académie de Polaris".
Un peu pompeux n´est-ce pas? ^^ Rassurez vous, je ne prétend pas donner des leçons.

J´ai l´intention de proposer deux activités:

-La premiere, c´est "l´Académie". Il s´agit d´une structure visant réunir des joueurs et leur fournir un cadre pour organiser des vols et des tournois.
Cette premiere activité ne sera lancée que si suffisament de monde est interessé.

-La seconde, et la principale, c´est une campagne multijoueur. Environ une fois par mois, les pilotes se réunirons pour effectuer une mission faisant avancer le scénario, le tout dans un cadre très role-play. Déjà 4 pilotes (dont moi) participent.

Le mieux, si vous êtes interessés, ou simplement curieux, c´est d´aller jeter un oeil au site web:
http://fs.vf7.info

Pour plus d´informations, vous pouvez me contacter sur le forum du site.

Bonne soirée à tous !

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
08 mai 2006 à 00:49:03

Vraiment sympa. Par contre, quel version de Fs2 faut il avoir ? la version retail, la version patchée, ou bien la dernière version de FS2 Open ?

Telenaev
Telenaev
Niveau 6
08 mai 2006 à 10:43:01

ça se jouera sur la version 1.20.
(Retail patchée donc).
Je prefere laisser de coté l´Open, pour plus de simplicité (surtout que j´ai pas eu l´occasion de tester).

Et merci pour le commentaire sympas ;)

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
08 mai 2006 à 13:59:16

Et en ce qui concerne les missions, qui s´occupe de les faire sous FRED2 ?
C´est tout de même dommage de ne pas profiter de FSO.

Telenaev
Telenaev
Niveau 6
08 mai 2006 à 14:33:18

Je suis le concepteur des missions. Je ne sais pas encore quel sera l´investissement de chacun des joueurs, mais toute contribution sera la bienvenue tant qu´elle ne contrarie pas la ligne de conduite "officielle"

Les 4 pilotes "fondateurs" ont FS 2 retail. Il nous semble donc plus logique de jouer sur cette version.
Il me semble que FSO est surtout interessant pour le moding, pas forcement pour le multiplayer, qui demande un certain "standard" des versions...
(Il y aura quand même un léger mod, qui ajoutera 2 ou 3 bricoles étoffant le scénario, mais rien de bien exeptionnel, surtout de la repompe FS 1).
Bref, il n´est pas impossible, si mon projet se revele viable et durable, que l´on bascule sur FSO si ça en vaut la peine, mais là je manque de temps pour évaluer ça personnellement...

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
08 mai 2006 à 19:48:23

Fso n´est pas là non plus pour les mods. Disons qu´elle permet d´avoir certaine nouveauté dans le gameplay. Comme la possibilité d´avoir une arme ballistique (genre gaitling).

Pour la build, en ce moment, on n´a pas bougé depuis la version du 25 Avril 2006. Il comprend en plus un support vocal pour parler directement avec les bots (remplace l´interface d´ordre du jeu) ce qui rend le jeu plus immersif.

Ensuite, techniquement, il est magnifique. Et inutile d´avoir une machine monstrueuse pour en profiter. Par contre, la seule contrainte (enfin je ne sais pas ce qu´il en est deuis que j´ai pas fait de multi depuis l´été dernier) c´est le fait d´être inscrit sur un site de la communauté pour pouvoir jouer à Fs2 online. PXO étant mort et ne fournit aucun moyen de faire serveur, l´inscription sur le site est en partie obligatoire.

Sinon la seule limitation avec FSO c´est d´avoir une même build, donc si vous prenez directos la version du 25 Avril, il ne devrait avoir aucun problème.

Si tu veux des détails sur FSO, je te fournit le lien à quelques explications (manipulations, améliorations, etc...)

Pour un topic lisible et en FR :
http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=167

Sinon, avec toutes les images de FSO depuis 2002/2003, plus les explications,, etc...
http://www.gamekult.com/fforum/lire_n157818_J000000782/

Voilà.

Telenaev
Telenaev
Niveau 6
08 mai 2006 à 20:30:22

"PXO étant mort et ne fournit aucun moyen de faire serveur, l´inscription sur le site est en partie obligatoire. "

Il n´y a pas moyen d´utiliser un serveur personnel, comme dans la version retail?

Bon, sinon je sais bien que FSO est magnifique, j´ai vu les screens, et je suis resté sur le postérieur ^^
Mais pour un squad naissant, tu comprendra que l´on touche d´abord a du connu.
Je ne proposerai pas FSO à mes pilotes avant d´avoir eu ma propre expérience dessus. Je me lancerais pas dessus avant les vacs d´été ^^

J´ai une bonne expérience du jeu en multijoueur (joueur actif de X-Wing Alliance depuis 5ans), et je sais qu´il est très facile de paumer 2 heures a cause d´un manque d´organisation ou de coordination. (T´a installé ça? et ça? T´as vérifier l´ip, ouvert les ports du routeur?...) Bref, je commence simple. FS 2 retail a encore suffisament de ressource pour nous ^^

Merci quand même de tes explications et des liens, j´ai un meilleur aperçu de la question ;)

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
08 mai 2006 à 20:47:30

Ok, pas de problème. Je vais surement me joindre à vous. De toute facon, i ln´y a rien qui m´empeche de jouer à Fs2 retail avec le patch 1.2 tout en gardant FSO.

Telenaev
Telenaev
Niveau 6
08 mai 2006 à 21:20:54

Tu sera le bienvenu :)
Si tu te decides, il suffit d´en faire la demande sur le forum ;)

(note: mon pseudo sur le site est Curunir)

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
11 mai 2006 à 15:54:55

:ok:

superzboub
superzboub
Niveau 3
05 juin 2006 à 14:45:15

Salut à tous les vétérans qui ont eu leur bapteme du feu à bord du Galatée et qui ont participé à la destruction du Lucifer

superzboub
superzboub
Niveau 3
05 juin 2006 à 21:28:43

5 ans à terre sans pouvoir botter le cul des shiviens à coups d´Avenger et de bombes Lefuneste...qu´est ce que ç´a été loooonnnngg!
Alors si un de vous sait où se procurer le jeu , svp...

Telenaev
Telenaev
Niveau 6
06 juin 2006 à 18:11:44

Pour FreeSpace 2, tu peux aller chercher ça sur emule.
Concernant FreeSpace et Silent Threat, la copie est interdite.. donc a part l´occaze...
(´fin bon, si tu a perdu ton jeu, y a pas grand mal à s´en faire une copie, dans tous les cas, Volition a rien à perdre...)

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 34
06 juin 2006 à 23:15:33

Je suis passé sur ton site je viens de laisser un message sur le forum ^_~

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
11 juin 2006 à 10:52:52

Hum, pas besoin d´Emule pour Freespace 2, il y a beaucoup mieux et pour un débit démentiel (800 Ko/s).De plus, si vous voulez du Fs 1 et du Silent Thread, il faut télécharger Freespace 2 Open (ou SCP) et le mod Fs PORT (qui est le portage de Fs 1 et son add on sur Freespace 2). Profitant au passage des amélioration du moteur 3D de SCP.

Pour Freespace 2 ca se trouve ici :
http://freespacezone.com

La vidéo du moment