CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installe xp FS2, SCP, Open need help

rv-speed
rv-speed
Niveau 4
18 décembre 2005 à 18:02:37

Bon ici j´ai le jeu Descent : freespace 2 en 3CD
Déjà sous xp c´est banane ca s´installe pas :/
En plus il y a Freespace 2 SCP et encore un autre truc FS2 open source

Il faut avoir le jeu d´installé pour pouvoir installer le SCP et le open source ou alors rien a voir?

Enfin j´aimerais qu´on me dise clairement :
-Comment on se débrouille sous xp?
-Comment ca marche FS2 SCP?
-et c´est koi FS2 open et si ca a son utilité

Voila si vous répondez a ca vous etes des chefs

PS : sous xp j´ai testé la compatibilité c´est bidon, j´arrive même pas a installer le jeu :/

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
18 décembre 2005 à 20:44:04

Si tu fais mention du problème avec autoexec.net, un moyen de résoudre ca c´est d´aller dans ce dossier :

C:\WINDOWS\repair

et de faire une copie de autoexec.nt et de le coller dans C:\WINDOWS\system32
Ensuite, à partir de là tu peux lancer l´install de Fs2.

Fs2 SCP et Fs2 Open c´est la même chose. MAIS, SCP désigne le moteur 3D de freespace 2 (pas celui d´origine mais la toute nouvelle).

Pour avoir SCP, il faut tout d´abord :
- Installer Freespace 2
- Installer le Patch 1.2
- Installer Fs2 Open 3.6.5 Installer
- les MediaVP 3.6.7 (ou les 3.6.8 Beta)
- prendre les dernieres executables de Fs2 Open (celui du 17.12.2005 de Redmenace).

Je précise que une fois installer fs2 Open tu n´as plus besoin de mettre le CD pour jouer.
Qu´est ce que SCP apporte de plus sur Freespace 2 ?

Il apporte un tout nouveau moteur 3D, de nouveaux effets spéciaux (onde de choc, flak, beam, explosions, etc...), l´ajout de nebuleuse plus détaillées, l´ajout d´un fond bien plus étoilé que l´original, des models haute définitions de tous les vaisseaux de Fs 2.

Et enfin pour terminer, il te permet aussi de profiter des mods Wing Commander, Babylon 5, Star Wars, Battlestar Galactica, Starfox, et bien d´autres.

Pour plus de détails, je t´invite à lire ici :
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_157818_codeJ000000782.html

rv-speed
rv-speed
Niveau 4
19 décembre 2005 à 13:54:02

MetalDestroyer t´es un chef,
j´ai déjà été voir ton post sur gamekult car il est mentionné dans plusieurs posts ici.
J´ai déjà prit tout les mod complet du jeu ^^ mais forcément les installer c´était pas trop possible sans connaitre le truc :hum:
Sinon c´est justement le mod BSG que j´attend.
Mais si j´ai décidé de l´installé c´est pcq j´avais eu des éco sur ce jeu.
Figure toi que j´avais jms joué a FS2 , mais a descent 1er du nom il y a loooongtemps.

En tout cas un grand merci le fait des mettres les étapes dans l´ordre je pense que ca va aider pas mal d´autre personne.

Bon jm´en vais installer cette perle du monde vidéo ludique :p) a+

mrsparow
mrsparow
Niveau 4
31 décembre 2005 à 12:07:38

g collé le fichier autoexec.nt dans system32 mais sa lance toujour pas l instal
sa me mais:erreur system Le sous-system Win16 n´a pas pu entrer en mode prot,g,, DOSX.EXE doit etre dans votre AUTOEXEC.NT et pr&sent dans votre chemin PATH
voila merci de votre aide

mrsparow
mrsparow
Niveau 4
31 décembre 2005 à 12:08:51

g collé le fichier autoexec.nt dans system32 mais sa lance toujour pas l instal
sa me mais:erreur system Le sous-system Win16 n´a pas pu entrer en mode prot,g,, DOSX.EXE doit etre dans votre AUTOEXEC.NT et pr&sent dans votre chemin PATH
voila merci de votre aide

mrsparow
mrsparow
Niveau 4
31 décembre 2005 à 12:10:16

dsl pour le double msg
:gne:

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
31 décembre 2005 à 12:23:55

As tu les droit administrateur sur ta machine ? A mon avis, le jeu refuse de s´installer, car une des ressources de ta machine est protégé.

Du coup, si tu n´es pas le propriétaire de la machine, demande à celui ou celle qui s´en occupe afin que tu puisse installer le jeu. Par contre, si tu es admin du compte Windows XP, alors je ne vois actuellement aucune solution pour résoudre ton problème.

mrsparow
mrsparow
Niveau 4
31 décembre 2005 à 12:25:59

non l ordi est a moi et ya 1 seule admin

mrsparow
mrsparow
Niveau 4
01 janvier 2006 à 18:39:14

c qoi la difference entre FS2 open 3.6.5 et FS2 open 3.6.7 et ou on trouve le le build du momment du 18.12.2005 ?
merci

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
01 janvier 2006 à 19:53:32

La 3.6.5 c´est l´ancienne version, actuellement on est à la 3.6.7 (ou encore la 3.6.8 en phase Delta).

Gros-Pierre2
Gros-Pierre2
Niveau 8
20 juillet 2006 à 02:52:17

Salut

Je suis nouveau et je vient de découvrir freespace 2 et le nouveau SCP merveilleux la video de Ballterstar Galactica.

Jaimerai savoir ou je peu téléchargé le build Fs2 Open version du 18.12.2005 de Redmenace. Je ne le trouve nulle part.

Aussi comment installer le pacth car lorsque je l"exécute il ne s´installe pas ?

merci

Gros-Pierre2
Gros-Pierre2
Niveau 8
20 juillet 2006 à 03:34:29

Salut

J´essaie de lancer freespace 2 avec le Fs2 open Luncher 5.2 mon écran est noir et il ne ce passe rien pas dimage pas de jeux.

Jai installer le pacth et le hum CD.
Jai pas installer les mise ajours de de fs2 open.

je cherche toujour le build Fs2 Open version du 18.12.2005 de Redmenace.

Solution ?

Jai coller l´autoex ds fichier win repair.
Jai win xp ati x 800 pro

merci

Gros-Pierre2
Gros-Pierre2
Niveau 8
20 juillet 2006 à 15:58:35

Salut

Jai réussit a installer le SCP, le fs2
open 3 6 7,les VP 369 final mise a jour mp.

Ouff pas facile de sy retrouvé dans tout ces mise a jour.

1è impression et bien au niveau graphique les explosion des vaisseaux sont réaliste mais je nai pas vue autre choses.

Jai coché pratiquement tout les options ds le launcher/Features. peut-être que je nai pas mis les fichier ds les bon dossier ?

Jai mis les mp_VP dans le fichier (mindspring)

Jai visionné le video du mod Batthlestar Galactica je me demande si cette video a été fais dans freespace 2 ? Si oui alors sa va etre BIG...........

Gros-Pierre2
Gros-Pierre2
Niveau 8
22 juillet 2006 à 15:27:30

Salut MetalDestroyer

Jai tout installé SCP et sa fonctionne très bien.

Je suis nouveau avec freespace2 alors jai essayé sans SCP pour voir la différence graphique. Ensuite jai remis SCP et wow.

Au niveau graphique il y a une grosse amélioration.

Pour la video du mod Batthlestar Galactica je me demande si cette video a été fais dans freespace 2 ? Si oui alors sa va etre BIG.....

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
22 juillet 2006 à 16:12:10

Oui le mod enfin plutot la Total Conversion Stand Alone (qui ne demande pas d´avoir Freespace 2) utilise bel et bien le moteur de Freespace 2 SCP.

Si c´est aussi magnifique, c´est justement grace au travails des textures et non pas du nombre de polygones.

Gros-Pierre2
Gros-Pierre2
Niveau 8
23 juillet 2006 à 00:50:32

salut MetalDestroyer

Tu sais ou je peu téléchargé un ou des cockpit des vaisseaux d´origine de Freespace 2 ? surtout le principal vaisseau que je conduit.

Aussi Tu sais exactement ou va etre le téléchargement du jeux Bathlestar Galactica ?

Jai L´addrese que tu ma donné
http://scp.indiegames.us/download.php
http://www.game-warden.com/bsg/

Ces bien sur ces deux site ?

merci

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
23 juillet 2006 à 10:26:30

Il sera normalement mis sur le 2e lien, sinon, tu va le pecher sur le forum de game-warden.

Que veux tu dire par cockpit ? (la vue cockpit ?) Alors là c´est plus délicat. Déjà il faut que le chasseur en question se voit doter d´un cockpit 3D où tu peux voir le pilote en in-game.

Si le cockpit est présent, il faut modifier le fichier ships.tbl qui généralement se trouve dans un des fichier mv_xxx.vp qu´il faudra extraire à l´aide de VP Mage, ou similaire.
Puis, une fois que tu as le tbl, à l´aide d´un éditeur de texte, faut chercher pour chaque chasseur, la commande "$classe" ou "$flags" et d´ajouter la variable "set cockpit" (euh pas très sur de la variable celà dit, ca fait un moment que je n´ai plus modifié les fichiers de Fs 2 et encore moins toucher au jeu et à ces mods.

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
23 juillet 2006 à 10:30:50

Lol, tu es allé posté sur leur forum à ce que je vois. Ton anglais est pas parfait >< Faudra que tu édite ton message pour bien préciser que l´anglais n´est pas ta langue native, ou bien que tu ne maitrise pas bien l´anglais, sous peine de te faire rejeter (enfin à mon avis, ils ont du comprendre). Tu sais, là bas il ne sont pas tous anglais, les moddeurs de BSG viennent d´un peu partout y a des allemands, des ricains, des britannique, des suédois, des finlandais, des dannois, des brésiliens, etc...

Gros-Pierre2
Gros-Pierre2
Niveau 8
23 juillet 2006 à 15:31:46

Salut MetalDestroyer

Ouais ces trop difficile pour moi ces manipulation de fichier pour le cockpit Freespace2. Je vais attende Batthlestar Galactica pour les cockpit de vaisseaux eux ils sont présent.

Jai X3 reunion et je peu téléchargé des cockpit que les gars ont fais en 3D. Pour l´installation ces très façile ces juste un fichier a installer ds un dossier ces tout.

En parlant de X3 imagine Batthlestar Galactica avec le moteur et l´environnement de X3 wow cela serait hyper réaliste.

Avec ce que les gars de BSG ont fais pour Batthlestar Galactica ces déja beaucoups et jai tellement hâte. Cette séries télévisé ma vraiment fais trippé wow. Imagine le jeux ouffff.

Pour le forum de BSG ouais mon anglais nest pas ma force lol. Jai seulement écrit en français sur l´onglet de traduc de google et up jai fais un copie collé sur le forum.

Je voullais tellement dirent au concepteur que j´aimais et appréciais ce qu´ils ont fais jusqu´a ce jour. Juste la video me fais salivé je n"arrête pas de la regardé.

Une autre question ou je peu trouver la sauvegarde de ma campagne de Freespace au cas ou le DD ne fonctionnerais plus ?

Merci! de me répondre tu est mon seul contacte pour Freespace et je m´apercois que tu est connaisseur en la matière.

A+

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
23 juillet 2006 à 19:04:11

Pour X3, il y a un mod pack comprenant une quarantaine de vaisseaux issu de plusieurs univers (Babylon 5, Star Wars, et autres) qui sont ma fois super bien foutu, excepté les textures qui sont ceux du jeux. Il y a même un ISD (Imperator Star Destroyer de l´Empire ).

En tout cas X3 en jette pas mal graphiquement. Tes sauvegardes sont stockées dans le dossier "data" de ton répertoire Freespace2 et plus précisément dans le dossier "players" qui se trouve dans "X:\Games\Freespace2\data\players".

La nouvelle série de BSG m´a mis pleins les yeux aussi. Et j´attends vivement la saison 3 qui sort vers Octobre 2006 ^^

La vidéo du moment