CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expliquez-moi le jeu

Jesse123
Jesse123
Niveau 7
04 septembre 2014 à 17:06:08

Bonjour,

Je préviens d'abord que je n'y ai pas joué mais est-ce un monde ouvert infesté de zombies où l'ont trouve des objets pour survivre au jour le jour avec la possibilité de jouer avec ses amis ?

Car je recherche un jeu similaire à DayZ mais en 2D, j'ai déjà Project Zomboid qui est pas mal mais mes amis ne sont pas trop "rétro" donc j'y joue seul, j'aimerais savoir s'il y a un côté survie (gestion de la nourriture, des objets, ...) ainsi que la possibilité de se soigner (niveau maladie, ...) ou changer l'apparence du personnage (habits, ...), bien-sûr, je sais que le jeu est en alpha, il n'y a peut-être pas encore tout ce que je cite et qu'il y a des bugs mais il y aura t-il ma description dans un futur sur ce jeu ou je dois complètement laisser tomber celui-ci et en rechercher un autre ?

Merci d'avance !

[JaeNa]
[JaeNa]
Niveau 7
04 septembre 2014 à 17:58:59

alors il va falloir passer ton chemin, mon ami.

Ici tu as un jeu beaucoup plus proche d'un state of decay en 2d qu'un DayZ, c'est-à-dire : collecte de ressource et d'arme, craft de ta base et gestion de ta communauté.

Il n'y a pas et n'y auras JAMAIS de mutli.

par contre, il y a un aspect survie sur le long terme mais pour ta communauté pas que pour toi. et tu peux personnaliser tes survivants (skill, arme et armure)

bonne journée

speaker2
speaker2
Niveau 5
04 septembre 2014 à 18:20:01

Bon le début,Le monde est ouvert ,mais tu peut seulement fouiller des zones pré-déterminer a être fouiller(zone résidentielle a trois ou quater maison).

-Le jeu est tour-par-tour(ta été prévenu) cela veut dire que c'est chacun sont tour pour attaquer

-les dévelopeurs du jeu se basse sur une``réalité``se qui veut dire que seule des médicaments pourront te soigner et que la nourriture sert a être manger et a te soigner.Le virus zombie peut-être atteint si tu a peut de vie et que ton perso se fait mordre par zombie(pas de réincarnation a te walking dead).

Je te dirais de regarder des vidéo sur youtube avant de faire ton choix et de bien regerder le maunuel ou des tutoriel CAR le jeu est bien compliquer pour les débutant.

Ps:le jeu est seulement en anglais pour le moment. :snif:

Jesse123
Jesse123
Niveau 7
04 septembre 2014 à 18:39:22

En quelque sorte, c'est un DayZ moins évolué (désolé de prendre cette comparaison) mais un peu plus gestion comme les jeux de rôle ou jeux de cités (simcity, ...) dont le but n'est pas d'être LE PLUS réaliste mais quand même un minimum avec de la STRATEGIE, c'est pas mal mais ce n'est malheureusement pas ce que je recherche, j'achèterais si j'ai un trop pleins de sous mais bon, c'est la crise :noel:

Le fait qu'il n'y a pas de multijoueur retire bon nombres d'heures de jeu.
Le fait que ça soit tour par tour retire aussi des points, ça change des autres jeux zombies où tout est direct mais bon, le but est aussi de pouvoir se gérer dans un moment de stress et sans trop le temps de réfléchir ^^

En fait, mise à part le côté tour par tour, c'est vraiment un Project Zomboid mais avec quelques légères différences, sans le multijoueur.

Bref, c'est mon point de vue et c'est donc un jeu auquel je passerais mon chemin, mais s'il y a quelque chose qui SORT du lot, merci de me le dire ^^

Dreian
Dreian
Niveau 5
04 septembre 2014 à 19:06:01

dayz n'a rien a voir avec dead state si ce n'est la présence de zombies... vu que d'un coté on a un FPS survival, et que de l'autre c'est un RPG stratégie...

Je pense que tu devrais suivre le développement d'un autre jeu indé qui s'appelle ROAM et qui aura lui du multijoueur. Maps aléatoires (comme dans project zomboid) 3d iso, Real Time (et non tour par tour),... avec possibilité de créer sa propre base

http://roam-game.com/

l'alpha se rapproche mais comme les gars ne sont que 2 à travailler dessus... garde ca dans un coin de ta tete, consulte une fois par mois leur site/kickstarter/fb...

[JaeNa]
[JaeNa]
Niveau 7
04 septembre 2014 à 19:09:06

je te conseille de suivre le développement de H1Z1, c'est un mmo fps (peut etre tps) beaucoup plus proche de ce que tu recherches.

en espérant t'avoir aider :)

Jesse123
Jesse123
Niveau 7
04 septembre 2014 à 19:38:33

Si, il y aussi le côté survie (je te rappelle que tous les jeux zombies ne sont pas orientés survie, enfin, je fais deux différences entre survival et survie, même si ce n'est qu'une traduction, pour moi un survival est un jeu où l'on doit survivre avec un nombre de ressources limités (mais uniquement des ressources de type balles, soin, ...) alors que LA SURVIE pour moi est orienté: pas spécialement beaucoup d'ennemis mais peu de ressources (qui peuvent être illimité mais difficilement trouvable (là où un limité à un nombre fixe qui ne s'actualise pas) ainsi que la possibilité de faire des choix (aussi stupide mais créatif que le style vestimentaire qu'au indispensable comme je prends une batte pour me défendre ou des médicaments car je sens que je vais être malade, de la nourriture, ...)

Les cartes de Project Zomboid ne sont pas aléatoires (du tout) :ok: .

Je ne compte pas suivre H1Z1 car c'est un DayZ casualisé, un WarZ (actuellement Infestation: Survivor Stories pour des problèmes de nom avec le film The War Z) un peu plus DayZ. En gros, un entre DayZ et WarZ.

En suite, je cherche un jeu spécialement 2D qui peut-être tout en même temps 3D (comme ROAM, il s'agit évidemment d'un jeu 3D vu d'en haut mais j'aime utiliser l'expression 2D qui le caractérise bien. J'en cherche un car DayZ est un style de jeu à part entière (car il ne faut pas oublier que c'est lui qui a donné naissance à tous les jeux de survie, merci de me contredire si j'ai dors mais ayant recherché toute mon enfance un jeu comme ça et ayant joué à DayZ depuis le début, je suis presque sûr qu'il n'y avait pas de jeu similaire à cette époque). Pourquoi 2D maintenant ? Je ne sais pas, j'aime encore bien le style, je le trouve un peu plus lent car je ne dois pas spécialement faire attention à viser la tête, c'est par coup de chance, ... Le fait d'avoir une autre vision du jeu, de ce que serais LA SURVIE (même si je doute que ça serait comme ça en cas d'invasion zombie (même si ça ne sera forcément jamais le cas et dont ça serait regrêtable, mais bon, avouez qu'on aimerait tous que ça arrive pour changer du: Je me réveille, je vais manger, je vais au boulot pour me payer à manger, je me rendors et hop, une boucle infinie).

Bref, osef de ma vie/avis/... Je recherche un style comme Project Zomboid en un peu moins rétro (pour y jouer avec mes amis qui sont un peu plus "Waaaa, faut des graph next-gen"), je ferais bien une longue recherche sur internet mais étant donné que je n'ai eu que des déceptions avec les jeux précédemment testé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2014 à 22:48:54

Donc, Actuellement en jeu de survie comme tu l'entend et qui sont ou vont être en multi on à :

Avec des Zombies :

-Project Zomboid / Dayz / WarZ(Infection) / 7 Days To die / Unturned /

Horreur Mais sans zombie :

Nether / LeeLh (Jeu indé très bon mais basé RP, je sais pas s'il existe toujours)/ The Forest (Cannibales, multi prévue, très beau.)

Survival simple :

Rust / Don't Starve (Multi prévue, 2D et graphisme à la tim burton, très très bon).

Voila je pense avoir fait le tour des survivals qui pourraient t'interesser même si la majeur partie est en 3d.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2014 à 22:50:36

Sinon tu à How To Survive, qui est plus accès action que survie (petit oublie :p)

Jesse123
Jesse123
Niveau 7
07 septembre 2014 à 12:48:45

J'ai fait mention de Project Zomboid, j'adore mais mes amis ne le veulent pas (graphisme trop rétro à leurs goûts, je recherche une copie en plus beau).
Je n'ai fait que mention de DayZ donc :noel:
WarZ, copie de DayZ casualisé, assez fun certains temps mais bof-bof même si j'ai bien aimé.
7 Days To Die, si c'est pour avoir WarZ mais en moins beau avec des décors destructiblement CARRE, non merci.
Unturned, prendre Minecraft et mettre des skins de zombies avec un mode de vague, allez vous faire foutre quoi ! (pas vous, je parle des devs)

J'aime bien Nether, il a du potentiel mais il manque un truc.
Je vais aller voir pour LeeLh.
The Forest m'avait l'air extraordinaire mais ne l'est pas, tu marques horreur, je pensais que c'était horreur mais ce n'est QUE dans les grottes que ça devient bizarre, ils ne font pas peur dans la forêt, ils suivent toujours le même chemin.

Don't Starve est un très bon jeu.
Rust m'a l'air plus d'un minecraft qu'autre chose (même si Don't Starve aussi mais bon, je le trouve excellent donc je ne vais pas le noter négativement).

En fait, Dead State me faisait penser à How To Survive mais ne l'ayant pas trouvé très bon (car trop court), je n'en ai pas fait mention.

Dreian
Dreian
Niveau 5
07 septembre 2014 à 19:23:37

un autre jeu multi indépendant en developpement non cité et "Survive the Nights" avec pas mal d'elements de survie, du FPS, et de la gestion de base... mais c'est en 3d également

https://www.kickstarter.com/projects/697158346/survive-the-nights?ref=nav_search

[JaeNa]
[JaeNa]
Niveau 7
07 septembre 2014 à 20:14:42

très sympa ton kickstarter dreian, il me rappel un peu le jeu par navigateur "la horde" en version 3D, je suis étonné de leur ambition pour la somme demandé à l'origine, 12 000 livres sterling (16000 euros soit le salaire d'une personne pendant 5-6 mois avec les taxes).

avec cette somme, le dev comptait créer un jeu sandbox full généré avec day-night et climat. bref il est a 110000 livres mnt donc voila mais bon :)

La vidéo du moment