Si, il y aussi le côté survie (je te rappelle que tous les jeux zombies ne sont pas orientés survie, enfin, je fais deux différences entre survival et survie, même si ce n'est qu'une traduction, pour moi un survival est un jeu où l'on doit survivre avec un nombre de ressources limités (mais uniquement des ressources de type balles, soin, ...) alors que LA SURVIE pour moi est orienté: pas spécialement beaucoup d'ennemis mais peu de ressources (qui peuvent être illimité mais difficilement trouvable (là où un limité à un nombre fixe qui ne s'actualise pas) ainsi que la possibilité de faire des choix (aussi stupide mais créatif que le style vestimentaire qu'au indispensable comme je prends une batte pour me défendre ou des médicaments car je sens que je vais être malade, de la nourriture, ...)
Les cartes de Project Zomboid ne sont pas aléatoires (du tout)
.
Je ne compte pas suivre H1Z1 car c'est un DayZ casualisé, un WarZ (actuellement Infestation: Survivor Stories pour des problèmes de nom avec le film The War Z) un peu plus DayZ. En gros, un entre DayZ et WarZ.
En suite, je cherche un jeu spécialement 2D qui peut-être tout en même temps 3D (comme ROAM, il s'agit évidemment d'un jeu 3D vu d'en haut mais j'aime utiliser l'expression 2D qui le caractérise bien. J'en cherche un car DayZ est un style de jeu à part entière (car il ne faut pas oublier que c'est lui qui a donné naissance à tous les jeux de survie, merci de me contredire si j'ai dors mais ayant recherché toute mon enfance un jeu comme ça et ayant joué à DayZ depuis le début, je suis presque sûr qu'il n'y avait pas de jeu similaire à cette époque). Pourquoi 2D maintenant ? Je ne sais pas, j'aime encore bien le style, je le trouve un peu plus lent car je ne dois pas spécialement faire attention à viser la tête, c'est par coup de chance, ... Le fait d'avoir une autre vision du jeu, de ce que serais LA SURVIE (même si je doute que ça serait comme ça en cas d'invasion zombie (même si ça ne sera forcément jamais le cas et dont ça serait regrêtable, mais bon, avouez qu'on aimerait tous que ça arrive pour changer du: Je me réveille, je vais manger, je vais au boulot pour me payer à manger, je me rendors et hop, une boucle infinie).
Bref, osef de ma vie/avis/... Je recherche un style comme Project Zomboid en un peu moins rétro (pour y jouer avec mes amis qui sont un peu plus "Waaaa, faut des graph next-gen"), je ferais bien une longue recherche sur internet mais étant donné que je n'ai eu que des déceptions avec les jeux précédemment testé.