CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Retour des Bugs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 17:22:32

Salut à tous, on vas faire un nouveau post en répertoriant tout les bugs et problème de bêta qui rendent le jeu frustrant qu'on à pus croiser et reporter tout ça en anglais aux devs pour aider.

(pas de discutions ici s'il vous plait ^^)

Au niveau du Shelter (La base) :

- Perte d'allié inexplicable
- Perte de Parts Inexplicable
- Dialogue qui ce répète en boucle jours après jours(Notamment avec Doug si on à le malheur de construire la WatchTower avant qu'il ne le demande)
- Le truc à l'entrer (le paravent vert) (CHIANT)

Au niveau de l'éxploration :

- Map vide (Bêta)
- Objet cliquable mais non lootable (pas de menu de loot)
- Ennemie qui deviennent invisible (Erreur surement du au skill Perception, à vérifier)
- Apparition d'alliés qui remplace les vôtres + 4 méchants qui vous rejoignent par moments et qui reste à vos coter (ce qui fini par faire planter le jeu).
- Quasi certitude d'un plantage du jeu si vous vérifier le shelter (touche G / onglet shelter) en dehors de la base voir même dedans parfois.

Au niveau de la Map Monde :

- Evenement Unique qui reviennent (déjà visiter en plus, qui vous empêche par la suite de sauvegarder)
- Aucune Image pour présenter les lieux (Bêta)
- Aucun Moyen de transport à par à pied (Bêta)
- Evenement lootable (Garden, Fishing etc) Qui ne loot rien.

Au niveau des Menus/Interface :

- Menu shelter qui fait planter le jeu très souvent.
- Pas de Calendrier ! (Ce serais utile)
- Pas de descriptif des morts (Ce serais utile aussi)
- Gros soucis au niveau de l'inventaire (On ne peut pas faire des échange dehors, ce qui est très relou et pas du tout RP)

Voila pour ce que j'ai pus noter en 30h de jeu Alpha et Bêta comprise. Faite votre liste en évitant de répéter ce que j'ai pus marquer, merci d'avance ^^

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
01 septembre 2014 à 18:36:26

Je crois que tu as fait le tour, beau boulot. Quant aux sauvegardes qui buggent, je pense qu'elles sont fichues et qu'on est bon pour recommencer...

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
02 septembre 2014 à 17:37:12

Dans les campings et certains tronçons de routes : les arbres très gênants et durs à éviter car les bords de carte bloquent la rotation avec la souris.
Rotations de souris bloquées aussi dans les "coins" des villes ; il faut reculer en hauteur et tourner jusqu'à arriver à voir l'endroit qu'on veut.

roseduciel
roseduciel
Niveau 3
03 septembre 2014 à 01:14:48

Lorsque j'ai Vic et Regina dans mon groupe, lors des combat lorsque c'est le tour de Vic le sablier tourne et jeu bloqué à moins que je "saute" son tour

sticmy
sticmy
Niveau 1
06 septembre 2014 à 00:00:34

Salut, même problème que roseduciel mais avec le policier joel, sablier puis plantage.

roseduciel
roseduciel
Niveau 3
06 septembre 2014 à 07:08:20

Bug connu des développeurs sur lequel ils travaillent, du coup éviter de prendre les policiers Vic ou Oswald sur le terrain cela fait planter le jeu

biohazard1801
biohazard1801
Niveau 2
06 septembre 2014 à 11:33:04

Pour ma part:

- jeu plante lorsque je lance une grenade
- jeu devient incroyablement lent losqu'un personnage devient incontrôlable
-jeu plante parfois lorsque j'essaie de gérer l'inventaire de deux personnages. (clic droit sur un perso jusqu’à ce que l'icone devienne un sac a dos)

Niveau ergonomie:

- je n'ai pas trouvé le moyen de récupérer un objet équipé sur un allié a l'intérieur de l'abris. (je m'explique, j'ai donné la trousse de soin au flic mais étant blessé, j'ai voulu la laisser a l'abri sauf que si je fais ça, plus moyen de soigner mes hommes donc je suis obligé de me la trimbaler en risquant toujours de la perdre.)

biohazard1801
biohazard1801
Niveau 2
06 septembre 2014 à 11:46:47

Ce n'est pas un bug, mais il y a aussi le game over si on est pas rentré a minuit, je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est extrêmement chiant et nul. Les devs devraient trouver un autre système.

Un système de camping par exemple, avec une chance de survie calculée sur base de l'endroit ou l'on veut camper et selon le nombre d'ennemis restant dans la zone.

Afficher l'horloge en permanence serait aussi pratique avec le temps qui passe même lorsque l'on fouille et pas seulement lorsqu'on voyage.

[JaeNa]
[JaeNa]
Niveau 7
06 septembre 2014 à 12:06:24

hello biohazard, pour l'échange entre partenaire au "shelter", il suffit d'aller dans le stock, sélectionner le perso que tu veux (onglet déroulant en haut a droite de ta fenêtre quand tu cliques sur le stock), de déposer les items que tu veux échanger, d'ouvrir selon la même méthode l'inventaire du perso qui doit le porter et l'échanger. (j'ai galéré aussi avant de trouver ce truc)/

Ton idée de camping est sympa et déjà émise sur le fofo offi, je ne sais plus si ils ont l'intention de l'implanter ou non (en tout cas bonne idée :))

biohazard1801
biohazard1801
Niveau 2
08 septembre 2014 à 21:07:50

merci pour la technique, bien utile

j'espere qu'ils vont l'implanter, mais ca m'etonnerai, trop de boulot rien que pour corriger les bugs...

Losco57
Losco57
Niveau 1
17 septembre 2014 à 16:49:13

Bonjour a tous,

Je me joins a vous afin de rapporter les quelques bugs non cités et choses a potentiellement améliorer pour ce jeu que j'attend depuis au moin fin 2008 (j'avais lu la nouvelle dans un PC jeux je crois, bref):

- Il y a beaucoup de zone ou il n'y a aucun objet a ramasser, d'autre ou l'on peus traverser les mur comme par exemple au warehouse a l'est, d'autre qui ne sont pas fini a premiere vue. J'imagine donc que cela est du a la Beta pour certains de ces éléments.
- Dans une ferme, il y a deux personnes a qui on ne peut pas parler (j'etait pourtant heureux lorsque j'ai vue le hangar pouvent potentiellement abriter des chevaux), L'un d'eux s'apelle Ulysses. Bug ou script non fini?
- Lorsqu'un de mes personnage se met a paniquer, les tour ne se déroule plus ca se fige.
- Les "état" (petit iconne comme la goute etc), manques cruellement de descriptions.
- On ne sait pas comment notre personnage evolue, a aucun endroit on ne peut verifier une quelconque XP... Du coup on se met a regarder de temps en temps si l'on a des points de Skills a distribuer. Je pense qu'il devraient vraiment clarifier la chose.
- J'appuis l'idée de l'heure affiché constament, combien de fois suis-je mort parce-que j'etait tellement concentré dans mon stock et que je suis reparti en oubliant de dormir, et par la meme occasion de regarder l'heure avant de cliquer sur une destination...
- Une petite fenêtre de "racapitulatif" de la composition de l'équipe lorsqu'on est sur le point de quitter le refuge serait intéréssant. Bien souvent avant de partir j'essaye de donner du travail au gens, du coup je fait pas gaffe que j'en ai retirer certain de l'equipe, je part, et arrivé a destination surprise! je suis seul a on est a deux.
- Une fonction pour splitter les objet dans l'inventaire serait magnifique! ainsi qu'une autre pour abandonner les objets plutot que de chercher n'importe quel contenant le plus proche.
- Ca manque cruellement de social a l'extérieur, les seuls option de dialoque que j'ai pus avoir sont celles avec les personnes qui rejoignent le refuge, ou avec 4 ou 5 mec qui tentent de tendre une embuscade en faisant croire qu'un l'un deux est blessé (le classique). j'aimerai vraiment pouvoir parler avec d'autre personne, avoir de VRAI choix a faire, et pourquoi pas avoir la possibilité de pouvoir faire du troc a la Fallout (les deux premiers du nom).

Voila voila, je ne sais pas ce que les développeurs nous réserve, etant donné que j'ai trois mot de vocabulaire en anglais je ne visite pas énormément leurs site, et je ne pourrais encore moins leurs exposé mes idées. J'ai surement dit des choses déjà dites, ou déjà en cours de traitement, mais je vous remercie de m'avoir lus :) !

biohazard1801
biohazard1801
Niveau 2
20 septembre 2014 à 10:56:09

Le jeu a été patché il me semble, j'ai pas encore eu le temps de tester, ca donne quoi ? Encore des bugs ou ca devient jouable ?

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
20 septembre 2014 à 12:04:07

Salut, moi j'ai eu un bug récurrent (voir autres posts) où je ne pouvais dépasser le jour 3.. mais une sauvegarde d'un forumeur est en train de me sauver. Pour le reste, il y a des lieux à éviter (tu ne peux plus ressortir) et d'autres où il n'y a encore rien (c'est la Beta, pas le jeu fini). Regarde les autres sujets, ça va sans doute t'éclairer. Autrement, ce jeu est super !

biohazard1801
biohazard1801
Niveau 2
22 septembre 2014 à 17:35:01

je vais attendre la version finale, ca me ferai trop ch*** de perdre ma save

Vous avez remarqué si le monde est généré aléatoirement ou bien c'est toujours la même map ? (mêmes lieux aux mêmes endroits)

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
22 septembre 2014 à 18:41:25

Ouais, toujours les mêmes lieux aux mêmes endroits sauf pour les attaques sur des bouts de route (aléatoires).
Ai eu un petit bug aujourd'hui (un bugouillet ? :rire: ) avec mes personnages en double sur certains sites ; la première fois ça a coupé le jeu et donc rapport automatique aux dév' via la console, puis 2ème et 3ème fois ça n'a pas empêché de jouer..., les doubles suivent mais ne gênent pas.
Autre bugouillet : le chien qui vient avec nous alors que pas sélectionné (on est donc 5) dans la cafétéria ou qui remplace un perso' sélectionné (plus gênant, là).

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
27 septembre 2014 à 10:59:10

Autre "drôle" de bug bizarre et gênant cette fois : au supermarché (plutôt une galerie marchande) en haut de la carte, au-dessous du QG des Coyotes, j'ai trouvé un ventilateur de bureau sur un bandit et, au moment, de le prendre dans mon inventaire, le jeu a planté avec retour bureau ! J'ai voulu rejouer et Steam m'a indiqué que le jeu était déjà en cours :ouch2: ; Mais aucune trace sur l'écran du PC. Ctrl,Alt,Suppr et rien dans le gestionnaire de tâches :ouch: J'ai dû redémarrer l'ordi'. Quelqu'un a eu déjà eu ça ?

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
27 septembre 2014 à 11:28:33

ps : je parle spécifiquement du "ventilateur de bureau" parce que je crois me souvenir qu'en tant qu'objet il m'avait déjà fait buguer à une autre occasion...

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
08 octobre 2014 à 10:51:38

J'en reparle parce qu'il existe toujours, même si ce n'est un vrai "bug" mais une gêne : j'en suis au 11e jour et j'ai déjà du mal à pointer le shelter entouré de lieux de cueillettes and co :( . Pourquoi mettre ça si près de l'icône du lycée ? On peut bien faire 2 km/miles pour ramasser des fruits... Bizarre que ça ne gêne pas les dév's quand ils jouent pour tester. Ou alors il y a moyen d'agrandir la map, mais je n'ai pas trouvé.

biohazard1801
biohazard1801
Niveau 2
17 octobre 2014 à 11:18:00

3 patchs sont parus, alors c'est devenu jouable ou j'attend encore ? :-d

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
17 octobre 2014 à 11:27:01

Salut, moi j'ai un bug sûr = je me suis retrouvé sur la carte et dans un lieu "normal" -sous-entendu pas un site non fini- avec 6 personnages :ouch: dont 2 pas sélectionnés sur le tableau de la cafétéria...
Et la fois suivante, je n'ai pas pu sélectionner plus de 3 personnages. On avait le droit d'être jusqu'à 4 avant, non ?
Bizarre, bizarre.
Pour le reste, ce n'est pas un bug mais un truc suant : le foutu "car crash" (la croix rouge qui apparait aléatoirement sur la map) sur lequel on passe obligatoirement :-(( quand on rentre au shelter. Ca + la difficulté à pointer le lycée avec la souris à cause de toutes les "feuilles" de sites de récoltes, les dev's ne l'ont pas vu ? :ouch2:

La vidéo du moment