1_y'a pas de limites, t'attaques quand tu veux, mais rappel toi qu'il y a un gagnant et un perdant, en attaquant même un ennemi 2 fois plus faible que toi, si t'es mal préparé, que t'as pas d'expérience et qu'il a des amis, etc. Tu peux perdre gros.
Tu peux attaquer dès que t'as 1500 points, tout comme attendre d'en avoir 100000, tout dépend du joueur que tu es!
2_il faut de tout, car chaque unité a ses forces et ses faibles: en attaque comme en défense.
3_On en revient à la 1ère réponse, tu peux attaquer qui tu veux même un joueur 10 fois plus faible que toi et te lancer dans une guerre que tu vas perdre.
4_Trop à t'expliquer et le wiki grepolis est là pour ça:
http://wiki.fr.grepolis.com/wiki/Syst%C3%A8me_de_Combat.
5_Oui et non, tout dépend de son emplacement, du nombre de points, de ta capacité à prendre la cité et à la défendre si un autre joueur la veux.
Une cité à 500 points ne vaux rien, par contre une à 12000: intéressant.
L'avantage est que le défenseur n'est plus actif, son armée est toujours là, mais il ne pourra pas esquiver tes attaques.
6_En colonisant au même endroit ton développement est lent, à l'inverse de coloniser sur différentes îles à chaque fois, rien n'empêche d'avoir 2, voir 3 cités sur la même île.
L'avantage qu'il y a d'avoir ses cités proches les unes des autres, voir + de 5 cités par îles, c'est que tu peux mieux te défendre.
Perso: je joue sur le 1er monde version japonais, je possède:
6 cités sur une île
4 autres cités sur une île
3 autres cités sur une île
4 autres cités sur une île
3 autres cités sur une île
4 autres cités sur une île
4 autres cités sur une île
19 autres cités sur une île(bientôt 20 est toutes l'île est à moi)
Les îles sont côte à côté les unes des autres.
Il y a plusieurs mois, mon alliance qui était dans le Top 3 a été attaquée par l'alliance N°1 et 2 autres alliances en même temps, 75% des joueurs de l'alliance ont abandonnés car ils ont perdus quasiment toutes leurs cités, des mois et des mois de travail réduit à néant en quelques jours.
Au final j'ai été le seul joueur de l'alliance a ne perdre aucune cité et j'en ai même conquis 1 à l'ennemi et construit une cité sur une île qu'ils contrôlaient à 80%.
j'ai encore subit des attaques il y a quelques semaines et aucune cités perdues, grâces au fait que mes villes soient toutes regroupées ensemble, j'organise mieux mes défenses.
Certes je progresse moins vite que les autres, mais je suis mieux organiser, je domine tout un secteur et je peux repousser de nombreuses attaques sans trop de problème.
7_wiki grepolis:
http://wiki.fr.grepolis.com/wiki/Conqu%C3%AAte
8_Héra est importante au début et ensuite, tout les dieux le sont, plus ou moins selon si c'est calme, si tu attaques ou si tu te fais attaquer, il faudra changer de dieux selon la situation en fonction de leurs pouvoirs.