CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre roller coaster tycoon préféré ?

LePataponche
LePataponche
Niveau 8
23 août 2011 à 13:14:42

Pour ma part, je crois bien que c'est le 2. Le 3 m'a beaucoup déçu, la campagne est d'une simplicité affligeante, il est beaucoup moins réaliste, les visiteurs, tu leur chies dessus ils sont encore contents, et puis surtout cette ambiance Rct2, bien meilleure que celle de Rct3 :(

Parlons du réaliste de Rct3 :rire:
Bien que tu te fasses chier à faire freiner le train avant d'entrer en station, et quand il entre dans la station il accélère à 40 km/h ? :rire:
Bien que quand deux trains rentrent en collision, rien ne se passe, ils restent juste immobiles ? :rire:
Bien les visiteurs qui roulent par terre quand y a un accident, et qui ont l'air de s'en foutre totalement ? :rire:

Non mais sérieux, je trouve qu'ils ont foiré Rct3 :ok:

LePataponche
LePataponche
Niveau 8
23 août 2011 à 13:15:07
  • Parlons du réalisme de Rct3 :hap:
Haffyx-808
Haffyx-808
Niveau 10
23 août 2011 à 13:32:30

RCT3 est un très bon jeu mais cela n'empêche pas qu'il est quelques petits défauts. Aucun jeu n'est parfait.

LePataponche
LePataponche
Niveau 8
23 août 2011 à 13:44:18

"Quelques petits défauts"
Quand on passe de la version 2 à la version 3, rajouter des bugs totalement incompréhensibles, j'appelle pas ça quelques "petits" défauts.

Haffyx-808
Haffyx-808
Niveau 10
23 août 2011 à 18:02:38

Le passage de la 2D à la 3D n'est pas un changement anodin. :ok:

En 2002 la 2D était vraiment exploitée au max donc c'est normal que les jeux 2D n'avaient plus de défauts visuels mais le truc c'est qu'elle commençait à se faire vieille donc Frontier a décidé de passer à la 3D comme la plupart des développeurs à l'époque.
Le résultat : un RCT3 d'une beauté graphique assez impressionnante pour un jeu de 2004. Certes il y a quelques petits bugs visuels mais ils sont justifiés par le passage radical à la 3D.

Et puis déjà je ne vois pas où tu as vu des visiteurs qui se roulent par-terre et je ne vois pas non-plus pourquoi on chercherai à faire que 2 trains se rentrent dedans. :ok:

LePataponche
LePataponche
Niveau 8
23 août 2011 à 19:28:35

Non mais graphiquement j'ai strictement rien à dire sur ce jeu. Les graphismes pour l'époque sont assez exceptionnels.
Je parle du réalisme, Rct3 est tout sauf réaliste :(
Bah 2 trains qui se rentrent dedans ça fait un accident, comme dans Rct2 quoi.

Haffyx-808
Haffyx-808
Niveau 10
24 août 2011 à 20:42:52

Et à quoi ça sert de faire en sorte que 2 trains se rentrent dedans ?
A s'éclater à créer un accident ?

Je ne le savais même pas qu'une collision était impossible tu vois...

LePataponche
LePataponche
Niveau 8
24 août 2011 à 21:18:22

Y a quoi que tu comprends pas dans le mot réalisme ? :hap:

BGdu55
BGdu55
Niveau 7
30 août 2011 à 12:02:46

Euh...c'est juste un jeu et un jeu n'est pas forcément toujours réaliste... :gba: Hien?...quoi?...ah ok je sort!...

nicola_2011
nicola_2011
Niveau 9
04 octobre 2011 à 19:15:32

LePataponche je repond a se que tu as dis faut etre pas très rusé a s'amuser un faire rentrer de trains dans un accident tu y joue a te faire chier un jeu comme sa c' est que pour crée ton parc a l' augmenter des visiteurs a bloque a le rendre beaux ect... mais faire le bête a faire un accident avec deux trains c' est ridicule

nicola_2011
nicola_2011
Niveau 9
04 octobre 2011 à 19:19:26

Sinon ok sa fait partit du réalisme mais je veux te faire comprendre que sa fait partit des 5% sur 100% de l' importance de rendre un jeu réel a part si c'est un jeu de voiture ou de guerre mais la dans un jeu de gestion sa a rien a presque rien a voir dans le coté réalisme...réfléchit 2 sec :-)))

Yanini51100
Yanini51100
Niveau 2
10 mars 2014 à 21:33:59

J'avoue nicola_2011 a raison ! Ils s'en fichent complètement du réalisme ATARI c'etait juste pour impressionner les gens comme ça ils gagnent quelques sous en montrant leurs "3D" ! Dans un jeu de gestion ils améliorent la fiabilité les performances la facilité etc... Genre vous croyez vraiment que ATARI c'est leur objectif d'augmenter l'ecran de jeu rien que pour faire beaux pour vos yeux ! Perso le RCT2 me suffit amplement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 23:39:59

J'ai fais que Le premier et le 3, mais même si j'ai trouver que le premier avait une bonne ambiance :bave: je préfère le 3, vu que j’y est passer beaucoup de temps, mais c'est surtout parce que il y'a un mode libre, ou on a pas le problème de gestion et d'argent, puisque moi je veut juste construire le parc de mes rêves! :)

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
18 mars 2014 à 10:44:51

Le 1.

xemxs44
xemxs44
Niveau 6
16 avril 2014 à 13:39:19

RCT3 malgré que j'ai passer de nombreuses heures sur RCT2

Pourquoi le 3 ? Par ce que le gros kiffff de se jeu c'est de ce mettre a place du passager dans notre manège qu'on vient de créé ! !

Kenoah
Kenoah
Niveau 10
21 mai 2014 à 13:33:06

Pour moi c'est rct3 sans hésiter, faut dire aussi que c'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps.

La vidéo du moment