CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutons une partie

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
09 juillet 2004 à 10:31:32

J´ai beaucoup joué il y a quelques années... J´avais fini plusieurs campagnes... J´ai de vagues souvenirs... Mais j´ai aussi besoins de conseils... Sur Game Faqs il n´y a qu´un truc très court...

Je suis en train de commencer dans notre chère provence, ce qui me permettra de conquerir le reste de la Gaule lors de mes prochaines promotions...

Je commence par le forum : d´après vous quels sont les meilleurs taux de taxe ? Quels revenus personnel...
Il n´y a qu´une seule petite tribut rebelle : monter une armée n´est pas une priorité les premier mois.
Comment gérer les pléiens ? pour l´instant j´augmente très rapidement leur nombre puis ralenti le rythme ensuite...

Sur la carte : dès le début je fais une route vers l´Italie, je construit tout de suite un comptoir et une ferme : en l´asence de plébéiens pas la peine de faire plus pour l´instant et la note d´empire est tout de suite ateint.

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
09 juillet 2004 à 10:43:44

Suite : le gros morceau : la ville.

Faut-il beaucoup construire dès le début, ou y aller progressivement ?

Je choisi un creu du fleuve, et fais des carrés de 6 sur 6 entre les rues, en fait, je ne fais pas de route mais des places.
Je commence par un centre ville : dans un " carré" je met un forum ( que je détruirais pour un plus grand quand j´aurais droit aux forum 3X3 qui me semblent les plus ´rentables´, en attendant mettre une préfecture dans la case vide pour protéger le temple) et un grand temple, dans celui d´à coté un marché, une préfecture, une école un mausolé, une école, je laisse la place pour un Odéon...
Dans les carrés de résidence habitations bains et fontaines ( combien de " carrés" me recommendez vous pour ces 2 " carrés" d´utilitaires... Placer le marché sur le coin opposé aux habitations...

Je fais ça le premier mois puis j´attends : il faut des plébeiens pour ça et pour la ferme.

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
09 juillet 2004 à 10:58:56

Quand on a assez de Plébéiens la ferme et le comptoir commercial commencent à produire : on peut construire des industries en ville : je remplie des carrés de 4 fabriques à coté d´un carré d´habitations ( qui n´auront pas beaucoup de valeur) : celà vous semble-t´il un bon rapport ?
Combien de fabriques pour 1 ferme ( 4 ? )

Agrandir ainsi progressivement la ville ( carrés de " services" habitations et industrie) et construire des mines, carrières... ( Combien ? )

Et j´en suis là pour l´instant.

Je commence mon armée au bout de 6 mois ( quel taux de conscription me recommandez vous , , je suis passée de 2 à 4). J´ai fait la bétise de faire 2 forts : pour la première mission 1 seul suffit. Quand j´ai 150 soldats lourds je vais pacifier les gaulois. Mais ma note militaire reste basse.. J´ai 50% d´empire 25% de prospérité et de culture, et 5 militaire ! et en plus c´est à ce moment que se déclenchent les émeutes et/ou que ma situation financière s´écroule...

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
09 juillet 2004 à 20:35:07

J´ai fini ma première " mission".

Pas grand chose à ajouter par rapport à ce que j´ai dit précédement.

Ne pas se précipiter : au début faire le centre ville, puis croitre ensuite progressivement, pour la première province 1 seule ferme et 2 comptoirs ont été suffisant pour la première province. Controler au forum ( conseiller financier) que les taxes convrent les dépenses...

Pour l´armée : le premier mois j´ai construit un fort et mis le taux de conscription à 4. Au bout d´1 an j´avais 100 soldats légers. J´ai payé alors des soldats lourds, à 150 lourd + 100 légers je suis allé attaquer le village rebels. ( 150 légers ils n´ont pas fait le poid... J´ai alors construit un second fort...

Au début j´ai fixé mon salaire à 10. Quand on sent la promotion venir penser à augmenter son salaire ( Max 1000) autant vider les caisses avant de partir. Pas d´allusions aux hommes politiques actuels...

fourmicrole
fourmicrole
Niveau 6
30 mai 2005 à 08:26:50

Mieux , mettez un forum a environ 6 carreaux d´une riviere,puis des fontaines au 4 angles du forum , puis des mausolées entre les puits,puis des maisons sur toute l´étendue couverte par le forum,puis mettez une route autour,un marché, une préfecture plusloin,un hopital,des bain, et attendez , n´augmentez pas la taxe, car vous gagnerez deja beuacoup,surtout si vous recommencez ailleurs