CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ah ce p2w :(

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tales_of
tales_of
Niveau 7
12 mai 2013 à 14:26:28

Tu aurais farmé le jeu comme un cochon au lieu de dire que ce jeu est un p2w , tu serais déja entrain de farm le donjon T2 et a revendre les pièces que tu loot qui parte a de très bon prix . je suis déja a 1Million + de diamant et j'ai déboursé 0 € , en les convertissant en zen je peux m'acheter ma kikoo monture qui va plus vite que les autres .

le_vangaa
le_vangaa
Niveau 9
12 mai 2013 à 15:03:12

J'ai pas déboursé un centime et j'en suis au T2, mais justement, ça ninja à tout va parce qu'on peut revendre le stuff (et que tout le monde peut roll dessus en prime...)

Et tu te retrouves en donjon avec des sous-merdes full stuff, et t'as strictement aucune chance de finir le donjon parce qu'ils sont mauvais.

Le stuff n'est absolument pas mérité, et en plus tu peux l'acheter avec des euros, c'est un système foireux. Quel est l'intérêt du faire du stuff rare accessible uniquement en donjon difficile si au final tu peux l'acheter sans te casser le cul ?

D'ici peu de temps l'AH sera tellement rempli que le T2 vaudra moins de 10k diamants/pièce, tout le monde sera full T2 sans avoir besoin de jouer, génial !

J'ai jamais dit qu'il fallait payer, j'ai dit qu'en payant on peut absolument TOUT avoir, y compris le stuff, je vous laisse trouver vous même la conclusion.

On va inventer un nouveau terme sinon, c'est pas un P2W, c'est un PEPPATA, Peut éventuellement payer pour absolument tout avoir.

Certes le cash shop n'"avantage personne", mais le fait de pouvoir acheter le stuff casse tout. Le côté payant idéalement c'est juste pour aller plus vite (monture, craft rapide, réussite des enchants,...) sauf que la on peut aller tellement vite qu'on peut avoir le meilleur équipement du jeu au niveau 1...

Ps: Owned, tu arrives à me dire que jouer a Neverwinter pour le pvp n'est pas le but, parce que j'ai dit qu'on pouvait avoir le stuff pvp sans même en faire. T'as tout compris.

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
12 mai 2013 à 17:31:30

Les gens confonde la définition de Pay2win avec celle de l'impatience...

Oh wait ! :(

Il a claquer 100euros et a acheter son stuff T1...

WTF... Dis donc je joue et moi aussi je peux l'avoir... :rire:

Oh wait il claque 200 euros de plus et s'achète le Stuff T2 comme ça il n'a pas besoin de faire les donjons avant pour avoir le stuff T1.

Qu'importe je le fais et j'ai le stuff aussi...

Lequel des deux gagne quoi ?

Aucun ne gagne rien... Pay to win quoi ?

Claqué 200€ pour gagner le droit de passé a côté de certains contenu du jeu... C'est pas du Pay to win. Juste de l'IMPATIENCE :ok:

Pour avoir fait d'innombrables MMO jvais vous dire ce qu'est un Pay to WIN !

Ta passé X mois sur un MMO, tu as le MEILLEUR stuff trouvable en jeux dans la dernière instance !
Tu veux PvP ? No problème... Ah ben en fait si.

Tu tombe sur un mec qui possède le stuff boutique UNIQUEMENT achetable en boutique ! Et quoi que tu fasse ce stuff est INVENDABLE et 2 fois meilleur que ce que tu peux avoir un jeu.

Le mec peux être un joueur lambda si tu lui balance un critique et que tu lui enlève 500pdv et que lui avec un critique t'en enlève 5000 tu peux remballé.

ça c'est du PAY TO WIN !

Ok maintenant que vous avez la définition vous vous coucherez moins bête ce soir.

Tout ce que vous expliqué ce n'est que du "Confort" rien d'indispensable.

Les mecs râlent quand il y a un abonnement payant chaque mois.

Quand le jeu est gratuit, il râlent qu'il peuvent pas avoir la supra monture kikoo a 30€ qui va plus vite que la leur...

Mais putinnnn vous croyez que les développement des jeux se font gratis ? tout les mecs qui travaillent dessus le font sans être payé ?!

Ce sont des salariés ! Si le jeu peux se permettre d'être gratuit et accessible à tous c'est qu'en contrepartie il y a des mecs IMPATIENT qui ne peuvent pas attendre !

Des types qui vont claqué 20 000 diamants car il ne peuvent pas attendre que leur craft dure 2h !

Mais en quoi c'est pay to win ?! :rire2:

De plus après on se dit que les jeux on pas de End Game et on nous rabache du WoW ! Mais WTF aussi...

A WoW quand y jouais on découvrais le MMO pour la plupart d'entre nous, on lisait les quêtes on était investi de l'univers, on s'inspirait, on prenais le temps c'était de la DECOUVERTE, on admirait les décors, l'univers en général, l'histoire...

Et maintenant ?!

Ok jme co je joue, je rush tout droit, je suis 60, j'ai lu aucune quête, je n'y connais rien, je n'ai même pas pris plaisir a lire les idées et le scénario.

Imaginé quelque secondes si on transcrit ça au cinéma :

• Mr X entre dans une maison*

-Je t'attendais Mr X !

• Mr X se prend une balle dans la tête*

THE END !
Durée du film : 23secondes

ça me rappel le topic du mec qui dit qu'il est monté level 60 en 2jours et que le jeu c'est de la merde car il y aucun contenu.

Mais merde ! Le contenu c'est vous qui l'ignorez les gars...

Tout le monde veux TOUT, TOUT de suite, MAINTENANT !
Si on leur donne pas => Ouais c'est de la merde c'est Pay2WIN
Si on leur donne => pfff c'est trop casual, trop facile jme casse car moi je suis un roxxor pro WoW Vanilla

loooool

Arrêté un peu, Tout vous whine rende les jeux de plus en plus débile !

Hellven
Hellven
Niveau 7
12 mai 2013 à 19:13:40

+1 Xeleko

L'auteur de ce poste ne connait même la définition d'un P2W et vient whine pour nous montrer à quel point c'est un Low.

Vipery225
Vipery225
Niveau 5
12 mai 2013 à 19:29:52

Xeleko épouse moi

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
12 mai 2013 à 20:10:10

Vipery225
Posté le 12 mai 2013 à 19:29:52
"Xeleko épouse moi"

Je sais pas si c'est ironique ou comment je dois le prendre :rire:

M'enfin ça me fait rire c'est déjà ça de gagner :lol:

Vipery225
Vipery225
Niveau 5
12 mai 2013 à 20:29:31

C'était le but faire rire ;) Mais sinon content de voir enfin quelqu'un qui a compris ce qu'était un pay2win au sens propre du terme et qu'en plus cette manie de crier au p2w vient en effet de cette impatience ! Donc merci de m'avoir délivré de cette souffrance de voir qu'il n'y avait que des simples rageux sur ce forum et ce jeu :coeur:

NevewinterFR
NevewinterFR
Niveau 3
12 mai 2013 à 20:58:08

Pour prendre un terme que j'ai vu sur les fofo ici . C'est Jeux avec des cash shop sont des [Pay Or farm]

[[[ POF ]]]

je crois que ce terme est représentatif

juliedelyon
juliedelyon
Niveau 10
12 mai 2013 à 21:15:51

Hum, moi je voie toujours pas pourquoi vous dites paye to win, Je voie pas ce qui vous dérange de mettre la main sur la C.B car si vous voulez, vous-avez swtor qui est un exelent pay to play hein, et vous-avez age of conan qui lui vous propose des sets d'armures complètement hors norme niveau statistique (exemple j'ai monter un tank sur age of conan lvl 80 avec un stuff et une arme de niveau 40 du cash shop! Bon, là on peut dire que j'ai payer pour jouer plus facile :rire2:
Mais là ou je bloque sur ton sujet, c'est que tu dit pay to win, alors bon, j'ai jouer à beaucoup de mmo/mmorpg gratuit, et quand je pense à pay to win, un seul jeux me vien en tête, c'est Warframe, ça c'est le jeux ou effectivement, ton perso monte de niveau, et faut payer pour améliorer les armes, sinon, si tu paye pas, tu arrive au bout d'un certain temps à mourir tout le temps.
Alors neverwinter, pay to win, genre tu met la main sur la C.B Pour rendre tes armes plus puissante pour pouvoir progresser dans le jeu, ou alors tout est offert par cryptic ?
Bon, j'ai acheter la monture hurleur qui est top, mais j'ai pas vu d'épée et de hach dans le cash shop.
Donc moi, en général, je vais dans le cash shop pour me différencier des autres et me la pèter, et en même temps, payer un peu les develloper qui ont travailler sur le jeu, et c'est pas un mal, ni une honte, alors, n'hésite pas à acheter, y'a rien de pay to win.

juliedelyon
juliedelyon
Niveau 10
12 mai 2013 à 21:18:18

lol never, dans le fond, tu a raison de reprendre cette phrase qui est bien approprier

Ad_Lucem
Ad_Lucem
Niveau 21
13 mai 2013 à 00:01:26

Le problème c'est que les drows ne sont disponible que sur l'édition a 200 euros c'est vraiment foireux ça ..

vlyn
vlyn
Niveau 10
13 mai 2013 à 00:16:02

Owned_2007 Voir le profil de Owned_2007
Posté le 12 mai 2013 à 13:54:23 Avertir un administrateur
En même temps, jouer à Neverwinter pour le PvP, tu t'es trompé de jeu.

Et non ce n'est pas un P2W, on peut tout avoir sans débourser un seul centime, il faut juste avoir de la patience, mais la patience, les joueurs n'en ont plus.

De plus, si ça vous fait tellement chier, CHANGEZ DE JEU !

En général quand on a besoin de patience c'est pour passer un moment de sa vie chiant (salle d'attente, gars qui s'ennerve en face etc...), pourquoi souffrir pour un jeu qui te propose la gratuité si tu sais morfler? L'aspect social qui pousse à le faire?
Moi je crois qurtout que ce que les joueurs on perdu, c'est le sens du plaisir réel et développé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 01:34:43

Xeleko, gros +1 pour toi :o))

Left4tifa
Left4tifa
Niveau 6
13 mai 2013 à 01:47:15

+1 Xeleko !

Kevtheboss08
Kevtheboss08
Niveau 10
13 mai 2013 à 09:41:43

Je dirais même +1 Xeleko et +1 Julie

vlyn
vlyn
Niveau 10
13 mai 2013 à 16:17:37

Xeleko
De plus après on se dit que les jeux on pas de End Game et on nous rabache du WoW ! Mais WTF aussi...

A WoW quand y jouais on découvrais le MMO pour la plupart d'entre nous, on lisait les quêtes on était investi de l'univers, on s'inspirait, on prenais le temps c'était de la DECOUVERTE, on admirait les décors, l'univers en général, l'histoire...

Et maintenant ?!

Ok jme co je joue, je rush tout droit, je suis 60, j'ai lu aucune quête, je n'y connais rien, je n'ai même pas pris plaisir a lire les idées et le scénario.

Sur le constat je pense qu'on est à peu près tous d'accord, mais ça ne justifie pas selon moi l'évolution des MMO vers le F2P et la nouvelle philosophie qui l'accompagne.
Quand on joue, on doit prendre du plaisir à tout moment, si la boutique permet d'avoir rapidement quelque chose que nous n'avons qu'en souffrant en jeu, ce n'est pas une bonne chose...

Et justement depuis WoW les jeux vidéo ont évoluer, (en bien ou en mal pas envie de lancer le débat) mais donc il faut savoir s'adapter sans tomber dans la facilité.
Je peux comprendre que quelqu'un qui se connecte à un jeu vidéo n'ai pas envie de passer sont temps à lire pour faire des choses archi convenue de toute façon!
C'est aussi aux mécaniques du MMO d'évoluer, pour l'instant tout le monde se tape dessus parce qu'au fond, un peu tout le monde espère autre chose selon sa propre vision des choses mais restent passionnés dans l'espoir de retrouver des sensations qui se sont perdus avec le temps... et c'est un gars qui vient de DAOC qui le dit ^^

Mr_Warmness
Mr_Warmness
Niveau 2
13 mai 2013 à 16:50:12

Xeleko +1
T'as bien remis les idées en place.

druugaa
druugaa
Niveau 10
13 mai 2013 à 19:41:30

j'ai arrêté de lire à p2w + compagnon et monture.

sérieux les conneries qu'il faut pas entendre

Anrakyr
Anrakyr
Niveau 5
13 mai 2013 à 21:12:39

Je sais plus qui a dit ça, mais non les drow ne seront exclusif que au pack à 200 euros, ils le seront en libre services bientôt, peut-être à la release.

penible
penible
Niveau 2
14 mai 2013 à 01:13:19

Sont marrants les joueurs de MMO en 2013, ils veulent des jeux gratuits sans abonnements ni cash shops, uniquement en français alors que la plupart ne savent même pas l'écrire et voir le end game full stuff au bout de maxi 1 semaine de jeu ... sans déconner :)

A cause de vous que l'on se tape des jeux de merde à répétition ...

Sous forums
  • Guildes et Foundry de Neverwinter
  • Classes de Neverwinter
La vidéo du moment