Les gens confonde la définition de Pay2win avec celle de l'impatience...
Oh wait !
Il a claquer 100euros et a acheter son stuff T1...
WTF... Dis donc je joue et moi aussi je peux l'avoir...
Oh wait il claque 200 euros de plus et s'achète le Stuff T2 comme ça il n'a pas besoin de faire les donjons avant pour avoir le stuff T1.
Qu'importe je le fais et j'ai le stuff aussi...
Lequel des deux gagne quoi ?
Aucun ne gagne rien... Pay to win quoi ?
Claqué 200€ pour gagner le droit de passé a côté de certains contenu du jeu... C'est pas du Pay to win. Juste de l'IMPATIENCE
Pour avoir fait d'innombrables MMO jvais vous dire ce qu'est un Pay to WIN !
Ta passé X mois sur un MMO, tu as le MEILLEUR stuff trouvable en jeux dans la dernière instance !
Tu veux PvP ? No problème... Ah ben en fait si.
Tu tombe sur un mec qui possède le stuff boutique UNIQUEMENT achetable en boutique ! Et quoi que tu fasse ce stuff est INVENDABLE et 2 fois meilleur que ce que tu peux avoir un jeu.
Le mec peux être un joueur lambda si tu lui balance un critique et que tu lui enlève 500pdv et que lui avec un critique t'en enlève 5000 tu peux remballé.
ça c'est du PAY TO WIN !
Ok maintenant que vous avez la définition vous vous coucherez moins bête ce soir.
Tout ce que vous expliqué ce n'est que du "Confort" rien d'indispensable.
Les mecs râlent quand il y a un abonnement payant chaque mois.
Quand le jeu est gratuit, il râlent qu'il peuvent pas avoir la supra monture kikoo a 30€ qui va plus vite que la leur...
Mais putinnnn vous croyez que les développement des jeux se font gratis ? tout les mecs qui travaillent dessus le font sans être payé ?!
Ce sont des salariés ! Si le jeu peux se permettre d'être gratuit et accessible à tous c'est qu'en contrepartie il y a des mecs IMPATIENT qui ne peuvent pas attendre !
Des types qui vont claqué 20 000 diamants car il ne peuvent pas attendre que leur craft dure 2h !
Mais en quoi c'est pay to win ?!
De plus après on se dit que les jeux on pas de End Game et on nous rabache du WoW ! Mais WTF aussi...
A WoW quand y jouais on découvrais le MMO pour la plupart d'entre nous, on lisait les quêtes on était investi de l'univers, on s'inspirait, on prenais le temps c'était de la DECOUVERTE, on admirait les décors, l'univers en général, l'histoire...
Et maintenant ?!
Ok jme co je joue, je rush tout droit, je suis 60, j'ai lu aucune quête, je n'y connais rien, je n'ai même pas pris plaisir a lire les idées et le scénario.
Imaginé quelque secondes si on transcrit ça au cinéma :
- Mr X entre dans une maison*
-Je t'attendais Mr X !
- Mr X se prend une balle dans la tête*
THE END !
Durée du film : 23secondes
ça me rappel le topic du mec qui dit qu'il est monté level 60 en 2jours et que le jeu c'est de la merde car il y aucun contenu.
Mais merde ! Le contenu c'est vous qui l'ignorez les gars...
Tout le monde veux TOUT, TOUT de suite, MAINTENANT !
Si on leur donne pas => Ouais c'est de la merde c'est Pay2WIN
Si on leur donne => pfff c'est trop casual, trop facile jme casse car moi je suis un roxxor pro WoW Vanilla
loooool
Arrêté un peu, Tout vous whine rende les jeux de plus en plus débile !