CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'immersion

[GeeK27ReturN]
[GeeK27ReturN]
Niveau 10
05 mai 2013 à 12:39:33

Ce jeu me plaît autant que wow à ses débuts ou d'autres mmo (comme everquest), grâce à l'immersion. Mais je trouves qu'il n'y a pas assez d'interaction entre joueurs, genre le donjon finder est clairement une horreur (comme sur wow actuellement), vous ne savez jamais sur qui vous allez tomber. Ou alors vous pouvez demander sur le /zone mais c'est rare de trouver 4 troufions motivés.

Mais le pire c'est les maps, tout est instancié, c'est une horreur pour l'immersion :ok: Sensation de liberté = 0

Naghiza
Naghiza
Niveau 10
05 mai 2013 à 12:47:09

Le but est te trouver des potes ou amis sur le jeux voir irl et de grouper + audio avec eux et la immersion = 10 :)

Je joue avec 3 potes irl et je peux t assurer que c le pied ! Tjs up pour dongon escarmouche ou pvp

[GeeK27ReturN]
[GeeK27ReturN]
Niveau 10
05 mai 2013 à 12:48:30

Oui justement je trouves que l'immersion est déjà supérieure à certains mmo , mais je ne retrouves pas les mêmes sensations que sur wow ou daoc :( Mais cela n'empêche que le jeu possède un excellent game design qui rattrape un peu la chose :ok:

Noubio
Noubio
Niveau 10
05 mai 2013 à 12:57:45

Mais le pire c'est les maps, tout est instancié, c'est une horreur pour l'immersion Sensation de liberté = 0

THIS !

La même sensation... impression de jouer à guild wars premier du nom

[GeeK27ReturN]
[GeeK27ReturN]
Niveau 10
05 mai 2013 à 13:02:07

C'est pour ça que j'hésite encore à dépenser de l'argent pour ce jeu, en vaut il la peine? Car , ce qui est pour moi un manque de travail (car oui wow réussi à faire des zones totalement ouvertes, où la densité de joueur ne pose aucun problème et où le game design reste correct voir même très bon), et aussi une communauté qui laisse à désirer. Oui jouer avec des potes c'est mieux mais alors à quoi sert la dimension mmo ? Le f2p est à la mode ces temps-ci , y paraît que ça rapporte plus, et ça risque de pourrir fortement cette communauté surtout à la sortie officielle du jeu.

Noubio
Noubio
Niveau 10
05 mai 2013 à 13:25:38

Bah je pense qu'il faut déjà comparer nvw et wow avec des pincettes.

T'as 2 systèmes de paiements différents. Et le f2p n'est rentable que pour les jeux qui marchent (cad qui ramène de plus en plus de monde et pas juste se contenter d'un pool "fixe" de joueur).

Après manque de travail pour les zones fermés ? Non clairement c'est un choix des dev qui voulait plus se rapprocher des jeux du style "Dragon age ou Oblivion"

Le problème est le manque de com' et la phase de dev foireuse. Puisqu'a la base ça devait être un jeu coopératif multi player. Perfect World dans son infinie sagesse a décidé d'en faire un MMO F2P... Le problème c'est que ce qu'on a là c'est pas un vrai MMO.

Et en ce qui concerne la communauté ... t'en fait pas c'est pas le f2p qui ramène les trashs player c'est surtout la popularité.

Sous forums
  • Guildes et Foundry de Neverwinter
  • Classes de Neverwinter