CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GF vs GWF

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
link43256
link43256
Niveau 9
17 décembre 2013 à 18:06:54

Je souhaite me remettre au jeu avec un pote, mais je me tate sur la classe :/ J'ai toujours joué tank dans les mmos mais à ce que je lis sur les forums, le GF est inutile en pve. No dps, tank pas très bien. Tout ce que le GF peut faire, le GWF peut le faire tout en ayant un bien meilleur dps.
Qu'en pensez vous ?

gospel05
gospel05
Niveau 5
17 décembre 2013 à 19:11:53

faux. archi faux.
en T2 et T2,5 c'est une classe bien précieuse.
en tant que mage je préfère 100x un def dans le groupe qu'un 2eme mage, ce qui se fait trop souvent.

un gwf peut certes tanker mais n'aura JAMAIS aussi bien l'agro que le gf. il n'a pas de pouvoir de provocation.

link43256
link43256
Niveau 9
18 décembre 2013 à 02:11:50

Merci pour ton avis.

Pourtant ils sont unanimes sur les forums.
Quelques posts intéressants :

Q: "I'm new on this game and my soul belongs to tanks. On this forum everybody says GF are ****ty. But in-game there is a lot of LF GF.
How can you explain that ? "

R: "Forums aren't representative of total game population. Forum population is usually
1. Angry players rage quiting
2. The most invested dedicated players

Number 2 means that they're going to be for the most part power gamers that can probably complete most content no matter what. "

Q2 : "Should I even bother trying to finish leveling and gearing my GF? "

R2 : "You should play what you want and have fun. Having said that, if you want to be in demand/needed/wanted in groups then no. I have a 13k+ gs geared character of every class except hr and my gf was the first i shelved. Sadly my tr (first character) has joined my gf in uselessville. I havent even bothered to unlock dread spire or do artifact quest on either of them."

Cesium135
Cesium135
Niveau 1
18 décembre 2013 à 11:16:55

Bonjour,

La vraie raison du désamour envers les tanks c'est... qu'ils ralentissent le cheat et les exploits. Quand il s'agit de buter un boss sans qu'il puisse répliquer, c'est pas le tank qu'on appelle mais le mage. C'est un peu pareil pour le guerrier offensif, pas très bon pour le cheat. Par contre, mage et voleur, avec les prêtres dans une certaine mesure, oui, ça ça carbure. C'est en raison d'un métagame malsain uniquement que le tank est dévalué.

Vu l'état actuel du jeu, aucune classe n'est franchement indispensable à une bonne équipe. On peut même se passer de prêtre pour certains donjons. Le tank n'échappe pas à la règle. Ce qu'il peut faire en revanche c'est accroître le confort de jeu de l'équipe, et ça, on aime ou non.

Attention toutefois cette classe n'est pas un tank classique de MMO. Le bouclier est un bouton d'urgence, et il est hors de question de rester assis sans rien foutre en se laissant taper avec le prêtre qui soigne derrière. Il faut jouer sa classe de façon très dynamique, se replacer sans cesse, anticiper sur plusieurs secondes, connaître l'effet des aoe ennemies, et utiliser des stuns et quelques autres sorts spécifiques, ainsi que bien choisir ses enchantements d'arme et d'armure, pour tirer le maximum de cette classe.

Très peu de gens savent correctement jouer un tank sur neverwinter. J'en ai un, que je joue peu mais quand je le sors je reçois des demandes de friendlist, donc bon, il y a une marge de progression conséquente pour la majorité des joueurs de la classe à mon avis.

Sous forums
  • Guildes et Foundry de Neverwinter
  • Classes de Neverwinter