oui, bien bien trop bas. à ta place je referait un perso il est temps !
en gros, avec un stuff de ton niveau, orienté critique,puissance,pénétration armure ( j y reviens dessous ) et avec les + 3% des talents,
=> 13 en dextérité te donnera 14%,15% de critiques en gros ( sur ta feuille de stats tu peux le vérifier . c'est super faible
=> avec un jet à 18 de base, fait le calcul...
au level 15 j avais 22% de critiques !! avec un stuff moyen vert/bleu
la marge restera la même sur le level en gros.
pour info y a ecrit a la création du perso STATISTIQUE PRIMAIRE et SECONDAIRE pour la dex/sagesse ( bon aussi pour la force j avoue,mais bien moins utile...)
désolé y a pas de règle mais un ARCHER qui au 60 va tourner avec 10% de critique en moins que son copain, est pour moi, USELESS et mal monté. Comme si t avais monté un guerrier offensif avec 13 en force => tu relance les dés quoi..
je vous résume :
STATISTIQUES ( de base )
1 = DEXTERITE ( boost les dégâts de l archer/rôdeur )
2 = SAGESSE ( boost le taux de critique )
3 = AU CHOIX une stats pas degeu en FORCE ou CHARISME
un bon jet à la création serait 18 DEX / 18 SAG / 13 FOR
la GO PEX !! ( mon jet perso, j ai du recommencer 10 min, mais ca viens vite )
REPARTITION DES STATS AU LEVELING (2 points tout les 10 lvl)
=> + 1 DEX et + 1 SAG pour un archer équilibré ( mon choix )
ou
=> + 2 DEX dans une optique purement PVE car va monter grandement tout les dégâts de base et sorts de l'archer
ou
=> + 2 SAG dans une optique PvP pour aller FULL CRITIQUE ( gros burst dps, 2 shots en pvp, etc...) en PvE ca doit générer trop d agro pour être bien viable à haut niveau je pense
certain mette des points en force, je pense que c'est ne erreur, cette stats même faible peux être combler par les bonus de l'équipement.
L EQUIPEMENT:
les BONUS à PRIORISER seront:
1)PUISSANCE => synergie avec la DEX, boost les dégâts
2)FRAPPES CRITIQUES => j'explique pas pourquoi
3)NEUTRALISATION D'ARMRE => pour sortir des gros chiffres !!
vous trouvez de l'equipement avec ces bonus, ce que j appellerai TRIFACTOR pour l'archer, vous êtes dans le bon !!
BONUS SECONDAIRES à ne pas négliger
1)DEVIATION pour la survie, de plus l archer à bcp de déviation du à la DEX,de par ses TALENTS/SORTS donc autant la maximiser
2)DRAIN DE VIE ou leech life => tjrs pour la survie. super en pvp, très utile en pve car on aggro souvent si on mitige pas le dps.
3) POINTS DE VIE et MOUVEMENT ( déplacement et survie )
voila sur votre équipement, ce qu il vous faut rechercher !
EX : un torse avec puissance+neutralisation+drain de vie, avec une CHASSE d'attaque que vous remplirez par un enchantement CRITIQUE est une superbe pièce.
POUR LE BUILD => testez vous même en vous inspirant du lien que j 'ai posté post plus haut, mais un vrais archer suivra la voie de l'archerie en paragon évidemment. ( j ai eu des retour de level 60 qui m’on dit qu'au Corps à corps c'était très puissant mais qu il fallait bcp de vol de vie pour être viable car on n'a peux de dégagement en cas d'aggro )
en espérant vous avoir aidé.