CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pad non détecté

Mat241
Mat241
Niveau 5
06 décembre 2013 à 16:58:19

Bonjour.

Je souhaite tester NW avec un pad via Xpadder mais contrairement à des jeux tels que TERA ou Skyrim lorsque je bascule sur la fenêtre de NW ma manette n'est plus détectée.

Certains, jouant à la manette, pourraient ils m'expliquer qu'on ils fait pour faire reconnaitre leur manette?

PS: je ne demande pas comment configurer les touches/souris via Xpadder ou autres (il y a moult tutos dessus) mais plutôt s'ils ont rencontré des problème de détection et comment ont ils fait pour y remédier.

PS2: je n'ouvre pas 1 débat concernant "jouer à la manette sur 1 MMO cey le mal" merci.

Cordialement.

Kenlar
Kenlar
Niveau 40
06 décembre 2013 à 20:34:00

C'est normal que le jeu ne détecte pas ta manette, il n'a pas la fonction pour (contrairement à skyrim et TERA où tu n'es d’ailleurs pas obligé d'utiliser Xpadder).
Il faut donc lancer xpadder en plus du jeu et le configurer, il sert justement à faire croire au jeu que tu joues au clavier.
Si tu veux vérifier si xpadder est bien configurer, il te suffit d'utiliser ta manette dans le note pad ou autre et vérifier si les touches fonctionnent bien.
Perso, je viens de tester et ça marche bien, un petit tuto si besoin :
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=9961&highlight=manette
PS: contrairement à ce que dit le tuto ça marche aussi avec le jeu en français, du moins si tu configures xpadder toi même, j'ai pas tester leur config.

the_nerevarin
the_nerevarin
Niveau 8
07 décembre 2013 à 11:00:03

c'est un Action MMO si on peut dire car tu cliques pour taper et non juste appuyer sur une touche... bref ce jeu contient une petite barre de sort je ne pense pas qu'il soit dérangeant à la manette, car moi aussi je veux le test mais ça ne marche pas. cela dit la souris clavier ça reste génial

Mat241
Mat241
Niveau 5
07 décembre 2013 à 22:08:16

Merci pour vos réponses, le soucis n'était pas de configurer Xpadder mais de le faire reconnaitre.

Pour tous ceux qui rencontreraient le même soucis il suffit juste d'entrer dans les propriétés de Xpadder -> configuration et cocher "exécuter en tant qu'administrateur".

J'espère que cela a aidé certains d'entre vous qui souhaitent tester ce jeu à la manette, c'est assez fun pour xp mais je pense qu'en HL ça risque de rencontrer quelques limites.

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
08 décembre 2013 à 14:59:48

Vous trouvez ça bien la manette ?

Cthulhu_otp
Cthulhu_otp
Niveau 1
12 décembre 2013 à 16:19:03

pour ceux qui aurait aussi le probleme de xpadder sous windows 7 64 bit il suffit de mettre xpadder en compatibilité xp sp3.

Et oui la manette c'est bien il en faut pour tout le monde.
La manette est bien pour des perso qui sont au corps à corps, pour ce cas là il n'y a aucune différence avec le clavier, par contre pour les classes d'attaque a distance c'est bien en pve donjon tout ça mais tu ira moins vite que les autre en pvp.

Sous forums
  • Guildes et Foundry de Neverwinter
  • Classes de Neverwinter
La vidéo du moment