CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Neverwinter et Tera

elviss74
elviss74
Niveau 8
07 juin 2013 à 15:31:08

Bonjour a tous.

J'ai joué 2 semaines a Neverwinter , j'aime beaucoup.

Par contre y a une semaine , je me suis inscrit sur un autre free to play ,Tera.
Et sans deconner , c'est 15 fois plus jolie , plus aboutie et plus grand que Neverwinter. Et je ne di pas ca mechament , c est juste que je pige pas trop les developpeurs comment ils font pour sortir un jeu qui a l'air si médiocre par rapport a Tera.

Les paysages/graphismes sont carrément magnifiques, par rapport a Neverwinter , ils ont 10 ans d’écarts au moins.

Perso je commence a delaisser de plus en plus Neverwinter. A la longue je commence a le trouver , comment dire , comme une coquille vide.
Plus tu avance , plus tu te fais chier :)

Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais il m'a l'air mal parti. Il attire du monde juste avec le nom "Neverwinter"

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
07 juin 2013 à 15:44:19

Dis le mec qui a mis un 20 ...

BassMoneyMaker
BassMoneyMaker
Niveau 8
07 juin 2013 à 15:45:25

Chacun son style, pour ma part j'ai pas accroché sur TERA et j'adore Neverwinter..Plusieurs points sont à corriger mais les dev travaillent très fort dessus en ce moment.

Elendel
Elendel
Niveau 9
07 juin 2013 à 16:21:06

Perso j'ai joué à Tera aussi. Je suis d'accord avec toi, le jeu est super beau mais c'est tout. On s’ennuie assez vite, les quêtes sont hyper redondantes et le jeu est super linéaire. De plus, l'artisanat est réellement à chier.

Neverwinter est certes moins beau mais je trouve qu'on s'ennuie moins du fait qu'on est pas obligé de faire tout le temps la même chose si on veut progresser. Après faut voir que Neverwinter est encore en béta donc du contenu va s'ajouter au fur et à mesure.

Et y'a la foundry dans Neverwinter :D

Dante-thekiller
Dante-thekiller
Niveau 10
07 juin 2013 à 17:05:04

Et puis putain mettre 5/20 a Stalker mais 10 a BO ... faut le faire quand meme ! :honte:

ElectricCloud
ElectricCloud
Niveau 10
07 juin 2013 à 17:55:49

En même temps TERA a la base c'était payant.
Mais ils l'ont mit F2P car les gens sont trop pauvres pour payer un abonnement, donc c'est logique que le monde de TERA soit plus développer puisque qu'il était payant a la base.

elviss74
elviss74
Niveau 8
07 juin 2013 à 17:56:09

Ben je met 5/20 a Stalker , car j'ai pas accroché du tout.

Puis mon profil ca fait 5 ans que je n'y ai pas touché. D'ailleurs je crois qu il y a tj World of Warcraft dans mes coups de coeur(j ai commenceé a y jouer le jour de sa sortie).

Sinon pour Never , ben faut pas dire non plus que c est le jeu de l année. Et je suis certain que Le titre"Dungeons & Dragons : Neverwinter" attire du monde.

Je ne suis pas en train de dire qu'il est pourri , loin de la ,j adore ambiance et les classes, mais comparé a Tera il est a la rue niveaux aboutissement.

Bien sur c est une beta , mais a part corriger les bug version finale , ils ne vont pas changer le code source .

L'unique chose que je reproche a Never , c'est qu il est completement depassé techniquement. En dirait un jeu d'il y a 6 ans en gros.

Du coup je me pose la question si c'est pas trop un peu pompe a fric ce jeu(Gameforge bien sur).
Je m'explique , on sort un jeu avec moteur graphique pas top et pas chere( forcement , unreal engine trop chere).
Niveau background ben pas besoin de se casser trop la tete , la licence Dungeons & Dragons le possede deja.
Niveau artistique , ca ressemble a Neverwinter , donc la aussi pas besoin d'innover.
Et puis on lance et si ca marche 6 mois tant mieux , et si 2 ben tampis , il y en a plein qui achetent le pack a 189€ ou 50.
Donc si on paye 50(je voulais le faire) , on peu quand meme s attendre a un jeu de qualité ( pas free to play).

Moi je donne juste mon avis , car j'ai comparé avec un autre mmorpg(qui est sorti 1 an ou 2 deja), c est tout.

Je cherche pas a troller ou faire polemique , donc pas besoin d etre agressif :snif:

BuzzCom8
BuzzCom8
Niveau 9
07 juin 2013 à 19:47:12

"Tera", il faut aimer les japoniaiseries aussi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2013 à 20:39:21

Du coup je me pose la question si c'est pas trop un peu pompe a fric ce jeu(Gameforge bien sur).

Je rectifie enfin si c'est bien de neverwinter que tu parles dans cette phrase, c'est perfect world et pas gameforge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2013 à 22:08:16

Ouais, c'est un f2p quoi, faut pas être trop exigeant.

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
07 juin 2013 à 23:45:42

Les deux sont tres bons, mais en ce moment je suis sur Tera :hap:

saudius
saudius
Niveau 6
09 juin 2013 à 00:28:18

Tera perso je supporte pas...principalement pour plusieyrs choses:
- le syle kikoulolcoreen c'est tellement naze....les hommes ressemblent à des femmes, les femmes sont casi à poil, les armures, décors, etc sont hyper quitch, coloré, tout ca tout ca..
- quete inétiressante
- ok zone ouvert mais archi vide, sans reel recherche de level design

Puis dire que Neverwinter a des graphismes d'il y a 6ans c'est un peu exagéré....C'est quabd même tres joli.
Perso depuis wow (j'ai arreté y a 3ans)c'est le seul mmo au quel j'ai accroché
Perso j'attend wildstar ;)

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
09 juin 2013 à 10:47:50

Franchement, j'ai test les deux, et je trouve never plus sympa.
Tu vas voir, au début tera je trouvais ça énorme, mais au bout de quelques heures, vers le level 35 ou 40... tu te rends compte que ça consiste juste à, tu vas dans la zone suivante, tu prends 4 missions de bash, tu reviens, le mec te donne une mission pour aller dans la zone suivante, et c'est reparti.
La structure n'évolue pas d'un poil, et les zones sont vides à en crever.
Never, c'est plus petit, mais mieux fichu au niveau des décors je trouve (pas techniquement, mais dans l'agencement) et surtout y a plus de quêtes un poil intéressant, oui du bash, mais mieux tournés, plus camouflé.

C'tune question de gout (et j'ai de plus en plus de mal avec le style manga...)

kunio11
kunio11
Niveau 8
09 juin 2013 à 12:57:28

Moi je découvre Neverwinter depuis ce matin et je kiff vraiment, j'ai aussi TERA mais je m'en suis lasser pour le momment, pourtant j'ai 1 lvl 60, et 3 lvl 40 dans TERA...Il ne rajoute rien, même pas de nouvelles zones, donc du coup neverwinter et une bonne alternative pour moi pour casser la monotonie de tera, sachant quand même qu'on se fait vite chier une fois lvl 60 ( pour ma part)
Aprés j'ai aussi guild wars 2 et the secret world que je joue par intermitence :p
Bref neverwinter je kiff et je suis en train de le recommander à mes contacts sur Tera et GW2 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 17:14:11

pour ma part j'ai essayer les 2 et nerwinter ma carrément plus attiré que TERA qui ma très vite ennuyer, je trouve que nerwinter a beaucoup plus de charmes que TERA.

kunio11
kunio11
Niveau 8
09 juin 2013 à 19:07:10

TERA a son charme aussi...mais je le trouve trop redondant !!

JVmakboon
JVmakboon
Niveau 10
09 juin 2013 à 20:06:31

ElectricCloud
Posté le 7 juin 2013 à 17:55:49
En même temps TERA a la base c'était payant.
Mais ils l'ont mit F2P car les gens sont trop pauvres pour payer un abonnement

N'importe quoi, c'est vraiment la plus grosse bêtise du jour !

passer f2p car les gens sont pauvres...... vraiment tu troll dis moi ?

TERA à sa sortie c'était juste le summum de l'arnaque 60 euros le jeu plus 13-14 euros d'abonnement pour autant de contenu qu'un neverwinter (soit 1 mois de pex pour up lvl 60 + un contneu endgame clean en 1 semaine sans se pressé).

Il est passé f2p car :

contenu hyper mauvais pour une grosse production.

la moitié du contenu était pas opérationnel lors de la sortie (où t'as vu que tu lances un jeu pas fini et bourré de bugs ! ?)

serveurs en carton (je me souviens d'un mois où on avait pu jouer environ une semaine en tout car les serveurs crashaient non stop).

character design japa-kikoo pédophile (bien les elins ?) et encore on a eu la version censurée, j'ai joué à la version KR les elins tu peux leur faire porter des costumes d'écolières où limite tu vois la culotte à chaque pas.

bien les détraqués mentaux ?

Sinon pour en revenir à l'auteur.

le moteur graphique de TERA c'est l'unreal engine 3, un des moteurs en béton sorti ces dernières années.

Pourquoi vouloir comparer un f2p de base et un jeu payant ?

pas le même budget donc pas les mêmes moyens techniques.

Faut pas chercher midi à quatorze heures hein, stop comparer ce qui ne peut pas être comparé.

C'est comme si je te disais pâtes surgelées picard moins bonnes que des pâtes fraîches......

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 20:17:48

de toute facon l'abonnement c'est le meilleur moyen de couler le jeu a ca sortie de nos pour la simple raison que rivaliser devant un free to play est peine perdu même WOW perd de plus en plus d'abonnée

Retro1982
Retro1982
Niveau 7
10 octobre 2013 à 21:18:29

Moi j'ai un Lvl 50 sur neverwinter (voleur fourbe) et un lvl 16 sur Tera.

Neverwinter:

Les +:

-Le mode de combat qui est super fun et très réactif tel un hack and slash

-un hotel des ventes qui cartonne

-la possibilité de convertir de l'argent virtuel en argent réel ce qui peut motiver a farmer et fonder des guildes puissantes.

-Un ville ou tout le monde se rejoint qui est très vivante (toujours du monde).

-un pvp très technique et fun en arène.

les-:

- Un jeu complètement instancié, pas de plaines verdoyantes ou se balader...

-the foundry que je trouve pas aussi incroyable qu'on le dit, editer des maps qui se ressemblent toutes avec des histoires certes différentes mais on se lasse de devoir tout lire et ce qu'on veut c'est enchainer les loots et les quêtes.

Tera:

pas encore assez exploité mais le jeu est beau mais assez froid pour le moment.

Neverwinter est peut être plus moche, instancier, avec des décors et des quetes qui se ressemblent...mais c'est tellement plus fun à jouer!!!

Il faudrait que les combats soient aussi réactif dans Tera parceque pour le moment c mou!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2013 à 11:50:55

Le problème avec tera , on se fait vite chier l'histoire est trop ... Vide, le monde manque d'ame c'est joli c'est kawai mais pas trop c'est dynamique mais a part sa rien ne ma donner envie de continuer...
Mystique 60 / pourfendeur 54 / lancier 55

Neverwinter par contre manque de difficulté et de français mais le jeu est intéressant le fait de pouvoir comparer ces scores en instance ou escarmouche , petit détail mais sa permet de vouloir se surpasser pour tuer le plus de nombre d'ennemie , inflige le plus de dégât ou celui qui a subit le moin de dégât ...
Rajouter la foundry , des évents quotidiens , des quêtes immersif ( instances... ) , des mise a jour régulières , un équipement qui change au fur et a mesure tout en restant réaliste :)
Voleur 50 , magicien manipulateur 34

Sous forums
  • Guildes et Foundry de Neverwinter
  • Classes de Neverwinter
La vidéo du moment