CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pay to win?

ninio06
ninio06
Niveau 2
25 janvier 2015 à 06:25:00

Vieux post mais que je me dois de remettre à jour. Neverwinter est officieusement devenu, est en train de devenir le jeu le plus Pay to win qui soit !

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
25 janvier 2015 à 14:49:53

Pourquoi ?

r3lvend
r3lvend
Niveau 5
25 janvier 2015 à 16:15:05

Mais c'est vraiment n'importe quoi, il faut arrêter.
Il n'y a absolument rien dans le cash shop qui soit vendu pour être meilleur.
Alors arrêtez de dire de la ***** ou alors apprenez ce que veulent dire les mots que vous employez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 03:46:07

faut pas écouter les petit neuneu qui ne connaissent rien au pc

neverwinter est un pay to win en puissance de plus en plus d'objets s'augmentent en puissance avec des objets que si tu n'es pas chomeur a temps plein il te faudra des mois pour avoir alors qu'en sortant la carte bleu tu les aura direct

C'est la définition meme du pay to win , payer pour devenir plus fort , la ou certains jeux ne metent une boutique que pour le cosmétique , never lui offre dans la boutique tout ce qui devrai normallement se farmer :)

et ca tout le monde le sait pas mal en ont eu mare et ont mis les voiles , certains l'acceptent sans se voiler la face et puis y a les gentils pigeons et moutons qui continuent a maintenir que le jeu est pas pay2win et dont tout le monde se moque tellement ils sont con :D

r3lvend
r3lvend
Niveau 5
28 janvier 2015 à 14:20:51

Merci au passage de me classer dans la catégorie des neuneu et des cons :hum:

Bigfloow
Bigfloow
Niveau 4
28 janvier 2015 à 17:37:01

Bonjour ,

Si tu joue aux jeux vidéos c'est pour le plaisir , si tu n'aime pas ce jeu sans l'avoir tester déjà c'est pas pertinent du tout , si tu l'as testé et que tu ne l'aimes pas rien ne t'empêche de ne plus y jouer ! :)

De plus un jeu vidéos est développer par des personnes il faut donc logiquement qu'ils gagnent de l'argent libre aux joueurs de suivre ce mouvement ou pas.

C'est comme si tu travaillais pour quelqu'un gratuitement c'est pas logique :)

Sur ce tu peux critiquer ce fait la mais les sociétés de jeux vidéos sont la pour du profit donc libre à toi d'arrêter ou de continuer à jouer ! :)

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
28 janvier 2015 à 20:44:29

faut pas écouter les petit neuneu qui ne connaissent rien au pc

maintenir que le jeu est pas pay2win et dont tout le monde se moque tellement ils sont con :D

Les insultes sont interdites. Vous pouvez très bien dialoguer sans insulte. Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2015 à 10:57:48

Sur tous les messages de ce topic vous êtes tous en train de défendre votre opinion mais je vais trancher très simplement le vrai du faux par la simple définition exacte de ce terme et c'est pourtant simple : un jeu Pay2win c'est quand on peut obtenir des objets qui rendent le personnage beaucoup plus puissant, et ce uniquement par le biais d'un payement avec de l'argent réel. Dans ce jeu aucun stuff que je qualifierai cheaté n'est disponible uniquement par l'achat avec des € donc sans rien mettre dans le jeu on peut avoir le meilleur stuff possible de même pour les compagnons.

Pour ceux qui auraient pas compris je veux pas être désobligeant mais y'en a toujours qui comprennent pas un Pay2win c'est genre je peux aller jusqu'au level 60 et si je paye j'ai accès au level 70 et en plus je peux acheter du stuff plus fort que celui que l'on peut looter truc du style, rien de tout ça dans Neverwinter et dans beaucoup d'autres jeux. Tous le monde crie au scandale à chaque fois mais il y a très peu de jeux Pay2win et à votre avis comment ils gagnent de l'argent sinon vu que c'est gratuit ????

J'espère que ça va calmer certains qui disnet des conner*** sans savoir de quoi ils parlent :noel: bon jeu !

Terl
Terl
Niveau 9
12 février 2015 à 18:44:33

+1 vdd

mais que veux tu , c'est tellement facile pour certain au chaud derriere un clavier de sortir des conneries + grosse qu'eux en pensant souvent tout savoir du haut de leur 14 ans la plupart du temps

Methodman56
Methodman56
Niveau 4
14 février 2015 à 11:07:14

Bonjour à tous,

Je donne mon avis rapidement, cela fait +1an que je joue sur le jeu, pour le moment, j'ai dépensé 15€.

Ya pas vraiment besoin de dépensé de l'argent pour pouvoir faire un bon persos, voir très bon persos, le farm de diamant est long mais peut rapidement monter avec un bon drop en instance.
Bien sur celui qui va mettre style 100€ dans le cash shop pourra avoir beaucoup de diamant et pouvoir acheter les meilleurs items comme un vorpal parfait.
Il ne faut pas s'attendre a pouvoir rivaliser avec les gros joueurs en pvp juste au bout 1 mois de jeu, mais il y a beaucoup de monde qui n'ont pas de bon stuff, donc ya toujours moyen de bien s'amuser.

Mon conseil pour commencer le jeu :

-Prenez bien votre temps pour choisir votre classe pour etre sur de garder le persos, car en refaire un deuxième demande du temps.
-Regarder sur internet, les forum etc pour savoir ou mettre vos point de caractéristiques, sinon pour tout remettre a zéro et les replacer, sa coute des zen, achat cash shop.

Pex jusqu'au level 60 le plus rapidement car les ptites instance, vous aurez du mal à trouver un groupe, il y a beaucoup de quête journalière de campagne, mais il faut les faire toutes, car cela booste votre persos et vous débloque la suite des quetes comme icewindale.

Arriver vers là, je pense qu'il faut mettre 20€ dans le cash shop, cela vous donnera une monture avec un tôt de rapidité max (110%), ainsi que la possibilité d'acheter d'autre items, cela va bien vous aidez.
Ensuite, remettre de l'argent? oui et non je dirais, si vous avez les moyens alors ok. Sinon c'est vers là que commence le farm des diamants (monnaie d'achat dans le jeu, au hdv etc), faire des instances, escarmouche, craft etc...

C'est un bon mmo gratuit, rapide pour trouver les instances lvl 60 (max) et les groupe pour pvp.

Terl
Terl
Niveau 9
15 février 2015 à 01:30:25

VDD je pense aussi que c' est un bon petit mmo
D'ou le fait qu'il devrait trouver sa communeauté sur One sans pb avec ses deux gros atouts sur console
1 pas de concurence et donc une attente des joueurs pour ce type de jeu
2. gratuit

BillyLeeRey
BillyLeeRey
Niveau 1
07 avril 2015 à 03:31:22

Il semble que nous ayons tous une vision différente du P2W, pour moi c 'est lorsque le shop propose des item de qualité supérieur à ceux obtenable "in game".

Le pti nouveau qui achète sont stuff et qui te bat est tout simplement meilleur que toi ... Sans parlé qu'il t'a battu sans les passifs de fou que tu a ...

Message édité le 07 avril 2015 à 03:32:54 par BillyLeeRey
Datest
Datest
Niveau 8
07 avril 2015 à 19:46:17

Je viens de tout lire et je vais moi aussi filer mon avis.

Tout d'abord ils y en qui disent que P2WIN ça veut dire pouvoir s'acheter des choses considérés comme supérieurs et qui ne sont accessibles qu'en passant par la CB.
Bah on peux le traduire comme on veut, surtout que c'est un terme qui a été inventé par les joueurs et non par les devs des jeux.

Pour moi un P2WIN c'est un jeu ou on peut s'acheter du matos de très haut niveaux en un instant grâce à sa CB alors qu'en temps normal il faudrait plusieurs jours/semaines.
C'est le cas dans Never winter.

Après si ce n'est que du contenu visuel , montures, pets , compagnons, skins là je considère ça pas comme un P2WIN.

Mais bon perso je m'en cogne, j'y joue sans passer à la caisse et je prends beaucoup de plaisir.

Message édité le 07 avril 2015 à 19:48:17 par Datest
FatalisTiranium
FatalisTiranium
Niveau 1
13 avril 2015 à 23:01:36

J'ai moi aussi lu tout le forum, et je vais moi aussi donné mon avis sur Neverwinter. Je suis en partie d'accord sur ce que disais Datest à propos du Pay To Win. Selon moi, Neverwinter est un énorme P2W : on peut très simplement s'acheter du stuff très puissant, ainsi que des avantages (je crois avoir vu ça dans le ZEN Market). Il n'y a qu'a voir le nombre de monnaie différentes, et surtout celle qu'on ne peut pas avoir dans le jeu gratuit !

Sous forums
  • Guildes et Foundry de Neverwinter
  • Classes de Neverwinter
La vidéo du moment