Menu
Crusader Kings II
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Crusader Kings II  /  Tous les forums  /  Forum Crusader Kings II  / 

Topic [Récit] Le Grand Règne

Sujet : [Récit] Le Grand Règne

12
Page suivanteFin
__hercaptaine__
__hercaptaine__
MP
27 octobre 2014 à 17:47:25

Bonjour/soir à toutes et à tous , j'ai décidé de commencer un récit sur CK2 , ce récit commencera en 770 ( DLC Charlemagne ) et s'étendra sur tout le jeu ainsi que sur eu IV .

Je vais beaucoup utiliser de cartes ( celles qu'on prend via f10 ) pour illustrer les faits ainsi que des screen , tout sera fait sur parchemin qui évolueront pour montrer les changements au niveau de l'écriture . Hésitez pas à dire si vous n'aimez pas la police voir à en proposer une ( mais toujours dans le respect du style moyen-âgeux )

N'hésitez pas à me dire ce que vous préféreriez , l'angle que vous préférez : plutôt guerre pur , complot politique , etc ...

Voici donc une première page qui sert surtout d'intro , j'aimerais avoir quelques avis avant de continuer et des conseils pour partir sur de bonnes base afin de finir le récit et d'avoir le courage de le continuer :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414428424-1.png

Yorkblack
Yorkblack
MP
27 octobre 2014 à 18:00:52

Argh la police
J'ai commencé un peu à lire mais cette police me dérange vraiment beaucoup, on lit très mal avec je trouve.

PS : L'empire romain qui avait CONQUIS :ok:

DernierEmpereur
DernierEmpereur
MP
27 octobre 2014 à 18:01:07

Salut, pour être honnête, ton récit s'annonce très passionnant et haletant. Cependant, je t'invite à te faire relire tes textes par quelqu'un qui pourra corriger tes fautes. Je dis ça vraiment amicalement.

Yorkblack
Yorkblack
MP
27 octobre 2014 à 18:03:12

Ah oui, désolé pour ce me manque de positivisme, ça a quand même l'air très bien ^^
Mais effectivement, pas mal de fautes, une police qui me dérange vraiment, et c'est normal qu'il y ait aucun accent ? Ca dérange aussi je trouve (moins que la police et les fautes mais quand même ^^)

__hercaptaine__
__hercaptaine__
MP
27 octobre 2014 à 18:10:28

les accents c'est justement à cause de la police , aucun problème je vais la changer , c'étais le but de cette page en vérité ( pour ça qu'il se passe pas grand chose ) pour les fautes je vous avoue que j'ai pas relu j'ai tout écrit d'une traite donc à l'avenir même s'il y en aura sûrement il y en aura beaucoup moins

- fautes

- police

d'autres points ? N'hésitez surtout pas je suis ouvert à toute critique , sinon merci , je suis content que vous trouviez le récit intéressant pour le moment sinon :)

Yorkblack
Yorkblack
MP
27 octobre 2014 à 18:13:22

Au niveau du style, je trouve les phrases vachement longues, c'est pas super agréable à lire

__hercaptaine__
__hercaptaine__
MP
27 octobre 2014 à 19:34:26

d'accord je vois ce que tu veux dire , j'améliorerais ça aussi a l'avenir :)

Essinovitch
Essinovitch
MP
27 octobre 2014 à 21:39:44

Paresse d'écriture pour certains effets et ton style est plat.
Tu dois être vachement jeune non ?

Yorkblack
Yorkblack
MP
27 octobre 2014 à 23:32:45

C'est écrit dans sa cdv qu'il a 16 ans...
Pour la paresse d'écriture je vois pas trop, mais le style c'est quelque chose qui prend beaucoup de temps et d'entraînement pour devenir vraiment bien (même si en l'état il est déjà pas mal, à part pour le coup des phrases trop longues, ca se lit plutôt bien je trouve).
En tous cas bonne chance pour ton réçit, c'est assez prometteur je trouve :ok:

__hercaptaine__
__hercaptaine__
MP
28 octobre 2014 à 00:54:02

Ouais j'ai bien 16 ans , et je tiens juste à dire que vraiment cette première page a été écrite à la va vite parce que j'avais vraiment envie de commencer le récit ( pas forcément le choix le plus judicieux certes ^^) donc à l'avenir , les pages seront bien meilleures , que ce soit au niveau de l'orthographe de la lourdeur des phrases du style etc , puis au pire normalement avec vos conseils je devrais m'améliorer de plus en plus :)

Bigrat
Bigrat
MP
28 octobre 2014 à 09:23:03

J'ai pas su finir le premier paragraphe, la police m'explose les yeux :fou:

Réécris-la au propre en corrigeant les fautes et avec un police qui n'agresse pas la rétine et je serai ravi de te donner un avis :ok:

Essinovitch
Essinovitch
MP
28 octobre 2014 à 18:39:24

Si t'a 16 ans choisis pas le sujet d'invention en fin d'année :(

Don-jul
Don-jul
MP
28 octobre 2014 à 19:47:49

Je viens de lire, suit leur conseils et ça sera bon :-))) Mais par contre je vois une paresse d'écriture, mais un manque de savoir-faire en écriture, qui est normal, donc au bout d'un moment ça sera plus un problème ^^

Essinovitch, s'il fait ça sérieusement il pourra prendre l'invention justement x)

__hercaptaine__
__hercaptaine__
MP
28 octobre 2014 à 21:06:06

merci pour vos remarques et vos commentaires ( pour essinovitch sache que j'ai déjà passé le bac de français l'année dernière ) , voici deux nouvelles pages , si la page 1 est un peu maladroite , je pense que la page 2 est bien plus intéréssante ( à vrai dire c'est là que le récit commence vraiment on va dire ^^ )

page 2 : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414526377-2.png

page 3 : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414526382-3.png

( si pour la police ça ne va toujours pas , allez sur ce site : http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=401 et choisissez en une , je la prendrais à l'avenir pour faire mes pages :) )

Raeking
Raeking
MP
28 octobre 2014 à 21:15:08

En fait, oublie les polices médiévales, même sans ça marche :ok:
(Preuve: un récit déjà publié par Bigrat:http://www.noelshack.com/2014-14-1396646125
-vikings-par-bigrat-page-27.jpg
:noel: )

Raeking
Raeking
MP
28 octobre 2014 à 21:16:39

Fail lien
https://www.noelshack.com/2014-14-1396646125-vikings-par-bigrat-page-27.jpg

Sinon assez intéressent, même si j'ai une certaine désaprobation des propos que tu fais tenir aux personnages; charles n'aurait jamais dit ça en public sans être bien beurré :noel:
Mais sinon je suis :ok:

__hercaptaine__
__hercaptaine__
MP
28 octobre 2014 à 21:20:42

c'est vrai que je l'ai pas vraiment décris mais il l'avais fait venir en privé , ils étaient pas en public , sinon je prends note pour la police , merci à toi

Essinovitch
Essinovitch
MP
28 octobre 2014 à 22:47:56

Et t'a eu combien au bac de français ?

__hercaptaine__
__hercaptaine__
MP
28 octobre 2014 à 23:11:07

15 a l'écrit et 19 à l'oral mais c'est pas l'endroit pour en parler et d'après les mp que j'ai recu tu es un sacré troll donc bon :)

Essinovitch
Essinovitch
MP
28 octobre 2014 à 23:18:52

Parce que là je troll ?

Putain vous êtes gerbants.

Sinon gg pour le bac

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer