CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les astuces, les questions. Par ici

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 74»
Page suivanteFin
Dauphin1412 Dauphin1412
MP
Niveau 7
16 août 2012 à 04:31:37

C'est le but du topic ! :ok:

Dauphin1412 Dauphin1412
MP
Niveau 7
16 août 2012 à 04:46:00

:play: Astuce concernant les Invasions ! :play:

Il ne faut pas forcément être très religieux pour réaliser une "Invasion" !

Ce que j'entends par "Invasion" c'est une prise Totale d'un royaume ou d'un Empire !

:pacg: Solution Simple :pacd:

Bien, cette solution consiste a fabriqué des revendications à la capitale, une fois les revendications sur le titre principal crée ne vous embêtez pas à dépenser 500 de piété ! Lancez-direct l'assaut ! :banzai:

/!\ ATTENTION, Cette solution mets beaucoup de temps à se réaliser et vous fais finalement perdre beaucoup de Prestige !

:fier: Solution utilisant des mécanismes du jeu ! :hum:

Comme vous le savez lors d'une succession c'est un peu le bordel ! ^_^'

Lorsque vous êtes jeune mariez vous à une jeune fille du "Roi Cible" !

Ensuite Organiser un complot pour assassiner le "Roi Cible" !

Une fois le "Roi Cible" assassiné, son héritier hérite MAIS votre femme (donc la soeur de l'héritier) peut revendiquer le Royaume ! Vous n'avez plus qu'à conquérir le royaume ! Certes il ne sera pas à vous ! Mais votre héritier Obtiendra votre Empire et le "Royaume Cible" en plus !

C'était "L'Astuce de la Nuit" par Dauphin1412 ! x)

John-Galt John-Galt
MP
Niveau 4
16 août 2012 à 10:29:28

Dauphin1412, dans ton dernier paragraphe, sur la manière de s'emparer d'un royaume par l'assassinat, il y a encore plus simple.

Comme tu le dis, on se marrie (ou notre héritier) à une fille d'un souverain, sur la liste de succession. On assassine tous les prétendants avant elle (arrangez vous pour qu'il n'y en ai pas non plus une dizaine) et enfin on assassine le souverain.
Ensuite, votre épouse devient reine et votre héritier (que vous aurez normalement eu avec votre femme XD) héritera de vos terres et de celles de votre femme.

Exemple :

  • Je joue actuellement ma dynastie (par Ruler designer), Duc de Savoie. Mon perso a épousé une princesse russe (soeur de l'héritier). J'ai donc une revendication pour le Royaume de Russie.
  • Le jeu suit son cours, je deviens Roi de Bourgogne. Entre temps, le roi de Russie est mort.
  • Son fils hérite. Il a un fils. Je fais assassiner le fils. Entre temps, il en a un deuxième. Le charmant bambin meurt aussi. la femme de mon perso devient héritière.
  • Le Roi de Russie décède malheureusement dans un "accident" de chasse. La femme de mon perso se retrouve Reine de Russie.
  • Notre héritier sera Roi de Bourgogne et Roi de Russie, gagnant par la même occasion son indépendance vis à vis du SERG.
Magnelos Magnelos
MP
Niveau 6
16 août 2012 à 11:59:32

Au début du jeu c'est pas toujours facile d'assassiner à la pelle. Le mieux selon moi est de juste épouser une femme qui a une revendication sur les terres que tu veux et de faire la guerre pour elle. Tu y a gagne de l'or, du prestige et c'est plus rapide que d'avoir 5/6 personnes à éliminer. Après c'est sûr que pour faire ça il faut être certain d'avoir plus de troupes que l'ennemi.

Dauphin1412 Dauphin1412
MP
Niveau 7
16 août 2012 à 13:09:51

John Galt, ta solution est simple mais extrêmement coûteuse en argent (cheat cash ? xD) ! Et je te rappelle que je parle d'Invasion et pas de Succession ! (même si la succession permet finalement l'invasion)

jean-yong jean-yong
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 19:05:57

Bonjour..

Voilà, j'suis Roi d'Aragon, ( Pas encore de tous les territoires revenant de Jure à l'Aragon, mais j'y travaille.), et j'ai quelques questions à poser..

Tout d'abord..Pour pouvoir modifier les lois en matière de succession dans le royaume, il faut posséder tous les territoires du dit royaume, même via des vassaux? Si c'est pas le cas, que faut-il que je fasse?

Ensuite...Bon, j'ai deux garçons et trois filles. Je ne m'inquiète pas énormément pour le mariage pour le moment, ils sont tous encore assez jeunes..

Le seul problème, c'est que j'ai la Loi Salique ( Gavelkind,il me semble, en VO ) en guise de loi régissant la succession, et j'ai la désagréable surprise de voir que mon second fils est destiné à récupérer un comté.. ( Saragosse, pour ceux que ça intéresse. )

Or, dans l'option où moi, Sancho le Gros, je devais mourir dans mon lit ou au combat ( Entre le Duc de Barcelone qu'il à une dent contre moi et les Musulmans qui en ont plus qu'une..) J'aimerais juste que mon héritier ait pas à devoir récupérer par la force ce que j'ai dû arracher aux Maures des mains de son frère, tout comme j'aimerais pas avoir à tuer mon second fils, qui semble être encore utile ( J'peux pas être sûr, mais il est Tempéré, ce qui signifie pour moi que le buter serait un gaspillage, pour le moment )

Bref. Es-ce qu'il est possible de régler ce problème de succession sans avoir à faire couler le sang de mon second fils?

Magnelos Magnelos
MP
Niveau 6
16 août 2012 à 19:27:35

Pour changer les lois de succession, laisse ta souris quelques secondes et tu verras toutes les conditions requises pour pouvoir changer cette loi. Et non, tu n'as pas besoin d'avoir tous les territoires de jure, juste le titre dont tu veux changer la loi.
Pour régler le problème avec tes fils, tu as juste à en nommer un évêque, il ne sera plus dans la ligne de succession.

jean-yong jean-yong
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 19:47:23

Merci de la réponse :)
Et, heu, encore pour les fils, comment on fait si on à commis l'erreur de laisser l'investiture des évéques au Pape?

Dauphin1412 Dauphin1412
MP
Niveau 7
16 août 2012 à 21:43:42

Et si ton second fils hérite il sera ton vassal pour info ! ;)

Magnelos Magnelos
MP
Niveau 6
17 août 2012 à 00:49:34

Tu fais une guerre sainte pour un comté sur lequel est déjà construit un évêché ou tu construit un autre évêché sur un de tes territoires que tu donnes directement à ton fils.

jean-yong jean-yong
MP
Niveau 10
17 août 2012 à 07:18:36

" Et si ton second fils hérite il sera ton vassal pour info ! ;) "

Je croyais qu'il deviendrait indépendant... :honte:

Encore merci pour les réponses.

Magnelos Magnelos
MP
Niveau 6
17 août 2012 à 10:02:28

Tu ferais quand même mieux d'éliminer ton deuxième fils de la succession, sinon c'est guerres assurées.

Nemecta Nemecta
MP
Niveau 7
17 août 2012 à 10:41:39

Perdre un comté n'est pas la mort, il continuera de te fournir des troupes en plus (certe moins que si tu detenais le comté en perso).

Le seul risque c'est qu'il revendique le titre principal (ce qu'ils ne font pas toujours) regarde s'il a le trait ambitieux etc...

Sinon si tu veux eviter que le comté de sarragosse ne lui revienne tu peux deja le donner à ton premier fils (mais si tu as encore du domaine en reserve le second fils heritera d'un autre comté/baronnie.

Rapacedepic Rapacedepic
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 01:56:57

J'ai une petite question mes nobles seigneurs

Je joue avec l'empire de france , tout mes vassaux direct m'aime a la folie mais pas les vassaux de mes vassaux on dirais

donc je n'arrive pas a faire voter des lois pour affirmer l’autorité de la couronne , minimum c'est un peut nul :(

ThePlayer4 ThePlayer4
MP
Niveau 9
24 août 2012 à 00:37:47

Rapacedepic :d) Offre leur des cadeaux, des titres honorifiques. Et puis pour "affirmer l'autorité de la couronne" tu as une icone pendant le vote à droite qui t'indique qui n'a pas accepté la lois, reste dessus, mais ne clique pas. Tu auras la liste des "opposants" ainsi que le nombre de voix qu'ils peuvent rapportés. Choisis ceux qui rapportent le plus de voix, et fait en sorte qu'il t'aime, la ils accepteront la lois.

(N'oublie pas qu'il faut au moins la moitié des voix, si tu es à 49/100 ne vise pas forcément celui qui t'apporte dix voix, choisis le plus simple à amadouer !)

Landode Landode
MP
Niveau 5
24 août 2012 à 17:51:41

J'ai une question bête... :desole:

Je perds un temps fou à sélectionner les armées les unes après les autre pour les rattacher.
Existe-t-il un moyen pour sélectionner plusieurs armées en même temps?
Pareil pour les débarquements...c'est d'un fastidieux... :hum:

D'avance merci!

Magnelos Magnelos
MP
Niveau 6
24 août 2012 à 18:29:56

Je ne crois pas malheureusement même si ça m'arrangerais bien aussi.

ThePlayer4 ThePlayer4
MP
Niveau 9
24 août 2012 à 18:53:33

Si, tu cliques enfoncés et tu glisses, sa te fais un carré, toutes les unités (armées d'abord s'il y a de l'armée, si il yen a pas, maritimes) seront selectionnés ^^

Tu dois perdre un temps fou U_U

ThePlayer4 ThePlayer4
MP
Niveau 9
24 août 2012 à 18:54:38
  • toutes les unités à l'intérieur du carré seront selectionnés

Je précise que le plus simple, pour un voyage maritime c'est de faire des "zones" (genre 2 / 3) ou tu regroupes les navires et armées, sa t'évites de faire 50 cliques :)

Magnelos Magnelos
MP
Niveau 6
24 août 2012 à 20:17:05

Ca oui, mais après avoir fais ça, si les unités ne sont pas regroupées, tu doit les resélectionner à chaque fois pour les faire rentrer dans les bateaux.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 74»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment