Menu
Crusader Kings II
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Crusader Kings II  /  Tous les forums  /  Forum Crusader Kings II  / 

Topic The Game of Luck, Saison 2 !

Sujet : The Game of Luck, Saison 2 !

Page suivanteFin
Bigrat
Bigrat
MP
15 septembre 2014 à 21:00:59

Bonsoir à tous !

Certains d'entre vous l'attendaient avec grande impatience depuis leur élimination aux premières heures de la première saison (hein Valyrian ? :noel: ), voici le retour de votre jeu favori :hap: : The Game of Luck, Saison 2 !

Je rappelle brièvement le principe pour les nouveaux : vous créez un personnage (selon le formulaire ci-dessous) et choisissez un numéro de 1 à 20 (chaque joueur a un numéro et chaque numéro ne va qu'à un seul joueur, donc le jeu ne peut avoir que 20 participants au maximum ; faites attention, en me soumettant votre fiche de perso, à ne pas prendre un numéro déjà pris par un autre joueur), numéro auquel correspond un pays. Bien entendu je ne vous donne pas le la liste des pays, à vous de choisir le bon numéro pour voir si vous aurez le plaisir de jouer avec le roi de France ou avec le comte de l'Islande de l'est... Je peux juste vous dire qu’il y a 15 royaumes et 5 duchés en jeu !

Je précise tout de suite que les joueurs figurant sur le podium final gagnent leur place réservée pour la prochaine saison ! Les joueurs Raeking, Roi_Suisse et mmed1 ont donc une place réservée (mais pas un numéro évidemment), ce qui signifie qu'il n'y a que 17 places disponibles pour les autres joueurs. Ces réservations durent seulement 48h : si Raeking, Roi_Suisse et/ou mmed1 ne sont pas venus soumettre leur fiche de perso d'ici mercredi 17/09/2014 à 21h, lesdites places seront ouvertes à tous (sur base de premier arrivé premier servi).

D'ailleurs, je pense qu'il va y avoir un rush donc si vous connaissez déjà le jeu pour avoir suivi la saison 1, allez voir le formulaire d'inscription ci-dessous, complétez-le, et puis revenez lire les règles après... Histoire d'être sûr d'avoir une place :hap:
Par contre ne vous inscrivez que si vous êtes sûr de jouer, lors de la saison 1 il y a eu des joueurs qui se sont inscrits "parce que ça a l'air cool mdr", qui sont venus commenter une ou deux fois puis qui n'ont plus jamais donné signe de vie malgré le fait qu’ils n’étaient pas éliminés... Ca plombe un peu le jeu, sachant que le nombre de place est limité et que votre inscription empêche quelqu'un d'autre de s'inscrire, ne vous inscrivez que si vous êtes vraiment intéressé, merci :noel:

Bref, une fois toutes les inscriptions rentrées, je créerai vos personnages, et le jeu pourra commencer. Le jeu se déroulera en manche, dont la durée dépendra des événements qui s'écoulent dans le jeu. Nouvelle règle par rapport à la saison précédente : si, dans une seule et même manche, deux joueurs sont éliminés, la manche s'arrête !

Comment un joueur peut-il être éliminé ?
- Sa dynastie s'éteint
- Son titre de départ (celui auquel correspond le numéro de départ) quitte sa dynastie
- Le joueur est vassalisé par un autre joueur (et n'est donc plus indépendant)
A noter que quand un joueur est éliminé s'ouvre pour lui une période de dix ans pendant laquelle il peut revenir en jeu, si un membre quelconque de sa dynastie récupère le titre de départ (au-delà de ces dix ans le joueur reste éliminé même un membre de sa dynastie récupère le titre).
A noter également que le titre que votre personnage doit conserver peut changer de rang vers le haut. Par exemple, si votre personnage débute avec le duché de Bretagne et que, 20 ans plus tard, il crée le royaume de Bretagne, le titre qu'il devra impérativement conserver sera le royaume. S'il perd le royaume mais conserve le duché, il aura alors perdu !
De même si le roi de France devient empereur de France puis perd le titre d'empereur et se retrouve roi à nouveau. Etc.
Le titre que votre personnage doit conserver ne peut cependant JAMAIS changer vers le bas. Si vous devez conserver un royaume, vous ne pourrez pas repasser au rang de duc sans perdre ipso facto.

Une fois que tout est prêt donc, le jeu commence : vos personnages sont contrôlés par l'IA et vont s'affronter, avec les PNJ de la map, comme dans une partie classique de CK2 (où je serai neutre ; je jouerai le comte de Malte et resterai indépendant, et tant pis pour le roi de Sicile et le Basileus qui ne pourront jamais vassaliser ce caillou :noel :). Petit à petit, les joueurs vont être éliminés... jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un !

(Parenthèse : si jamais plusieurs joueurs arrivent à la fin du jeu (01 janvier 1453), j'ai élaboré une formule de calcul pour les départager. Ceci est peu probable pour le moment donc je n'entre pas dans les détails. :noel: )

Une grande nouveauté viendra marquer cette deuxième saison, pour pallier le manque d'interactivité entre les joueurs et leurs personnages, manque d'interactivité qui était dommage lors de la saison 1 : les lancers de dés.
Concrètement, voici comment cela se passe : à chaque fin de manche, je dresserai le résumé des événements qui se sont déroulés et je vous donnerai des screens de la map du monde ainsi que de vos personnages (leur tronche, stats, traits et un résumé de leurs parents proches). Vous avez alors jusqu'au début de la prochaine manche (avec un minimum de 24 heures) pour décider si vous voulez un lancer de dé (si vous ne répondez pas, le dé ne sera pas lancé pour vous).

Le lancer de dé, c'est une liste de 25 événements : 12 positifs, 12 négatifs, et un particulier, le fameux numéro 25. Le dé va être lancé pour votre personnage, et le numéro affiché par le dé causera l'application de l'événement dont le numéro correspond. Ainsi, si le dé affiche pour vous le numéro 22, ce sera l'événement 22, TRAGÉDIE FAMILIALE, qui se produira pour vous. :hap:

A vous de voir si votre situation nécessite un coup de pouce de la part du dé, sachant que ce coup de pouce tant espéré peut être un malus qui va vous compliquer la tâche ! Par contre, pour pimenter le jeu, lorsqu’il y aura eu dix éliminés (et donc uniquement dix joueurs restants), les lancers de dés pour les joueurs humains deviendront obligatoires à chaque manche !

Avec qu'ils puissent conserver une influence dans le jeu, tous les joueurs qui sont éliminés ET dont les dix ans sont écoulés (pour ne pas qu'ils puissent utiliser le dé pour influer sur leur propre retour en jeu...) pourront lancer le dé en faveur (ou en défaveur...) d'un PNJ contrôlé par l'IA, qu'il soit ou non indépendant, MAIS pas pour un simple comte (ni un titre inférieur) ni pour un personnage faisant partie du clergé (et donc a fortiori pas le pape) ni pour un personnage ayant le rang d'empereur. Afin de ne pas rendre la vie complètement impossible pour les joueurs encore en lice, ces joueurs éliminés ne pourront lancer le dé qu'une fois sur deux, lors des manches paires (Manche II, Manche IV, Manche VI, etc.).

A noter que les dés seront tirés pour les joueurs dans l'ordre dans lequel ceux-ci auront demandé le tirage (vous verrez que cela peut avoir une influence, notamment pour l'événement 24). Les joueurs éliminés demandant des tirages pour l’IA passent après les joueurs encore en lice, même s’ils les ont demandés avant !

Je vous donne bien évidemment la liste des 25 événements que le dé peut provoquer :

Valyrian_Knight
Valyrian_Knight
MP
15 septembre 2014 à 21:01:12

Valyrian Ayviktionrahpid

Génie, Eminence Grise , Sociable , Courageux,aimable,Honnête, Avare, Orgueilleux

Franc catholique

Numéro 7

Bigrat
Bigrat
MP
15 septembre 2014 à 21:01:38

1. IMPERATOR SEMPER AUGUSTUS REX MUNDI – Le Kaiser du SERG reçoit une revendication forte sur un duché de votre royaume, choisi aléatoirement. Si vous êtes duc, ce sera sur un simple comté. Si vous êtes empereur vous-même, ce sera sur tout un royaume. Si vous n’êtes pas un souverain européen, la revendication ira au Basileus Autôkrator.
2. IL EN MANQUE UNE ! – Vous obtenez 4999 PO. Votre valet Blaze a dû en faire tomber une…
3. THE RING – Sadako Yamamura contacte votre personnage. Pour vous, ce ne sera pas 7 jours, mais bien 7 ans. Dans 7 ans jour pour jour, votre personnage mourra. Sauf bien sûr s’il meurt avant…
4. DR HOUSE – Vous guérissez de toute forme de maladie, de l’infirmité et de l’incapacité, et vous gagnez 30% de fertilité. N’affecte pas les blessures physiques (les traits blessé et mutilé).
5. LE FUGITIF – Vous avez l’impression que tout le monde veut vous capturer, et c’est normal, puisque tous vos voisins frontaliers indépendants ont maintenant une revendication forte sur votre titre principal.
6. ONCLE PICSOU – Vous aimez posséder le plus possible. Vous obtenez une revendication forte sur le titre principal de tous vos voisins frontaliers indépendants.
7. AUTODAFÉ – La culture, les livres, qui a besoin de tout ça ? Vous perdez 10 points d’érudition, et vos vassaux désapprouvent : vous perdez 5 point de diplomatie.
8. MESSIRE WIKIPEDIA - Nul ne connait mieux les sciences naturelles, les mathématiques, la logique, la philosophie, l’Histoire et la théologie que vous. Vous gagnez 80 points d’érudition. Vous avez également étudié la rhétorique et lu le récit des conquêtes d’Alexandre le Grand : vous gagnez 20 points de diplomatie et 10 points de martial. En revanche, vous perdez 10 points d’intrigue.
9. CONVERSION – Vous vous convertissez à une autre religion, appartenant à votre groupe religieux, choisie aléatoirement parmi celles-ci (les hérésies ne sont incluses que dans le cas du sunnisme et du zoroastrisme). Chacun de vos vassaux majeurs (rois/ducs/comtes) a une chance sur deux de se convertir avec vous. Sans effet pour les religions indiennes. Sans effet si le personnage est lui-même un chef religieux (Calife ou Fylkir).
10. ECOUTEZ LA PAROLE DE DIEU – Tous vos vassaux se convertissent à votre religion. Vous obtenez un bonus de 10 points de diplomatie et d’érudition.
11. LA MALADIE DES TARGARYEN – Votre personnage fait une partie de jambes en l’air avec sa plus jeune sœur non-enceinte mais qui soit déjà pubère (>12 ans) et la fait tomber enceinte. Sans effet s’il n’a pas/plus de sœur ou si ses sœurs sont toutes enceintes. Si vous êtes un personnage féminin, c’est votre frère le plus âgé qui sera impliqué, et cela sera sans effet si vous êtes déjà enceinte.
12. LA GLOIRE DES TARGARYEN – Votre personnage est décidemment un grand conquérant. Vous gagnez 5000 points de prestige et 50 points de martial.
13. GIORDANO BRUNO – Au cours d’une conversation avec vos scientifiques au château, vous dites que vous êtes convaincu que c’est la Terre qui tourne autour du soleil et non pas l’inverse. Si vous n’êtes pas catholique : vous gagnez 20 points d’érudition. Si vous êtes catholique : le pape lance successivement deux tentatives d’assassinat contre vous.
14. RENDEZ A CESAR – Vous envoyez des lettres à tous les rois de votre religion, en défendant ardemment la stricte séparation entre les pouvoirs temporels des monarques et les pouvoirs spirituels du clergé. Si vous êtes chrétien : vous vous attirez la sympathie de tous les souverains chrétiens et vous gagnez 20 points de diplomatie. Si vous êtes musulman : les califes lancent chacun une tentative d’assassinat contre vous. Si vous êtes d’une autre religion : vous gagnez 5 points de diplomatie et 5 points d’érudition. Si vous êtes le Calife, cet événement ne se produira pas.
15. VIVA LA REVOLUCION – Vos vassaux se soulèvent et réclament l’indépendance ! Une faction d’indépendance est créée et vous présente un ultimatum. Force de la faction créée par le MJ : environ 130%. Heureusement que vous venez de collecter cette taxe spéciale de 500 PO pour vous aider.
16. SOUMISSION – Tous vos vassaux féodaux majeurs (rois, ducs et comtes) vous font un cadeau directement prélevé sur leur fortune personnelle.
17. FRAPPE CHIRURGICALE – Vous décidez d’attaquer un de vos voisins pour revendiquer un de ses duchés. Vous ferez ça au début de la manche prochaine, mais ce qu’il y a de chouette, c’est que vous avez le choix et du voisin et du duché, dont vous obtiendrez la revendication ! Si le joueur ne communique pas son choix avant le début de la prochaine manche, le duché sera choisi aléatoirement parmi ceux de ses voisins frontaliers.
18. TRAITÉ DE MADRID – Vous parvenez à capturer votre ennemi, et remportez donc la guerre ! Vous gagnez automatiquement une guerre en cours, choisie aléatoirement s’il y en a plusieurs. Sans effet si pas de guerre en cours.
19. JE VEUX VOIR LA MER – Votre personnage déplace sa capitale dans un comté maritime. Si votre capitale est déjà dans un comté maritime, votre personnage acquiert le trait satisfait. S’il est impossible que votre personnage transfère sa capitale dans un comté maritime (ex. : capitale déjà changée une fois ou pas de comté maritime dans le royaume), il acquiert le trait déprimé. Le comté maritime choisi sera celui, parmi ceux du domaine de votre personnage, avec le plus haut niveau technologique. Si votre royaume a des comtés maritimes mais que votre personnage n’en a pas dans son domaine, le vassal tenant le comté maritime technologiquement le plus avancé l’offrira à votre personnage.
20. LA CONFRERIE NOIRE – Vous obtenez une tentative d’assassinat gratuite contre un autre souverain, joueur ou IA. En cas d’échec de l’assassinat, la Confrérie vous remboursera 500 PO. Le joueur peut choisir la cible ; s’il ne répond pas avant le début de la prochaine manche, la cible sera choisie aléatoirement parmi ses voisins frontaliers. Le joueur ne peut pas utiliser cet événement pour tenter d’assassiner le personnage d’un autre joueur si celui-ci est le fondateur de sa dynastie.
21. BAUDOUIN DE JERUSALEM – Quelle est la chanson préférée des lépreux ? « Donne-moi ta main, et prends la mienne »… Cette blague vous faisait rire, mais maintenant que vous êtes lépreux vous-même, elle vous insupporte.
22. TRAGEDIE FAMILIALE – Un de vos enfants, choisi aléatoirement, meurt. Sans effet si pas d’enfant.
23. AU VOLEUR ! – Quel est donc le scélérat qui vous a volé votre argent ?! Vos réserves d’or diminuent de moitié, et un de vos grands vassaux (rois/ducs, voire un simple comte si vous êtes duc) obtient la somme volée. Sans effet si votre trésorerie est en négatif.
24. LUCA PACIOLI – Vous êtes un génie de la finance. Si vous êtes le premier à avoir cet événement, vous inventez le système de la comptabilité en partie double : vous recevez 10.000 PO et 60 points d’intendance. Si vous n’êtes pas le premier à l’obtenir mais que vous l’obtenez quand même, vous vous contentez de 2.000 PO et de 20 points d’intendance.
25. FATALIS – Vous relancez le dé. L’événement qui se produira sera celui indiqué par le dé… mais si vous faites à nouveau 25, tous vos enfants, vos frères et sœurs et éventuellement vos ascendants mourront de manière inexpliquée. (Chance que cela se produise : 1 sur 625…)

Une dernière règle : le Bâton de Justinian.
Cette règle a été instaurée après la victoire de Raeking dans la saison 1 et nommé d'après son premier personnage (cf. : http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/B%C3%A2ton_de_Nasazzi). Raeking commence cette saison 2 avec le Bâton. Pour le lui prendre, il faut qu'un joueur humain l'élimine (en lui faisant perdre son titre de départ). Le joueur qui gagnera la saison prendra le Bâton à quiconque le possède ! S'il gagne la saison en tenant lui-même le Bâton, une détention supplémentaire lui est tout de même accordée, comme s'il le prenait à un autre joueur.

La liste des détenteurs du Bâton est pour le moment assez mince (le chiffre entre parenthèses représente le nombre cumulé de détentions par joueur) :
1. Raeking (a gagné la Saison 1 le 13 septembre 2014)
C’est tout vu que c’est le tout début :hap:

Il est théoriquement possible de gagner le Bâton plusieurs fois au cours d'une même saison : il "suffit" de s'en emparer en éliminant son détenteur, puis de le perdre en étant éliminé par un joueur, puis de revenir en jeu avant les dix ans et d'éliminer son nouveau détenteur. Théoriquement possible, mais en pratique, j'en doute. :-p

Quel est l'intérêt du Bâton ? Il donne droit à des bonus, au départ minimes, mais qui peuvent vite grimper. Ces avantages sont conférés au moment où vous prenez le Bâton à son possesseur ET à chaque début de manche. Par exemple, nous voyons ici que Raeking a détenu le Bâton une fois ; même s'il le perd et ne le regagne jamais, il obtiendra l'avantage 1 pour toutes ses prochaines participations aux saisons futures du jeu (et l’obtiendra à chaque début de saison).

Évidemment j'ai essayé de faire en sorte que les avantages conférés par le Bâton ne soient pas complètement OP...

Bloodymoro
Bloodymoro
MP
15 septembre 2014 à 21:01:42

Prénom : Hanna
Nom : Lupa Nova
Sexe: F
Culture : Portugaise
Numéro choisi: 13
Education orientée vers : Intendance
4 traits positifs : Juste, Honnête, Travailleuse, Patiente
2 traits négatifs : Cruelle, Orgueilleuse

Bigrat
Bigrat
MP
15 septembre 2014 à 21:01:51

Voici la liste des avantages pouvant être conférés par le Bâton (même si je doute fort qu'un joueur tiendra le Bâton plus de 5 fois, même si on fait 10 saisons du jeu...) :

- 1 détention : bonus d’or de 1500 PO
- 2 détentions : bonus d’or de 2000 PO et bonus de fertilité de 20%
- 3 détentions : le joueur peut choisir de changer une fois la loi de succession de son royaume et gagne 1000 points dans chacune des technologies
- 4 détentions : bonus d’or de 4000 PO
- 5 détentions : bonus de fertilité de 50%, toutes les maladies sont soignées pour le personnage et tous ses parents proches
- 6 détentions : bonus de 3000 points de prestige, 3000 points de piété, 3000 PO et 3000 points de technologie (1000 pour chacune des trois)
- 7 détentions : le personnage obtient un bonus de 5000 PO ainsi que trois tentatives d’assassinat gratuites sur trois personnages (différents) de son choix, humains ou IA, pas obligatoirement titrés, à condition que les cibles d’assassinat, si ce sont des joueurs humains, ne soient pas les fondateurs de leurs dynasties ; attention : aucune garantie contre les éventuelles représailles !
- 8 détentions : le personnage obtient des revendications fortes sur deux royaumes, au choix du joueur
- 9 détentions : le MJ accorde au joueur de choisir un personnage qui sera foudroyé par Dieu et mourra, ainsi qu’un autre qui deviendra infirme, à condition que ces personnages, si ce sont des joueurs humains, ne soient pas les fondateurs de leurs dynasties. Il n’y aura pas de représailles contre le personnage du joueur.
- 10 détentions : bonus de 5000 PO et obtention du titre directement supérieur à condition qu’il ne soit pas déjà occupé (roi => empereur)
- 11 détentions et plus : bonus de 10.000 PO, 5000 points de prestige, 5000 points de piété, 6000 points de technologie (2000 dans chacune des trois) + place réservée à vie dans chaque saison future du jeu.

Voilà, je pense avoir tout dit... Ne me reste plus qu'à vous donner le formulaire d'inscription :

Prénom du personnage :
Nom de dynastie :
Sexe (si vous prenez une femme vous commencez le jeu avec un mariage matrilinéaire) :
Culture :
Numéro choisi (de 1 à 20, attention à ce qu’il ne soit pas déjà pris) :
Education du personnage de départ orientée vers (choisir diplomatie, martial, intendance, intrigue ou érudition) :
4 traits positifs (pas les traits génie, vif, fort ou les traits d’éducation, pas les traits sayyid et mirza, pas le trait croisé, OK pour un trait d'activité (empaleur, jardinier, duelliste, érudit, ...)) :
2 traits négatifs (pas les traits lent, imbécile, consanguin, faible) :

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne partie et une bonne chance dans cette deuxième saison de The Game of Luck ! :-)

_RoiSuisse_
_RoiSuisse_
MP
15 septembre 2014 à 21:01:53

Alexis Legrand
Franc
Mustyque, aimable, concuspicent, courageux
12

luludu30150
luludu30150
MP
15 septembre 2014 à 21:02:10

Comete
Déglingué

Ce que tu veux
Franc catho numero 3

Bigrat
Bigrat
MP
15 septembre 2014 à 21:02:41

Remplissez le formulaire d'inscription, vous oubliez des trucs :noel:

SergentF4N1
SergentF4N1
MP
15 septembre 2014 à 21:03:18

Arzhur Boursesmolles
Militaire
Tempéré, charitable, travailleur, Patient
concupiscent, avare

Breton

Numéro 11

Bigrat
Bigrat
MP
15 septembre 2014 à 21:03:19

@lulu : description absolument pas conforme, merci de faire un truc qui correspond un minimum à ce que je demande :(

Valyrian_Knight
Valyrian_Knight
MP
15 septembre 2014 à 21:03:49

J'ai oublié des trucs en tant que first ? OSEF j'ai quand même ma place :noel:

Pseudo supprimé
15 septembre 2014 à 21:04:13

aleksander monarki
polonais
génie courageux juste travailleur colereux concuspicient
éducation martiale
numéro 12

Cenrad
Cenrad
MP
15 septembre 2014 à 21:04:15

Cenræd de Padainspy

Anglo-Saxon

Faiseur d'or

Ambitieux, charitable, vif, travailleur.
Orgueilleux, concupiscent.

Numéro 3

hasj4
hasj4
MP
15 septembre 2014 à 21:04:33

Prénom du personnage : Hasj
Nom de dynastie : Van Nothing
Sexe:Homme
Culture : Avar
Numéro choisi: 15
Education du personnage de départ orientée vers : Diplomatie
4 traits positifs: Humbre,courageux,travailleur,Charitable
2 traits négatifs : Avarice,Orgueilleux :noel:

hasj4
hasj4
MP
15 septembre 2014 à 21:04:58

Je suis le seul à avoir fait correct je crois :noel:

Cenrad
Cenrad
MP
15 septembre 2014 à 21:05:01

Mince déjà pris 2 alors

CumulusFR
CumulusFR
MP
15 septembre 2014 à 21:05:24

Gérard Oui-la-vie :hap:
Franc :(
Catholique

Pour la suite, j'ai pas compris, mais si jamais faut des traits:
Courageux, juste, orgueilleux, concupiscent et le reste tu décideras, ousef :hap:

Numéro 5 à tout pétay :hap:

Pseudo supprimé
15 septembre 2014 à 21:05:34

mince je prend 14 alors

Metroman
Metroman
MP
15 septembre 2014 à 21:05:59

Prénom : Jean
Dynastie : Maetro
Culture : Occitan
4 Trais positifs : Honnête, Sociable, Travailleur, Modéré
2 traits négatifs : Cynique, Orgueilleux
Éducation martiale (si tu mets dedans)

Metroman
Metroman
MP
15 septembre 2014 à 21:06:35

Et numéro 6 j'ai oublié :hap:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer