Menu
Crusader Kings II
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Crusader Kings II  /  Tous les forums  /  Forum Crusader Kings II  / 

Topic [Pour pros et noobs] Conseils et Astuces

Sujet : [Pour pros et noobs] Conseils et Astuces

1
Dauphin1412
Dauphin1412
MP
01 mai 2012 à 00:21:17

Bonjour ou bonsoir à tous !

J'ouvre ce topic où le but est de rassembler tout les conseils et toutes les astuces afin d'aider les nouveaux mais aussi améliorer ceux qui sont déjà TRES Haut ! x)

Alors, évidemment j'ouvre le bal en vous donnant quelques conseils que j'ai découvert par moi-même où sur le net.

-Evitez de donner tout le temps aux vassaux, vous pouvez aussi créer de nouveaux vassaux en donnant des titres fonciers a votre cour ! (Si vous n'avez plus personne allez dans le menu d'intrigue invité du monde)

-Un empire ou un royaume est BEAUCOUP plus faible quand les vassaux se rebellent contre leur suzerain, l'astuce est d'envoyer votre chancelier dans la capitale d'un royaume semer la discorde !

-Autre méthode pour séparer un royaume, si l'héritier de votre ennemi est mineur, organisez un complot et tuez le roi. Les vassaux n'apprécient jamais un souverain si jeune !

-Lors des conquêtes contre les musulmans ( :banzai: ) profitez des croisades dans les environs, ou créer des revendications contre eux mais évitez la guerre sainte ! (Vous pouvez utiliser les astuces 2 ou 3 pour affaiblir votre cible)

Voilà à votre tour de partager votre sagesse ! :ok:

AlbionGG
AlbionGG
MP
01 mai 2012 à 01:11:51

- Si beaucoups de vos vassaux ne vous aiment pas beaucoup , organiser un banquet somptueux ( En ne lésinant pas sur la nourriture et les divertissements) permet de vous réconcilier facilement avec eux ( En plus des cadeaux et des titres honorifiques )

-Avant de vous lancer dans une quelconque guerre , vérifiez systématiquement les alliances de celui que vous voulez sauvagement agresser , car meme les plus petits duchés peuvent avoir d'excellentes relations ( J'ai deja vu le petit duché de Dublin me défoncer à cause de l'Angleterre qui m'a envoyée 8000 soldats dans la gueule alors que j'aurais pu gagner aisément ) . Pour remédier à cela , vous pouvez tenter de vous allier à la puissante nation elle-meme alliée avec la nation que vous voulez attaquer , ou bien attenndre soit , que le roi que voulez attaquer leur et que son héritier hérite ( ce qui en général fait perdre une bonne partie des alliances ) , soit que la puissante nation alliée avec celle que vous voulez attaquer s'affaiblisse , ce qui est parfaitement possible ( J'ai deja vu l'Angleterre réduite à 2 Comtés parce que le duché de York s'était soulevé et avait prit le pouvoir , ou bien le Royaume de France réduit à 3 ou 4 duchés parce que l'Acquitaine avait prit le contrôle ) , et faire votre attaque à ce moment la , soit attendre que la puissante nation soit en guerre ( Ce qui l'empêchera en général de participer à la guerre que la nation que vous attaques mène contre vous .

- La piété peut être très utile ( Notamment pour s'attirer les faveurs du pape et pour recruter des ordres sacrés ) . Afin d'en gagner un paquet , vous pouvez mener des guerres saintes ou des croisades contre des pays musulmans ou païens ou bien nommer des évêques pour être ducs ou comtes , ce qui vous fera gagner 100 ou 200 de piété .

( D'autres conseils plus tard :b )

Dauphin1412
Dauphin1412
MP
01 mai 2012 à 01:18:53

Waow gg pour le conseil pour la piété ! :D

Merci du partage ! :ok:

AlbionGG
AlbionGG
MP
01 mai 2012 à 01:40:20

Mais de rien . Au passage :

- Si vous souhaitez prendre le contrôle sur les états d'âmes de vos enfants ( Gentil , sociable , coléreux , arbitraire etc ... ) , et notamment sur ceux de votre héritier , et aussi sur le prestige de base qu'aurz votre héritier au début de son règne , le bon moyen est de confier son éducation à vous-meme , vous prendrez donc de nombreux choix qui définitif sa personnalité ce qui peut s'avérer très pratique .

- Essayez de comprendre et d'utiliser en votre faveur le système de de duchés et de comtés de "jure" , c'est tout simplement ceci :

Si un comté fait partie d'un "duché de jure" , et que vous possédez au moins 50% de ce duché ( 2 comtés sur 4 par exemple ) , vous pouvez usurper le titre de ce duché ( Attention ce n'est pas gratuit ) et ainsi obtenir des Casus Belli imprescriptible pour revendiquer et attaquer tous les comtés qui de trouvent dans ce duché de jure plutôt que d'avoir besoin de faire fabriquer des casus belli factices par votre chancelier , ce qui est long et coûte cher en or et en prestige , alors qu'avec cette technique , vous ne perdez pas de temps et vous perdez seulement de l'or ( D'autant plus que vous n'e perdez qu'une seule fois meme si il y a beaucoup de comtés dans votre duché de jure )

;)

Dauphin1412
Dauphin1412
MP
01 mai 2012 à 01:47:22

Je sens que le conseil pour les enfants me sera très utile pour mon Royaume ! :-d

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
MP
01 mai 2012 à 09:46:33

Pour les enfants, je rebondit : Si vous voulez éduquer au mieux vos enfants pour en faire des excellents conseillers, mariez vos vassaux et votre famille à des dames intelligentes partout dans le monde : ça vous fera d'une part de très bonnes alliances, et d'autre part, fera venir automatiquement une personne très apte à éduquer vos enfants à la cour.... Faire venir donc une intendante, une femme martiale, et une diplomate en priorité. Une espionne si vous voulez assassiner à tout va. Puis faites éduquer vos enfants par la plus apte, dans une optique de faire un gamin spécialisé.

Dauphin1412
Dauphin1412
MP
01 mai 2012 à 19:23:32

Merci, Tous les conseils sont les bienvenus ! :ok:

wannabemarco
wannabemarco
MP
02 mai 2012 à 10:38:12

J'ai découvert un moyen de se débarrasser d'un régent incompétent, vu qu'on ne peut pas entreprendre d'action hostile envers eux. Quand c'est possible, il faut les marier à quelqu'un qui a des titres loin de chez vous pour qu'il quitte votre cours.

Dauphin1412
Dauphin1412
MP
02 mai 2012 à 13:07:26

Pas bête ! :-d

alexandre[alg]
alexandre[alg]
MP
02 mai 2012 à 13:18:18

Juste un petit conseil au passage, car j'entend beaucoup dire que la sucession Gavelkind est "nul" ...
Si vous devez la prendre, et que vous avez trop d'enfant qui hérite, annulé un titre d'éveque à un vassal et nommé l'un de vos héritiers éveque, ça l'évince de la sucession.
Imaginons que vous avez 5 fils, nommez en 4 éveques. Et si l'ainé meurt, révoquez un de vos fils éveque(celui que vous voulez, d'où l'avantage) et il deviendra votre héritier.

PS: Attention, vous ne pouvez JAMAIS nommé éveque votre 1er Sucesseur, à savoir l'ainé dans ce cas-ci.

AlbionGG
AlbionGG
MP
02 mai 2012 à 14:35:10

- Afin de vous réconcilier avec vos vassaux après de nombreuses révoltes ( J'ai récemment eus ce cas dans mon royaume de suède , je possédais trop de domaine et presque tous mes ducs se sont révoltés , j'ai maté les révoltes , j'ai réglé le problème des domaines , et je me suis rendu compte que j'avais fais 6 prisonniers ... ), vous pouvez libérer tous les prisonniers que vous avez faits pendant ces guerres , vous gagnerez 10 d'opinion sur tous vos vassaux pour chaque prisonnier libéré :D

LowMan
LowMan
MP
02 mai 2012 à 17:35:26

AlbionGG
Posté le 1er mai 2012 à 01:11:51
- Si beaucoups de vos vassaux ne vous aiment pas beaucoup , organiser un banquet somptueux ( En ne lésinant pas sur la nourriture et les divertissements) permet de vous réconcilier facilement avec eux ( En plus des cadeaux et des titres honorifiques )

Non il ne vaut mieux pas parce que quand ils ne t'aiment pas ils ne viennent pas au banquet et ça te fait perdre encore -20 en relation. Le mieux c'est d'accorder des titres honorifiques, envoyer des cadeaux, etc. Aussi si quelqu'un trame un complot il faut l'emprisonner puis le libérer, ça peut être n'importe qui même un simple courtisan et ça fait gagner +10 en relation avec tous les vassaux, y'a pas plus efficace je crois, faire un tournoi aussi.

Us-ranger
Us-ranger
MP
02 mai 2012 à 18:39:50

lowman cest toi qui perd -20 de relation eux ils reste au meme niveau si ils sont a 12 et toi tu les voit a 30 tu passe a 10 le mieux cets un tournoi +10

Ralfyairforce
Ralfyairforce
MP
02 mai 2012 à 20:24:19
  • Si vous êtes duc d'un royaume ou d'un empire, vos vassaux comtes et barons ne se révolteront pas. Si vous avez besoin d'argent rapidement, vous pouvez donc les emprisonner et les bannir afin de saisir leurs terres. J'ai atteint -570 de relation à cause de la tyrannie comme ça, mais je suis devenu riche et je n'ai pas essuyé la moindre révolte. :-)
  • Jusqu'à la 1.5d, presser la revendication d'un courtisan sur un comté en faisait automatiquement un vassal. Hélas, maintenant, il faut qu'il soit de votre famille ou votre vassal de jure pour que cela marche.
  • Utiliser l'outil d'intrigue pour tuer un membre de sa famille n'ajoute pas le trait "Kinslayer". Enfin ça ne le faisait pas avant la 1.5b, j'ai pas eu l'occasion de réessayer depuis.
  • Vous pouvez bâtir des écoles monastiques chez vos vassaux évêques et des universités chez vos vassaux citadins afin d'augmenter la vitesse de recherche des technologies (les bonus étant, en théorie, cumulables).
  • La trêve n'est valable que pour le personnage qui a été victorieux, et dure 10 ans ou s'arrête à la mort de l'un des deux protagonistes (par exemple, s'il vous restait 5 ans de trêve mais que votre adversaire meurt, vous pouvez à nouveau attaquer le royaume concerné). Rompre les trêves avec les païens ou infidèles n'a absolument aucun impact pour vos frères de foi.

J'espère que ce sera utile à quelques uns.

:gni:

Sleepo_68
Sleepo_68
MP
02 mai 2012 à 21:17:49

Merci beaucoup pour tout vos conseils ! Je vais pour la plupart les mettre en application. =D

LowMan
LowMan
MP
03 mai 2012 à 10:04:14

Us-ranger
Posté le 2 mai 2012 à 18:39:50
lowman cest toi qui perd -20 de relation eux ils reste au meme niveau si ils sont a 12 et toi tu les voit a 30 tu passe a 10 le mieux cets un tournoi +10

Oui mais vaut quand même mieux éviter, les tournois c'est que quand on est roi.

Bob__Iennon
Bob__Iennon
MP
03 mai 2012 à 12:55:59

J'ai une questions peut t'on augmenter la limite de terrain dispo ( je sais pu comment on appel sa , mais si on depasse on doit offrir des place êveques etc )Et comment faire pour ne pas avoir de vassaux ? Que se passe t'il si j'ai pas de vassaux ? µ

MERCI d'avance et super sympa les astuces !

alexandre[alg]
alexandre[alg]
MP
03 mai 2012 à 15:01:41

Si tu dépasses la limite de ton domaine, tu as de gros malus niveau troupes, économie et morale(je pense).
Pour l'augmenter-->Gavelkind (qu'il faut savoir gérer)
-->légalisme
-->un bon score d'intendance.

Avec l'empereur Byzantin j'étais à 17 pour mon domaine perso (que je n'ai jamais atteint au maximum )

Apachoid
Apachoid
MP
03 mai 2012 à 16:09:23

- En tant que roi, il n'est pas toujours bon de créer des duchés. Si vous possédez tous les contés d'un duché non crée, il est parfois utile de le garder ainsi car personne ne le revendiquera, il n'y aura jamais de révoltes des vassaux et votre nombre de duché maximum (qui s'il est dépassé confère un malus d'opinion des vassaux) restera stable tout en ayant beaucoup de contés.

Calithildor
Calithildor
MP
17 mai 2021 à 09:07:55

j'ai une bonne astuce pour obtenir des revendications sur des duchés ou des royaumes : t déclare la guerre pour appuyer la revendication d'une femme (c'est très important que ce soit une femme mais un enfant de très bas age peut aussi marcher). une fois ta guerre gagné tu demande une revendication au pape qui vas te l'accorder quasi tout le temps pour une femme, moins pour un enfant mais ça le fait aussi, puis tu attaque et tu obtiens facilement pleins de terres

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer