CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] Deciption of Hexi

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
ConstantinXl ConstantinXl
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 03:51:09

Adaptation sur CK II de l'univers que je construis depuis ~2009, Deciption of Hexi est un mod qui se situe complètement hors d'Europe... Enfin, hors de la Terre d'ailleurs, mais qui se situe dans une époque médiévale :oui:

Pas de monstres magiques, de superpouvoirs de sorciers, mais des guerres de religions, des purges et des génocides au programme :oui:
Une région spécialement conçue pour CK II afin de laisser le joueur fonder sa propre famille, son propre royaume, et son propre empire :oui:

Le premier scénario disponible lorsque j'aurais suffisamment avancé pour mettre la bêta en téléchargement se situera en l'an 500 de l'Âge Quaternaire, c'est à dire précisément le jour de la mort de Primaklaton Pelagius Septima, l'empereur bodilien, déclenchant une guerre entre ses deux fils jumeaux.
Cependant, une menace complètement autre se lève, on dit que cette guerre est le dernier déclencheur d'une prophétie oubliée provoquant le retour de Crimso, le cruel dieu des maladies vénériennes.
En cette période trouble de guerre et d'invasion divine, il faudrait un héros pour rétablir la paix et refonder l'Empire des Hommes, disparu sept siècles plus tôt.

Pour ne pas vous laisser dans le trouble, voici la map des Empires de Jure de cette version pré-alpha :oui:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404611167-empiresdejure.png

Les terres en noir sont bien des wastelands : déserts, jungles, marécages et l'immense plaine de l'Ouest dont personne n'est jamais revenu.
Ne vous inquiétez pas, l'absence de pays sur ces territoires ne fait pas de la map une petite carte, voici pour comparer, les terres jouables du mod en rouge, et le Saint Empire Romain Germanique du vanilla :ok:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404611407-comparaison.png

Voilà, il y a encore beaucoup de boulot, mais je vous présente ici la première pierre d'un futur (enfin j'espère :noel: ) grand édifice :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2014 à 11:09:43

Bonne chance cher cousin, j'espère qu'on verra un jour ton mod car il est bien :)

Ps : te fait pas attaquer par des ottomans pendant la création de ton mod.

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
06 juillet 2014 à 11:30:25

On peut savoir quel empire de Jure correspond à quoi dans le livre, pour se situer un peu ? :(

CumulusFR CumulusFR
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 12:30:22

Même si je connais pas ce foutu livre, je jouerai à ce mod juste en voyant la carte :bave:

UncleEd UncleEd
MP
Niveau 31
06 juillet 2014 à 13:08:10

Je comprends pas ce trip avec Bodil :rire:

ConstantinXl ConstantinXl
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 13:21:41

En vert un peu moche c'est le Pays des Ulbarims, les descendants d'Ulbar le Fort, un demi-géant de l'Âge Primaire, qui passent plus de temps à se foutre sur la gueule entre eux alors que s'ils étaient unifiés ils pourraient conquérir le monde :oui:
Dans les faits, le Pays des Ulbarims a éclaté à la mort d'Ulbar en I:1062 à l'âge de 102 ans, et n'a jamais été réunifié depuis.
Vu que l'Âge Légendaire s'est terminé en I:2812, que l'Âge de l'Ordre s'est achevé en II:2283 et que l'Âge du Chaos s'est terminé en III:251, il s'est écoulé 4784 ans entre la mort d'Ulbar et la première date du mod :hap:

En rouge, évidemment l'Empire Bodilien, fondé par le fils bâtard demi-dieu de Bodil, Bodilius Prima (Je sais, ça fait beaucoup de Bodil en une seule phrase) et qui durera 500 ans. Sur la carte est inclut la Colonie de Tesso (première colonie s'avançant dans les plaines de l'Ouest) et le royaume de Vallon, dont l'herbe et les feuillages sont bleus, soumis en IV:399.

En jaune l'empire du désert, dans lequel se trouvent l'Eçumirat de Kalrathia (Qui signifie "la perle du désert") qui entretenait de très bonnes relations avec son voisin Alneria jusqu'à ce qu'Antiochus, le bâtard de l'empereur du même nom en devienne l'Eçumir et effectue un syncrétisme des cultures et religions bodiliennes et Alnerienne.
Dans le mod, Kalrathia disposera d'un casus belli permanent pour rétablir l'ordre chez son voisin infidèle, mais avec les tactiques bodiliennes apportées par Al~Tioch lorsqu'il devint Eçumir, Alneria devrait pouvoir résister.

De l'autre côté de l'océan, les deux empires de jure sont des empires tout court dans le mod, l'Empire Xiang à l'ouest et l'Empire Mong à l'Est, on ne sait que très peu de chose de l'Empire Mong, alors je les mettrai simplement pour montrer qu'ils existent, mais je pense que je rendrai le fleuve séparant les deux empire infranchissable, et que l'Empereur Xiang recevra des events sur l'arrivée de pillards Mong.
Peut-être qu'après une série d'objectifs réussis, l'Empire Mong pourra attaquer et envahir son voisin, et que s'il rate, l'Empire Xiang pourra l'envahir à son tour.
Je verrais.
Pour ceux qui voudraient jouer l'un des deux, vous l'aurez compris ce sont des genre de chinois ( :hap: ) mais leurs empereurs vivent généralement au-delà des 250 ans :oui:
En fait, leur plus vieil empereur, Mong-Dû Xiang est mort en I:1801 à l'âge de 673 ans après 242 ans de règne :ouch:

Et enfin, le dernier empire, un peu spécial : l'Empire des Hommes :oui:
Fondé par Feghore, le fils aîné du roi Urion de Dénurion, l'Empire des Hommes a pour but de rassembler tous les humains sous une même bannière et d'abandonner les anciens dieux, les dénuriens sont au-delà de ça, leur religion dans le jeu sera en fait leur principale doctrine : l'Homme est capable de tout :oui:
À la mort de Feghore en II:27 (car c'est Feghore et son empire qui marquèrent l'avènement de l'Âge secondaire) les élites de l'Empire refusant de confier les rênes à l'un de ses frères, jugés trop mous, décidèrent d'élire l'un des leurs, le riche et influent Sourléon :oui:
Sourléon ne régna que 4 ans, car il était déjà vieux lorsqu'il fut élu, mais il s'arrangea pour faire élire son fils aîné Erman, et puis l'élection devint plus un équivalent de couronnement puisque ce ne furent que les descendants de Sourléon qui menèrent l'Empire des Hommes jusqu'en II:580. Ils prirent même le nom de leur fondateur comme titre et lorsque le sourléon Valerian V fut déposé par Elys de la maison d'Urion qui réclamait l'héritage de ses ancêtres, les sourléons durent attendre l'extinction (accélérée à coups de poignards) de la branche du second fils d'Urion en II:791 pour reprendre le pouvoir, et Marinian Sourléon se fit élire par l'Assemblée.
Sa branche s'éteignit en II:1612 lors de l'Erreur de Dénurion, lorsqu'Aghore, descendant du troisième fils d'Urion fit déborder le fleuve Urion pour vaincre les 17 000 loyalistes du sourléon, quand Aghore n'en avait que 2 000.
Il fit exterminer la famille du sourléon Arthanan et se fit couronner empereur des Hommes.
En II:2283, le descendant d'Aghore, Urion IX périt lors d'une orgie et l'Empire des Hommes éclata.
751 ans plus tard, Dénurion n'est plus que l'ombre de la capitale qu'elle fut autrefois, et son roi, Urion XV, descendant du quatrième fils d'Urion, et un homme affable et incompétent. Son fils Eraghore est son total inverse. Il est totalement convaincu de la puissance de l'Humain et semble être l'homme idéal pour refonder l'Empire des Hommes, autrefois si puissant.

Dans le jeu, je modifierai quelque peu les mécaniques pour que l'Empire des Hommes absorbe et devienne le suzerain de jure de tout royaume entièrement conquis, l'empereur gagnant un bonus de prestige énorme s'il restaure les frontières de l'Empire des Hommes comme avant sa chute :oui:
Cependant, comme résumé au-dessus, la "religion" Humaniste du jeu souffrira de la décadence, pouvant conduire purement et simplement à la chute de l'Empire ou à l'usurpation d'un sourléon.

Voilà en gros pour ce "carnet de développement" sur les empires du mod :oui:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
06 juillet 2014 à 14:08:46

Je comprends pas la moitié de la situation du livre et des événements historiques dont tu parles mais c'est classe/métal/bien trouvé (biffez les mentions inutiles)

Varegue Varegue
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 15:13:26

On va enfin pouvoir jouer l'empire Bodilien, depuis le temps :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 juillet 2014 à 17:23:56

J'attend ce mod avec impatience. :noel:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
06 juillet 2014 à 19:31:13

On peut avoir la carte générale et les Royaumes De Jure ? :noel:

ConstantinXl ConstantinXl
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 19:54:26

Pas pour l'instant parce que j'ai pas fini de définir les comtés :noel:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
06 juillet 2014 à 20:50:44

Tu prévois d'autres scénarios ? :noel:

  • va signaler à son capitaine l'imminence d'un pavé dans son champ visuel *
ConstantinXl ConstantinXl
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 20:53:08

Oui, celui de la fondation de l'Empire des Hommes par Feghore en I:2812 et si j'arrive à implanter une force divine dans le mod il se pourrait que je fasse l'Âge Légendaire, où les Héros (Eodroban, Éléa, Goten, Ulbar, Vall et Sloan l'Ancien) se sont rebellés contre Crimso qui dominait l'humanité depuis 1000 ans :noel:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
06 juillet 2014 à 21:26:50

T'as intérêt à faire plein d'events destabilisateurs parce qu'en 1500 ans (voire plus )t'as le temps de faire une WC par mariages

ConstantinXl ConstantinXl
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 21:39:00

Ouais, déjà faut que je finisse la carte :hap:

CumulusFR CumulusFR
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 21:41:10

Pleins d'events, c'est ce que tout le monde veut (bonjour AGoT :( )

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
06 juillet 2014 à 21:57:20

Un remaniement des armée aussi ? (les éléphants permettent la création de nouvelles unités avec de nouvelles stats)

ConstantinXl ConstantinXl
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 21:58:20

Oui, je ferais des unités spéciales :)

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
06 juillet 2014 à 22:02:20

Quel genre ? :noel:

ConstantinXl ConstantinXl
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 22:08:22

Bah, les Héros je pense, genre un groupe de sept soldats chacun d'une unité spéciale différente représentant l'un des héros, et lorsqu'un personnage meurt, le soldat correspondant disparait :oui:

Comme ça, vu que Crimso disposera d'un tas de hordes, ça donnera un avantage aux Héros :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment