CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [EK] Dynastie Commune : Pour Skyrim !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
ConstantinXl ConstantinXl
MP
Niveau 10
19 juin 2014 à 22:24:22

Alors non, ce n'est pas un zombie qui m'a filé cette merde, par contre il faut savoir que pour conquérir ce qui restait du royaume de Solitude j'ai dû débarquer sur l'île du château Volkihar où, pour ceux qui ont Dawnguard, il y a les fameux "nix-dogs" qui ont pu me refiler ça, en fait vu que c'est apparu par un event quelques mois avant ma mort je n'ai pas vraiment prêté attention vu les merdes que j'ai chopé en 50 ans :hap:

Et je n'ai régné que 50 ans, j'ai fêté mes 70 ans un peu avant ma mort, et mon règne a commencé quelque mois après mes 19 ans, donc comme je suis mort pile entre mon anniversaire et mes 51 ans de règne, on peut dire que j'ai régné ~50 ans et 10 ou 11 mois :hap:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
19 juin 2014 à 22:35:06

50 ans et 10 mois c'est 51 hein, on va pas chipoter :noel:

@tallian : j'ai ri. :rire:

tallian tallian
MP
Niveau 10
19 juin 2014 à 22:38:58

Ce sont les chiens de la mort ?

tallian tallian
MP
Niveau 10
19 juin 2014 à 22:39:51

Au fait, la succession de Bordeciel est de base élective?

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
19 juin 2014 à 22:44:19

Euh, dans TES V il me semble que c'est le cas, l'Assemblée se réunit à la mort du Haut-Roi pour élire le prochain. Raison pour laquelle il fallait une Assemblée pour élire Elisif/Ulfric.

Maintenant si on est passés d'une monarchie élective à une monarchie par ancienneté, point de vue dynastique c'est cool... Mais les prochains joueurs ne joueront pas des masses :rire2:

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
19 juin 2014 à 22:44:44

De base,ouais,je crois que dans Skyrim(le jeu),c'est la raison de pourquoi les Jarls fidèles à l'empire se font remplacer :noel:

tallian tallian
MP
Niveau 10
19 juin 2014 à 22:50:16

Dans Skyrim il est dit que Torygg a succédé à son père, de plus la capitale se trouve toujours chez le Jarl de Haafingar, je pense qu'il y a élection lorsque le transfert dynastique n'est pas clair.

Mais je songeais plutôt à la loi dans laquelle était le titre lorsque vous l'avez créé.

Pour l'instant c'est séniorité, reste à rattraper mes erreurs ( Reprendre la branche principale, celle de Olaf, même si ses trois filles sont mariées aux trois fils du roi de Niben ...) et voir à instaurer une primogéniture, eventuellement.

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
19 juin 2014 à 22:55:15

:d) tallian

Non,Torygg a été tué en duel contre Ulfric,et Ulfric n'a pas pu prendre le trône avec ça,du coup,Elisif,sa femme, est élue pour maintenir un"leader"le temps de la guerre :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
19 juin 2014 à 22:56:54

Elisif n'a pas été élue, l'Assemblée ne s'est pas encore réunie quand Skyrim commence :( au début du jeu le trône est vacant :(

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
19 juin 2014 à 22:58:56

En allant vérifier sur le wiki,ouais,mais j'ai tout de même l'impression qu'Elisif reste la plus importante personne de Bordeciel après Tullius et ses hommes :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
19 juin 2014 à 23:03:56

Uniquement parce qu'elle est pressentie pour succéder à son mari ( selon quelle règle de succession le consort hérite-t-il du titre de l'époux défunt je n'en ai aucune idée... l'absurdisture cognatique ? :( )

tallian tallian
MP
Niveau 10
19 juin 2014 à 23:04:40

C'est après la mort sans héritier de Torygg.

Elissif est reconnue comme Reine par Igmund, Idgrod et Sidgeir, mais ce n'est pas l'unanimité puisque l'autre moitié des Jarl soutient Ulfric. De faitles deux prétendants commandent tout de même plus ou moins à leurs partisans ( Bien qu'Elissif se contente de se reposer sur Tullius et Falk )

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
19 juin 2014 à 23:06:58

Sinon,j'attends toujours la sauvegarde :noel:

tallian tallian
MP
Niveau 10
19 juin 2014 à 23:08:59

Je te la transmettrais demain, probablement vers onze heures du matin.

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
19 juin 2014 à 23:18:50

Me demande surtout dans quelle mesure Tullius et les jarls ne soutiennent pas Elisif parce que c'est un pantin manipulable à souhait :hap:

Après tout elle est jarl et pressentie pour être Haute-Reine... et elle passe tout son temps dans le Palais Bleu à chialer sur son sort parce que son mari est mort. Tu parles d'un leader nordique aussi efficace qu'un vasard handicapé.

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
19 juin 2014 à 23:32:30

Faut prendre le problème sur tout les côtés:
-On a donc Ulfric qui se révolte car il a pas reçu le trône malgré qu'il ai vaincu le Haut-Roi en duel
-On a une assez importante partie de Nordiques qui sont pas content qu'on ait enlevé Talos comme divinité(je me demande juste comment ça se fait que seuls les Jarls à l'est soit du côté d'Ulfric pour ça)
-On a d'autres nordiques(particulièrement à Vendeaume)qui semblent ne pas aimer le fait qu'il y ait des dunmers et des argoniens chez eux(Immigrant-FN-Racistes spotted :noel: ),donc,plutôt indépendantistes dans l'idée(quand tu veux pas d'étranger chez toi,la première chose à faire,ne pas faire partie d'un empire multi-races)

Et le problème,bah,c'est qu'Elisif,elle est plutôt de l'autre côté,donc bon,et pour un pantin,pas qu'elle puisse pas l'être,mais je crois pas que les Jarls soient réellement assez influent un à un pour en faire un pantin,un pantin de l'Empire peut être,et encore,faut déjà savoir c'est quoi les critères de sélections des Haut-roi pour savoir comment influencer les Jarls à voter pour celui-là plutôt que celui-là(Car sérieusement,à part les spécificités de la ville,y à quoi de réellement différents entre chaques Jarls :noel: )

ConstantinXl ConstantinXl
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 00:33:57

Quand j'ai crée le titre j'étais en partage salique et c'est passé passé automatiquement en électif quand j'ai reçu l'event "haut-royaume de Bordeciel"

Pour répondre niveau lore et après pour le débat, à la mort d'un Haut-Roi l'Assemblée des neufs Jarls est réunie ("The Moot" en anglais) et parmi les neufs ceux qui se présentent reçoivent les votes de ceux qui ne se présentent pas. Le fait que Solitude soit restée la capitale de Bordeciel pendant la quasi-totalité de la période impériale prouve que les jarls aimaient beaucoup les ancêtres de Torygg.
Par exemple Sybille Stentor, la brétonne vampire mage de la cour de Solitude, immortelle de par son vampirisme, a connu toute la dynastie de Torygg et dit par exemple de son père le Haut-roi Istlod qu'il a maintenu la paix en Bordeciel pendant les 25 années de son règne par la seule force de sa volonté.
En pensant poursuivre la paix, la majorité des jarls (dont Ulfric) ont voté pour Torygg et l'ont CONFIRMÉ (et non pas élu) en tant que Haut-Roi de Bordeciel.

Avec le traité de l'Or Blanc, Ulfric a vu une occasion de voir d'étancher sa soif démesurée de pouvoir. En prétextant (bien qu'il semble assez zélé et albophobe malgré son insupportable ambition) que les elfes n'ont pas le droit d'empêcher les nordiques de prier Talos, il a défié Torygg en duel et l'a taillé en morceaux grâce au Thu'um.

Évidemment, pour les gens de Solitude, c'est un meurtre, donc Ulfric ne pouvait pas se proclamer haut-roi, pourtant il l'a fait, provoquant la colère des sujets de Torygg et a été forcé de fuir Haafingar.

En déclenchant la guerre avant que l'Empire ne confirme Élisif dans ses fonctions de jarl de Solitude (vu que la dynastie de Torygg s'est éteinte) Ulfric a empêché l'Assemblée de se rassembler (vu qu'il n'y avait que huit jarls) et donc le trône est vacant.

Cela dit Hasj, il n'y avait pas que les jarls à l'est qui soutenaient Ulfric, le jarl d'Épervine Thaddgeir le soutenait aussi, du coup le Penitus Oculatus l'a forcé à abdiquer le trône de la châtellerie pour son neveu Siddgeir. On peut d'ailleurs voir Thadggeir traîner et râler à l'Auberge du Mort de Soif d'Épervine dans le jeu.

tallian tallian
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 07:10:49

Oui, c'est parfaitement résume

Vous aurez sinon votre sauvegarde vers onze heures, et le texte plus tard dans la journée

tallian tallian
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 10:28:25

http://www.mediafire.com/download/jwyxo6xrokkfqw1/Ironside3441+%282%29.ck2

Voici la sauvegarde, maintenant, je vous donne mon héritage.

tallian tallian
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 11:15:17

Nous, Ysmir deuxième, Haut Roi de Bordeciel et Jarl de Fortdhiver accédons au trône en l'an 3441

https://www.noelshack.com/2014-25-1403252986-ysmir-ii.png

-Pour célébrer mon avènement, je commande un portrait, une pierre runique et des chroniques en mon honneur. Je demande aussi aux cartographes de tracer les frontières de mon Royaume en y incluant ces fiefs parjures dont je ne tolère pas l'indépendance.
La réunification de Bordeciel donne lieu à un grand tournoi dans laquelle quelques guerriers dont le nom m'échappe ont acquis un peu de gloire...Ah, si seulement je voyais toujours...

-Mon pèlerinage à la Gorge du Monde échoue, je ne puis lire mes documents et doit tout me faire expliquer de sorte que je suis incapable de gouverner tous mes fiefs....Mes yeux me font défaut, je renvoie le prêtre de ma cour pour le remplacer par une sorcière...Elle saura me guérir...

-Un homme à l'étrange accent, l'un de mes vassaux dont les courtisans me disent qu'il a "le teint akavirois" veut que nous renoncions à la coutûme du Moot pour que l'aîné des Ironside soit le seul héritier...Cela discrédite mon fils, le Prince Olaf, mais il n'était pas le préféré des Jarl et n'aurait jamais été Roi... De plus les partisans du linfar sont nombreux, j'accède à leur requête en essayant de sauver la face.

-Naissance en 3444 de mes deuxièmes et troisièmes petites filles: les jumelles Eiris et Lisaa, Mara nous bénit, malgré l'absence de garçon.

https://www.noelshack.com/2014-25-1403253454-jumelles.png

-Je décide d'agrandir notre domaine, pour cela, j'annexe les montagnes de Jerall, en Cyrodiil, dirigées alors par une femme du sud. Je songe également à l'île de Solstheim, peuplée de Nordiques mais qui refusent nos coutumes et notre autorité, j'envoie mon chambellan fouiller leurs anciens textes pour qu'il découvre un élément prouvant qu'ils doivent allégeance au peuple nordique.

-Ce maudit bâtard, le Jarl Roggvar, agite les Thanes contre moi, il a le soutient des Jarls du Clos et de la Brèche, nombre de guerriers désertent pour les rejoindre... Je les ferais rouer !

https://www.noelshack.com/2014-25-1403253861-rebellion.png

-Les scélérats du bâtard sont trop nombreux et leurs terres sont au milieu des miennes, leurs armées se rassemblent et anéantissent les miennes... C'est de la faute de ces Crevassais qui rechignent à rejoindre l'Ost Nordique ! Pourquoi Shor me dote-t-il d'aussi méchants vassaux ?
Mes hommes les plus loyaux parviennent à contourner l'armée rebelle, ils assiègent Blancherive et s'emparent du Palais de Fort-Dragon, demeure de Roggvar... Les Hommes affirment que ce palais est plus beau que le miens...Je n'en crois pas un mot, mais si c'est le cas, il ne le mérite pas...

-Je vide mes coffres pour engager les bandits de Fortdhiver, je les détourne ainsi de mes marchands pour les guider vers le traître.

-Les guerriers de Blancherive tentent de reprendre Fort-Dragon, mes hommes s'y défendent courageusement mais en sont chassés.

https://www.noelshack.com/2014-25-1403254333-bataille.png

-A Helgen, des paysans profitent du chaos pour se soulever, ils sont dirigés par un fermier inculte du nom de Torstenn

https://www.noelshack.com/2014-25-1403254431-insurrection.png

-La ligue des Jarls capturent Torstenn, mais ses hommes poursuivent le combat, je soupçonne mon honteux cousin de les employer contre moi. Pour me venger, je jette sa femme et sa fille, capturés lors du siège de Blancherive, dans les oubliettes, et ne les libère que contre forte rançon. Je suis alors surnommé Main de Fer par les Scaldes, peuh...à quoi bon ? Je me nomme déjà Côtes-de-Fer... Si ils enchaînent sur les yeux je les ferais empailler !

https://www.noelshack.com/2014-25-1403255363-prisonniere.png

-Le Jarl de Bruma, se pensant à l'abri derrière les montagnes de Jerall, et sans doutes trop broches de ces petits buveurs de lait au teint sombre, déclare son indépendance, je rassemble alors mes hommes pour l'abattre, ils se rassemblent au Col Clair.

https://www.noelshack.com/2014-25-1403254925-traitre.png

-Je ne suis capable de rassembler que neuf-cent hommes, et les troupes de Roggvar sont à nos trousses, je décide donc de faire la paix avec lui, héritant de certains de ses forbans, nous marchons alors sur le Bruméen et l'écrasons.

https://www.noelshack.com/2014-25-1403254828-bataille-de-bruma.png

-Mes chères jumelles sont devenues des guerrières puissantes, que n'ont-elles pas été là durant la guerre ? Heureusement, leur sœur aînée, espionne royale, était dans l'ombre des traîtres, en cas de besoin.

https://www.noelshack.com/2014-25-1403255025-formation.png

-Mon brave fils, Kalthar, est un vrai Nordique, il me demande l'autorisation de rejoindre la Guilde des Guerriers, je le lui accorde.

https://www.noelshack.com/2014-25-1403255091-guilde-des-guerriers.png

-Une catin à la peau-grise s'est présentée au château, elle se dit aventurière, je l'ai envoyée à Korvanjud y chercher la Couronne d'Os, lui ayant promis à demi-mot quelques sottises si elle trouvait quelque-chose....Si l'un de mes petits-fils s'acoquine avec elle, gare à lui !

https://www.noelshack.com/2014-25-1403255325-elfe-noire.png

-Mon fils rentre de son séjour à la Guilde des Guerriers, il est plus fort que n'importe lequel de mes gardes, c'est de gars comme lui dont j'aurais besoin pour envahir l'Atmora Antique, un jour !

https://www.noelshack.com/2014-25-1403255457-triomphe-du-prince.png

-Il m'arrive souvent de repenser à ce que j'ai perdu en même temps que la vue, j'en perds le sommeil...( Je ne retrouve plus l'image de l'event )

- Je ne me sens pas très...

https://www.noelshack.com/2014-25-1403255572-mort-du-roi.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment