CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je commence une nouvelle partie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 avril 2012 à 18:00:10

:salut:

Je commence une nouvelle partie :hap:
Dites-moi qui prendre. Vite. :noel:

... Et je vous raconterais comment ça se passe. :ok:

Capote Capote
MP
Niveau 16
22 avril 2012 à 18:04:58

Le roi d’Angleterre :oui:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 avril 2012 à 18:06:01

Un peu classique non ? J'ai jamais testé.

Deathounet Deathounet
MP
Niveau 10
22 avril 2012 à 18:08:55

Le Roi de Pologne j'aime vraiment le jouer :-)

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 avril 2012 à 18:10:48

La Pologne non plus j'ai jamais testé, mais ça me tente plus :hap:

Aller va pour la Pologne, désolé capote.

Je vous tiens au jus.

Capote Capote
MP
Niveau 16
22 avril 2012 à 18:12:47

Ba avec le roi d’Angleterre, arriver à garder ses terres c'est très difficile avec les guerres en début de partie :ok:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 avril 2012 à 18:14:25

Ah ! Alors le défi me tente plus du coup. J'ai maté la Pologne, et punaise, c'est du costaud au départ.

Je vais essayer l'Angleterre alors. On va voir ça ^^

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 avril 2012 à 18:16:31

Mmm ça à l'air coton :(

On y va :ok:

Deathounet Deathounet
MP
Niveau 10
22 avril 2012 à 18:20:22

Bon courage :p

GZK_ GZK_
MP
Niveau 5
22 avril 2012 à 18:27:45

Good luck ! comme diraient les Anglais :)

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 avril 2012 à 21:23:26

Bon alors je vous cache pas que le début, j'ai recommencé. Je me suis fais poutrer la première fois par les piggy French.

Là j'ai 5/6 mois de jeu, et ça se passe pas mal. J'ai repoussé ces saletés de Français et la guerre avec les Norvégiens est en passe d'être gagnée. J'ai du engager pour 150 or de mercenaires pour repousser ces invasions. On va tenter de doucement solidifier le royaume. Parce que c'est le bordel et mon roi est arbitraire, glouton, lache et stressé. La primogéniture par dessus tout ça n'engage pas trop à la stabilité pour l'instant.

On continue..

mister46 mister46
MP
Niveau 10
22 avril 2012 à 21:25:21

"La primogéniture par dessus tout ça n'engage pas trop à la stabilité pour l'instant. " : je pensais justement que la primogéniture facilitait beaucoup les problèmes de succession, vu que ça évite que tous tes territoires se répartissent entre tes gosses :(

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 avril 2012 à 21:53:10

Oui j'ai confondu avec séniorité. En fait primogéniture c'est parfait.

daedman daedman
MP
Niveau 10
22 avril 2012 à 22:08:49

Sa sent la b**** la seule fois ou j'ai pris l'Angleterre sa a donné:3 ans de reigne...
Si ta partie et un Fiasco mais la dans le topic des aprtie raté stp je veux les réunir pour un projet :)

Capote Capote
MP
Niveau 16
22 avril 2012 à 22:42:44

En faites la technique avec les anglais en début de partie pour gagner les guerres c'est d'éviter les affrontements et de déplacer toutes ses armées (enfin une de 10000) sur les territoires du duc de Normandie pour envahir ses terres et laissé ce duc et la norvege envahir nos terres.

Comme les Anglais ont bien plus de terre que le duc il est facile d'avoir un score de guerre positive (vue que quand j'ai fini de conquérir toute ses terres (6) lui il en a hachuré 6/20).

Une fois la guerre terminé avec le duc il faut attaqué de front l'armée déjà bien affaiblie par les sièges (car tenté des le début de partie de l'attaquer est du suicide puisque à chaque fois il gagne), une fois gagné la bataille il faut re conquérir toutes vos terres et détruire une à une ses armée arrivant de la mer jusqu’à qu'il capitule :ok:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 18:56:54

En fait j'ai pas mis le pieds en France. Dès le début, je suis parti au sud du pays, j'ai défais la première armée de 5000 hommes, puis la deuxième. -Fin de la guerre Franco-Anglaise-

Ensuite les Norvégiens, c'était un peu plus long mais c'est passé tranquille. Là j'en suis à mon troisième règne et mon roi de 16 ans a pris Jérusalem. Mais voilà, les révoltes grondent. Je suis en 1096.

Voilà voilà. Mais je ne sais pas si je continuerais avec ce pays, on verra. :hap:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
04 mai 2012 à 20:28:46

... Ensuite j'ai réussi à à peu prêt stabiliser le royaume, notament en enlevant leurs titres à mes vassaux les plus puissants, car en Angleterre, 2 ducs sont vraiment puissants.

J'ai à peine pris 3 territoires aux pays de Galles que pouf ! Première croisade. Je décide qu'en temps que grande puissance, je me devais de participer. J'envoie mes troupes sur Jérusalem et ma foie, 20k hommes auront suffit pour que j'arrache le royaume de Jérusalem aux sales païens.

Ensuite j'ai merdé car j'ai eu un mal fou à stabiliser ce royaume. A force de tester (mais sans recharger de partie), j'ai trouvé une méthode plus ou moins batârde : transférer la vassalisation des contés de la terre sainte vers mes ducs Anglais. Mais c'est très fouilli et pratique. Si quelqu'un a une bonne méthode pour garder Jérusalem sans révolte, je suis preneur.

Capote Capote
MP
Niveau 16
05 mai 2012 à 00:11:50

Galère moi je m'occupe pas de jerusalem, trop loin :hap: .
La avec le royaume d’Angleterre en 1300 bientot je possede l'Espagne et le Portugal, la Bretagne, la Hongrie et une petite partie de la France que je veux conquérir :-((

Capote Capote
MP
Niveau 16
05 mai 2012 à 00:12:24

je précise que je peux lever 100K d'hommes et je gagne 36or mensuel :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment