CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] La taverne des Croisés

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 408»
Page suivanteFin
Armmigic Armmigic
MP
Niveau 6
20 juin 2012 à 20:56:27

Faudrait se renseigner pour savoir comment il a fait .

Ça devait pas être simple !

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 21:25:42

Moi, je sais :hap: / (oui, je suis Portugais).

Et pour faire le pédant qui va détaler sa culture d'Histoire: ce n'est pas le duc de Porto qui a opéré pour la Reconquista :ok:
C'est le fils cadet du duc de Bourgogne, Henri de Bourgogne, qui a rejoint les royaumes ibériques pour la Reconquista :ok:
Après, pour le remercier, on lui a donné le duché de Porto (si je dis pas de bêtises), puis il a continué son p'tit truc :ok:

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 21:36:37

Ah, dans Crusader Kings 2, on trouve que le 9 avril 1097, Henri de Bourgogne est duc de Porto :bave:

J'adore ce jeu :bave:

Armmigic Armmigic
MP
Niveau 6
20 juin 2012 à 21:41:08

Vraiment génial !

Magnelos Magnelos
MP
Niveau 6
20 juin 2012 à 22:15:58

C'est un des trucs que j'adore particulièrement dans ce jeu : la précision historique !

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 22:20:50

Grave, on voit vraiment à quel point les développeurs sont passionnés et les recherches qu'ils ont dû faire :oui:

Bon, ceci dit, Henri de Bourgogne est devenu comte de portugal (soit duc de Porto), en 1993 et pas en 1997 comme dans le jeu. Mais on va pas gueuler pour 4 ans d'écart.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2012 à 23:20:29

Quand l'OM a été champion d'Europe il y avait toujours des ducs :ouch: :hap: :dehors:

Sinon j'avoue que la précision historique de ce jeu est énorme :bave: J'imagine pas le temps qu'ils ont du passer pour trouver le plus de date possible, ils ont été aidé par des historiens, pas possible autrement (ou pour les lecteurs de Joystick, par Jean-Christophe Victor :noel: (je sens que je vais être seul sur ce coup :snif: :hap: ) )

xKami xKami
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 23:26:20

J'adore l'histoire ( L2 d'histoire :) ) et la précision historique de ce jeu est bonne, mais je trouve qu'il manque une encyclopédie propre au jeu ( celle d'age of mythologie était la plus compléte que j'ai pu trouver dans un jeu :coeur: )

Sinon pour la précision historique en elle même, les Total War sont simplement splendide :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2012 à 23:39:19

Niveau encyclopédie, j'avais bien aimé celle de Civilization IV, très complète aussi, mais c'est vrai que celle d'AoM est très complète. par contre les Total War j'ai Empire et Medieval II et j'ai pas trop accroché :( Dans le style je prefere a la rigueur King's Arthur : A role playing Wargame, même si on perd tout réalisme :noel:

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 10:46:27

Aujourd'hui, en allant acheté Max Payne 3 (sur PC :bave: ), j'ai vu Metro 2033 à 10francs :bave: (faites le calcul en euro, flemme :hap: ). Je les ai pris les deux.

Je sens que cet été j'aurai de quoi faire :-d

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 10:48:51

Ah et je viens de voir que je me suis trompé dans les dates :honte:
C'est 1093 et 1097, pas 1993 et 1997 :honte:

Ceci dit, Kasuar, sache qu'il existe encore des comtes, des ducs et des rois :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2012 à 11:46:56

CaptainBad :d) Pour les rois je suis pas idiot a ce point (Belgique, Maroc, Espagne, ... :hap: ) par contre les ducs et les comtes c'est plus un titre "en plus", t'as pas la même importance qu'au Moyen-Age, non ? :hap: Pis ma remarque au second degré c'était aussi pour le duc du Portugal toussa :hap:

Sinon Métro je l'avais eu a 2,5 € sur steam, mais il lag trop, donc faut que j'attende longtemps pour avoir un nouveau PC :noel:

Armmigic Armmigic
MP
Niveau 6
21 juin 2012 à 11:53:56

Le grand DUCHE du Luxembourg !

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2012 à 12:08:07

Ah le Luxembourg c'est un duché :rouge: Je le savais même pas :noel: Au moin j'apprend quelque chose, ça peut m'être utile :oui: Merci :) :hap:

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 13:48:22

Ils existent encore, mais n'ont plus d'importance. Sauf pour certains rois, comme en Angleterre, même s'il n'ont plus de pouvoir. C'est le ministre qui "dirige" le pays. Mais la reine a encore beaucoup d'influence, je suppose :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2012 à 14:05:46

Ouais les rois ont encore une certaine importance, un peu comme le président, plus médiatique qu'autre chose (vu que c'est le premier Ministre, même en France, qui prend le plus de décision). Mais c'était les duchés que je savais pas :hap:

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 14:18:07

C'est marrant, je me baladais sur un forum dans le top 5 des plus actifs (Minecraft en l'occurrence) et direct sur le premier topic sur lequel je clique, l'auteur se fait insulter...

Je vous aime, vous et ce forum pas très actif :coeur: :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2012 à 16:13:03

Au pire on peux toujours t'insulter, si tu veux l'impression d'être sur un forum actif :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2012 à 16:27:09

Au fait captain, je voulais te demander, tu compte le faire quand ton topic RP ? :hap: (désolé du double post :rouge: )

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 20:07:35

Bah je comptais pas vraiment le faire, c'était une idée en l'air :(

Mais si plusieurs personnes y tiennent, je veux bien le créer. Aussi, je demande que les personnes me suppliant de le créer ( :hap: ) soient actif sur le topic :ok:
Même si ce sera, grosso modo, un blabla en mode RP :ok:

Ah et vous pensez quoi du contexte que j'ai posté avant? Si vous pensez qu'une modification serait la bienvenue, n'hésitez pas à le faire remarquer. :)
( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24884-5848-5-0-1-0--blabla-la-taverne-des-croises.htm#message_10202 )

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 408»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment