CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] La taverne des Croisés

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 408»
Page suivanteFin
GZK_ GZK_
MP
Niveau 5
19 juin 2012 à 20:21:53

Tu peut encore remonter la pente !

xKami xKami
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 20:25:49

Hors-Sujet mais je vient de remarquer que lorsque j'ai une ville côtiére, elle a plus de maladies que mes villes en pleine terre, je trouve ça plutôt réaliste.

Un autre petit truc réaliste que j'aime bien est la propagation des prénoms, je la trouve bien :bave:

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 20:36:22

La propagation des prénoms? :pf:

Tu parles de la reprise des noms des ancêtres et des petits chiffres quand on est roi/duc/comte? :pf:

xKami xKami
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:12:57

Bah oui, enfin tu introduis un prénom qui n'est pas dans le jeu, et 200ans plus tard tu le retrouve partout :bave:

Crindombre Crindombre
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:26:08

Ça m'est jamais arrivé ça les mecs ont toujours des noms de leurs cultures. :(

A part pour des courtisans parfois qui s'appelaient "Baelor" (comme quelques mecs de ma dynastie) par exemple, quand je les appelais via le menu intrigue, c'est vrai, mais pas pour les dirigeants.

Magnelos Magnelos
MP
Niveau 6
19 juin 2012 à 22:35:45

Moi à chaque fois qu'un enfant né, ça ne marche pas, je n'arrive pas à changé son prénom.

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 22:44:07

Oyé, oyé!

Moi, Empereur Eddard I de Halinor, roi d'Ireland, d'Angleterre, de Scotland et protecteur des contrées celtes par la grâce de Dieu, ai obtenu du Saint-Père, suite à une croisade appelée par ce dernier, le royaume de Maurétanie et toutes ses terres.

:fete: ~ :hap: ~ :fete:

roksven roksven
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 22:56:55

Salut tout le monde.

  • mod incruste on*

Puisque ce forum n'est pas le plus fréquent mais juste le moins mort. ( :noel: )
Je viens vous demander COMMENT (grande question...) comment marche le système d'héritage. C'est le seul truc que je comprends pas. :(

xKami xKami
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 23:14:48

D'héritage des titres ? Car si c'est ça dépends des lois en vigueur dans ton domaine :

-Succession agnatique : seul les hommes peuvent hériter
-Succession agnatique-cognatique : les femmes peuvent hériter quand il n'y a pas d'homme
-Véritable succession : les femmes héritent comme les hommes

Voila pour le genre, ensuite le mode de succession :

-Gavelkind : ton héritage se répartit entre tes enfants ( 3 maximum il me semble )
-Séniorité : le plus vieux de la dynastie hérite
-Primogéniture : l'aîné hérite de tout
-Monarchie élective : héritier élu par les vassaux

Tout cela est disponible dans l'onglet lois

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2012 à 08:18:28

Moi je trouve qu'un truc est dommage.

Le but est de faire survivre la dynastie, mais je comprend pas pourquoi les membres de la dynastie que nous ne contrôlons pas (par exemple suite a une succession en gavelkind ou à un mariage) ne compte pas dans le score. Vu qu'ils sont de la famille, ça devrait compter, non ? :hap:

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 10:42:00

Eh bien, ce que tu dis est plus ou moins juste. Ce qu'il faut penser, à mon avis, c'est que le score de la partie est compté par rapport à la branche principale de ta dynastie.

Mais les membres des autres branches de la dynastie comptent aussi pour le prestige dynastique. Par exemple, dans ma famille, un type est roi de Suède, un autre de France et une femme est reine de Danemark, et ça compte :ok:

Rage de ma famille ultra prestigieuse? :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2012 à 11:39:38

Ouais mais genre je suis roi d'irlande (dans ma partie), je me casse le c*l a conquérir le pays de Galles pour l'offir au 16 ans de mon fils (joli cadeau, non :noel: ), au bout de 10 ans je regarde vite fait son écran, il a 852 de prestige et 143 de piété, bah en "abandonnant" la partie pour jouer en multi, ce score ne comptait pas :(

Et c'est mon fils pourtant :noel:

Crindombre Crindombre
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 11:55:53

Si c'est ton fils aîné tu récupéreras tout à l'héritage de toute manière.

Mais son prestige, comme l'a dit CaptainBad, compte dans le prestige de la famille, et si je ne m'abuse compte également "implicitement" dans le score (le jeu te le dit pas mais ça fait augmenter ton score, enfin je pense, j'y fais jamais vraiment gaffe au score, sauf pour les descriptions de la gloire des familles pour la culture :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2012 à 17:00:27

Pfff épreuve de bac français finie, comme par hasard le SEUL truc qu'on a pas eu le temps de finir (poésie) tombe au bac :hum: :hap:

Crindombre :d) Bah dans le score j'ai pas l'impression :( Ou alors faut que ce soit les membres sur de la dynastie, et pas genre Cousin/Cousine, je me suis rendu compte que le cousin de mon personnage actuel (même grand-père) possède carrément la Norvège :hap: Et vu son prestige ( 2456 ), je devrais avoir 2456 au minimum de plus dans mon score lorsque je quitte la partie :hap:

Crindombre Crindombre
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 17:46:44

Ben ça dépend normalement si ça dynastie est exactement la même que la tienne. (Genre si ta dynastie est "of Godwin" faut que le mec soit un "of Godwin" aussi et pas seulement un mec de ta famille par alliance (genre un "of Hwicce" qui se serait marié à ta grand-mère :hap: )

Tu vois ce que je veux dire ? M'enfin je suis pas sûr non plus c'est juste une hypothèse que le score de ta dynastie directe compte, t'façon moi j'y fais pas vraiment gaffe au score. :noel:

Armmigic Armmigic
MP
Niveau 6
20 juin 2012 à 18:11:14

Voila au pire on s'en branle a par a la fin où on se dit : Eh beh ! J'ai le meilleur score dynastique :O

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:35:14

Avec mon empire, j'essaie de reconquérir la péninsule Ibérique totalement musulmane. Là j'ai le duché de Galice et de Porto. Mais comme les cultures ibériques ont disparu dans ma partie ( :hap: ), j'ai bidouiller les fichiers pour que mon vassal duc de Porto soit portugais. :)
Je lui ai même modifier l'écu et le nom de sa dynastie de cette façon. :)

Armmigic Armmigic
MP
Niveau 6
20 juin 2012 à 20:45:00

Quelqu'un a déjà réussi de faire de manière RP le conquête pour le royaume de Portugal ? (donc le duc qui prend les compté , etc)

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:49:21

J'ai essayé et bah... fail :hap:

Sérieusement, c'est trop dur. Comme le roi de Galice ne les attaque pas, c'est toi qui doit le faire. Donc être le p'tit duc contre Badajoz... :pf:

MrNewVegas MrNewVegas
MP
Niveau 7
20 juin 2012 à 20:52:40

Vous voyez que mon topic est pas mort, bande de détracteur :noel:

Bon le bac c'est presque fini, donc CKII, me revoila :coeur:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 408»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment