CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] La taverne des Croisés

DébutPage précedente
«1  ... 382383384385386387388389390391392  ... 408»
Page suivanteFin
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
13 décembre 2019 à 16:07:08

:hap:
Quelle importance à niveau-là ?

SergeantPeppers SergeantPeppers
MP
Niveau 12
15 décembre 2019 à 23:53:23

Salut les jeunes :noel:

J'ai un problème : Mon souverain a été invité au couronnement de son voisin du SERG, auquel il a assisté et tout, sauf qu'il n'est jamais revenu de là bas.. (ça fait +5 ans maintenant). Or, dans sa fiche de perso il est indiqué "en pélerinage" (alors qu'il est absolument pas en pèlerinage), et il a un régent parce que forcément comme il est pas là il peut pas diriger, mais ça m'emmerde parce que je suis bloqué dans ma partie du coup :(

Vous auriez une idée de ce qui poserait problème et de comment je pourrais le régler ? Pour le moment je cherche où est le trait en pèlerinage pour le retirer voir si ça fonctionne, mais à part ça j'ai pas trop trop d'idées je vous avoue... :(

Merci d'avance pour votre aide ! :-)

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
16 décembre 2019 à 02:10:12

Le 15 décembre 2019 à 23:53:23 SergeantPeppers a écrit :
Salut les jeunes :noel:

J'ai un problème : Mon souverain a été invité au couronnement de son voisin du SERG, auquel il a assisté et tout, sauf qu'il n'est jamais revenu de là bas.. (ça fait +5 ans maintenant).

:rire: :rire:

Il a aimé la fête, peut être que ça fait 5 ans qu'il cuve dans un coin. :hap:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
16 décembre 2019 à 08:55:40

Il me semble que c'est un bug bien chiant :(
Mais dans mon esprit ça avait été corrigé par les màj :(
Je ne sais pas comment le réglé.
Tu es baisé :hap:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
16 décembre 2019 à 10:03:14

si tu ne joues pas en Ironman, suffit d'utiliser la console et d'enlever le trait "en pélerinage" :)
Mais ça me rappelle le bug ou un gars avait lancé un tournoi qui ne voulait pas s'arreter, du coup tous les hommes de son royaume mourraient les uns après les autres pendant des années :hap:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
16 décembre 2019 à 10:04:35

Ah voilà je l'ai retrouvé :hap:
https://external-preview.redd.it/JDGkPeBsBPTkNQyfIVlsB4DTSa-f9mXzTvvkJ94IDTk.jpg?auto=webp&s=500e1bd16893f3ddb446d0ed98f490e58d08bd21

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
16 décembre 2019 à 18:46:49

C'est vraiment marrant les gonz qui prennent le jeu et qui se plaignent de règles inhérente à la période du moyen age en disant que c'est mal foutu. Puis qui refusent les explications sur le pouvoir du comment en disant que c'est stupide. Puis qui lock le sujet pour pas qu'on puisse répondre aux critiques qu'il fait ou expliquer la raison d'un mécanisme :hap:

Du coup, voilà le dernier message que je pouvais pas poster puisqu'il a lock so nsujet :hap:

"> Le 16 décembre 2019 à 18:23:01 Castiel_v20 a écrit :

Le 16 décembre 2019 à 14:13:36 SergentF4N1 a écrit :

Le 16 décembre 2019 à 12:29:49 Castiel_v20 a écrit :

Le 16 décembre 2019 à 08:51:19 SergentF4N1 a écrit :
Certes, certaines mécaniques de gameplay sont construites de manière hyper ... mécanique. Ce qui empêche une certaine souplesse.
Néanmoins, on est pas un tyran aussi facilement que l'on veut au Moyen-Age. C'est un cliché de croire que les seigneurs faisaient ce qu'ils voulaient, même s'ils avaient une large latitude. Le gameplay tend vers une certaine forme de réalisme.

Quand à prendre comme exemple Alexandre ou Napoléon comme exemple, c'est pas pertinent, ils ne vivaient pas au Moyen-Age.

Après, il est clair que les conditions de fin de guerre sont parfois frustrantes car il n'y a pas de négociation possible pour prendre ou demander plus que le casus belli d'origine :(
Mais au moins ça rend les choses un peu plus difficiles.

+ Tu prends la mouche vachement rapidement pour des petites remarques de rien du tout quand même :hap:

Non mais en même temps quand on te dit "je pense que c'est du troll", c'est sous-entendre que ce que tu dis est tellement stupide ou absurde que c'est probablement un troll. Certes je peux être perçu comme susceptible mais il y a certains sous-entendus que je ne laisse pas passer en particulier quand ils sont sans fondement.

Ils ne faisaient pas ce qu'ils voulaient du fait des possibles répercussions ou du cadre historique je suppose. Cependant, je devrai avoir la possibilité d' exécuter qui je veux, déclarer la guerre à qui je veux sans avoir la nécessité de fabriquer des revendications, emprisonner qui je veux, instaurer ou faire voter des lois donnant une autorité royale maximale, pouvoir tenter de faire changer la succession, etc. Quitte à en payer le prix derrière.
En fait, le jeu est très restrictif pour des raisons qui me sont obscures (pourquoi est-ce que mon personnage ne peut-il pas arranger le meurtre d'une autre personne, d'un de ses enfants, etc. ?)

Tu devrais avoir rien du tout. En raison de quel droit pense tu pouvoir faire enfermer n'importe quel seigneur régnant sur un territoire faisant partie de ton royaume si ça te chante ?
Cela n'a pas de sens.
Pour les déclarations de guerre sans casus belli, c'est un truc qui est plus intéressant. On pourrait imaginer qu'en échange d'un malus d'opinion ou de prestige important tu puisse te lancer dans une guerre sans aucun motif.
Néanmoins, cela existe déjà, avec les casus belli de conflit frontalier (ou un autre nom de genre) mais ils ont été implantés avec un DLC, je ne sais pas s'ils sont dispos en Vanilla pour le coup.

Il faut bien te rendre compte qu'être roi n'est pas forcément un symbole de pouvoir supérieur. Le jeu ne restranscrit pas bien la position du Roi de France au scénario de base par exemple. Dans les premiers temps des Capétiens, les grands féodaux ne se déplaçaient pas pour le couronnement parce qu'ils s'en battaient les couilles globalement. La carte donne l'impression d'un pays uni alors qu'historiquement, le Roi n'avait une autorité affirmé que sur son petit domaine autour de Paris, Orléans, Senlis et Bourges.

A voir s'ils vont rendre ça plus visible ou ajouter de la souplesse dans CK3 :(

Parce qu'ils me sont inférieurs hiérarchiquement parlant. Ou alors le jeu devrait me donner le droit de lever mon armée pour lui marcher dessus et faire de son territoire le mien. Je fais ce que je veux de mon armée. Ou alors le but est d'incarner les personnages dans la limite de la mentalité de l'époque... Donc en effet je ne peux pas exécuter un noble parce que ça ne se passait pas comme ça à l'époque... :(
J'ai la version vanilla et les cassus belli n'étaient pas de ce genre.

"Ils sont supérieur hiérarchiquement parlant"... Alors, dans une certaine théorie oui.
Si tu prend l'exemple de la France, non. Pas avant un certain moment.
La féodalité, c'est pas celui qui est sensé être au-dessus fais ce qu'il veut :( Au contraire même.
Le suzerain est pas autorisé à faire ce qui lui chante. Et c'est pas parce qu'il peut pas blairer un gars qu'il va lancer une invasion sur ses domaines comme ça. S'il le fait sans justification, il risque de se mettre en danger en passant pour un tyran qui ne respecte pas ses obligations féodales, il va risquer de se mettre le clergé et la noblesse à dos.

bref, la plupart de tes frustrations viennent du fait que tu saisis mal la politique féodale du moyen-age.
Oui, le jeu te pousse à jouer dans un cadre ressemblant à celui du moyen age. Sinon quel intérêt de faire un jeu sur le moyen age.
En tant que roi, tu n'es pas à la tête d'un Etat, au contraire de EU4. Donc, même si la carte te montre l'Aquitaine dans le royaume de France, dans les faits, bien souvent le Duc d'Aquitaine était plus puissant et riche que le roi et l'envoyait chier la plupart du temps.
Tu peux pas empêcher les factions :hap: Ta cru pouvoir empêcher les gens de penser ? De se rassembler ensemble ne serait-ce que pour discuter politique (ce qui est leur activité principale rappelons-le). :hap:

Mais TU PEUX jouer un perso comme tu veux. Mais croire que tu peux t'affranchir du cadre dans lequel le perso évolue, c'est illusoire. Et ta morale est parfaitement anachronique. Il faut apprendre les règles en vigueur pour ensuite réussir à faire ce que l'on veut.

Respecter les lois et coutumes du royaume quand tes le Roi, c'est "un peu" la base :hap:
Tu envahis pas des territoires parce qu'un beau matin tu t'es dis : "allez, aujourd'hui je me fais la Normandie" :noel:

Le jeu est un simulateur politique du moyen age en gros et d'une dynastie médiévale pas un beat'em up :hap:

Pour les factions, voit ça comme les tendances politiques du moment.
Tu auras jamais totalement u nroyaume totalement en paix, y'a toujours un pégu pour avoir une renvendications sur tes titres et des gonz qui peuvent pas te blairer et qui soutienne plus ou moins les prétentions d'un gars. Suffit de faire en sorte qu'ils soient pas nombreux ou les laisser se rebeller pour les mater et annuler leur titres pour trahison si tes lois du royaume le permettent."

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
16 décembre 2019 à 18:56:09

Ah vu le motif, je pensais que c'était Bigrat qui avait lock le topic. :noel:
D'autant que :

Ou alors le jeu devrait me donner le droit de lever mon armée pour lui marcher dessus et faire de son territoire le mien. Je fais ce que je veux de mon armée.

On peut parfaitement le faire. Suffit de révoquer le titre d'un gars, même sans motif (ce qui est mal vu et je vois pas comment en tant que joueur on peut se plaindre de ça), et s'il refuse bah tu envoies l'armée pour lui marcher dessus. De ce côté-là on peut faire ce qu'on veut. :(

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
16 décembre 2019 à 19:09:58

Clairement le gars qui a pas pris le temps d'apprendre à jouer :hap:

SergeantPeppers SergeantPeppers
MP
Niveau 12
16 décembre 2019 à 20:28:34

Du coup j'ai cheaté en lui retirant manuellement le trait "en voyage" :oui:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
16 décembre 2019 à 20:37:50

La seule chose à faire je pense :(

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
16 décembre 2019 à 21:37:47

Ah vu le motif, je pensais que c'était Bigrat qui avait lock le topic. :noel:

Ah non, ça m'amusait bien de lire ses imbécillités. "Gnagna le jeu n'est pas un sandbox, il y a des règles et des mécaniques à respecter c'est pas bien".
Moi perso le type de jeu que je lui conseillerais, c'est un jeu où tu peux vraiment tout faire, genre celui-là : https://adibou.mrtino.eu/img/adibou22.jpg
Après on le savait hein, maintenant que le jeu de base est gratuit, on va avoir de plus en plus de casu sur le forum. :sarcastic:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
16 décembre 2019 à 21:57:13

Le 16 décembre 2019 à 20:28:34 SergeantPeppers a écrit :
Du coup j'ai cheaté en lui retirant manuellement le trait "en voyage" :oui:

C'est pas du cheat si c'est pour réparer un bug. :oui:
En tout cas si un truc du genre m'était arrivé en Iron Man, j'aurais ragé perso !

Le 16 décembre 2019 à 21:37:47 Bigrat a écrit :

Ah vu le motif, je pensais que c'était Bigrat qui avait lock le topic. :noel:

Ah non, ça m'amusait bien de lire ses imbécillités. "Gnagna le jeu n'est pas un sandbox, il y a des règles et des mécaniques à respecter c'est pas bien".
Moi perso le type de jeu que je lui conseillerais, c'est un jeu où tu peux vraiment tout faire, genre celui-là : https://adibou.mrtino.eu/img/adibou22.jpg
Après on le savait hein, maintenant que le jeu de base est gratuit, on va avoir de plus en plus de casu sur le forum. :sarcastic:

Ah, le modo avait sorti les pop-corns ! :rire:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
17 décembre 2019 à 19:48:59

Y'a vraiment un truc qui manque à CK2 et je pense que je le remarque parce que j'ai fait deux trois games sur EU4 récemment : c'est les forteresses qui t'empêchent d'avancer en plein coeur du territoire ennemi tant que tu les as pas prises.
Parce que les armées hostiles qui traversent la moitié du royaume ou de tes domaines pour rusher ta capitale, c'est marrant 5 min, mais c'est frustrant de se dire qu'on a construit plein de château qui servent à rien :hap:

LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
17 décembre 2019 à 20:38:38

Le 17 décembre 2019 à 19:48:59 SergentF4N1 a écrit :
Y'a vraiment un truc qui manque à CK2 et je pense que je le remarque parce que j'ai fait deux trois games sur EU4 récemment : c'est les forteresses qui t'empêchent d'avancer en plein coeur du territoire ennemi tant que tu les as pas prises.
Parce que les armées hostiles qui traversent la moitié du royaume ou de tes domaines pour rusher ta capitale, c'est marrant 5 min, mais c'est frustrant de se dire qu'on a construit plein de château qui servent à rien :hap:

Je suis totalement d'accord !
Puis même, ça n'a aucun sens de pouvoir avancer sans se frotter aux petits seigneurs locaux, sans être ralenti par des fortifications... Le pire c'est quand tu commences tôt et que personne n'a pas de bateau, alors là on se rend bien compte que les frontières c'est un concept très abstrait pour les personnages :noel:
Un vieux comte irlandais tout pourri avec un bateau et 100 hommes peut aller jusqu'au Sri Lanka sans trop de soucis :hap:

Mais je poste surtout pour dire que tu as posté ce message exactement au même moment que j'ai créé mon topic, et sur un forum avec une fréquentation loin d'être massive ça vaut le coup d'être remarqué :D

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
17 décembre 2019 à 20:46:18

Le 17 décembre 2019 à 20:38:38 LeJoyeuxRenard a écrit :

Le 17 décembre 2019 à 19:48:59 SergentF4N1 a écrit :
Y'a vraiment un truc qui manque à CK2 et je pense que je le remarque parce que j'ai fait deux trois games sur EU4 récemment : c'est les forteresses qui t'empêchent d'avancer en plein coeur du territoire ennemi tant que tu les as pas prises.
Parce que les armées hostiles qui traversent la moitié du royaume ou de tes domaines pour rusher ta capitale, c'est marrant 5 min, mais c'est frustrant de se dire qu'on a construit plein de château qui servent à rien :hap:

Mais je poste surtout pour dire que tu as posté ce message exactement au même moment que j'ai créé mon topic, et sur un forum avec une fréquentation loin d'être massive ça vaut le coup d'être remarqué :D

Enorme :noel:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
17 décembre 2019 à 22:17:15

Oui c'est vrai qu'un mécanisme proche serait bien, même si pas aussi radical que celui d'EU4. :(

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
25 décembre 2019 à 00:32:12

Joyeux noel tout le monde :fete:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
25 décembre 2019 à 08:41:28

Joyeux Noël :ok:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
25 décembre 2019 à 10:14:17

Joyeux Noël les gars ! :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment