CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] La taverne des Croisés

DébutPage précedente
1234567891011  ... 408»
Page suivanteFin
Deathounet Deathounet
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 02:39:38

La seule vraie utilité du Gavelkind c'est les relations avec les vassaux et +30% de possessions personnelles :bave:

LeCygneNoir LeCygneNoir
MP
Niveau 10
22 avril 2012 à 16:29:06

Ben, le Gavelkind c'est ultrapratique quand tu n'as qu'un seul rang supérieur à tous les autres.

Comme ça, ta famille fait pas la gueule, il ne s'assassinent pas entre eux (combien de fois votre héritier de malade s'est il fait empoisonner par se soeur, je voul'demande) et tu gardes un contrôle ultrasolide sur tes territoires.
Après, c'est pas top pour ceux qui aiment pas déléguer le contrôle de provinces importantes à l'IA (et je les comprend).

alexandre[alg] alexandre[alg]
MP
Niveau 7
23 avril 2012 à 16:22:23

Bah comme je l'ai dis, on ne perd réellement que 2 comtés ... bon c'est sur que quand ton ainé va hériter, les 2 en question vont se rebeller mais bon ... au moins tu as 30% en plus, et tout le monde (presque) est content. Moi j'aime bien le Gavelkind. (même si Primo c'est pas mal .... sauf quand tu as un super fils qui vient à mourir et que c'est ton petit-fils qui hérite ... toi t'es vieux, lui a 2ans, nul de chez nul, donc tu dois le tuer pour que ce soit ton 2e fils, qui n'est pas mauvais qui hérite ... :mort: )

Deathounet Deathounet
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 10:32:23

Up :noel:

French French
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 10:54:43

Salut :noel:
Moi j'ai commencé en tant que roi de Scotland. Ca fait presque 1 siècle que ma dynastie règne.
J'ai réussi à prendre les territoires en écosse qui ne m'appartenaient pas ainsi que toute l'Irlande et 2 comtés Gallois. Tout ça s'est fait par la guerre vu que c'est une de mes premières parties donc c'est ce que je fais de mieux :p)
J'ai quand même fait pas mal de constructions et j'ai un solde mensuel de +20. Je viens de débuter un peu avec le système des mariages. Tout en repoussant la Norvège (qui croyaient me prendre par le Nord :rire: ) j'ai arrangé un mariage entre mon roi et la princesse de Lotharingie. Ses frères et son suzerain son morts par accident douteux :hap: (bah quoi :noel: ).
Donc je suis roi de Scotland, d'Irlande et ma femme de Lotharingie. Évidemment j'ai un fils qui attend sagement son héritage :oui:

jujugo479 jujugo479
MP
Niveau 5
29 avril 2012 à 20:04:08

Un jour mon fils a essayée de m'assassiner (et il a réussi) :ouch2: et puis pendant la croisade pour jérusalêm j'ai envoyé 10992 soldats tous mort :mort:

French French
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 20:28:31

J'ai un gros problème de succession j'ai besoin de votre aide :hap: .
Je suis Roi d'Ecosse et j'ai trop de titres. je suis en succession agnatique primogéniture.
Mon premier fils (17 ans) est roi de Lotharingie et comte de Loon.
Mon second fils (3ans) est héritier de tout mon royaume.
Comment faire pour récupérer le tout? Comment se fait-il que mon premier fils n'hérite pas du royaume? Pourquoi ne puis-je pas accorder de titre foncier à mon premier fils? :(

Deathounet Deathounet
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 20:35:26

C'est ton fils le plus jeune qui hérite de tout ? :doute:

French French
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 20:37:41

C'est ça. Je pense que ça vient du fait qu'il est déjà roi. Mais je ne sais pas comment remédier à cela. je suis riche par contre donc si faut assassiner :banzai:

anersis anersis
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:01:59

Je suis le roi de Jérusalem grâce à deux croisade. Et je suis roi du Danemark et de la Norvège. Le SERG est divisé en plusieurs duchés, le monde est à moi. (en espérant que les mongols qui arrivera dans 60 ans vont fail)

Netris Netris
MP
Niveau 4
30 avril 2012 à 00:55:24

Y a pire que le gavelkind hein : la monarchie élective. Surtout quand ton aîné,promis à un brillant avenir et pour qui vous avez voté change d'avis tous les mois entre lui et un autre locdu et qu'un jour où il a changé d'avis,vous mourez => rage quit. L'IA est pas top sur ce coup là je trouve.

Deathounet Deathounet
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 10:41:33

Oui la monarchie élective est une belle saloperie :content:

French French
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:20:55

J'ai besoin de votre aide :hap:
C'est tout bête, mon fils est héritier de mon royaume mais il est également déjà roi de Lotharingie. Il a 17 ans mais je ne peux pas lui donner de titre foncier. Mon domaine est trop vaste du coup c'est embêtant...

Deathounet Deathounet
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:23:39

Bah donne des titres à quelqu'un d'autre :o))

French French
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:24:39

Mais je vais les perdre après non? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:25:18

Toi, tu va devenir vassal du SERG :oui: (si la lotharingie est encore sous le joug du SERG :( )
C'est simple, tu peux pas lui donner de titre, car c'est un roi, non dépendant de toi. Donc t'as pas le choix, tu dois doner à d'autres vassaux/courtisans de ta cour (puis si tu lui donne de sterres, rien ne l'empeche, lui, de les donners a des vassaux...donc autant choisir a qui tu va donner tes terres)

French French
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:25:27

En gros j'ai trop de duchés possédés malus de -60. J'vais pas donner 6 duchés à mes vassaux...

Deathounet Deathounet
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:26:14

Bah ils seront à tes vassaux même après ta mort donc resteront dans ton royaume. Mais tu les auras plus directement non :(

Si tu veux les garder effectivement la seule solution c'est tout donner à ton fils mais tu devras faire un choix à un moment ou à un autre et abandonner des titres à tes vassaux, parce que ton fils aussi aura une limitation de domaine (souvent moins élevée que celle de son père en plus).

French French
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:28:02

Bah je pense pas vu que la lotharingie est désormais marron alors qu'elle était de la couleur du SERG avant donc je pense qu'il a pris son indépendance le fiston :fete: .
D'accord, merci je vais devoir me séparer de mes duchés :snif: .

Deathounet Deathounet
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:28:47

Évite de donner deux duchés à la même personne :noel: Diviser pour mieux régner c'est le maitre mot dans ce jeu :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment