CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vikings, par Bigrat

DébutPage précedente
1234567891011  ... 76»
Page suivanteFin
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
15 février 2014 à 23:50:36

Salut à tous !

Voilà, certains l'attendaient depuis longtemps... Nouveau récit de ma part, basé sur Crusader Kings II !

Suite au résultat du petit sondage que j'avais fait (et parce que le sujet est awesome as fuck), j'ai opté pour les Vikings. En l'occurrence, je jouerai avec la lignée af Münso, avec Björn pour personnage de départ.

Quelques petites précisions concernant le récit :
- Pour ne pas débarquer dans la matière sans aucune mise en bouche et sans aucun contexte, j'ai fait une (LONGUE) intro. Je ne l'ai pas finie en fait. :noel: Le récit commence donc en 860, avant la date de départ du jeu, de manière à ce que je puisse poser le contexte, les repères historiques, etc.
Bon, plus on avancera dans le jeu et plus il sera impossible de faire des aparté historiques puisque ça deviendra probablement n'importe quoi, donc j'en profite maintenant. :gni:
J'estime entre 10 et 15 le nombre de pages de l'intro (donc autant de pages avant que je ne commence à jouer).
- J'ai terminé les 7 premières pages mais je ne publie pas tout, je me garde une petite avance au cas où je n'aurais pas le temps d'écrire, pour que vous receviez quand même des pages de temps en temps. Je tiendrai donc compte de vos remarques concernant l'écriture, ou ce que vous voudriez voir arriver dans le récit... mais le temps que j'en prenne compte, il y aura donc quelques pages de battement (un peu comme les chroniques sur JVC).
- J'essaierai de respecter le caractère des personnages dans les dialogues et dans la romance. Je ne raconterai pas forcément exactement comment tout se passe : par exemple, si je veux annuler le titre d'un vassal, je vais peut-être inventer une trahison de sa part ; ou si mon héritier meurt sans aucune raison à 35 ans, je vous dirai peut-être qu'il a été assassiné ou qu'il est mort au combat... pas que je veuille tricher, mais fournir un récit cohérent me semble plus important que fournir un récit qui respecte le jeu à la lettre. :sarcastic:
- Le récit sera accompagné d'annexes, des pages qui ne font pas partie du récit au sens strict, dans lequel je vous raconterai des trucs en rapport avec le récit, l'historicité, les termes employés, etc.

Voilà, les avertissements sont faits (ah oui j'oubliais : "les opinions exprimées dans le présent ouvrage ne reflètent que les opinions fictives des personnages et nullement celles de l'auteur" (voilà, comme ça je peux être méchant :noel: )), on peut commencer ! Je vous souhaite une bonne lecture, et n'hésitez pas à commenter, que ce soit pour faire une critique (constructive, siouplait) positive ou négative, pour me faire part de ce que vous voudriez qu'il arrive, pour commenter un passage, poser une question... Même un bref "J'aime bien" fait plaisir. :noel:

Page de couverture ( indulgence please, je n'ai jamais été bon pour les couvertures :rire2: ) : https://www.noelshack.com/2014-07-1392503457-vikings-par-bigrat-page-0.jpg

Page 1 : https://www.noelshack.com/2014-07-1392503457-vikings-par-bigrat-page-1.jpg

Page 2 : https://www.noelshack.com/2014-07-1392503457-vikings-par-bigrat-page-2.jpg

Annexe I : https://www.noelshack.com/2014-07-1392503452-les-annexes-des-vikings-par-bigrat-page-1.jpg

Voilà, pour le moment. :content: Désolé d'avoir dû couper en plein milieu du dialogue (qui continue sur encore 3-4 pages), vous n'avez qu'à dire que c'est un cliffhanger. :rire2:

Enjoy !

Chasfre Chasfre
MP
Niveau 10
16 février 2014 à 00:08:25

Joli début ma fois :noel:

Difficile à juger au début mais j'aime bien l'idée de garder un aspect personnel de la vie des héros :ok:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
16 février 2014 à 00:12:50

Certes, on ne peut pas dire qu'il se soit déjà passé grand'chose en deux pages :noel: Mais ça va venir... :gni:

Chasfre Chasfre
MP
Niveau 10
16 février 2014 à 00:16:56

Après par figurant t'entend quoi? Les photos de ck2?

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
16 février 2014 à 00:40:15

Nope, je parlais de l'image en bas de la page de garde. Simplement pour dire que les personnages du style du vieux tout à droite ne sont pas des personnages importants, contrairement aux fils de Lodbrok, que je situe dans l'image.

Enfin c'est un extrait de BD sympa mais ce n'est pas d'une importance capitale :noel:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
16 février 2014 à 00:44:48

C'est peut-être juste moi, mais je trouve la typo moche et très désagréable pour une lecture.

Sinon, j'aime bien. Mais c'est vrai que pour le moment, c'est difficile de juger.

[Touix] [Touix]
MP
Niveau 9
16 février 2014 à 00:54:17

Yep, j'suis d'accord avec SergentF4N1 :oui:

J'ai du mal avec la police que t'as utilisée :(

Chasfre Chasfre
MP
Niveau 10
16 février 2014 à 01:31:13

Perso je trouve que c'est juste une question d'habitude, les premières lignes j'ai trouvé ça moche mais après ça passait :ok:

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
16 février 2014 à 08:38:21

Une typo gothique pour lire, c'est très désagréable et assez agressif pour les yeux. Prends une sérif que tu trouves jolie et ça ira beaucoup moins. Évite aussi de long texte en capitale, pareil pour la lecture ce n'est pas très agréable.

Quoi qu'il en soit, j'ai plissé les yeux et ait pu lires les deux premières pages :hap: J'aime vraiment bien la narration et suis impatient de voir la suite !

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
16 février 2014 à 11:39:36

Mmh, si je suis le seul à aimer la police, je vais changer... :noel:

Squalldiveneta Squalldiveneta
MP
Niveau 6
16 février 2014 à 11:52:45

Jolie couverture :gni:

Sympa, mais j’attends surtout la suite pour juger, en tout cas félicitation pour l'initiative.
Mais c'est vrai que la police d'écriture peu rendre la lecture assez éprouvante parfois, quelque chose de plus léger à l’œil serait plus confortable.

Sinn Sinn
MP
Niveau 10
16 février 2014 à 14:43:28

Ça s'annonce intéressant. :oui:
Je rejoins l'avis des autres sur la police d'écriture, c'est pas illisible mais c'est pas des plus agréables à lire je trouve. :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
16 février 2014 à 16:20:06

Je l'aimais bien moi cette police :noel:

Bon, avant de refaire la mise en page de tout ce que j'ai fait, je vais m'assurer que vous aimiez la police :fou: donc je vous propose... un truc un peu plus classique, pas moche mais beaucoup plus lisible ; voyez avec la page 1 ( j'en ai profité pour retirer les deux fautes d'aurtaugraff que j'avais laissé passer :noel: ) :
https://www.noelshack.com/2014-07-1392563689-vikings-par-bigrat-page-1.jpg
Si cette police vous convient, je remets au propre la page 2, vous l'envoie... et vous envoie la 3 pour m'excuser. :gni:

Chasfre Chasfre
MP
Niveau 10
16 février 2014 à 16:54:15

Classique :hap: mais très lisible :ok:

Squalldiveneta Squalldiveneta
MP
Niveau 6
16 février 2014 à 17:09:51

Effectivement on lit mieux le texte, quoique je trouve qu'il soit en gras n'est pas indispensable, ça passerait encore mieux en normal à une plus grande taille.

L'ancienne police était sympa dans l'idée de l'immersion, mais je pense que le plus important est le respect de détails historiques qui posent une ambiance solide, comme par exemple la description des fils en annexe qui donne déjà une idée des persos. :ok:

D'ailleurs, en parlant de détails historiques... :gni:

  • mode chieur /on*

Viking est une vulgarisation de la langue française pour désigner les peuples nordiques païens utilisée vers le XIXème siècle. Étymologiquement, Vikinger en vieux norrois désigne spécifiquement les explorateurs, pirates et pilleurs nordiques.

  • mode chieur /off*
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
16 février 2014 à 17:20:20

Content que ça passe mieux :noel:

Par contre... je n'ai pas mis la police en gras :gni: c'est simplement Times New Roman, taille 24 :) j'avais testé avec des polices à caractères plus fins, mais je trouvais que ça donnait au texte une laide tronche :rire2:

Sinon oui j'étais au courant pour le mot "viking", mais bon... ce mot roxe du poney, donc je l'ai conservé. :noel: Par contre rassure-toi je ne parlerai pas de "drakkars" :hap:

Darth-vader-2 Darth-vader-2
MP
Niveau 10
16 février 2014 à 19:41:55

L'univers du récit ne me dépaysera pas trop de l'univers de Skyrim auquel je joue actuellement ^^

Superbe début. Rien à dire au sujet de la narration, elle me parait toujours aussi irréprochable :)
Tu viens de démarrer et j'ai hâte de savourer les intrigues que tu vas nous concocter.

Très sympa l'ajout de l'annexe, ça me permettra de me familiariser avec l'histoire de la Scandinavie.

Sinon en ce qui concerne la police; j'ai pris à plusieurs reprises la lettre v pour la lettre b, et j'ai eu un peu de mal avec les majuscules x) Ce serait bien si tu utilisais finalement la police classique.

A part ça, j'attends la suite avec impatience ! :bave:

Sinn Sinn
MP
Niveau 10
16 février 2014 à 20:50:15

Ouais la police est bien mieux là, on t'autorise à refaire la mise en page. :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
17 février 2014 à 01:16:55

Okay, j'espère avoir le temps de faire ça demain :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
21 février 2014 à 01:49:29

Vous aurez probablement la suite dimanche. Désolé mais j'ai réussi à choper une pharyngite, une laryngite et une trachéite en même temps. :fete:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment