CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : utilité d'avoir plusieurs empire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AGameOfThrones AGameOfThrones
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 11:46:12

bonjour,je joue en tant qu'empereur du SERG,ou je m'etais marié avec la tsarine de Russie. mon perso est mort,et je joue donc le fils,qui a herité du SERG,mais qui va egalement heriter de l'empire de russie une fois que sa mere va mourir.
une fois que cela sera fait,que me conseillez vous? detruire l'empire de russie ou le garder?
quels sont les bonus/malus de gerer plusieurs empire?

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
13 juin 2013 à 11:50:09

Ben puisque tu le récupéres en héritage, tu peux le garder.

C'est pas super utile (c'est la classe quoi !) et quand tu est vieux et proche de la mort tu le détruit comme ça tu prend le malus de relation que peu de temps (le reste de la vie de ton perso qui a détruit le titre)

Mais sinon tu peux le garder pour impressionner les gonzesses :cool:

Rapacedepic Rapacedepic
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 12:03:26

Plus sérieusement , 2 raisons pour le garder :

les territoires de jure
le prestige

raison de le détruire : si tu es en partage salique
le bordel avec les lois qu'il faut voter dans l'un et dans l'autres :(

Apres je sais pas si les roi de jure dans le second empire le convoite avec un malus de relation

AGameOfThrones AGameOfThrones
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 13:16:01

pour les territoires,je crois qu'elles a tout pris(je l'ai aidé dans plusieurs guerre de jure et d'autre de reigion),donc je ne pourrais surement pas avoir de nouvelles terres en plus...
bon ben du coup je verrais en heritant quelles sont les lois de la couronne,pour savoir si je le garde ou pas...
sinon,pour les territoires qui ne sont ni dans l'empire du SERg ni de russie,je suppose que les lois apliqués sont celles du titre principal?

wannabemarco wannabemarco
MP
Niveau 8
13 juin 2013 à 13:51:42

Franchement à ta place, j'attendrai la fin de vie de ton personnage pour détruire un des 2 titres, c'est plus de problèmes que d'avantages d'avoir plusieurs titres de rang max (sauf duc ou comte).
Tu vas avoir des jalousies, des prétendants au titre, des factions, avec en plus des gens qui ne seront ni de ta culture, ni de ta religion, ça va être une belle pagaille.

Quand tu hériteras du titre de tsar de russie, tu vas avoir beaucoup de ménage à faire parmi les vassaux. Tu vires tous les russes orthodoxes des que possible pour mettre des catho/germaniques (si c'est bien ta culture), et en fin de vie tu détruits le titre. 100 ans plus tard, toutes les terres passeront de jure dans le SERG, ce qui arrangera beaucoup ta descendance.

Pour info, en partage salique, on ne peut plus supprimer de titre depuis le dernier patch (sauf titulaire).

Quentin_1988 Quentin_1988
MP
Niveau 24
07 février 2022 à 17:22:43

Je me posais la question également ... Si on garde plusieurs titre d'Empire, les titre en dessous resteront de jure ?

Exemple si j'ai le titre d'Empire de France ET celui d'Hispanie, les royaume hispaniques, resteront toujours de jure au titre de royaume d'hipanie ? N'est-il donc pas plus interessant de garder un seul titre et d'attendre que le titre d'empire de France devienne de jure celui d'hispanie.

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 13
07 février 2022 à 21:03:19

Toujours faire en sorte d'avoir un seul titre principal, et ça s'applique aussi pour un empire (sauf les titres titulaires qui peuvent être gardés pour du prestige facile).

Concrètement avec deux empires, comme tu le dis, les royaumes d'hispanie ne peuvent intégrer de jure l'empire de France (hors, un vassal de jure fourni beaucoup plus de troupes, donc ce serait se priver d'un avantage).

Par ailleurs chaque roi d'hispanie aura le modificateur "désire l'empire d'hispanie" qui s'accompagne d'un malus de -20 envers l'empereur, et donc encore moins de taxes/troupes).

Et un autre argument, c'est qu'avec un seul empire, c'est une seule et même loi de succession, donc la succession en théorie est plus facile à gérer. Mais attention c'est à double tranchant, si tu perds ton seul empire, tu tombes directement au rang de roi (mais probablement avec une revendication, donc rien n'est perdu).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment