CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos images drôles de CK II

DébutPage précedente
«1  ... 141142143144145146147148149150151  ... 159»
Page suivanteFin
Chatcripan9 Chatcripan9
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 14:17:52

Le 24 mai 2020 à 12:29:03 Reginwald a écrit :
Tu parles d'un chef spirituel. Je trouve que le pape il se prend trop pour un roi normal :rire:

Après historiquement parlant ça peut se défendre, les papes du Moyen-Âge avec Innocent III ou encore plus Boniface VIII étaient persuadés que le pouvoir temporel devait se soumettre au leur. :hap:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Unam_Sanctam :rire2:

Haldrik Haldrik
MP
Niveau 25
24 mai 2020 à 14:57:11

https://www.noelshack.com/2020-21-7-1590325024-5a59064.png

:ange:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
24 mai 2020 à 15:09:39

Le 24 mai 2020 à 14:17:52 Chatcripan9 a écrit :

Le 24 mai 2020 à 12:29:03 Reginwald a écrit :
Tu parles d'un chef spirituel. Je trouve que le pape il se prend trop pour un roi normal :rire:

Après historiquement parlant ça peut se défendre, les papes du Moyen-Âge avec Innocent III ou encore plus Boniface VIII étaient persuadés que le pouvoir temporel devait se soumettre au leur. :hap:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Unam_Sanctam :rire2:

Ouais ouais. C'est pas Jesus qui parlait d'humilité ? Pour ça que j'ai toujours envie de jouer hérétique :rire:

Le 24 mai 2020 à 14:57:11 Haldrik a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-21-7-1590325024-5a59064.png

:ange:

Si on me sort une excuse pareille IRL je fais semblant d'y croire parce que c'est juste excellent de sortir ça :rire:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
24 mai 2020 à 17:59:13

Le 24 mai 2020 à 14:57:11 Haldrik a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-21-7-1590325024-5a59064.png

:ange:

"Imagine t'as jamais touché ta meuf, elle t'annonce que Dieu l'a mise enceinte et juste après l'accouchement t'as 3 noirs qui se ramènent avec des cadeaux." :hap:

NahlokinXIV NahlokinXIV
MP
Niveau 8
25 mai 2020 à 10:33:15

Le 24 mai 2020 à 17:59:13 TheCody a écrit :

Le 24 mai 2020 à 14:57:11 Haldrik a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-21-7-1590325024-5a59064.png

:ange:

"Imagine t'as jamais touché ta meuf, elle t'annonce que Dieu l'a mise enceinte et juste après l'accouchement t'as 3 noirs qui se ramènent avec des cadeaux." :hap:

Ça m'est arrivé en tant que roi de Jérusalem une fois, le bébé avait une tête de bédouin... :rire:

Cependant, selon charinfo, il n'avait pas de père réel (en cas de candaulerie). Étrange. :noel:

NahlokinXIV NahlokinXIV
MP
Niveau 8
25 mai 2020 à 10:34:20

Le 24 mai 2020 à 15:09:39 Reginwald a écrit :

Le 24 mai 2020 à 14:17:52 Chatcripan9 a écrit :

Le 24 mai 2020 à 12:29:03 Reginwald a écrit :
Tu parles d'un chef spirituel. Je trouve que le pape il se prend trop pour un roi normal :rire:

Après historiquement parlant ça peut se défendre, les papes du Moyen-Âge avec Innocent III ou encore plus Boniface VIII étaient persuadés que le pouvoir temporel devait se soumettre au leur. :hap:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Unam_Sanctam :rire2:

Ouais ouais. C'est pas Jesus qui parlait d'humilité ? Pour ça que j'ai toujours envie de jouer hérétique :rire:

Le 24 mai 2020 à 14:57:11 Haldrik a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-21-7-1590325024-5a59064.png

:ange:

Si on me sort une excuse pareille IRL je fais semblant d'y croire parce que c'est juste excellent de sortir ça :rire:

Pour le coup je sais pas si c'est un véritable cocufiage ou un événement surnaturel :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
25 mai 2020 à 10:39:04

Ce serait cool qu'il y ait plusieurs types d'enfants du destin, genre un mec qui naît pour mener dès le début une vie très pieuse, limite qu'est garanti de devenir Pape/ saint/ de réformer gratuitement sa religion. :hap:.

Sixters Sixters
MP
Niveau 19
25 mai 2020 à 13:59:34

Le 25 mai 2020 à 10:39:04 TheCody a écrit :
Ce serait cool qu'il y ait plusieurs types d'enfants du destin, genre un mec qui naît pour mener dès le début une vie très pieuse, limite qu'est garanti de devenir Pape/ saint/ de réformer gratuitement sa religion. :hap:.

Des enfants du destin au sein du peuple aussi, capable de forcer d'immenses rebellions populaires au sein d'un ou plusieurs royaumes/vassaux (a l'image des rebellions de 1837 même si elles ont pas réussi :hap: ) aboutissant a la naissance d'un/des nouveaux royaumes "populaires" (simple changement de dirigeants et lois, ou bien changement de gouvernement un peu comme la revolte des boxers en Chine). Ou des enfants du destin de type "prophetes" qui vont faire apparaître de gros blob d'une nouvelle religion

Y'a moyen de faire pas mal de trucs avec cette feature

Je crois qu'un jour je vais m'interesser au modding CK, y'a trop de bonnes idées a exploiter :(

Saber Saber
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 18:34:03

Le 22 mai 2020 à 12:38:37 Sixters a écrit :
Typiquement le start Zaboulistan 769 j'ai adoré, parce que tu peux tres vite attraper tes territoires de jure qui sont controlés par des membres de ta dynastie. T'as 3/4 territoires isolés faciles a prendre mais faut reussir a aller tres vite au début.
Et derrière, ca devient vite compliqué parce que t'as un petit royaume Zuniste, t'es le seul royaume Zuniste de la carte d'ailleurs, t'es entouré par trois gros bloc (Califat Abbasyd a gauche, Empire du Tibet au Nord, et 3/4 gros royaumes hindous a droite). Tous trois te détestent de par ta religion, ta culture différente et ton indépendance.

Le Tibet n'est pas en frontière directe, ni les Hindous. T'as le temps de voir venir, surtout concernant le Tibet qui, certes je te l'accorde peut rouler sur le monde et assez courant qu'il bouffe toute la Perse, a souvent des révoltes qui peuvent mal se passer à cause de la puissance sous estimée de ses vassaux tribaux.
L'Inde est mouvementée entre le Taghlibide du Sindh et le Karkota du Cachemire (enfin plutôt de ce qu'il reste du Punjab), y'a moyen de tirer son épingle du jeu sachant qu'elles font parfois intervenir les principaux seigneurs du coin (Pratihara et Abbassides) qui peuvent un peu s'affaiblir. Les révoltes arrivent très vite chez eux.
D'ailleurs l'Abbasside peut aussi se faire affaiblir par Ali le prétendant au califat chiite, sans parler des guerres qu'il va mener contre le Byzantin et à cause de ses tributaires. Suffit de s'en faire un pote et cette grosse menace devient inexistante.
Le Khorasan et la Transoxiane sont un peu plus chiant parce qu'étant tributaire de l'Abbasside, ils seront plus délicats à attaquer, tandis qu'eux ne se gêneront pas et seront généralement assez puissants, après encore une fois les révoltes arrivent aussi vite chez eux que les invasions nomades.

Peut être la région du monde la plus aléatoire, ce qui la rend géniale. La plus difficile ? Non il y a trop d'opportunités et une fois roi tu roules facilement sur tout le monde, et ton terrain montagneux empêche tout le monde de te vaincre, à commencer par Sabuktigin qui s'en mord les doigts à chaque fois.

Chatcripan9 Chatcripan9
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 19:39:15

Le 25 mai 2020 à 18:34:03 Saber a écrit :

Le 22 mai 2020 à 12:38:37 Sixters a écrit :
Typiquement le start Zaboulistan 769 j'ai adoré, parce que tu peux tres vite attraper tes territoires de jure qui sont controlés par des membres de ta dynastie. T'as 3/4 territoires isolés faciles a prendre mais faut reussir a aller tres vite au début.
Et derrière, ca devient vite compliqué parce que t'as un petit royaume Zuniste, t'es le seul royaume Zuniste de la carte d'ailleurs, t'es entouré par trois gros bloc (Califat Abbasyd a gauche, Empire du Tibet au Nord, et 3/4 gros royaumes hindous a droite). Tous trois te détestent de par ta religion, ta culture différente et ton indépendance.

Le Tibet n'est pas en frontière directe, ni les Hindous. T'as le temps de voir venir, surtout concernant le Tibet qui, certes je te l'accorde peut rouler sur le monde et assez courant qu'il bouffe toute la Perse, a souvent des révoltes qui peuvent mal se passer à cause de la puissance sous estimée de ses vassaux tribaux.
L'Inde est mouvementée entre le Taghlibide du Sindh et le Karkota du Cachemire (enfin plutôt de ce qu'il reste du Punjab), y'a moyen de tirer son épingle du jeu sachant qu'elles font parfois intervenir les principaux seigneurs du coin (Pratihara et Abbassides) qui peuvent un peu s'affaiblir. Les révoltes arrivent très vite chez eux.
D'ailleurs l'Abbasside peut aussi se faire affaiblir par Ali le prétendant au califat chiite, sans parler des guerres qu'il va mener contre le Byzantin et à cause de ses tributaires. Suffit de s'en faire un pote et cette grosse menace devient inexistante.
Le Khorasan et la Transoxiane sont un peu plus chiant parce qu'étant tributaire de l'Abbasside, ils seront plus délicats à attaquer, tandis qu'eux ne se gêneront pas et seront généralement assez puissants, après encore une fois les révoltes arrivent aussi vite chez eux que les invasions nomades.

Peut être la région du monde la plus aléatoire, ce qui la rend géniale. La plus difficile ? Non il y a trop d'opportunités et une fois roi tu roules facilement sur tout le monde, et ton terrain montagneux empêche tout le monde de te vaincre, à commencer par Sabuktigin qui s'en mord les doigts à chaque fois.

Belle prose :ok:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
02 juin 2020 à 15:17:59

J'ai retrouvé ça :
https://www.noelshack.com/2020-23-2-1591103786-ck2-12.jpg
Alors c'est un voyant non-voyant... Bien vu l'aveugle ! :bravo:
A l'époque ça m'avait fait marrer de faire ça :rire2:

Haldrik Haldrik
MP
Niveau 25
02 juin 2020 à 22:09:56

Le 02 juin 2020 à 15:17:59 Reginwald a écrit :
J'ai retrouvé ça :
https://www.noelshack.com/2020-23-2-1591103786-ck2-12.jpg
Alors c'est un voyant non-voyant... Bien vu l'aveugle ! :bravo:
A l'époque ça m'avait fait marrer de faire ça :rire2:

Il s'est peut-être lui-même crevé les yeux pour voir ce qui ne peut être vu et ainsi accéder à une vision surnaturelle grâce à un don divin, comme les chasseurs de démons dans Warcraft :noel:

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
03 juin 2020 à 03:28:32

Le 02 juin 2020 à 22:09:56 Haldrik a écrit :

Le 02 juin 2020 à 15:17:59 Reginwald a écrit :
J'ai retrouvé ça :
https://www.noelshack.com/2020-23-2-1591103786-ck2-12.jpg
Alors c'est un voyant non-voyant... Bien vu l'aveugle ! :bravo:
A l'époque ça m'avait fait marrer de faire ça :rire2:

Il s'est peut-être lui-même crevé les yeux pour voir ce qui ne peut être vu et ainsi accéder à une vision surnaturelle grâce à un don divin, comme les chasseurs de démons dans Warcraft :noel:

Ou alors, c'est une histoire de lingettes pour lunettes. :noel:

Sixters Sixters
MP
Niveau 19
03 juin 2020 à 08:37:56

Le 25 mai 2020 à 18:34:03 Saber a écrit :

Le 22 mai 2020 à 12:38:37 Sixters a écrit :
Typiquement le start Zaboulistan 769 j'ai adoré, parce que tu peux tres vite attraper tes territoires de jure qui sont controlés par des membres de ta dynastie. T'as 3/4 territoires isolés faciles a prendre mais faut reussir a aller tres vite au début.
Et derrière, ca devient vite compliqué parce que t'as un petit royaume Zuniste, t'es le seul royaume Zuniste de la carte d'ailleurs, t'es entouré par trois gros bloc (Califat Abbasyd a gauche, Empire du Tibet au Nord, et 3/4 gros royaumes hindous a droite). Tous trois te détestent de par ta religion, ta culture différente et ton indépendance.

Le Tibet n'est pas en frontière directe, ni les Hindous. T'as le temps de voir venir, surtout concernant le Tibet qui, certes je te l'accorde peut rouler sur le monde et assez courant qu'il bouffe toute la Perse, a souvent des révoltes qui peuvent mal se passer à cause de la puissance sous estimée de ses vassaux tribaux.
L'Inde est mouvementée entre le Taghlibide du Sindh et le Karkota du Cachemire (enfin plutôt de ce qu'il reste du Punjab), y'a moyen de tirer son épingle du jeu sachant qu'elles font parfois intervenir les principaux seigneurs du coin (Pratihara et Abbassides) qui peuvent un peu s'affaiblir. Les révoltes arrivent très vite chez eux.
D'ailleurs l'Abbasside peut aussi se faire affaiblir par Ali le prétendant au califat chiite, sans parler des guerres qu'il va mener contre le Byzantin et à cause de ses tributaires. Suffit de s'en faire un pote et cette grosse menace devient inexistante.
Le Khorasan et la Transoxiane sont un peu plus chiant parce qu'étant tributaire de l'Abbasside, ils seront plus délicats à attaquer, tandis qu'eux ne se gêneront pas et seront généralement assez puissants, après encore une fois les révoltes arrivent aussi vite chez eux que les invasions nomades.

Peut être la région du monde la plus aléatoire, ce qui la rend géniale. La plus difficile ? Non il y a trop d'opportunités et une fois roi tu roules facilement sur tout le monde, et ton terrain montagneux empêche tout le monde de te vaincre, à commencer par Sabuktigin qui s'en mord les doigts à chaque fois.

Dans ma partie ca c'est pas vraiment passé comme ca :rire:

Le Tibet et les Hindous sont pas en frontières directe mais le sont en général en 1 voir deux générations, notamment si tu veux récupérer les terres de ta dynastie au nord et a l'est. De toute facon a l'ouest et au sud c'est les Abbasid, tu peux pas aller par la.
Chez moi le Tibet a roulé sur absolument tout le monde au nord de l'Inde, sans trop s'etendre vers le sud-ouest heureusement. Quand il a commencé a vouloir bouffer l'inde je l'ai senti blobé donc je l'ai fait exploser via la Chine.
Les Abbassides sont restés très, très longtemps la puissance dominante du monde Arabe, de l'Espagne a la Perse. Il a fallut plusieurs centaines d'années pour le califat Chiite voit le jour et commence a bouffer les Abbasides.
Abbassides qui (eux ou leurs tributaires) sont tes voisins direct sur 2, voir trois de tes frontières. Et comme tu l'as dis, leur vassaux/tributaires se génent pour pas te déclarer une guerre sainte.
En early, quand t'as 600 pauvres soldats et qu'ils débarquent avec 5000, les montagnes n'aident pas vraiment :hap:

Quand aux Punjabs, chez moi l'Inde etait divisé entre 3 gros royaumes qui maintenaient plus au moins le statut quo (un gros "contre" une alliance de deux moyens) se qui les as empéché de se déchirer entre eux en permanence.

Étrangement, et malheureusement pour moi, tout est resté stable assez longtemps dans la région. Je me mangeais guerre sainte sur guerre sainte a 1K vs 20k en permanence dés que j’étais indépendant.

Saber Saber
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 17:58:46

En même temps tu te bases sur une seule partie et ça ne contredit pas forcément les scénarios hypothétiques que j'ai énoncés :hap:
Et je ne sais pas comment tu sors 600 hommes de base alors que le Zunbil commence approximativement à 2000 unités.

Après tu n'as pas 50 solutions, mais faut saisir la moindre opportunité présente, en considérant aussi que depuis les loges guerrières, les zunistes sont plus redoutables qu'avant.

Sixters Sixters
MP
Niveau 19
04 juin 2020 à 11:14:25

J'ai enchainé plusieurs débuts de partie avec des echecs relativement rapides, et Ironman oblige, j'ai recommencé plusieurs fois le start depuis le début :rire: Avec a chaque fois plus ou moins le même scenario, je mange en une ou 2 génération une guerre sainte d'un random pays indien soutenu par tous les autres, ou un vassal abbasside et les 20K troupes du calife en soutien :hap:

Enfin c'est du passé maintenant, j'ai ecrasé toute resistance Abbasside et Tibetaine, bientot au tour des Indi.

Sinon, rien de spécialement drole mais je sais pas si ca arrive souvent dans les parties, j'ai peu de longues games avec tous les DLCs :
Temujin qui pop avec 100k troupes, s'en va directement pour la Chine
Explose l'empire de Chine en quelques mois/années, perdant seulement 5k troupes
Place son fils sur le trone et blob instantanément la moitié du Royaume Uyghur qui vivotait tranquillement depuis des années
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/4/1591261933-temu.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/4/1591261933-mongols.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/4/1591261651-khagan.jpg

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
04 juin 2020 à 11:33:31

oui les mongoles ils attaquent la chine assez vite habituellement :)

Sixters Sixters
MP
Niveau 19
04 juin 2020 à 15:09:43

Le 04 juin 2020 à 11:33:31 DeathLawli a écrit :
oui les mongoles ils attaquent la chine assez vite habituellement :)

Détruire mon économie en fermant les frontières de la Chine into m'attaquer avec 90K troupes, vrai stratège ce temujin :oui:
J'ai du lui céder un lopin de mes terres du nord du coup, en attendant de me refaire. Il a pop au moment ou je venait de lancer la construction de plusieurs monuments pour + de 20K gold

Mais j'ai enfin reformé le Zunisme :fete: Plus qu'a convertir les seigneurs retardataires et on arretera peut-etre de se manger une révolte a 10K tous les mois :oui:

Petite question par contre j'ai pris la doctrine "meritocratie" pour pouvoir désigner librement mon héritier, mais je trouve pas ou/comment faire ? Mes titres sont toujours partagés (partage salique) entre mes heritiers a ma mort, ce qui est assez chiant apres avoir passer des années a développer a fond ces provinces pour avoir une base solide en cas de revolte :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2020 à 16:12:24

Si tu es en partage salique tu ne pourras que désigner ton héritier "principal" .
Tu peux le désigner via une icône de couronne sur son portrait il me semble.

Saber Saber
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 18:47:47

J'ai du mal à croire aux hindous et musulmans qui s'allient dans des guerres OFFENSIVES :hap:
Pour le coup j'ai vraiment saigné la zone, plus que tu ne l'imagines, enfin bon...

Sinon la Chine est TOUJOURS envahie par des mongols quand ceux-ci poussent vers l'ouest et arrivent sous Temüjin, c'est scripté. Et c'est aussi scripté de sorte à ce qu'elle gagne TOUJOURS.
Par contre elle peut se faire dégager de l'empire dans les trois décennies qui suivent.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment