CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topics sur Cities in motion

Jipe1984
Jipe1984
Niveau 7
11 mars 2011 à 20:25:08

Voici un guide de démarrage pour le jeux pour ceux qui éprouve des difficultés.
Cities in motion est un jeu de gestion, donc comme tout jeux de gestion, il faut commencer par les bases.
Construisez d'abord une ligne, pas trop long et d'environ 8 arrêt maximum dans une zone à forte densité de population (ex:gare, hôpital, université...), ensuite mettez des arrêts, là encore preniez les moins chers. Ensuite ajoutez un bus par ligne, le moins cher.
Il faut aussi mettre le prix des billets au maximum, dernier prix avant le prix rouge qui indique que le prix est beaucoup trop élevé. Laissez passé 1 bon mois et regardé dans votre panneau des finances. Si vous commencez à avoir trop d'usagers à vos arrêt, ajouté un bus en plus (toujours le moins cher) et laissez votre entreprise se développer.
N'hésitez pas à mettre 3 ou 4 lignes afin d'avoir quand même quelques rentrées.
Si vous rencontrez des difficultés, je suis là pour vous conseiller.

Jipe1984
Jipe1984
Niveau 7
24 mars 2011 à 14:16:06

Si vous avez besoin d'un conseil, je suis à votre écoute.

matilda530
matilda530
Niveau 4
25 mars 2011 à 19:29:43

Bonsoir,

Je rencontre un gros gros problème et j'ai l'impression d'être la seule à patauger: je ne gagne pas suffisamment d'argent. J'ai beau créer des lignes, éviter les bouchons pour arriver plus vite aux arrêts et ainsi contenter les clients, j'ai beau essayer tous les modes de transport (bus, tramways mais pas métro et + car cela coûte trop d'argent en début de partie) et je n'y arrive pas.
Je ne comprends pas, mes dépenses en énergie, en entretien des arrêts et des véhicules sont toujours supérieures à mes revenus (tickets).
Pour information, je joue en mode bac à sable, ville Helsinki.
Y-a-il une solution?

platystick
platystick
Niveau 5
25 mars 2011 à 21:22:56

Pour commencer, monte le prix des tickets à la limite du rouge (le prix doit rester en blanc) et descend le salaire des employés à la limite du rouge (la tête doit rester en jaune).

Ca équilibre un peu la balance. Regarde de temps en temps comment ça évolue pour réajuster les prix.

Ensuite repère les points stratégiques de la carte (gare, aéroport, magasins...) et crée une ligne de bus entre 2 points stratégiques éloignés de 5-6 pâtés de maisons.

Fait une ligne (allé-retour) sur la même route en évitant le traffic et pose des arrêts tout les 2 pâtés de maisons.
Ne met qu'un bus pour commencer.

Crée ensuite 2 lignes de bus qui vont chacune desservir une des 2 extrémités de ta 1ème ligne. Avec un arrêt proche de la 1ère ligne pour chacune.

Ne fait pas ces lignes trop longues et fait les en boucle, il faut qu'elles couvrent le max de maisons.
Tu peux ensuite doubles ces 2 dernières lignes en en faisant dans le sens inverse avec les arrêts face à face.

Augmente le nombre de bus sur tes lignes quand ça se fait ressentir.

A partie de la tes revenus devraient se stabiliser, continue à étendre ton réseau en incluant le tram entre les arrêts surpeuplés et en mettant les lignes ailleur que sur la route.

Le métro est excellent ensuite là ou tu vois que les gens veulent aller (en regardant ce que font les bus).

Bon courage ^^

matilda530
matilda530
Niveau 4
29 mars 2011 à 16:45:19

Merci à toi je vais essayer ta technique!! :D

La vidéo du moment