On ne pourra publier notre test que le 16 février mais je me permets d'expliquer un peu plus le bestiau après mes 2h passées dessus.
C'est effectivement dans la droite lignée d'un Transport Tycoon. Ce qui impressionne au premier coup d'oeil, c'est la qualité des graphismes. Les 4 villes sont très détaillées et surtout très variées, on a franchement pas l'impression d'être devant des copier/coller de quartier. On sait que c'est la bête noire des city-builder (même si ça n'en est pas un ici), on sent beaucoup de professionnalisme derrière.
Ensuite, c'est le gameplay qui est vraiment bon. Pas question de construire tout un réseau de métro dans les années 30, la population ne suivra pas. Il faut être progressif pour ne pas finir dans le rouge. En fait, même la ville va évoluer durant le siècle de jeu (vraiment sympa)
Les types de transports sont nombreux et leur mise en place est franchement bien pensée, c'est simple et très efficace. On gère ensuite les différentes lignes, les prix, la maintenance du matériel, nous avons à disposition un entrepôt pour stocker des véhicules (je crois que les prix des engins évoluent dans le temps)
Il y a des tas d'éléments à gérer et je n'ai pas eu le temps de tout découvrir. Mais Transport Tycoon a trouvé son successeur. Je regrette deux choses, ne pas avoir Paris (un éditeur de carte est disponible), le jeu ne sera pas un immense succès commercial. Pourtant, le gameplay est bien rôdé, la difficulté est au rendez-vous, ça sent bon l'excellent jeu de gestion...