CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Catherine
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais quel jeu !

Zemanova
Zemanova
Niveau 9
29 juin 2013 à 20:15:20

Je viens de le terminer, c'est vraiment une perle, un jeu que je n'oublierais sans doute jamais :(

Il y a plusieurs fins apparemment, je reviendrais quelques semaines plus tard dessus, dire qu'aujourd'hui Atlus peut mettre la clé sous la porte :-(

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
29 juin 2013 à 20:26:19

J'ai la même opinion que toi, pour moi c'est un véritable OVNI du jeu-vidéo. :o))

Pour la maison-mère d'ATLUS j'ai pensé la même chose, c'est dommage. :(

Zemanova
Zemanova
Niveau 9
29 juin 2013 à 20:31:04

Bah d'habitude je ne suis pas trop fan des jeux de puzzle, mais il faut dire que ce jeu est addictif et le scénario est captivant, je l'ai eu grâce au psn+ et jamais je l'aurais acheter au magasin ( j'allais raté un putain de jeu quoi), je l'ai terminer en 20h de jeu environ, dommage qu'il n'y a pas de mode en ligne par contre mais bon c'est juste un ptit détail.

Quel jeu bordel, je suis presque dégoûté que je l'ai terminé

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
29 juin 2013 à 20:35:28

Ben pareil, je savais pas trop comment le jeu fonctionnait en plus, je l'ai pris un peu par hasard. :noel:
Comme toi via le PS+.

Recommence-le en difficile tu auras du challenge et tu pourras faire d'autres fins. :oui:
Les niveaux de Babel peuvent prolonger le plaisir aussi.

Zemanova
Zemanova
Niveau 9
29 juin 2013 à 20:36:42

Je vais faire une pause, j'étais dessus 4 jours de suites, je compte bien le recommencé pour voir les autres fins :oui:

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
29 juin 2013 à 21:31:21

Il y a combien de fin ? svp juste pour savoir ^^ :hap:

Zemanova
Zemanova
Niveau 9
29 juin 2013 à 21:39:07

Il y en a 8 je crois

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
30 juin 2013 à 11:34:56

8 ^^ Ah ouai quand même ^^

Zemanova
Zemanova
Niveau 9
30 juin 2013 à 12:15:11

J'ai fais une nouvelle partie avec un karma mauavis, j'ai une question, est-ce que ca modifie que la fin du jeu ou ca modifie aussi les cinématiques d'avant aussi ? Merci

Bilica
Bilica
Niveau 5
30 juin 2013 à 12:43:34

J'ai trouver ça :ouch:
http://www.youtube.com/watch?v=3-2mNfAO-WQ

Vincent existait déjà avant Catherine :(

Nicowblast
Nicowblast
Niveau 9
30 juin 2013 à 18:10:37

Si Atlus ferme vraiment ses portes son perdra un des meilleurs dev sur le marché du rpg et des jeux "ovni" comme catherine et autres.

Le pire étant que s'ils doivent transmettre leurs licences, je craint le plus gros carnage vidéoludique que l'humanité ai connue. Atlus fait des jeux pour vieux con (c'est dit dans le bon sens du terme) car chez les jap y a bien plus de vieux con
qu'ici...

J'ose même pas imagier perosna 5 développé par square enix....

Zemanova
Zemanova
Niveau 9
30 juin 2013 à 21:25:22

Persona 5 où les monstres seront remplacer par des mogs, des personnages charismatiques et sombre par des filles en petite tenues et niaises, ca sera persona bisounours 5

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
01 juillet 2013 à 11:15:00

Non ça ne changera que la fin du jeu. :o))
Et quelques paroles que Vincent pense dans les moments de karma.

etnah
etnah
Niveau 14
01 juillet 2013 à 16:38:51

si vous voulez toutes les fins en un minimum de parties si ma mémoire est bonne (et c'est pas garanti ça remonte à la sortie us de catherine car oui il y en a qui soutienne atlus day one :hap: :noel: ) il faut faire un karma le plus neutree possible jusqu'au chapitre 5 et puis manipuler les saves. bon je me rappelle plus des détails mais c'ets trouvable tout ça gogole est votre meilleur ami XD

"J'ose même pas imagier perosna 5 développé par square enix..."

mes yeux! mes yeux!!! ah je vais être obligé de me les arraché après avoir lu ça! non trop tard c'est déjà dans ma tête! j'imagine un persona 5 à la sauce ff13-2, vite une corde une corde!!!!!

non mais sérieusement les magaten faits par SE? c'est plus megaten c'est megakikoulol........... franchement ej préfère ressortir mon lucifer's call que de subir ça.....

Bilica
Bilica
Niveau 5
01 juillet 2013 à 18:19:18

En parlant de lucifer call, j'y ai jouer ce matin, au début celui qui détruit le monde, il dit que c'est au mois d'avril que les gens se réveillent en voyant 1 autre réalité, un truc du genre, et le début du jeu dans Catherine se passe en avril aussi et c'est là que Vincent commence à faire des cauchemars, et voit la réalité d'une autre façon :(

Oscillator-Z
Oscillator-Z
Niveau 10
07 juillet 2013 à 22:30:56

Je m'attendais à un gros étron, le jeu typiquement pas pour moi, et putain je kiff sérieux. :noel:
Vincent est une grosse merde, les multitudes de scènes embarrassantes avec son for intérieur sont marrantes. Les scènes au bar sont sympa +fuck you rapunzel+ et la retranscription en mouton des gens fait qu'on s'attache à eux.
Pour le côté jeu, le puzzle game (car pour moi on est carrément dans l'hybride animé/jeu vidéo) il est horriblement frustrant (je joue en facile j'imagine pas en hard) et les boss sont vraiment flippant. La fourchette affûtée de Katherine me hante toujours, et que dire du bébé. Fort heureusement y'a des retry à foison. Autre point sympa, c'est les sondages du confessionnal avec le graphique camembert pour voir où l'on se situe par rapport aux gens. :rire2:
J'ai hâte de le finir pour sans doute le recommencer en faisant les choix inverses.

Bref merci le PS+. :hap:

homme_inconnue
homme_inconnue
Niveau 8
16 juillet 2013 à 12:04:20

Zemanova Voir le profil de Zemanova
Posté le 29 juin 2013 à 20:31:04 Avertir un administrateur
Bah d'habitude je ne suis pas trop fan des jeux de puzzle, mais il faut dire que ce jeu est addictif et le scénario est captivant

:d) Exactement pareil, ce n'est pas mon type de jeu, mais je l'ai terminé hier en facile (pour commencer) et wouha j'ai adoré !

Petite question, si on fait d'autres choix, seul la fin change ou d'autres vidéos peuvent aussi changer ? Ou ce ne sont que les dialogues ?

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:32:29

Ce qui change, à mon grand désarroi car j'imaginais plus mais bon, ce sont les pensées de Vincent et les dernières vidéos de fin ainsi que les crédits.

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
22 juillet 2013 à 22:24:28
tomdu86240
tomdu86240
Niveau 10
24 juillet 2013 à 19:22:42

Ce jeu m'as littéralement touché, moi non plus je ne l'oublierais jamais, merci au ps+ de me l'avoir fait découvrir :oui: Dommage pour Atlus, j'espere qu'ils s'en sortiront :oui: Par contre si nintendo achete Atlus, bof bof :hap:

La vidéo du moment